Ganondorfzl
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Une oeuvre d'art à plusieurs facettes,cachant milles et une subtilités qui sont autant de richesses au service d'un titre au pouvoir poétique conséquent,fait pour émouvoir autant que pour s'amuser.
Ici,l'art est raffiné,fait d'estampes japonaises toutes plus vivantes,riches les unes que les autres,mettant volontairement en avant les traditions et mythologies japonaise dans un déluge artistique sans égal nous explosant les mirettes!
L'art est vivant et nous emporte dans un autre monde ou l'imaginaire est roi et ou les personnages sont bougrement attachant.
La palette de couleurs,est riche,subtilement dosée et outrageusement avant-gardiste si bien que d'autres artistes auraient tout intérêt à la prendre comme modèle.
Non seulement nous sommes gratifiés d'un tableau de maitres,mais en plus nous en sommes les principaux protagonistes au service de ce dernier,et cela dans tout les sens du terme.
Les mélancolies sont enchanteresses et ravissent nos systèmes auditives,assurant l'immersion totale d'un joueur en extase.
L'oeuvre n'est pas non plus avare en rebondissements et autres retournements de situation afirmant le spectacle.
Nous avons ici affaire à une chef-d'oeuvre vide de nul équivoque,aux couleurs magnifiques,tel un paon déployant sa queue et montrant sa beauté à la face d'un monde ébahit.
Un travail de Maitre qui ne sera visiblement reconnu à sa juste valeur qu'à travers le poid des années,et qui passeras enfin à la postérité populaire et unanime qu'il mérite!

keiKe
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu plein d'aventure d'enchantement ! Les légendes sont vraiment très bien mises en avant, les personnages malgrès le fait qu'ils ne parlent pas sont tout de même attachants, notre louve et son compagnon en font un duo très amusant ^^ le système de combat avec le pinceau est génial ! La difficulté de certaines énigmes est assez dur et fait penser parfois à certains Zelda ... mais les endroits avec le style du pinceau et des graphismes très peintures font de ce jeu une merveille =)..

Esquim
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

Un très bon jeu vidéo et à posséder.Il est excellent, je ne m'en lasse pas du tout.J'en suis à 25 heures de jeu et ce que je trouve bien c'est qu'il me reste encore beaucoup à faire pour terminer le jeu.Aujourd'hui il est rare de trouver un jeu long d'aventure à finir.

KyrLu
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

Conclusion : 20/20 : Ce jeu, est mon jeu préféré! Mais ce jeu est du genre : soit on l'adore, soit on le déteste.
Essayez le d'abord, avant de l'acheter, mais essayez le : il vaut complètement le détour.

azertyop66
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Superbe!Tout simplement on s'ennuie quasiment jamais avec ce jeu,je vient de l'acheter même si le début est assez long ça ne change rien les voix un peu bizarre sont drôles a écouter les graphismes bien fait mes pas exceptionnels on peut dire que c'est un très bon jeu.

Dizis_dee_lai
Posté le 19 août 2008 à 00:00

Bon c'est rare que je mette 20/20 à un jeu... Car rien est parfait dans ce bas monde...et Okami ne déroge pas à cette règle. En effet on constate par exemple quelques problèmes de caméra lors des combats. Alors pourquoi cette note? Tout simplement parce que Okami a une âme qui surpasse largement ses quelques petits défauts! Aucun jeu ne m'avait autant ému depuis le cultissime Ocarina of time! Ce jeu est une oeuvre d'art à tous les niveaux que se soit graphique, sonore , avec un final plein d'espoir et triste à la fois... Triste car on sait tous qu'il risque de ne pas avoir de suite de chef d'oeuvre qui sert véritablement de pierre tombale à son studio de développement... Je ne vais pas m'éterniser car les autres avis sont éloquents, mais je tenais juste à ajouter que les jeux qui arrivent à faire pleurer les joueurs sont rares, très rares, trop rares... Alors ne vous privez pas d'un morceau d'émotion pure.... Merci Clover pour ce moment!

[Mr]couillu
Posté le 13 août 2008 à 00:00

je ne sais pas comment définir okami puisqu'il est tout simplement sublime et c'est une très grande réussite de la part des studio clover et on pourrait faire un tas d'éloge à son égard mais je lui attribut 19/20 puisque je suis resté un peu sur ma fin, lorsqu'on fini le jeu dans l'arche on est obligé de recommencé au début et on ne sort pas de l'arche et je trouve sa dommage. Je pense qu'ils auraient du nous faire sortir de l'arche et ensuite nous faire finir le jeu avec une nouvelle menace comme sa ils auraient été obligé de faire une nouvelle aventure de okami et j'espère que cela se fera.

leobiwan3
Posté le 12 août 2008 à 00:00

Magnifique, incroyable, mythique, sublime, unique, excellent, parfait, très impressionnant, très très très beau, très drôle, poétique, personnellement c'est mon jeu préféré, je dis merci aux studios clover, merci à amaterasu okami pour ces aventures magiques.Tout ce qu'il reste à faire, c'est espérer qu'il y ait une suite (des spins-off centrés sur les 12 animaux célestes serait une très bonne idée).

