17.2/20

_roms32_
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Dévil May Cry 3 est une pure réussite,le premier opus était exellent,le second décevant et dans ce troisième un revient a l'exellence, les angle de caméra sont bien choisi (ce qui n'était pas le cas dans le 2)le "fun" est homnis présent, Dante (jeune) est toujours aussi charismatique, voir encore plus.L'ambiance est terrible (aahhh capcom!!)bref que du bon,du très bon même!!!...18largement mérité selon moi!

Shanks94
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

En faite le senario n'est pas super mais la maniabilité et le jeu en lui même sont funs pour ceux qui aiment les jeux bourins, c'est exactement qu'ils leur faut.

Sinon les graphismes sont plutôt jolies, le son assez agréable, le jeu est un peu trop sombre mais bon c'est un peu l'ambiance qui veut ça ^^.

Mais le jeux doit être joué en mode difficile, sinon c'est un peu trop facile. Voila un avis rapide mais moi j'adore les jeux bourins comme ça, alors je suis un peu degouté qu'il ait eu une note aussi faible :S.

[ps2]
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Enorme! Styles complementaires armes géniales (mention speciale pour la guitare) Ennemis variés,au contraire du test,je trouve que le scenario est tres bon!
A essayer absolument meme si vous netes pas fan de ce type de jeu =)

DISCOMANdu34
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Ce jeux est énorme,les graphisme son tope et le scénario et bon(9/90! il sont malades ou quoi?)des heures de plaisir entre les mains.personnelement j'y ai joué jusqu'a fumer ma console pour tout debloquer images et costumes avoir les meilleurs notes et tout et tout.j'espaire que certain jeurs a dmc3 on la meme passion que moi de ce jeux

Alxside
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Enfin, après 4 ans d'attente, une nouvelle claque avec la série DMC ! Très bon jeu que je conseille a tout le monde. Rien a redire sur ce jeu pour ma part, ca reste dans le même style que le 1er en améliorant les graphismes et quelque peu le gameplay.

shiroitenshi
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Capcom s'est bien rattrapé par rapport au précédent opus.Mieux maîtriser,le 3 apporte des nouveautés qui redonne du souffle à la série notamment grâce aux styles de combat.Avec l'apport des 4 styles + toues les armes disponibles,chacun peut crée son combo qui lui est propre,les possibilités sont immenses.Ajoutez à cela des musiques bien dans le ton (bien que répétitifs lors des combat),un design réussi en tout point (sauf les scènes cinématiques)et des graphismes très léchés et vous obtenez l'un des meilleurs beat them'all.Attention toutefois,la difficulté est très élevée en mode normal

davy13
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Devil may cry 3 .., le meilleur de la série . un bon gameplay , des cinématique super , je trouve que Capcom c'est surpasser . mis a part quelque petits probleme de camera devil may cry 3 est un chefs d'oeuvres. Le scenario est vraimer cool , les nouvelle armes est l'utilisation des styles sont vraiment bien.
je met 19/20 car il en vaut vraiment la peine , comparer a la notes du test qui n'est que de 15/20 . DMC 4ever

kyoukiller
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Un jeu génial, DMC 3 gomme toutes les imperfections de DMC 2 et prend le meilleur du premier, tout en inventant un nouveau style de combat. Jouissif, immersif, un plaisir de jeu immédiat, on entre tout de suite dans la peau de Dante, et c'est génial ! A recommander de toute urgence !

Orixian
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Aaah Devil May Cry... Personnellement c'est ma série préférée des jeux vidéos. J'ai déjà terminé et re-terminé les deux premiers épisodes et je dois dire que là, y a du changement. Tout d'abord, chose frappante, le style de Dante. D'accord, il est plus classe que jamais, mais honnetement, je n'aime pas son costume. On est passé d'un style tres classe à un style qui se voulait trop classe. La combinaison rouge à disparue, sauf le manteau, mais dont la qualité laisse à désirer. Autant dire que je préfère largement jouer avec le costume ancien (et je remercie CAPCOM d'avoir mis le costume en bonus). Mais je ne vais pas m'arreter sur l'aspect. La classe de Dante est bien meilleure en combat par contre ! Et les combos sont bien plus interressants. Ensuite, les graphismes sont très bien réalisés, quoi que une moindre répétition aurait été la bienvenue. Je voulais aussi dire que pour moi, dans un jeu d'action ce sont les boss qui font la différence. Et ce jeu m'a pleinement comblé ! Des boss tous aussi différents les uns que les autres, et une mission qui propose au joueur de les réaffronter à nouveau, quel bonheur ! Mais là où vient le problème, c'est qu'en prenant comme référence le premier DMC, on passe subitement d'une ambiance gothique et lugubre, à une ambiance fantastique et très rock. La première option était bien meilleure à mon gout, cela donnait au joueur un sentiment de danger et d'être prudent, alors que là, il suffit de bourriner pour avancer. Ceci dit, cette option ne me déplait pas non plus, loin de là, juste que je préférait la première. Et pour terminer (je sais qu'il en est temps), le scénario n'est pas assez exploité sur la rivalité des deux frères. On aurait du avoir une véritable opposition, et Vergil aurait du être plus haineux envers son frere. D'ailleurs, à la toute fin, c'est presque avec regret que l'on affronte une dernière fois Vergil, car on croyait qu'il allait devenir un bon. Voilà, merci de m'avoir lu, et à bientot !

