17.2/20

_roms32_
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Dévil May Cry 3 est une pure réussite,le premier opus était exellent,le second décevant et dans ce troisième un revient a l'exellence, les angle de caméra sont bien choisi (ce qui n'était pas le cas dans le 2)le "fun" est homnis présent, Dante (jeune) est toujours aussi charismatique, voir encore plus.L'ambiance est terrible (aahhh capcom!!)bref que du bon,du très bon même!!!...18largement mérité selon moi!

Shanks94
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

En faite le senario n'est pas super mais la maniabilité et le jeu en lui même sont funs pour ceux qui aiment les jeux bourins, c'est exactement qu'ils leur faut.

Sinon les graphismes sont plutôt jolies, le son assez agréable, le jeu est un peu trop sombre mais bon c'est un peu l'ambiance qui veut ça ^^.

Mais le jeux doit être joué en mode difficile, sinon c'est un peu trop facile. Voila un avis rapide mais moi j'adore les jeux bourins comme ça, alors je suis un peu degouté qu'il ait eu une note aussi faible :S.

Vincent-Vegas
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Que c'est bon de retrouver un Dante en pleine forme et totalement déjanté! Si vous avez été déçu par le second épisode de Devil May Cry, vous verrez que ce troisième opus s'inscrit dans la même ambiance que le titre d'origine. Pour moi, c'est LE beat'em all par exellence, un sacré défouloir! Il y a également la bande-son jubilatoire qui ocille entre métal violent et ambiance gothique plus calme. Le gameplay instinctif est plutôt sympa (malgré les lacunes au niveau de la gestion de la caméra,c'est vrai!).

Les personnages et boss sont beaucoup plus charismatiques que dans les 2 premiers épisodes et le scénario est assez bon... Mais bon si vous cherchez un jeu pour vous défouler, ou si vous êtes fans de Dante n'hésitez plus une seconde de plus, c'est le jeu à posséder!!!

Raphtok2
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

DMC3 est le Devil May Cry qui fallait pour rattrapez les maladresses du 2. Le système de combat à style est innovant et permet à chacun de trouver sa technique. Les graphismes sont superbes et enfin le retour de la caméra qui est proche de l'action. La jouabilité est de très bonne qualité et le fait d'avoir toutes les actions de styles sur la même touche n'est pas si mal sinon imaginez la gymnastiques des doigts déjà qu'elle est intense.

Le scénario est lui excellent et permet enfin de retrouvez un Dante qui est un peu plus humain et qui ne joue pas le James Bond de service sans profondeur d'âme et de sentiments comme le 2. Je trouve que dans l'ensemble, l'histoire explique plutôt pas mal les origines de Dante et ce qui en fait le Dante du 1er opus. Malgré un regret qui est le manque de dialogues entre les deux fils de Sparda, c'est un excellent jeu, égal au 1er sinon plus.

JC480
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

La déception du deuxième épisode est oublié.

Ce jeu est tout simplement génial, action frénétique, difficulté bien relevée, pas mal de trucs à débloquer.

Le mode Must Die est vraiment très difficile.

La durée de vie n'est toujours pas au top mais si vous voulez le finir à 100 134552344l vous faudra du temps.

Techniquement Capcom nous a gratifié du mode 60hz qui manquait à DMC1.

Si vous voulez un excellent beat'them'all foncez !

En ce qui concerne l'avis de Lord_of_norrath qui met 0 à ce jeu, c'est à mon avis un anti-ps2 de base, aucun jeu ne mérite 0.

derrichter
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Aaaaaaah...!!! Quel soulagement de remarquer la présence d'un scénario lors des premières minutes de jeu (bien que ce dernier ne soit pas d'une complexité à recommencer rien que pour comprendre...)!! Mais on sait enfin d'où viennent les personnages!!!

