18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

cool_dude
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Kratos est le personnage le plus marquant de sa génération. Mélangez graphismes fabuleux (les plus beau jamais vu sur ce genre de jeu), un gameplay qui répond au doigt et à l'oeil, une action qui ne laisse pas le temps de prendre son souffle. Rajoutez à ça des combats comme n'en existe pas sur PS2, et vous obtenez un des meilleurs de notre époque (et même encore en 2009). Alors si vous n'avez pas peur de vous friter contre une hydre dès le début du jeux, saisissez vite vos manettes!

gaegaete62
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la PS2 tout simplement.
Les graphismes sont superbes (même comparé aux jeux next-gen), Kratos est un perso charismatique, se laissant diriger parfaitement et aux nombreux pouvoirs. Evoluer dans la Grèce antique et combattre des personnages issus de la mythologie grecque n'a jamais été aussi palpitant. Le rythme du jeu ne s'essoufle jamais. De plus, il n'y a aucun reproche à faire sur le level design ainsi que le design des monstres.
Je regrette simplement que la fin arrive extrêmement vite (comme pour tous les bons jeux) et que l'histoire ne soit pas plus ambitieuse.

the_loki
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Un des plus grand si ce n'ai LE plus grand jeu auquel j'ai pu jouer. Un scénario bien ficelé, une bande son sublime et des graphismes... des graphismes à faire jouir tant ils sont beaux.
La seule chose meilleure que ses graphisme est son gameplay titanesque et bestial. Les lames du chaos donnent vraiment une totale liberté de mouvement. Si je ne met "que" 19 c'est à cause d'une faible durée de vie...

MaxGTA4
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Ce jeux est parfait. J'adore la mythologie grecque et en jouant a God of War nous sommes servi. Si je lui enlève un point c'est à cause de la durée de vie. Je n'ai jamais joué au deuxième et j'ai très hâte d'y joué. Les puzzles aussi sont trè amusant. Il y a seulement 3 boss mais ils sont géniaux. Mais je n'ai pas encore battu le dernier alors je ne sait pas à quoi m'attendre. Vive God of War !!!!

Gozilla
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

J'ai acheté God of war il y a deux semaines et j'y joue sur ma ps3, franchement je suis à fond dedans.

Les graphisme sont ahurissant pour l'époque de la ps2. La jouabilitée est plus que bonne, malgré la caméra fixe qui n'est pas possible de la bouger. Les sorts de kratos sont jouissifs et le bourrinage sur les mobs c'est un régal.

Pourquoi mettre 19/20, car tous simplement que ce n'est pas un jeu parfait d'ailleurs ça n'existe pas, le seul bémol de ce jeu c'est qu'il se fini rapidement en mode normal en 8h il est bouclé. Sauf si vous vous voulez vous amusai à avoir les costumes finir tous les mods etc dans ce cas-là vous allez mettre un peu plus de temps ^^.

THF
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Que dire de plus a part que ce jeu est tout simplement un des meilleurs auquel j'ai pu jouer !
Je n'est d'ailleurs garder ma PS2 que pour ce jeu, le 2, et quelques FF.

Doté de graphisme que je trouve très très bon encore maintenant,d'un gameplay simple mais efficace, c'est gore, c'est vulgaire, c'est beau, c'est parfait.

Le meilleur Beat them all' de tout les temps !

Fakacher
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Magnifique. Excellent en tout point, musique, ambiance, graphisme... Quand j'y joue j'ai l'impression d'être dans un film. De plus, le jeu n'est pas difficile, ce qui me plait beaucoup, je n'aime pas trop me prendre la tête et ça permet donc de profiter à fond du jeux. J'ai passé un très bon moment !

gabyragon
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magique !
Bon d'accord, ayant une PS3 les graphismes sont pas au maximum (d'où le -1)
Serieusement, l'ambiance est extremeent prenante !
I LOVE KRATOS =D
Tout est magnifique !
Vivement le 3 :bave:

PS : j'ai specialement acheté une PS2 pour essayer le célebre God of WAr 1 et 2 !

Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Qualifier GoW de chef d'oeuvre n'est pas usurpé bien au contraire. Voilà un beat them all de folie à la réalisation hollywoodienne et à la jouabilité parfaite. La musique est somptueuse, l'action variée (si, si je vous assure) et les QTE sont une bonne idée.
Seul bémol, des passages parfois frustrants, mais sinon vous pouvez investir sans problème pour cette bombe qui pousse la PS2 dans ses derniers retranchements. Allez, je vais tout de suite m'attaquer à la suite !

