Ganondorfzl
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Une oeuvre d'art à plusieurs facettes,cachant milles et une subtilités qui sont autant de richesses au service d'un titre au pouvoir poétique conséquent,fait pour émouvoir autant que pour s'amuser.
Ici,l'art est raffiné,fait d'estampes japonaises toutes plus vivantes,riches les unes que les autres,mettant volontairement en avant les traditions et mythologies japonaise dans un déluge artistique sans égal nous explosant les mirettes!
L'art est vivant et nous emporte dans un autre monde ou l'imaginaire est roi et ou les personnages sont bougrement attachant.
La palette de couleurs,est riche,subtilement dosée et outrageusement avant-gardiste si bien que d'autres artistes auraient tout intérêt à la prendre comme modèle.
Non seulement nous sommes gratifiés d'un tableau de maitres,mais en plus nous en sommes les principaux protagonistes au service de ce dernier,et cela dans tout les sens du terme.
Les mélancolies sont enchanteresses et ravissent nos systèmes auditives,assurant l'immersion totale d'un joueur en extase.
L'oeuvre n'est pas non plus avare en rebondissements et autres retournements de situation afirmant le spectacle.
Nous avons ici affaire à une chef-d'oeuvre vide de nul équivoque,aux couleurs magnifiques,tel un paon déployant sa queue et montrant sa beauté à la face d'un monde ébahit.
Un travail de Maitre qui ne sera visiblement reconnu à sa juste valeur qu'à travers le poid des années,et qui passeras enfin à la postérité populaire et unanime qu'il mérite!

keiKe
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu plein d'aventure d'enchantement ! Les légendes sont vraiment très bien mises en avant, les personnages malgrès le fait qu'ils ne parlent pas sont tout de même attachants, notre louve et son compagnon en font un duo très amusant ^^ le système de combat avec le pinceau est génial ! La difficulté de certaines énigmes est assez dur et fait penser parfois à certains Zelda ... mais les endroits avec le style du pinceau et des graphismes très peintures font de ce jeu une merveille =)..

eckolask
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Un jeu énervant, qui est loin de plaire à tout le monde. On déteste ou on aime mais dans tous les cas, il ne mérite pas du tout sa note. L'histoire est nulle et mal racontée, le graphisme est original sans plus, bref j'ai pas envie de m'étaler sur ce jeu que j'acheterais même pas à 10€. Okami, un jeu pourrave.

kyoshiro44
Posté le 15 févr. 2007 à 00:00

Ce qui m'énerve le plus c'est tout ce que l'on dit avant même que le jeu ne soit sorti du genre "magnifique graphisme, une durée de vie gigantesque". Ce jeu est très décevant graphisment j'ai eu l'impression de rejouer à des jeux de ps1, de plus, le fait d'incarner un chien ne m'a pas du tout plu. Si je lui ai mis 8/20 c'est grâce à sa durée de vie assez longue et sa bande son, mais franchement, si vous avez une gamcube, je vous conseille vivement Zelda qui est bien plus prenante et qui a une durée de vie supérieure.

RoadToLegend
Posté le 08 nov. 2022 à 23:53

Si vous vous apprêtez à jouer à ce jeu, prenez en considération qu'il peut commencer avec un rythme lent mais une fois qu'il s'accélère, il devient un art.

Le jeu est un délice à jouer, oui la présentation est magnifique, oui la musique est ce que l'on attend d'un chef-d'œuvre mythologique japonais mais aussi le combat est si satisfaisant quand on le maîtrise, les objets et les armes sont si inspirés et si bien conçus. L'histoire est absolument incroyable, j'ai passé beaucoup de temps à lire l'histoire de chacun des ennemis.

Il y a tant à faire, le monde d'Okami est si intéressant et si beau. Il y a toujours des choses à faire, comme l'exploration du Nippon est l'un des plus grands points de ce jeu. Je pourrais écrire un tas d'explications sur les raisons pour lesquelles ce jeu est un 19/20, mais ce serait spoiler et vous devez absolument essayer ce jeu et jouer les plus de 30 heures qu'il a à offrir en jouant rapidement. Un jeu qui peut facilement durer 40 heures si vous prenez votre temps.