Je dois avouer que DMC3 ne m'a déçu en aucun point : graphismes, mouvements, bestiaire, environnements, armes des plus recherchées (cf la magnifique guitare Nevan), et son à la hauteur (du métal, j'adoooooore!!!), tout est là pour nous scotcher dans le fauteuil! Et que dire de cette "classe" extraordinaire présente lors des cinématiques?! En effet, chacun des personnages principaux à son propre caractère, et aucun n'est mis à part. Dante apparaît alors comme un jeune fou, accro au combat "stylish", et il le montre bien!! Chacun de ses mouvements accentue

Cette aisance dont il abuse encore et encore! Et on en redemande, toujours à attendre de nouvelles capacités à exploiter, et de nouvelles armes à utiliser sur des ennemis, qui sont cette fois-ci bien plus coriaces! Et pour finir cette éloge au DMC le plus abouti et le plus tripant de la série, je voudrais ajouter que le système de levelling, qui pourraît paraître comme un moyen d'accroître artificiellement la durée de vie du jeu, est en fait très apprécié lorsque l'on parvient à anéantir un boss qui nous avait tant fait souffrir lors de la première rencontre!

Je conseille à tous les joueurs, dégoûtés du second opus, de tester ce jeu, qui est bien plus similaire à l'esprit du premier de cette série! Je vous assure que vous ne serez pas déçus!!!

devil_john

whouahhhhhhhh!!!

C'est le mot qui qualifie ce jeu.

Des dizaines de combos possibles assez facile à realiser ; les 6 styles permettent des choses spectaculaires (notamment trickster) et le fait de pouvoir jouer à deux n'est pas negligeable tellement on se marre (malgré une camera un peu chiante pour le second joueur). La musique est entrainante est colle parfaitement avec les combats.

Des graphismes à couper le souffle (ahh le niveau 18!!!) surtout les cinématiques qui sont de toutes bôtéees.

Dante est plus charismatique que jamais ce qui est très plaisant après un Dante assez sobre dans le 2 (à part à la fin).

La durée de vie quant à elle est bien longue pour qui veut avoir toute les orbes bleues, toute les tech et tout les costumes!!!

Certains pourront rechigner sur les caméras pas toujours parfaite et par la difficulté de certains boss des le mode normal mais ils passeront vite outre ces petits inconvenients.

Bref après un dmc chef-d'oeuvresque, un dmc2 assez mitigé, voire décevant, ce dmc3 surpasse nos attentes même si la magie du 1 est toujours là.

Ce nouveau dmc casse la baraque et se place en tête des beat'them'all (selon moi) en offrant des possibilités de jeu majestueuse!!! :)

Flygenesis
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Alors là, Capcom fait fort, très fort même ! J'étais contre l'idée d'une préquelle, mais je comprends pourquoi ils l'ont fait, on a un Dante avec une classe pas croyable quoiqu'un peu trop arogant à mon goût... Pas grand-chose à reprocher sinon PARFOIS la caméra et la difficulté assez élevée mais pas insurmontable, on voit comment ce Dante déchainé va arriver à un Dante plus calme, un peu moins arogant dans Devil May Cry premier du nom, tout ça baigné et démontré avec de superbes cinématiques qui tout simplement pètent des flammes et pour une fois on a un scénario qui vaut vraiment la peine et non pas deux trois lignes de dialogue, je suis donc vraiment contre l'avis de jeuxvideo.com mais bon... Achetez-le, c'est un conseil ! (durée de vie vraiment à la hauteur).

daxter2000
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Très beau graphiquement, la bande-son déchire, une très bonne durée de vie, on prend du plaisir dans ce jeu. Pour moi le seul inconvénient c'est la caméra il arrive qu'on n'y voit presque rien. Très bon jeu je le conseille aux mordus d'action.

fogas
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bon, malgré des défauts contraignants. C'est dommage de devoir choisir un style de combat avant chaque niveau, et ne pas pouvoir changer à tout moment à la maniere d'un Mortal Kombat DA. La difficulté est assez haute, ce qui prolonge la durée de vie en mode Normal (pour les novices il reste le mode Facile). La musique est extra, ça donne même envie de se battre rien que pour l'écouter, mais l'envie de se battre vient surtout des combos réalisables.

Bref un jeu à avoir pour les fans et les amateurs de "bourrinage".

