18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

Yohgoj
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Concurrent direct des Devil May Cry, God of War fait une arrivée théâtrale sur PS2 avec toute sa brutalité et ses hémoglobines. Le jeu dépoussière la mythologie grecque au côté de Kratos, bien décidé à se venger d'Arès, le Dieu de la Guerre qui l'a trahi.

Les gros points forts de ce God of War, et non des moindres, sont avant tout son gameplay ô combien efficace, qui évolue au fil de l'aventure grâce aux pouvoirs et améliorations accordés au Spartiate que l'on incarne, et sa réalisation très soignée. Le jeu est en effet très fluide, les problèmes de caméra (qui n'est pas manipulable !) sont rares et les cinématiques en images de synthèses sont divines ! Cependant, les cut-scènes avec le moteur du jeu sont en dessous du jeu lui-même, dommage.

Cependant, deux points faibles viennent ternir le tableau : le jeu compte trop peu de boss (seulement trois), et une certaine répétitivité s'installe souvent à court terme : la plupart des ennemis réapparaissent une deuxième fois, ce qui est très frustrant.

En bref, ce God of War était une très bonne surprise pour la PS2, qui comptait déjà les excellents Devil May Cry dans le même type de jeu.

davimithryl
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

God of war est un défouloir qui s'assume complètement !
Gore et classe à la fois, avec une mise en scène renforçant l'euphorie et des musiques grandioses !

Kratos est tellement stéréotypé mais tellement charismatique à la fois !
Chaque passage du jeu nous nous en met plein la vue, et il est difficile de décrocher ses mains de la manette !

En terme d'ambiance donc, ce jeu est parfait !

Le gameplay n'est pas en reste ! La prise en main est simple, les combos sont fluides et suffisamment variés pour parcourir tout le jeu sans aucune lassitude !

En bref, God of War est le maître incontesté du Beatthem'all !

Liruox
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Ce jeu arrive comme une bombe sur la Playstation 2/
Juste "Wouah !", c'est incroyablement beau, à la fois sombre et riche, on y rencontre une multitude de créature faisant référence à la Mythologie grec et une histoire superbement riche.
On ajoute à cela une bonne dose de gore, un gameplay saisissant et une musique plus qu'épique, limite on sent la testostérone s'échapper de la télé tellement que c'est... bourrin ! Et ça, ça fait du bien !
Ce jeu est dans le fond assez proche à Prince of Persia, en bien plus bourrin, on y retrouve également des énigmes pas toujours facile, permettant ainsi d'allonger la superbe durée de vie de ce jeu.
Vraiment, ce jeu est devenu une référence du genre, je ne peux que vous le conseiller.

missk8frteam
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

L'aventure epic par excellence! Kratos est charismatique au possible, le scénario est intéressent et très prenant, le gameplay est parfait.. Est surtout le coté grandiose des combats donnent une sensation de puissance divine ! Un classique.

valou-1993
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Un excellent Beat'em All qui n'a pas pris une ride, un très bon scénario digne des grands péplum avec plusieurs référence à la mythologie grec avec les dieux Arès, Poséidon, Athéna et les créatures comme l'hydre ou encore le minotaure.
Très violent et c'est ça qui est bon, les finish kill de notre héros Kratos sont classes, gore à souhaits et efficace.
Graphisme très jolie avec une ambiance très prenante, je ne me lasserai jamais de le refaire

WestWood7
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Jeu tout simplement énorme, j'ai joué au 2 en premier et j'ai acheté celui-là en espérant qu'il serait aussi bien et je n'ai pas été déçu.
De bons graphismes, un gameplay toujours aussi jouissif et des boss bien foutus.
Un jeu qui fait honneur aux beat'em all.

kendelol
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

action + bourrin + ultra violence + aucun temps morts = god of war
le maitre des beat them all rentre dans l'arene avec un gameplay aussi jouissif que bourrin, le décor de la grece antique est somptueux, les musiques incroyables, la mise en scene prend au trip, on vit a travers le personnage
les seuls points négatifs sont la faible proportion de boss quand on voit la maniere grandiose qui les amene, ainsi que la faible durée de vie.