ZEKINOX
Posté le 27 oct. 2022 à 22:20

Ce jeu est une petite pépite, vraiment impressionnant.

Tout est parfait dans ce jeu :

- Gameplay excellent
- Bande-son mémorable
- Le style graphique est sublime et les environnements sont variés
- Pas mal de choses à faire
- Mythologie et culture japonaises omniprésente

Certains passages sont un peu ennuyeux, mais ce jeu est un chef-d'œuvre absolu !

Jean-Luc_XV
Posté le 26 oct. 2022 à 02:42

Un jeu magnifique et surtout très généreux en contenu, bien plus que beaucoup de Zelda.

Malheureusement je trouve que le système de combat est très moyen et les donjons sont assez décevants.

JJ12
Posté le 06 mai 2018 à 18:22

Recement ce jeux à eu un remaster HD et est donc sorti sur de nouveaux support (steam par exemple) ce qui prouvent déjà sont intemporalité et sa qualité.
Mais meme l'original sur Wii ou ps2 il reste de toute beauté! c'est aussi le genre de jeu qui est pris en exemple assez souvent par la communauter des gamers pour prouver que le JV ce n'est pas ce que pense souvent tes parents (tu sais de quoi je parle fais pas genre) en gros ceux qui aiment pas sans avoir voulu connaitre cet art.
Et il le mérite! c'est justifier! Okami et juste une bombe! ta console pourrait très bien se marier avec! après certe les graphisme, la musique et l'histoire sont magnifique mais le gameplay qui défini ce qu'est avant tout un jeu vidéo et tout aussi réussi!
Un réel plaisir de parcourir, affronter, parler, contempler, et pinçeonner le jeu comme bon nous semble... et nous avons eu la chance de le voir arriver chez nous en europe! ^^

Posté le 07 août 2017 à 12:54

D'éducation chrétienne et catholique, j'ai eu droit à tous les sacrements du Baptême à la Confirmation et pourtant je suis athée car il m'est impossible de croire au dogme surtout après m'être farci une licence d'Histoire en prime, pourtant je respecte cette religion et je respecte ceux qui y croient, ceux à qui le christianisme donne l'envie d'avancer, de se lever au quotidien malgré les difficultés, ceux qui ont la foi tout simplement. Qu'importe nos croyances, la foi est importante, elle est synonyme d'espoir et en ce sens c'est le message fondamental d'Ōkami.

En parcourant le Japon Antique d'Est en Ouest, par delà les plaines mers et montagnes, Amaterasu se retrouve donc chargé de redonner fière allure à la la flore et foi aux êtres humains. Sous nos yeux l'estampe prend forme et couleurs grâce au pinceau divin tout en nous faisant traverser une aventure riche - bercée par une OST mirifique - et divisée en 3 arcs où la narration réglée au métronome nous fera rencontrer moult personnages atypiques et attachants qui sous le chant du shintoïsme (et le tracé d'Ama) reprendront goût à leurs rêves, passions ou prendront soin de changer leur destinée.

Bien plus qu'un Zelda décomplexé dans sa structure globale et infiniment plus intelligent que son illustre modèle dans l'exploitation d'un background et l'écriture d'un scénario, Ōkami est une ode à la vie. Une ode à la vie qui donne envie de croire, d'avoir foi en ses projets et qui redonne surtout l'espoir. La scène avant le dernier boss où le Japon entier s'uni pour donner de la force spirituelle à Ama n'a jamais eu autant de crédit dans une épopée que dans celle-ci. Sans conteste la meilleure oeuvre que le 10e art ait produit.

Makunouchi-san
Posté le 23 déc. 2015 à 17:22

Wahou, c'est un très beau jeu, génial, bien construit.

Que dire de plus, ce jeu est une véritable oeuvre d'art, tout dans ce jeu est calculé au millième près. Une aventure à vivre au minimum une fois dans notre misérable vie.

Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Okami est un jeu parfait! Si vous y jouez, il vous marquera sûrement dans votre expérience vidéoludique.
L'univers du jeu est vraiment unique, presque tout a l'air d'être peint dans les moindres détails, les personnages sont très attachants, l'histoire est très réussie et les musiques sont d'une poésie et d'une beauté inégale.
Le gameplay est riche et original et les techniques du pinceau céleste sont vraiment sympas à utiliser que ce soit dans les combats ou pour l'exploration en général . Il y'a aussi beaucoup de quêtes annexes et de mini-jeux à faire.
Bref, C'est un vrai jeu d'aventure où on passe une cinquantaine d'heures de pur bonheur.