Le Chasseur de Démons N'Est Pas Encore Mort.

nightmare_631
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Evidemment, il ne faut pas s'attendre non plus à un deuxième DMC1.
De toute façon, il est inutile de se faire d'illusions ; il n'y aura jamais un autre Devil May Cry 1.
Mais c'est pas pour ça qu'il faut rabaisser ce troisième volet, car il a quand même lui aussi l'avantage d'être un bon défouloir, et aurait bien mérité au moins un point de plus de note générale, car les graphismes sont toujours aussi beaux, l'animation est toujours aussi fluide… (Une fois de plus c'est un vrai plaisir de ce côté là.)
Mais le jeu ne se limite pas qu'a ça, contrairement à son prédécesseur : DMC2.
Cette fois on a un vrai scénario ; où Dante est beaucoup plus impliqué. (Il n'intervient pas seulement pour faire de l'audience…)
Bon, c'est vrai que ce volet est plus déjanté que les autres. Et alors qu'est-ce que ça peut faire ? Dante est plus jeune, et je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit plus «agité» soit un problème, bien au contraire, ça rajoute de l'originalité au jeu, sans non plus dénaturer la série. Au moins Dante a des émotions, et ne se contente pas de rester de marbre devant ses ennemis.
Il leur dit clairement ce qu'il pense d'eux avant de les embrocher ou de les cribler de balles, et c'est là que l'on reconnaît l'esprit Devil May Cry.
Idem pour les boss, qui ne se contentent pas seulement de nous foncer dessus comme des gros bœufs ! Car si on se souvient bien, le premier opus ne se contentait pas non plus de n'être qu'un simple défouloir…
C'est vrai que le coup de la guitare électrique qui envoie des ondes de chocs et des chauves-souris est risible, mais bon c'est défoulant, et ce n'est pas l'arme diabolique principale non plus !
On n'est pas forcé de l'utiliser constamment, alors... Idem pour les gants Beowulf. Et puis là au moins dans ce volet, on a des armes diaboliques. C'est pas comme dans DMC2 où l'on en avait 0 !…
En ce qui concerne les armes à feu, les deux flingues Ebony & Ivory ont cette fois beaucoup plus d'importance, et ça fait plaisir !
On a également une fois de plus l'indémodable fusil, ainsi qu'un bazooka et de nouvelles armes. Par contre, le seul truc que je trouve pénible à la longue, c'est que l'on puisse s'équiper que de deux armes à feu et deux armes diaboliques.
Ça rajoute du réalisme après tout, puisque l'on imagine mal Dante avec 3 épées sur le dos et 2 fusils en plus de ses flingues sur lui, mais bon… Le fait d'avoir plusieurs attaques dispersées dans plusieurs styles est vraiment innovant, même si on a tendance à s'attacher à un style et à délaisser les autres…
Enfin, ça fait un prétexte pour refaire le jeu afin de tous les améliorer. L'état diabolique est effectivement moins important que dans les autres épisodes, mais ça me semble normal, puisque ça se passe avant le premier Devil May Cry. C'est logique que Dante soit moins puissant…
C'est vrai aussi qu'on peut avoir l'impression d'un manque de variété du fait que l'on tourne pas mal et qu'on fait pas mal d'aller et retours dans le Temen ni gru, mais ce n'était pas la même chose dans un château dans le premier DMC ?…
En ce qui concerne la caméra, les défauts sont toujours là, mais bon, je suis habitué maintenant.
En revanche, je trouve les musiques beaucoup moins mémorable que celles des deux précédents épisodes. Les thèmes sont bons, mais moins variés, et c'est dommage.

Bref, même si cette suite, ou plutôt ce début, n'est pas non plus un pur chef d'œuvre, il a quand même l'avantage d'être mieux que son prédécesseur (DMC2), d'être plus dur, d'avoir un scénario certes pas très innovant, mais qui tient la route et d'une bonne durée de vie. Il me fait d'ailleurs penser à un best of des deux précédents épisodes, avec notamment les décors, qui me rappel le premier volet par moment…
J'ai été beaucoup moins déçu que ce que le test de JV.com m'avait fait pressentir… On se laisse prendre au jeu beaucoup plus facilement, du fait que l'histoire est beaucoup moins prévisible.
C'est vrai que les personnages secondaires : Arkham et Lady prennent plus d'importance vers la fin du jeu, mais tant mieux finalement. Au moins il y a des évènements auxquels on ne s'y attend pas, et qui font que l'histoire ne tourne pas en rond. Et puis qu'est-ce que l'on aurait bien pu apprendre de plus sur Vergil et Dante ? C'est plus sur leur mère, qu'il aurait été intéressant d'en savoir plus. (Rappelez-vous les premières paroles de Trish dans DMC1…).

