17.2/20

_roms32_
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Dévil May Cry 3 est une pure réussite,le premier opus était exellent,le second décevant et dans ce troisième un revient a l'exellence, les angle de caméra sont bien choisi (ce qui n'était pas le cas dans le 2)le "fun" est homnis présent, Dante (jeune) est toujours aussi charismatique, voir encore plus.L'ambiance est terrible (aahhh capcom!!)bref que du bon,du très bon même!!!...18largement mérité selon moi!

Shanks94
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

En faite le senario n'est pas super mais la maniabilité et le jeu en lui même sont funs pour ceux qui aiment les jeux bourins, c'est exactement qu'ils leur faut.

Sinon les graphismes sont plutôt jolies, le son assez agréable, le jeu est un peu trop sombre mais bon c'est un peu l'ambiance qui veut ça ^^.

Mais le jeux doit être joué en mode difficile, sinon c'est un peu trop facile. Voila un avis rapide mais moi j'adore les jeux bourins comme ça, alors je suis un peu degouté qu'il ait eu une note aussi faible :S.

adrien422
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Ex-aequo avec le premier né de la famille, le troisième opus ne demeure pas exempt de défauts. Tout d'abord, même si on trouve ici le Dante le plus expressif, on a aussi affaire aux plus mauvais méchants de la série. Avec des objectifs extrêmement complexes (of course !), on se liera vite d'empathie pour le héros, pour Vergil peut être mais sûrement pas pour les autres. Le gameplay est, ici, le plus aboutit de la série et offre la nouveauté des "styles" permettant de grandement varier votre envie de combat. La durée de vie reste inchangée, c'est à dire une dizaine d'heure en normal.

Verdict : le meilleur Dante opposé aux plus mauvais ennemis.

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Dévil May Cry 3 est une pure réussite, le premier opus était exellent, le second pas mal et dans ce troisième, revient a l'exellence, les angle de caméra sont bien choisi (ce qui n'était pas le cas dans le 2) le "fun" est homnnis présent, Dante (jeune) est toujours aussi charismatique, voir encore plus. L'ambiance est terrible (aahhh capcom!!) bref que du bon, du très bon même!!!... 18 largement mérité selon moi!

TheWhiteLotus
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Devil may cry 3 est à mon goût l'un des meilleurs de la série, par conte ce qui gâche un peu le jeu c'est que le personnage principal fait un peu trop "gamin" à mon goût. Autrement le gameplay reste lui toujours original que les précédents opus.

_-omtebeze-_
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Une histoire toujours plus prenante et des graphismes hauts de gamme par rapport au deuxième opus. Une bande son très bien réalisée et en parfaite concordance avec les différents environnements présents dans ce jeu. Une jouabilité exquise avec de très bonnes énigmes et des personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Seul point négatif : pouvoir faire un simple code pour tout débloquer, ce qui vaut un bon retrait de deux points.

Camus_2012
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Mon premier et le meilleur DMC a mes yeux. L'ambiance est certainement la plus travaillé des 4 premier, avec un univers extra gothique démoniaque. Dante est plus classe que jamais et a le droit a quelque répliques bien cinglantes ! Le gameplay est plus nerveux que jamais, avec un choix d'arme assez vaste et des styles de combat permettant de jouer un peu comme on le veut. La difficulté est bien relevé quand on dépasse le mode normal et propose un certain challenge plaisant dont on était habitué avec le premier DMC. L'histoire est cool, très simple et peut être pas assez détaillé mais fun a suivre. Enfin les personnages sont au top, avec les 2 fils de sparda si différents et tout les deux au top de la classe. Finalement, ce sera au niveau de la bande-son que j'aurais été le plus marqué avec un thème principale vraiment grandiose. En clair, DMC3 s'impose comme le veut la série comme une référence en tant que Bt'a/plate-formes et demeurs un titre d'anthologie. 17/20 !

PownedByChuck
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Devil May Cry 3 est simplement très bon , un scénario bien tenu , des graphisme vraiment bien , des ost simplement excellent et une jouabilité mais Ho my God ! J'ai vraiment adoré ce jeux.

inttello
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Assurément le meilleur opus de la série sur ps2.

Les graphismes sont sublimes, gameplay plus éfficace qu'auparavant et le scénario plus solide que celui du 2. Parcourir le jeu est toujours un vrai bonheur!!!