nazegoule
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Tout d'abord, je n'ai jamais joué à DMC 2. Comme tout le monde s'accordait à dire qu'il était mauvais je n'ai même pas essayé. Donc pour moi le 3 était mon premier Devil May Cry depuis le 1. Et beaucoup de choses ont changé ! Tout d'abord concernant la jouabilité, le système de styles est un peu perturbant au début mais on s'y fait assez vite. C'est vrai que les différentes actions sont éclatées mais pour moi c'est plutôt synonyme de plein de mouvements qui auraient été impossible à rajouter sans ce système (à moins de rajouter des boutons à la manette). Donc je ne considère pas du tout ça comme un handicap mais au contraire comme un atout. Et puis ça permet justement de varier son style ; il suffit de jeter un coup d'œil sur le forum pour voir que chacun est plus attaché à une config qu'à une autre (moi j'aime bien Trickster + Rebellion / Cerberus + Ebony&Ivory / Spiral, par exemple). Le seul problème est qu'au début du jeu les styles sont mal équilibrés, et le Swordmaster devient rapidement celui qu'on utilise le plus, mais si on se donne la peine de les faire un peu évoluer on se rend compte qu'il sont tous aussi bon (surtout le Royal Guard, qui bien utilisé devient le meilleur style du jeu). De plus le fait qu'on ne puisse prendre que deux armes à la fois n'est pas handicapant je trouve (au moins là, pas besoin de passer par le menu pour changer d'arme à feu). Ca permet là aussi de se créer un style bien à soi. Le système de lock est très bien foutu (à part quelques problèmes de caméras de temps en temps mais rien de bien embêtant). Et surtout, la grande nouveauté pour moi c'est la jauge de style, qui permet de voir en direct si on monte ou pas dans le classement, et donc d'inciter à faire des enchaînements de fou pour atteindre le SSStylish !! Du coup les combats sont vraiment survoltés (sauf en mode facile) et pour moi aussi bon que le 1 si ce n'est les ennemis qui sont parfois un peu bof bof et le mode démon moins ultime qu'avant. Mais niveau contenu y a de quoi faire, 6 styles, 5 armes blanches, 5 armes à feu (c'est là que j'avais trouvé God of War un peu cheap…). La durée de vie est très bonne pour un beat them all puisqu'on peut recommencer dans tous les sens n'importe quel mission dans n'importe quel mode et ce dès le début du jeu ! Du coup j'ai mis 28 heures avant de finir toutes les missions une première fois vu que je m'éclatais à en refaire plein pour booster mes styles et gagner plein d'orbes. Graphiquement c'est juste l'un des plus beaux jeux de la console, faut juste aimer le design (et aussi augmenter la luminosité de l'écran puisqu'on ne voit pas tous les détails sinon). Seul regret, il n'y a que très peu de passages en extérieur. Un point important, toutes les cinématiques sont vraiment super impressionnantes et c'est un des grand points forts du jeu. Niveau scénario, je trouve qu'on a pas à se plaindre. DMC n'a jamais été un jeu auquel on joue pour son scénario, et le pourquoi du comment on le connaît depuis le 1 : un papa démon, un frère qui est passé du mauvais côté de la force et une épée qui s'appelle Force Edge… Je vois pas trop ce qu'il restait à raconter (quoique c'est vrai que quelques flash-back auraient pu être sympas mais bon). Et puis de toute façon Dante fonctionne mieux comme étant un personnage au passé mystérieux. Concernant le fait qu'il soit un ado attardé, je trouve au contraire que c'est bien trouvé : ici Dante essaie d'avoir du charisme mais ça ne marche pas (il éternue en pleine scène de frime, il n'a aucun succès auprès des filles, il est con…mais il fait que de se la péter), bref c'est le moment de sa vie où il commence à avoir de la classe mais pas trop et le fait qu'il en soit parfois ridicule est vraiment drôle (la scène de la porte avec Jester par exemple). Et je trouve que sans Lady et Akham le scénario aurait été beaucoup plus fade (même si j'aurais aimé voir Jester un peu plus). Voilà, finalement le seul point faible du jeu reste la musique, pas assez varié et qui devient vite lassante. Je lui met donc un 17 car bien que différent du premier, il est pour moi aussi bon.