iwanami
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Ah, voila un jeu qu'un personne comme moi attendait depuis tres longtemps: un jeu de barbare, sans foi ni loi, sans aucune arriere pensée pour ses ennemis. Taper dans le tas, voila tout ce qui interesse.
Je aime, comme certainement plusieurs d'entre vous ici, faire un role-play de barbare (quand vous faites des RPG, vous avez toujours le viking, plutot que cette tapette de mage elfe? ben moi aussi...). Dans God Of War, le seul but que j'aie trouve jusqu'a maintenant, c'est de detruire des hordes de types qui me sautent a la gorge. et j'adore ca. j'estime que quand on joue a un Beat'em Up, on est en droit de s'attendre a ca. des grosses armes ( 3 la lame d'artemis ^^. Mais je dois dire que j'aime bien aussi les lames du chaos. en effet, meme si le jeu est bourrin, Kratos dispose d'armes a degats moderes mais rapides. j'aime beaucoup plus que d'avoir un gros marteau de guerre tres puissant mais lent... ca permet beaucoup plus de carnage, a mon avis ^^) et des enigmes pas compliquees pour un sou. Si je reste coince dans ce jeu, c'est parce que je n'ai pas vu un mur escaladable, ou parce que je n'ai pas fini de tuer tout le monde. (petite parenthese: dans Chains of Olympus sur PSP, je suis reste coince avant le boss de fin, et pourquoi? parce que je n'ai pas eu l'idee tres primitive de tuer tout ce qui bougeait sur les champs elysées... mais une fois qu'on a passé ce stade psychologique, il est tres aise de venir a bout de toutes les epreuves...)
Niveau graphique, il n'y a rien a redire: des decors grecs somptueux (et tres bien reconstitués), des magnifiques teintes, et un jeu ni trop sombre ni trop lumineux qui va bien avec le carachtere gris de Kratos.
Le scenario, comme je l'ai laisse entendre ci-dessus, est tres primitif. et je trouve que c'est tres bien comme ca, parce que ca va avec l'esprit du jeu. Et un des grands problemes de faire un jeu sur la mythologie, c'est que plus ou moins tout a deja ete racconte: dans ce cas, nous avons un heros torturé par une obscure faute faite dans son passé (et tout ca a cause des dieux, vous noterez...), et pour se racheter, il va se mettre au service des dieux. Tiens, ca me rappelle vaguement l'histoire d'Hercule, tout ca...
La durée de jeu est plutot bonne. en dehors des 7-8 heures pour faire le jeu en normal, il faut compter tout de meme quelques game over qui sont plus ou moins inevitables (et je parle meme pas du mode Dieu...), les challenges, etc. il y a donc bien de quoi faire pendant un bon moment.

Conclusion: si vous ne l'avez pas encore, courrez acheter toute la serie, elle est plus que bien ;-)

Lil-Low
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

Sincèrement je trouve se jeu super graphisme excellent tout est bon par contre le seule fai que ma note n'est pas 20 c'est parce que Je trouve que par moment la caméra et mal orienter c'est le seul défaut que je trouve a ce jeu

prince69200
Posté le 01 sept. 2008 à 00:00

Franchement, j'ai réfléchi trois minutes pour argumenter ma note. Il n'y a pas de mots... Je dirai que son seul bémol est de n'être pas assez long mais bon quand je l'ai fini je me disais " c'est trop bien on recommence " et je ne m arrêtais plus. Le seul moyen a été de vendre ma console ps2 et tous les jeux ps2 pour avoir une ps3. C'est pour dire. Le mode GOD est vraiment divin !!! Les graphismes tiennent toujours la route et haut la main, même les jeux WII sont moins beau. Le gameplay est géniale et surpasse de loin un DMC qui etait pour moi la reference. On ne lâche pas la manette tellement le jeu nous ensorcelle par sa variété son ambiance ET son scénario. On arrive à aimer ce personnage si barbare, si charismatique. On decouvre son terrible passé et sa quête de rédemption au long de l'aventure. Vous m'avez compris, god of war est un jeu a absolument posséder sur ps2. Le jeu n'a pas été mis en avant comme DMC 3 à l'époque et je ne l'ai eu quand 2007 grâce a la pub qu'à connnu god of war II. Je me suis donc pris le premier volet. Ne commettez pas la même erreur que moi et jetez-vous dessus!!!!!!!!

Paul-10
Posté le 07 août 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu formidable!!!!!!Ce jeu mérite t'avoir au moins 19 sur 20.Pour les gens qu'ils connaissent pas ce jeu, vous devez l'acheter car les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est parfaite.

kingleonidas
Posté le 02 juil. 2008 à 00:00

superbe jeu dommage qu'il soit court mais c'est vite ratrapper par les combat sanglants et une aventure a vous couper le souffle je l'ai prefere au 2 car il est plus sombre et plus brutal
vraiment tres bon et le meilleur est le dernier combat contre ares dieu de la guerre

nassi150
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

god of war c'est plus que top et super.
les combats sont sublimes et les combos aussi.
god of war à une durée de vie raisonnable je l'est fini en 8h et demi.
la seule chose que je regrette c'est la caméra elle est fixe(j'ai souffert)