Monster-Hunter
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est pur bombe ! Combo ravageur et jouissif, arme de malade et personnage avec beaucoup de Charisme !
Le scénario est énorme, avec beaucoup de rebondissement !
Jeu à s'acheter absolument si on en a l'occasion !
Dante a vraiment le classe !

PsychoBlue
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique pour la PS2. J'ai passé une bonne centaine d'heures sur ce jeu tellement j'ai adoré y jouer. Certes, les missions un peu répétitives, mais à force, on oublie, et on continue de jouer. Dante est un personnage vraiment classe, ce jeu est tout bonnement super.

dragonwater
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

j'ai mis 17/20. j'ai aimé le scénario, les graphismes et sur tout les bosses. mais les deux mode de Dant et Vergil, en plus les vue de la camera ne sont pas bien faites. mais géneralement ce jeu est bon.

GalaxieOfHell6
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Je trouve que le scénario n'est pas si mal fichu. Et si je le compare à DMC2 il est même excellent. Les graphismes magnifiques, et les armes (à part la guitare qui pour moi est là seulement pour le fun) sont excellentes. Les boss sont aussi plus durs à battre que dans DMC2. Une très bonne suite qui nous apprend (surtout par déduction) quelques petites choses sur vergil et l'agence de dante.

The_Emperor_54
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Assurément l'un des meilleurs jeux de ma ludothèque PS2. Graphismes bons voire magnifiques (le niveau 18 est une claque esthétique), facile à prendre en main et immédiatement fun, et qui promet une bonne durée de vie grâce aux niveaux de difficultés qui vont de facile à impossible (Heaven or Hell : soit vous tuez, soit vous mourrez, c'est à celui qui touchera l'autre en premier !) et aux multiples styles de combat à tester et améliorer. Outre cela, on peut rajouter une bande son assez exceptionnelle, des chants "liturgiques" au métal bien bourrin, ça met dans l'ambiance qu'importe notre style de musique favori.

Tout ce qu'il faut pour une merveille de Beat Them All.

xVanCleef
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

19 pour faire remonter la moyenne, si j'étais totalement objectif je lui mettrais 15/16. Mais je suis tellement nostalgique, ce jeu a bercé une bonne partie de ma jeunesse. Il est sans conteste le plus épique de la série. Et Seigneur, ON VEUT VERGIL dans les prochains DMC !

Xxkurosaki54Xx
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de la trilogie sur ps2 a mon gout.
Les graphismes sont eblouissants.
Le scénario est superbe.
Et je kiff les chansons 3
Bref,je lui met la note de 17/20
Je vous le recommande
Car ce jeu est sublime

cenaker
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Dante nous revient pour un ultime épisode sur PS2 plus stylé que jamais en compagnie de son frère Vergil. Un scénario qui devait envoyer du lourd quand on avait apprit cette annonce avant le lancement du jeu et en conséquence ça rend le jeu nettement plus dynamique qui ne l'était auparavant avec une rivalité entre les fils Sparda des plus ambitieuses qui soient malgré que ce ne soit qu'axé la plupart du jeu sur Arkham et Lady qui n'apportent pas grand chose à l'histoire, peut être juste le fait qu'il y ai un peu plus de personnages au sein des péripéties sinon on aurai une trame pas très alléchante, mais là en reprenant un peu l'ambiance du premier, ce DMC renoue à merveille avec les fans, Capcom a su refaire face avec un deuxième épisode complètement raté pour ma part. Plus esthétique et promptement moins ignoble pour les yeux que l'épisode II ou les décors était fade et d'une couleur répétitives, ce troisième opus a une palette de couleur sombre fidèle à l'univers de notre héros munit de rouge et des environnements variés. Tout cela avec une durée de vie assez conséquente, vingt mission passionnantes et qui ont chacune leur charme propre, des missions secondaires dites cachées, et des bonus qui se débloquent lorsque vous faites le meilleur score, ce qui incite à se donner à fond et refaire les niveaux pour avoir tout les trésors que refoule le jeu. Niveau gameplay, ce Dante est plus vif avec des armes jouissives, des styles dont Dante a le pouvoir et qui permettent d'avoir nombre de possibilités lors des combats déjà bien garnis. Une bande son également énorme juste grâce aux musiques somptueuses. Finalement ce DMC III peut être critiqué par un scénario farfelu ou par des imperfections par ci par là mais ça reste un beat'em all époustouflant et dans lequel le plaisir se fait ressentir au plus haut point. Notre chasseur de démon est de retour et dans une grande forme...de démon !