TheWhiteLotus
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Malgré le fait que God of War I date, il reste tout de même un excellent jeu, les graphismes toujours correct à mon gout, il est pour moi l'un des meilleurs de la série, le gameplay est excellent et le scénario egalement.

LeonKergamer67
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

God of war est un des jeux les plus beau de la ps2 avec un scénario très bon, une mise en scène digne d'un film et des cinématique en image de synthèse qui soutien le scénario avec brio, un gameplay facile a prendre en main, un bestiaire travaillé et des effets spéciaux digne d'un début ps3. Pour moi ce jeu restera comme l'un des meilleur jeu de la console a avoir impérativement dans sa collection, si ont a plus de 18 ans.

-dragonquest2b-
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Un OVNI sorti de nulle part. La réalisation graphique est extremement bien faite , le jeu est magnifique.
L'histoire est passionnante , Kratos est "héros" attachant malgres son caractère.
Le gamplay est très bien fait. L'univers est parfaitement retranscrit.
Un jeu a posseder absolument sur ps2!
Bon jeu!

raffi2
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Je viens juste de le refaire sur ma TV HD (dernière fois il y a 2 ans surt une TV 'ancêtre' pas HD ;-) ) et OUAHH la claque. J'avais déjà aimé mais là ce jeu est incroyable. Juste avant j'avais fait GOW Ascension et franchement je trouve que GOW l'écrase à tous niveaux ! Perso, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué. Je vais me refaire le 2 et le 3 bientot tellement
le 1 m'a donné envie. La dimension épique est totale. Le scénario, contrairement à ce que j'ai lu dans d'autres avis,
et nickel, tant le mélange de la mythologie grecque et du héros 'anti-héros' est parfaite. Bande son, graphisme, boss, énigme, bataille, tout y est. UN MUST

sasuke-uchiwa92
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Enorme ! un chef d'oeuvre de SCEA pour la PS2, cela est une certitude, daté de 2005, mais même maintenant, son gameplay s'impose comme une reference du genre, Graphiquement, du grand art pour cette année, de part son level design des plus remarquables, artistiquement et techniquement reussi, une durée de vie de 10-12h qui etait la moyenne a l'epoque, mais comparée aux jeux d'aujourd'hui, c'est (malheuresement) bon. coté Bande son, on ne peut qu'être admiratifs...

matrix2013
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Je vien d'avoir le jeu car un pote c'est fait volé sa PS2 et il ma donné ses jeu :/ ! Bref niveau graphisme je trouve sa bien fait pour un jeu PS2 sony fait des progrès je trouve ! Sinon l'histoire est original !

-Loup-Garous-
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Enorme! un chef d'oeuvre de SCEA pour la PS2, cela est une certitude, daté de 2005, mais même maintenant, son gameplay s'impose comme une reference du genre, Graphiquement, du grand art pour cette année, de part son level design des plus remarquables, artistiquement et techniquement reussi, une durée de vie de 10-12h qui etait la moyenne a l'epoque, mais comparée aux jeux d'aujourd'hui, c'est (malheuresement) bon. coté Bande son, on ne peut qu'être admiratifs....

FuturZen
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Oui, 19 sur 20, et j'assume ! Ce jeu d'action pure (bon, il y a bien une petite phase de jugeotte de temps à autre, mais franchement c'est pour changer un peu) est une pure merveille! Le gameplay est impeccable, les commandes repondent bien, l'animation est magistrale, les graphismes sont impressionnant (la ps2 crache assurement tout ce qu'elle peut). Les cameras sont parfaites, donnant souvent au jeu un coté film grand spectacle, le tout etant renforcé par une bande-son collant parfaitement à l'ambiance.