16.2/20

_CMPunk_
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Moi qui est un très bon joueur d'échec et un fan fini de Yu-Gi-Oh, malgré le peu de nombre de cartes et que le jeu n'a aucun rapport avec les vraies jeux Yu-Gi-Oh, ce jeu est fait pour des gens de mon type. Les musiques et graphiques sont très bonnes

Ce jeu est fait pour les gens qui adore la réflexion. C'est pas un jeu facile!

_CMPunk_
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Ce jeu est fait pour les gens qui adore la réflexion. C'est pas un jeu facile!

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 07:57

Le jeu est chouette. Ça me rend assez nostalgique d'y jouer sur PS2. Les graphismes étaient vraiment bon pour l'époque. Je le recommande à tous les fans de Yo-Gi-Oh

DocChampagne
Posté le 25 mai 2020 à 17:47

Pour les joueurs d'échecs et aimant les jeux Yu-Gi-Oh et la réflexion, ce jeu est conseillé pour eux!

Le jeu est très beau, un concept très original tel un jeu d'échec, les musiques sont très bonnes. Si on prend le temps dans nos matchs pour réfléchir (Pour ma part, lors des matchs où les terrains sont très limités en déplacement ou qu'on affronte un adversaire avec un désavantage d'éléments, 25-30 minutes est mon maximum donc 15-20 fois la reprise de la musique), certains peuvent être relous mais si tu prends tes décisions rapidement mais correctement, ça n'affecte rien.

Mais il y a manque de monstres et une difficulté trop pauvre. Si tu as un excellent début de jeu, le jeu est juste trop facile avec tes monstres aux niveaux supérieurs et des habiletés pétés pour défoncer tout le monde.

Pour ma part, j'ai été un très bon joueur d'échec dans mon adolescence, remportant beaucoup de tournois régionaux et provinciaux. À cause de ça, même aujourd'hui, retraité des compétitions, en jouant à ce jeu, c'est juste trop facile.

Si tu es quelqu'un qui est fort stratégiquement et qui sait utiliser les environnements pour prendre l'avantage des terrains, ce jeu sera beaucoup trop facile. Et parfois, le plaisir tranquillement devient décevant.

Personnellement, je donne 14/20. Si le jeu avait 2x plus de monstres et que le jeu serait progressivement au fur et à mesure du jeu, de plus en plus difficile sans que ça soit irréalisable... (Comme les jeux d'échecs lorsqu'on affronte des ordinateurs avec un niveau de 2000... 2200 et plus haut que tu es 1600 en score Elo... Tu vas en chier! J'étais autour de 1700-1800 en niveau et contre mes profs ou les joueurs hauts classés d'au dessus de 2000, j'perdais toujours.) ça aurait été mieux.
Ce jeu si tu perces facilement au début et que tu limites les erreurs majeurs donc les pertes de tes monstres puissants, le reste sera facile si tu restes stratégique.

xfall
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon, des graphismes encore de qualité bien qu'il se joue sur play station 2. De plus une certaine réflexion est demandée ce qui enchante ceux qui aime les jeux de stratégie type échec. Enfin ce jeu est plutôt originale par sa conception (et oui des statuettes et non des cartes) de quoi passer encore du bon temps dessus.

zaraki-du-77
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement éxcellent ! Rien a redire c'est un jeu qui est super ! On a envie d'y jouer , les graphismes sont très bon ; la jouabilitée excellente ; la musique bien choisie ; pour les fan c'est un jeu excellent mais il est tout aussi bien pour les personne qui ne connaisse pas car on retrouve tous les bons moments des jeu de stratégie. Bravo!

lyesaichour
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

en tant que fan de cette serie j'aprecie enormement ce jeu mais il devient un peu lassant malgre une fin superbe . Je le conseille uniquement aux grands fan de yugi et du jeu de tours par tours.Voila j'ai absolument tout sur ce jeu et ce qui'il m'a aporter therme de'amusement.

leptitoc
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est superbe, mais il n'y a pas assez de monstres (que 200 ce n'est pas assez). Les terrains sont bien et sont différents, ils ne se ressemblent pas beaucoup. Ceux qui aiment YU-GI-OH et les jeux de stratégie vont aimer je pense.

juniho
Posté le 22 juil. 2005 à 00:00

Franchement le jeu il est normal.

Il n'y a pas de beaucoup de cartes est le graphisme n'est pas mal.

Sinon le jeu, je dirai un peux un jeux de dames et ça ma beaucoup déçu parce que dès que l'on invoque un monstre, bah il y a une pierre à la place du monstre.

Bon voilà, j'ai dit mon avis.

yohan13
Posté le 01 juin 2005 à 00:00

J'avoue que ce jeu n'est pas mal, mais sans plus.
Il n'y a pas assez de cartes à mon goût.
C'est une question de style. Je préfère les vrais combats YU-GI-OH!
Les graphismes sont sympa mais la musique est vraiment lourde au bout d'un moment.

Voilà !!
Tchao !

As01
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est d'une réflexion incroyable, mais n'a pas assez de cartes.
Par contre les terrain et les monstres peuvent varier, 21 adversaires et des cartes assez surprenantes à gagner, ce qui lui fait 18.6/20 mais j'arrondi à 19/20.

sinnay
Posté le 24 févr. 2005 à 00:00

Salut à tous dèja les graphismes sont aussi bien que le premier opus le fait que ça ressemble beaucoup à un jeu d'echec est vraiment nulle, ensuite la jouabilité est assez moyenne, le scénario est un peu mieux, bien que dans le précedent on aurait attendu que les personnages parlent c'est assez décevant. C'était mon point de vue ce titre ravira quand même les fanas du genre. Allez bye.