Tidus-Snake
Posté le 18 août 2006 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Je le conseille à tous ceux qui ont aimé DMC1, les graphismes sont beaux la jouabilité est très bien, vraiment rien à redire. Sauf peux-être que pour les combats c'est toujours la même musique, elle est bien certes, mais bon, à la longue on peut s'en lasser ...

ff8
Posté le 02 août 2006 à 00:00

Ce jeu est une bombe même si il y a des petits problèmes de caméra. Ce jeu permet de se défouler. Danté est toujours d'aussi charismatique et fait des mouvements de fou avec ses pistolet surtout. En mode facile, le jeu se finit assez vite mais juste en mode normal on a du mal à le finir en environ 10 heures.

Vamp_de_UMG
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Realisation : Bon graphismes, détaillés. Environnements allant du moyen au magnifique (épisode 8).
Animation sans faille

Jouabilité : Le jeu est plutôt dur, ceci étant dû au fait que vous ne pouvez parer les coups qu'avec un style particulier.
A ce propos, le système de styles est trop sélectif, et ne peux être modifié en cours de mission, ce qui pose quelques problèmes parfois.
Par contre, les combos sortent super facilement et les combats sont jouisifs

Sons : Un peu de grégorien et beaucoup de metal ^_^ .

Scénario : Si vous voulez un questionnement métaphysique, passer votre chemin.
Scénario prétexte, mais servi par des cinématiques d'un dynamisme incroyable (matrix battu haut la main).

Par contre, les persos sont très peu charismatiques. Seuls Virgil et Jester trouvent grâce à mes yeux.

chestergo
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

Fanchement devil may cry 3 est le meileeur jeu d'action sur ps2. Ca fait déja un moment que je l'ai, mais je tenais à faire partager mon avis, surtout par rapport à son rival qui vient d'arriver, God of War ! J'ai les deux jeux, et pour répondre à ceux qui se posent la question : "lequel des deux est le mieux ?" voilà mon avis :
GOW est un jeu superbe, graphiquement il est magnifique, une vraie claque ! Mais il privilégie le fond au détriment de la forme... Il est très très (très....) facile, c'est un jeu qui ne demande pas beaucoup d'investissement de soi pour réussir à le finir, et on fait vite le tour de la panoplie de mouvements de Kratos... et les combos se limitent à marteler le bouton carré... Sauf pour les finish qui sont excellents...
DMC3 est moins beau (mais très correct), mais il propose un vrai challenge (rien qu'en mode normal) pour en venir à bout, et là les combats demandent de la méthode, de la maîtrise pour réussir un combat dans un pur style, et pour avoir tous les pouvoirs et coups de Dante, il va vous en falloir des orbes rouges !
Pour résumer, pour pouvoir départager ces 2 monstres de la PS2, il faut se demander ce que l'on privilégie dans un jeu de ce genre : le fond ou la forme, la beauté visuelle ou la pronfondeur du jeu...
Faites votre choix !
Moi je choisis DEVIL MAY CRY 3 !

Onyx
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Du très très bon Devil May cry, surtout après le deuxième épisode, plus que décevant.
Les graphismes rendent très bien, la bande-son est survoltée et le scénario prenant. Effectivement, pas de grandes révélations comme le dit JV.com mais une histoire attractive. Je le conseille à tous ceux qui ont adoré le premier et qui ont écrasé plus d'une larme de déception avec le deuxième épisode !

Kamus
Posté le 09 juin 2005 à 00:00

Un 19/20 merité. Alors ok DMC 2 était un jeu quelconque en revanche DMC 3 est une véritable bombe qui procure de sacrées sensation, par contre le scénario aurait pu être plus travaillé mais les développeurs ont mis l'accent sur les sensations pad en main, et là, c'est du grand art.

Graphismes : Tout les DMC sont soignés niveau graphismes.

Son : Les musiques sont dans le temps, les bruitages accentuent la violence de l'action, bref ça pète !!

Maniabilité : On sort des combos de folies après peu de temps de jeu, la caméra est un peu capricieuse, mais bon rien de bien dérangeant.

Gameplay : Le choix des styles apporte de la variété à un gameplay plus explosif que jamais.

Temps de vie : Le jeu se termine en 10H à peu près et se recommence très facilement.

nomakin
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Que de progrès depuis le très décevant devil may cry 2, dans ce 3ème opus tous les décors sont soignés, dante dispose de bien plus de coups et le gameplay en est enrichi comme il faut, le jeu a une bonne durée de vie, bref que du bonheur ^^.