12.8/20

sora_uchiwa
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Graphismes 8/20

Les décors sont vides, ternes, mal modélisés et sans vie et les animations sont peu nombreuses et peu crédibles. les crashs sont démesurés et enfin les effets spéciaux se résument à deux ou trois effets de lance-flare. Bref, c'est loin d'être le paradis.

Jouabilité 12/20

L'accélération basée sur les boutons analogiques vous forcera à appuyer très fortement sur la touche X (les niveaux de pression n'étant quasiment pas gérés) et les vues Internes sont peu jouables. De plus, la grande difficulté du jeu n'accepte aucune erreur de pilotage (étrange pour un jeu arcade) alors que vos adversaires pourront parfois rouler sur votre moto et continuer leur route comme si de rien n'était. Reste l'impression de vitesse plutôt bonne.

Durée de vie 12/20

Tous les challenges se ressemblent et au final le soft n'offre rien d'autre qu'une énorme redondance ludique. Reste un mode Deux joueurs mais aurez-vous seulement l'audace d'inviter un ami pour y participer ? Je ne pense pas vu qu'on perd encore en qualité graphique, en sensations de vitesse et en visibilité dans ce mode.

Bande son 7/20

Les bruitages de moteurs ne ressemblent à rien (et ce quelle que que soit la cylindrée choisie), le public est léthargique et les musiques sont effacées au possible malgré l'aspect rock de ces dernières.

Scénario

astonmartindb10
Posté le 18 juin 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce test alors que d'habitude je les trouve bien mais là c'est de l'acharnement contre ce pauvre jeu !! En effet les graphismes ne sont pas terribles et les bruits des motos non plus mais je trouve que ce jeu offre une facilité incroyable comparé aux autres jeux de moto auxquels je n'arrive pas à prendre un virage, je trouve aussi qu'il y a une diversité pour les modes mais aussi l'ile de man est incroyablement bien recréée, ma soeur vient de passer deux mois à l'île de man et elle a vu le TT et elle a reconnu tous les endroits !! Donc je trouve le jeu très intéressant malgré ses défauts.

Gerider
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

C'est un jeu taré, il est vraiment orienté simulation. Ce n'est pas un jeu trop destiné aux gamins, c'est normal qu'ils n'aiment pas ce jeu. Les sensations et les réactions sont bien retranscrites mais sont un peu bizarres parfois. Le graphisme est nickel, contrairement à ce que j'ai pu voir sur le net et sur le TEST DE JV.COM, ils sont aussi vides que le paysage de l'île (regardez les photos/vidéos originales et comparez avec le jeu)... Les bruits ne sont pas trop mauvais selon les catégories mais pas nuls !

[--maklin--]
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Certes le jeu n'a pas de licence, mais il est excellent graphiquement, la vitesse se rend bien (on ne fait pas du 250 alors que en regardant on dirait du 80km/h...).
Il y a beaucoup de défis à relever, je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais vraiment il vaut le coup.
Si vous aimez les jeux de moto, achetez-le !

Lulu73
Posté le 16 juin 2005 à 00:00

Magnifique !!!

C'est pas du GT4 au niveau des graphismes c'est sûr, mais c'est jouissif !! C'est très très dur !!

Ca va hyper vite !! Dans la vue bulle le mouvement du guidage est excellent, on recent tout, c'est du bonheur !! Dans le trafic c'est d'une difficulté affolante !!

Motard ou passioné, même de 50 cc (lool), foncez dessus !!

GhostRiderSv
Posté le 10 juin 2005 à 00:00

8/20 ??? Avez-vous des intérêts MONSIEUR le testeur ? Ne comparez pas le TT à MOTO GP 4 !!!

Des sons de moto qui ne ressemblent à rien ??

Il faut sortir le dimanche !! Il n'y a que la catégorie des 400 cc qui laisse à désirer.

C'est un jeu de simulation, PAS D'ARCADE !!

Enfin le Tourist Trophy débarque sur la PS2.

Il manque certes des vues (vue casque notement) mais la vue dans la bulle est JOUISSIVE !! Jamais un jeu n'avait égalé cette performance ! Adepte de vitesse (pardon m'sieur Sarkozy), j'affirme haut et fort que ce jeu est un succès !

Les catégories des 600 - 750 - 1000 cc sont explovises. Les 1000 se cabrent à la moindre erreur de pilotage. Les wheelings et stoppies sont très bien faits puisque si la roue avant bouge, vous essayerez un sévère guidonage et ce qui s'en suit.

Les circuits sont peut-être un peu rébarbatifs mais le circuit complet, lui est magistral.

Le jeu reste très difficile, car les réactions des motos sur la route sont très réalistes.

