16.7/20

freddymercury38
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

La note du test me parait juste. Legend of Kay est bon jeu de plateforme avec des pandas, c'est sans prétention et c'est sympathique. Le système de combat est prenant, et il y a parfois des niveaux vraiment biens. Les mauvais points du jeu restent tout de même flagrant, comme le doublage qui donne envie de passer les restent tout de même flagrant, comme le doublage qui donne envie de passer les dialogues, l'aventure qui reste un peu trop courte, l'impossibilité de faire un jeu "passe temps", auquel on joue pour se détendre, mais n'investissez pas dedans si vous voulez jouer à un jeu exceptionnel, et vivre une aventure hors du commun.

stopauguichet
Posté le 30 mars 2018 à 17:48

L'aventure est un peu longue à se mettre en place, le début étant particulièrement lent. Il est même étrange que le jeu commence ainsi dans la mesure où par la suite il s'avère particulièrement rythmé et sans aucun temps mort. En clair, on passe d'une espèce de tutoriel rempli de dialogues et de missions un poil chiants à une action frénétique et grisante. Donc pour ceux qui commenceraient l'aventure, ne vous fiez pas au début mollasson, les choses vont vite bouger, et pas qu'un peu !..
En effet, Legend of Kay se révèle un excellent jeu d'action/aventure/plates-formes qui n'a rien à envier aux ténors du genre : jouabilité parfaite, gameplay riche et varié, aventure épique, humour, combats dynamiques et un système de combos vraiment très bien foutu. La réflexion est également de mise avec plusieurs passages nécessitant de résoudre des énigmes et autres puzzles afin de progresser dans l'aventure. Et puis le héros est extrêmement attachant, d'autant plus quand on adore les chats.

Legend of Kay a volontairement été écarté de la scène vidéoludique par la presse spécialisée, testeurs et autres magazines, lesquels décident quel jeu doit être un hit ou non. Encore une histoire de pognon, d'affinités avec les éditeurs... bref, c'est magouille et compagnie.
Si vous êtes un joueur curieux et à la recherche d'un titre aussi exceptionnel que méconnu, alors jetez-vous sur celui-ci, vous ne le regretterez pas. D'ailleurs il a été réédité en matérialisé (donc en boîte) pour les consoles de dernière génération comme la PS4, ce qui prouve bien qu'il a un réel potentiel même 10 ans après sa sortie sur PS2.

_sasori-sensei_
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Une merveille est née!Il est selement dommage que ce jeu fut sous-médiatiser. Mais sinon, voici un jeu digne des grandes série du genre Ratchet et Clank ou bien Jak and Daxter. Dans tout le jeu, je ne vois que 2 erreurs majeurs: le mauvais doublage de Kay, le personnage principal et l'inpossibilité de retourner dans les niveau qui sont des plus attrayants.

MlleCatastrophe
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

La note du test me parait juste.
Legend of Kay est bon jeu de plateforme avec lequel on prend du plaisir à jouer, parce que voyager au milieu des grenouilles ou des pandas, c'est sans prétention et c'est sympathique. Le système de combat est prenant, et il y a parfois des niveaux vraiment biens.
Les mauvais points du jeu restent tout de même flagrant, comme le doublage qui donne envie de passer les dialogues, l'aventure qui reste un peu trop courte, l'impossibilité de faire un "retour arrière" pour refouiller les niveaux précédents...
Legend of Kay est donc un jeu "passe temps", auquel on joue pour se détendre, mais n'investissez pas dedans si vous voulez jouer à un jeu exceptionnel, et vivre une aventure hors du commun.

Daxterange
Posté le 13 déc. 2007 à 00:00

Une merveille tout simplement ! Les mondes de Kay sont variés, et les combats sont intéressants, avec des armes comme l'épée et le marteau. Mais le jeu est facile et enfantin. Les mouvements de Kay sont fluides.

Lucaskane
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Alors franchement, ce jeu est énorme, je l'adore, alors je vais juste commencer par les petis défauts comme la voix de Kay qui est pourrie ! Ensuite trop de bugs et impossible de revenir en arrière ! Sinon un bon scénario, une bonne durée de vie, un bon style de combat et des niveaux vie marrants et variés ! Donc, il vaut son 17 !

pangtong5
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Pour moi, c'est une bonne surprise. Côté graphismes, c'est une réussite, ils sont fins, soignés, colorés et originaux ! Par contre, la bande-son est pas top à cause du doublage raté de Kay. La jouabilité est bonne avec des combats dynamiques et des phases de plate-forme bien gérées. Mais je trouve la durée de vie moyenne et cela à cause d'une difficulté exponentielle. Ceux qui ont aimé Ratchet&Clank et autres Jak devraient aimer Legend of Kay.

devilpaul54
Posté le 05 mai 2006 à 00:00

Kay:

Jouabilité : 19/20 : on s'y perd un peut des fois et certains ennemis sont durs à battre, sinon le style du personnage est très bourrin comme je l'aime.