Blitz_Gundam
Posté le 14 août 2014 à 00:00

un sans faute. 20/20. Ce n'est pas de l'exagération.

ce jeu est original, le systeme de combat est excellent, le panel d'armes est large, et les techniques au pinceau sont la cerise sur le gateau.

On a à la fois une belle histoire et des séquences d'actions digne de ce nom

Onizuka_57
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Quand l’art flirte avec le jeu vidéo on obtient une perle rare nommé Okami. Vrai déclaration d’amour au Japon féodal avec tous ses comptes et légendes, sa poésie vous happera et laissera une marque indélébile dans votre mémoire. Effectivement vous serez subjugué par autant de beauté tant au niveau graphique qu’au niveau artistique. Ce jeu ne vieillira jamais je peux vous l’assurer.
On contrôle une louve nommé Amaterasu qui n’est autre que la déesse du soleil et son petit amie Issun dans une aventure qui ne cessera de vous émerveiller. Vrai Zelda-like (terme que je n’aime pas trop mais bon…), vous passerez d’anciens villages japonais peuplé de pnj tous aussi intéressant et loufoque les uns que les autres, aux majestueuses plaines verdoyantes, ainsi que des grottes lugubres, un bateau hanté et bien d’autres qui feront office de donjons.
Le gameplay est excellent, on dirige Amaterasu facilement, les combats sont intuitifs et l’utilisation du pinceau est une idée vraiment très intéressante. Il nous servira aussi bien lors des phases d’exploration que pendant les combats. Bien sur on débloquera de nouvelles techniques tout au long de l’aventure.
Le bestiaire est quand à lui extrêmement bien fourni, reprenant tout ce qui existe dans le folklore japonais comme les dragons ancestraux, araignée géante et autres Oni enragés. Les combats de boss sont très captivants car ils vous demanderont souvent d’utiliser à bien les techniques acquises lors de votre aventure.
En ce qui concerne l’ost, le seul mot qui me vient à l’esprit est : magnifique ! Un chef d’œuvre de tous les instants, chaque morceaux collent parfaitement aux moments présents et renforce l’émotion voulu par les développeurs.
Niveau durée de vie, je ne peux que m’incliner. Vous pouvez compter environ 50h pour finir le jeu et le double pour le faire à 100%. Car oui il y a une multitude de quêtes annexes toute aussi intéressante les unes que les autres.
Je trouve vraiment dommage que Clover aient fermé ses portes car ils avaient un potentiel énorme. C’est souvent les meilleurs qui partent les premiers comme on dit. Je les remercierai jamais assez d’avoir livré une œuvre vidéoludique aussi magistrale. Ce jeu transcende le jeux vidéo est prouve que le genre peut aisément se hissé au rang de 8eme art.

Saz77680
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Jouissif ! c'est le mot pour ce jeu magnifique qui selon moi n'a tout simplement aucun défaut, graphisme que l'on ne peut que aimer, musique enchanteresses, scénario plus qu'intéressant, personnages attachant durée de vie plus que correcte et surtout gameplay tout simplement inégalé. Seul reproche le jeu est un petit peu trop facile on ne peut quasiment pas mourir tant les os sont facile à récupérer.

voltrock
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Que dire de ce jeux apart que j'y suis tombé amoureux.
Au première minute il me semblait assez déconcertant et j'avais vraiment peur d'avoir gaspiller mon argent mais heureusement ce n'est pas le cas (je ne l'ai toujours pas terminé).
Je suis fan de la culture japonaise et ce jeux en est remplie, des contes traditionnels à la religion (shintoïste) jusqu'à l'histoire même du japon.
En ce qui concerne l'aventure, elle est très prenante, entre les énigmes des quêtes annexes et principales qui ont au fur et à mesure une difficulté croissante et les combats qui suivent le même principe, il est difficile de s'ennuyer. Et on peut se retrouver parfois bloquer quelques minutes ou être chanceux comme moi et trouver par le grand hazard xD, ou est ce le jeux qui est intuitif??
En ce qui concerne les combats, il ne s'agit pas d'appuyer vulgairement sur une touche mais de les combiner habilement avec les pouvoirs du pinceau (très innovant) sinon vous aurez des difficultés avec certains monstres (ubime qui est un parfait exemple) ou les boss.