TT Superbikes s'adresse aux motards (sont exclus les mobs, les scooters, les 50, les harleys et les antiquités) amateurs de fun et d'adrénaline. Quitte à dépenser 60 euros pour ce jeu, à vous de voir, j'ai fais mon choix et je ne le regrette pas. Il reste juste à attendre une hypothétique suite avec ses améliorations (un mode stunt ?). Aller, GAZ !!

yoannvideogames
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

TT Superbikes ne fait absolument pas le poids face à Moto GP 4. Ses graphismes ne sont malheureusement pas au niveau et sa jouabilité est médiocre. Bref, TT Superbikes n'arrive pas à détrôner ce grand jeu deux roues : Moto GP 4.

TheGamersDu45
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Un jeu qui, il faut le dire, est classé parmi les 10 plus moches de PS2 !! Il ne révolutionnera pas le jeu de moto, mais ENFIN un jeu sur l'unique course de l'île de Man !
Et de plus messieurs les testeurs, vous y allez un peu fort, je ne connais pas beaucoup de jeux où l'on peut s'éclater avec le side-car et son génial "singe" ! L'île de Man est une grande course, pour ainsi dire unique en son genre avec ses virages à l'équerre incroyable, et puis fini de se taper 21 tours du même circuit (qu'à force on connait par coeur, ce qui est lassant de mettre 2 à 5 tours pendant la course !). Un jeu tout de même amusant et proposant un mode à 2 joueurs ECLATANT !! Un jeu que je ne conseille qu'aux fans de moto, pas aux joueurs de jeux de moto !!

kreuh
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Cela devrait être interdit de vendre des jeux de ce niveau... Surtout à ce prix c'est de l'arnaque pure. Je suis extrême mais bon... trop déçu de ce jeu. Les jeux de motos sont délaissés, pourquoi ? A quand un grand turismo motos ?? Réagissez ou abstenez-vous, en tous cas je l'aurais gardé le temps de l'échanger.

genoucasse
Posté le 27 mai 2005 à 00:00

Faut arrêter de boire monsieur le testeur !!

8/20 je trouve que vous y allez un peu fort tout de même. Ce jeu ne révolutionnera certainement pas la Playstation 2, mais quand même, il y a largement de quoi se faire plaisir.

Moi en tout cas je me régale à essayer de tout débloquer, et je le conseille vivement à tout les motards.

guiscape

Scandaleux ce test !!!

D'habitude je reconnais que vos opinions sont souvent justifiées et intéressantes mais alors là... je suis déçu...

Certes ce jeu présente une réalisation désuète face aux standards des jeu de bagnoles (par exemple) et il est également vrai que les décors sont pauvres, les motos mal dessinées... bref on sent que Jester n'a pas eu beaucoup de temps pour réaliser ce titre...

Cependant, le jeu ne mérite pas les foudres d'un testeur qui ne semble rien connaître à la moto de vitesse (jamais entendu parler du tourist trophy donc ???) et qui oublie que ce genre est vraiment le parent pauvre des sports mécaniques sur console.

D'abord, le jeu ne propose pas QUE des portions du fameux circuit de 60 km, car des courses sur sa totalité (une vingtaine de minutes) sont disponible assez rapidement en mode arcade.

Le gameplay n'est absolument pas orienté arcade (sauf peut etre en mode "débutant"...) mais vraiment simulation dès que l'on choisit le mode expert : distances de freinage réalistes, décrochage de l'arrière à la remise des gaz, wheeling systématique sur des bosses prises à 150 km, effet d'aspiration violent surtout avec les petites cylindrées, guidonnage de l'avant de la moto au freinage si on ne répartie pas correctement le poids sur la machines... on est pas loin des sensations d'un superbike 2001 sur pc (évidement, je ne parle pas des graphismes...).

Il est vrai que les sons des motos paraissent un peu "cheap", mais chaque catégorie et chaque architecture moteur (2, 3 ou 4 cylindres) possèdent tout de même une sonorité qui respecte ses caractéristiques (désolé mais moto gp 3 ne proposent pas vraiment une sonorité crédible, il suffit d'aller voir le Grand Prix de France moto pour s'en rendre compte, demandez à Sony de vous y inviter la prochaine fois, et question son, on peut aussi parler de Riding Spirit 2, histoire de rigoler !!!)

Pour ce qui est du gameplay ou des problèmes de départ de ce cher testeur, d'habitude plus inspiré et talentueux, on nage dans le délire total. Il est tout à fait possible de réussir son départ et tenir sa première place à l'approche du premier virage, il suffit de savoir faire... De la même manière le gameplay n'est pas si flou que ce que l'on veut nous faire croire, j'ai même remarqué qu'il est possible de vraiment progresser au fur et à mesure, il suffit de comprendre le comportement physique de chaque machine. Enfin l'histoire du bouton est un faux argument, il suffit de changer de manette ou de jouer avec le stick analogique si cela vous déplait mon cher...