Durée de vie : 17/20 une longue durée de vie mais si on prend ça au temps qu'on met pour mourir, je dois dire que le jeu ne fait pas dans la dentelle de ce point de vue.

Musique : 17/20.

Graphisme : 18/20.

Note : Bravo pour cet excellent jeu.

jjlje974
Posté le 29 mars 2006 à 00:00

Ce jeu est formidable ! Il est très réussi, avec une maniabilité des personnages excellente ! Malgré quelques petits défauts de la caméra (ce pourquoi j'ai mis 16/20), ce jeu est une merveille pour les enfants et pour les adultes qui aiment ce genre de jeux. Les courses à dos de sanglier, de loup ou de dragon sont de bonnes idées qui font un petit plus à la progression du jeu.

bat72
Posté le 09 févr. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu génial, les graphismes sont très bien faits, le son est impeccable. KAY est le heros d'une belle aventure. Les combats sont bien faits et les armes sont exellentes. Se qui serait bien c'est que les créateurs de ce jeu nous sortent "Legend of KAY 2" . Je suis sûr qu'il serait trop fort.

00-maitre
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

Très bon jeu d'aventure/plate-forme. Pas si facile que ça. Graphiquement, je trouve que c'est joli. Dans le jeu il y a un air de Zelda. Pas assez de quêtes à mon goût. Dommage qu'une fois parti du village ou autre, on ne puisse pas revenir. Quelques problèmes de caméras, rien de tragique. Son : tout en français, génial, un bémol cependant, le doublage de kay manque de conviction sinon pour les autres personnages ça colle.

grincheux08
Posté le 31 août 2005 à 00:00

Le jeu est trop bien, les graphismes aussi, mais les combats sont des fois assez durs, mais c'est le seul défaut. Moi, mon jeu, je l'ai acheté 29.99 €uros donc environ 200 francs et je trouve que ce n'est pas cher ! Je ne sais pas où tu l'as acheté, mais 100 francs ce n'est pas cher du tout !

Paul60
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Un bon petit jeu, genre pour patienter. C'est mignon, c'est sympa, avec, ses petits animaux qui se battent, c'est pas trop dur puis y a de la plate-forme, du combat, de la quête, des courses... Il y a des bonus à débloquer en cumulant un score que l'on trouve sous forme de petits ou gros cristaux à multiplier selon notre rapidité à les attraper. Il y a plusieurs armes qui conviendront aux types d'ennemis (marteaux pour les balèzes derrière leur armure ou les griffes pour ceux qui n'ont pour se protéger, qu'un petit kimono). Il y a des boss (faciles a battre car ils se ressemblent tous, je tape l'amulette comme d'habitude), mais les environnements sont variés, on passe dans des marais, la campagne, la ville, un volcan, une forêt, des souterrains sombres... Le système des combos est bien, il permet d'aller choper des ennemis volants (par exemple) ou d'aller dans des zones inaccessibles, etc... Bref un jeu mignon mais vraiment trop court.

nobiti
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

J'adore trop ce jeu.

Dés que je l'ai acheté, j'ai laissé tombé tout les autres tellemnt je l'ai apprécié.

Je conseille à toutes les personnes qui n'ont pas encore essayé ce jeu de l'acheter.

En plus de ça il n'est pas aussi cher.

Drcarr
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

L'originalité est ce qui me plait de ce jeu!

Un tigre (ou un chat!) ninja, qui manie l'épée comme le marteau!!

Le seul inconvénient, c'est que les graphismes sont un peu brouillons!

Au final, j'ai noté 17/20 pour ce jeu magnifique, que ce soit le scenario ou autre, maintenant, je vous laisse admirer!!

rrmsss
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Ce game est vraiment, vraiment bien. Bons graphismes, beaux combats.... Quand même toujours un petit défaut:

on peut retourner dans les niveaux déjà faits.

Mais j'vois vraiment pas pourquoi jeuxvideos.com lui a mi 14/20.

VRAIMENT UN BON JEU.

Funk666
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Un super jeu mélangeant action, aventure et plate-forme dans une Ambiance asiatique (musique, décors, culture...).
Graphismes soignés et colorés, histoire simple mais originale et combats bien réalisés font de ce titre un excellent jeu du genre. Dans la lignée de Jak & Dexter premier du nom !!! Les défauts : Un doublage moyen (ils auraient mieux fait de laisser du japonais avec des sous-titres français), des angles de caméras parfois limites et un niveau moche et super chiant du fait des problèmes de caméras (village des grenouilles pendant l'attaque).
Je pense que ce jeu a été sous-médiatisé, Jowood n'ayant pas dû mettre un budget pub suffisant !!! Je le recommande vivement !!!