En ce qui concerne la musique, je n'ai rien à dire, musique au tonalité japonaise (nippone) très agréable et varier.
Malheureusement, si vous vous attendez à des voix japonaises, vous serez déçu, il y en a pas, juste un langage à la "sims" ce que je trouve vraiment dommage personnellement et quelques traductions foireuses sans renseignement, en particulier la différence entre gami et kami, kami dieux et gami la progéniture des dieux.

Pour ce qui est des graphismes,c'est très perturbant, étant un joueur de style NFS ou Ace combat mais c'est magnifique, même le caractère design sur les parchemins des différents monstres, lieux ou même du loups amaterasu en fond dans l'inventaire sont beaux à contempler. Pour l'animation, il suffit de voir la floraison d'un arbre gardien avec le mélange de couleurs et de lumières qui en découlent, c'est sublime!
Ensuite dommage pour ce flou due au fond en grain de riz mais l'avantage, vous ne risquez pas de vous bruler les yeux alors que 5h de gran turismo ou gta5 suffit pour que vous ayez une intervention en urgence de l'ophtalmo.

La durée de vie est satisfaisante, 30h de jeux et je ne suis toujours pas à la fin en accomplissant quelques quêtes annexes.

Je dirai qu'Okami est un bon moyen de se renseigner, se cultiver sur la mythologie et l'histoire japonaise tout en regardant un jeux aux graphismes et animations soignés en proposant un gameplay très original si ce n'est unique. Il s'agit d'un jeux qu'il faut avoir dans sa bibliothèque personnelle et il fait sans nul doute partie du peloton de tête de l'un des meilleurs jeux PS2.
Et je dirai qu'un otaku doit acheter ce jeux ou du moins l'essayer!

touna
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

ah okami,je pourrai en parler des heures et des heures, tant ce jeu m'aura profondément marqué.
je pourrai parler de son ost grandiose,de sa longue durée de vie,de son scénario à la fois drôle et émouvant,de son gameplay original,de son univers chanteur,et tellement d'autres choses encore...
à mes yeux,il est celui qui se rapproche le plus de la perfection et de ce que doit être un jeu vidéo dans sa globalité.
si je devais partir sur une ile déserte et n'amener qu'un seul jeu,ce serai celui-ci.
mon best game ever,tout simplement et pourtant j'en ai testé et aimé des jeux,sur plusieurs supports, depuis plus de 20 ans que je joue.
inégalé et surtout inégalable.

[Destiny03]
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Seul jeu à mériter 20/20.

Je ne trouve pas les mots tellement ils sont nombreux pour le décrire. Magnifique, poétique, envoûtant, merveilleux, mais malheureusement trop court. Trop Court parce qu'on aimerait profiter de ce jeu longtemps, très longtemps. Profiter de ses graphismes si beaux, mélanges d'aquarelle et de manga. Profiter de cette liberté d'action, par le fait de dessiner pour avancer dans le jeu mais aussi par le fait de pouvoir aller où bon nous semble dans le niveau sans perdre nos objectifs; un GTA-Like japonais en somme. Profiter de ce gameplay qui devient vite intuitif. Profiter des magnifiques cinématiques qui nous bercent dès que l'on "ranime" un arbre ou que l'on nourrit un animal. Bref, ce jeu est un des chefs d'œuvres de la PS2, tout comme Ico ou Shadow Of The Colossus, qui par leur envergure lui sont similaires, mais aussi par le charisme de leurs héros. Le fait d'incarner la déesse du soleil Amaterasu (dans le corps d'une louve) contribue en grande partie à ce charisme, mais le lilliputien Issun qui nous accompagne pendant ce périple est tout aussi séduisant; et son côté pervers n'est pas pour déroger à la règle des mangas. Bref, Okami est un chef d'œuvre du jeu vidéo, une œuvre majeure de la Playstation 2 à ne rater sous aucun prétexte.