Pour info, j'ai eu l'occasion de faire quelques courses en moto sur différentes cylindrées, et je peux affirmer que le comportement des machines et les techniques de pilotage recquises dans ce jeu sont bien plus réalistes qu'un Motogp de Namco ou Motogp URT de Climax, même si TT SUPERBIKES ne leur "arrive pas à la cheville" en terme de réalisation.

Voila pour terminer je dirais que ce jeu à au moins le mérite de proposer une variante face aux licences classiques et deceptives (motogp) et permets de se faire une très légère idée de ce que vivent les pilotes du Tourist Trophy, qui effectivement, reste la course moto la plus mythique et la plus dangereuse au monde.

Enfin, avant de cracher sur ce titre très "artisanal", il eu été de bon ton de le comparer intelligement avec la concurrence qui n'est pas si brillante (malgré les licences couteuses et des gros moyens de production) et d'essayer de se renseigner un peu sur le pilotage d'une moto..

De beaux graphisme ne font pas un bon jeu (et vice versa), et que TT SUPERBIKES permets des sensations réalistes et surprenantes, surtout avec les vue internes qui sont tout à fait jouables !!

Je vous accorde par contre que, à la vue de la réalisation générale, et notamment de l'IA, ce jeu auraient pu être vendu à 40 euros...

Que les motards fans de jeu vidéos n'hésitent pas, je leur promets que ce jeu vaut le détour, et j'ai pourtant l'habitude d'être très déçu et de me méfier la production vidéoludique, et en plus, je paye mes jeux au prix fort, au contraire de certains qui manque parfois de discernement.

J'admire votre exigeance face à des jeux qui restent chers et souvent limite "foutage de gueule", car vous êtes conscient que les joueurs payent les jeux au prix fort et qu'ils sont en droit d'être protégés, éclairés et renseignés avant de dépenser, mais que cette exigeance si légitime ne devienne pas un dogme aveugle lorsque que l'on parle de discipline si spécialisée...

sans rancune,

un lecteur assidu et un peu énervé.

bl4de
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Généralement quand vous tombez en moto comme dans le jeu, vous ne vous ne vous en relevez pas, donc c'est normal que ça prenne tant de temps pour se relever.
Et pour votre gouverne, ce jeu est condidéré comme une simu, donc normal que ça pardonne pas.
C'est un bon jeu par rapport à un Moto GP 4 qui est bidon car si vous prenez un virage IRL à 10 km/h avec l'inclinaison que prend le gars dans le jeu vous verez que c'est pas possible, on ne peut incliner sa moto qu'à vitesse adaptée.

gadlu
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

10 juste pour avoir fait l'effort de sortir un jeu de moto un peu différent.
Oui ce jeu est mauvais et pourtant il pouvait en être autrement.
Voilà maintenant un sacré moment que j'attends un jeu de moto fun, en milieu urbain et pas seulement sur piste, avec une vue casque ou bulle moto jouable et riche en sensation, et bien autant vous le dire tout de suite c'est pas encore pour maintenant.
Les graphismes sont plus que pauvre, avec des spectateurs sans relief posé là comme des pancartes publicitaires, des motos à la limite du correct avec des sons de moteur ridicule et surtout surtout, un réalisme de pilotage pitoyable.
Je suis motard depuis cinq ans et la première chose qu'on vous apprend à faire c'est à contre-braquer. En gros sur une moto, pour prendre un virage à droite, vous devez pousser sur le guidon vers la gauche pour incliné la moto à droite et ainsi prendre votre virage. Ici c'est l'inverse, vous tourné votre roue à droite pour prendre votre virage a droite, c'est tout simplement aberrant, et complètement ridicule quand vous visionnez votre ralenti. Aucun motard n'a du participé à la conception de ce jeu, sinon ça aurait été corrigé, tout comme les freinages sans concessions, (soit on roule, soit on bloque les roues et on part en glisse dans tous les sens).
Bref, j'ai sauté dessus trop vite et je m'en mords les doigts. A quand le jeu de bécane fun comme un Burnout, sérieux comme un Moto GP, beau comme un Gran Tourismo, avec permis, une ville comme GTA ou on peu choisir entre course sur piste avec sponsor pour finir en moto GP, ou compète de moto cross, ou runs sauvages, ou pratique du stunt, le tout avec des vues casques ou bulle jouables et funs. Messieurs les concepteurs voila mon rêve et je pense qu'il plaira à beaucoup d'autre, motard ou pas. Qui sait, peut être sur les consoles nouvelles générations... Gardons espoir...