Fantasy-Gamer
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Je suis un grand fan du premier épisode et je crois que le deuxième innove sur quelques points, mais le scénario perd toute logique et s'écarte du premier épisode, maintenant DMC3 se rapproche de nouveau des quelques détails présents dans le premier épisode (frère de dante). Cette nouveauté est un mythe mais la seule chose qui me déçoit c'est le visage des Dante qui va changer graphiquement tout au long de cette trilogie. Au sinon je vous conseille ce jeu !

Sparda7
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Alors là,je ne comprends vraiment pas la note de jv.com! Capcom a redonné vie à la série apres un DMC2 complètement raté, et à même réussi à surpasser DMC premier du nom! On retrouve tous les éléments qui ont fait de DMC1 une vraie bombe, avec beaucoup plus de combos en prime (beaucoup est assez faible comme mot!), des graphismes améliorés, un Dante plus style que jamais, un univers gothique à souhait, etc... Tout ces éléments font de DMC3 le meilleur beat-em-all à ce jour. Le seul défaut du jeu est la camera qui n'est pas toujours bien placée, mais c'est vraiment un défauts mineur, vu qu'ils sont vraiment rare comparé à DMC2! Certaines personnes diront aussi que la difficultée est fort élevée... Mais il n'en est rien : avec un minimum de réflexes, vous finirez le jeu sans problème! Que dire de plus à part : ACHETEZ CETTE BOMBE!!!!

Dante_et_Vergil
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Devil may cry est absolument un jeu à posséder, il offre de nombreux mouvements qui n'apparaissaient pas dans les 2 premiers opus. Il nous montre un dante un peu plus joyeux et un peu plus bourrin, mais malgré ses énormes qualités et des graphismes magnifiques capcom n'a toujours pas résolu les problème de caméra qui peut se trouver très gênant lors d'un combat, on peut aussi lui reprocher sa durée de vie très courte, il faut compter entre 5 à 6 heures pour le finir un première fois mais malgré ces petits défaut DMC3 est un jeu qu'il faut absolument posséder !

[Angel-Master]
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Pour faire court, DMC3 réussi à nous faire oublier le décevant DMC2, mais ne parvient tout de même pas à égaler le fameux DMC premier du nom.

Au menu, une caméra toujours pas au point, un scénario peu abouti et quelques autres points négatifs viennent perturber le plaisir de jeu.

Dernière remarque au sujet des diverses modes de jeu qui dispersent les differentes actions et qui empèchent au joueurs d'apprecier les possibilité que possède notre héros.

Voilà...

Ivdarstlabor
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Franchement, je suis en total désaccord avec Logan et j'avoue être dans le plus totale incompréhension quand je lis le commentaire de Lord Of Norrath (ok c pas du RPG, DMC, mais quand même...).

DMC 3 est un jeu très prenant, c'est sa principale qualité. Grâce à un gameplay qui s'est vraiment bien amélioré depuis le premier épisode, ce jeu peut vraiment vous scotcher à votre manette, juste pour le plaisir de sortir des enchaînements SSStylish. Le scénario est bien plus profond que ce que le test le laisse entendre (faites un tour sur le forum, sur le topic Petit cours de psychologie, vous verrez), il tire sa force de l'univers que la sage a su créer, et aussi de la force de ses protagonistes (pour la plupart). L'ambiance a légèrement changé, pour un climat plus Crazy, bien plus déjanté : on appréciera ou pas, mais il ne fait aucun doute que cet aspect coincide avec la frénésie qui peut s'emparer de vous au coeur de la mélée. La simple envie de maîtriser le moindre aspect du jeu qui prouve sa qualité.

Bien sûr, ce n'est pas un jeu qui se prend vraiment au sérieux, mais là encore, les apparences sont parfois trompeuses : il y a deux niveaux de jeu, le divertissement, et l'intérêt véritable. Que vous soyez mordu ou intéressé, vous devriez y jeter un coup d'oeil, ce serait dommage de rater une possible vocation, car ce jeu a vraiment le don de vous accrocher (le forum peut d'ailleur vous aider à y rester, sur ce jeu).

Je conclurais par une phrase mémorable qui résume ma pensée : "I'm absolutely crazy about it !"

Aratoundra
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Rien à dire, à part au niveau de la caméra sinon si vous avez aimé devil may cry 1 (car le 2 a été une petite déception) et que vous voulez vraiment vous défouler sur un vrai jeu, devil may cry 3 est pour vous en plus de ça la difficulté a été retravaillée. Mais faut appuyer sans relache sur les touches et gare aux cloques.