Mokona30
Posté le 11 août 2008 à 00:00

Ce jeu est une pur merveille 3 !! Il regroupe
action-aventure-poésie ! (Tout ce que j'aime :p) Je n'aurai jamais pensé voir un jeu aussi bien fait ! (Houlà je m'emporte !) Bref franchement c'est mon jeu préféré et je crois qu'il le restera pour un bon moment ^^

darksoul57
Posté le 09 août 2008 à 00:00

ce jeu est tout simplement une pure merveille !! 20/20 pour le meilleur jeu de tout l'univers !! franchement acheter le vous ne serez pas déçu !! je vous jure !! et les pouvoirs sont trop bien !! j'ai du mal a faire 200 caractères alors je mais n'importe quoi lol

TylerDurden41
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Une fois de plus de plus Clover nous émerveille et nous enchante ,et l'on peut dire que Okami est aux JeuxVidéo avec un grand "J" ce que "Apocalipse Now " fut au Cinéma , une claque magistrale , incomparable et ,certainement , intemporel...

foudezic63
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

Grand fan de Zelda, j'étais quelque peu indécis lorsque beaucoup mettait Okami sur le même pied d'égalité que mon jeu fétiche.

Cependant, après avoir lu le test excellent de jeuxvideo.com, et visionné les superbes vidéos, je me suis lancé.
Pour tout dire, c'est sans aucun regret. Le malheur s'abat sur tout les artistes peintres, il en est de même pour les studios Clover. Ce jeu est un véritable chef d'oeuvre. A l'heure où tout le monde ne jure plus que par des jeux de plus en plus proches du réel, Okami tranche avec cette optique en nous proposant de faire vivre un tableau magnifique.
S'ils sont peut-être un peu déroutant de prime abord, les graphismes sont purement excellents ! Les mouvements d'Ama (surtout lorsque qu'il marche lentement) sont dignes des plus grands dessins animé japonais.
Pour ce qui est de la bande son, c'est tout simplement sublime ! Les musiques correspondent toujours bien à l'action qui se déroule, tantôt doucereuse, tantôt très mouvementées.
Le scénario, je n'en parlerais pas, étant encore au tout début du jeu. Dans les grandes lignes il a l'air assez classique, mais je fais confiance à la note de jv.com pour ne pas être déçu.

Quant à la durée de vie, c'est du pareil au même, cependant après seulement quelques heures de jeu, on comprend vite qu'il y a énormément de choses à faire, comme nourrir les animaux, rechercher les parchemins de quêtes, remplir les avis de recherches, etc... Et puis, quel bonheur de se promener ! Voir les animaux gambader, tuer quelques monstres pour se défouler, faire pousser des arbres, des fleurs... tout bonnement génial !

Je ne vous parle même pas de la jouabilité, qui vous l'aurez compris flirt avec la perfection !

Ah, me direz-vous, mais pourquoi n'a-t-il pas mis 20/20. Bah comme tout jeu, il a quelques petits défauts. C'est un avis subjectif certes, mais deux trois petites choses me dérangent.
En premier lieu, les discours de la trame principale, qui défilent trop lentement, et qui sont accompagnés de ces bruitages de voix... insupportables pour moi. C'est vraiment stressant.
Le deuxième bémol, c'est la caméra. Bien qu'entièrement contrôlable, je la trouve un tantinet trop lente à déplacer. Et j'aurais bien aimé pouvoir la remettre derrière Ama par simple pression d'un bouton (à la manière d'un Zelda, vous l'aurez compris).

Mais que sont ces petits défauts fasse à la beauté du reste ?
Alors, foncez !! Achetez-le !

ysfyoman
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

pour le décrire je vais dire que c'est un jeu : mythique ! rares sont les jeux qui sont faits d'une précision extraordinaire est d'une beauté pareille que ce chef-d'œuvre qu'est Okami. Si vous hésitez à avoir ce jeu vous avez tort ce jeu est un vraie réussite, dommage que l'espoir qu'il y est un deuxième Okami sont faibles car le développeur (Clover) a fermé ses portes. Si j'ai enlevé un point en ne donnant que 19/20 c'est juste que je regrettes deux choses dans le jeu :

Primo : Une fois le jeu fini on ne peux pas se promener librement dans les plaines et les différents plateaux du jeu

Secundo : A chaque fois que l'on ouvre un coffre pour avoir un cadeaux il y a toujours cette musique qui commence à agacer sérieusement le joueur et un paragraphe qui vous explique ce qu'est le trésor que vous avez déniché...

Sinon le jeu est parfaitement à mon gout et j'espère qu'il l'a été pour d'autres personnes et qu'il le sera pour les autres ; ceux qui ont raté ce jeu bien sûr...

lolo74185
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Comment décrire ce jeu en un mot:parfait.
La maniabilité est parfaite,dès qu'on commence le jeu on se sent dans un autre univers,le scénario est bien trouvé et le jeu est infini Enfin bref j'arrête d'écrire je retourne y jouer

totodu93700
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Le jeu a des graphisme incroyable , splendide la petite pointe d'humour melleé a une bonne action du jeu et des bon coup de pinceau cela en fait un jeu parfait a avoir si vous ne le possédez pas c'est un jeu magique avec une histoire très prenante et très attachante !!!

okamips2
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Un jeu sublime, une aventure incroyable, des musiques fantastiques.Côtés graphismes rien à redire, il est parfait.Une durée de vie incroyable, bref un jeu qui faut acheté que ce soit sur ps2 ou sur la wii car un jeu comme ça on n'en fait pas tous les jours.Vive okami !!!!

Aeera
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Séduite par tous les tests d'Okami, j'ai fini par acheter le jeu ; et je n'en suis vraiment pas déçue.
Plongée dans un monde enivrant, poétique, coloré, légèrement enfantin, j'ai été séduite par la beauté et la légèreté des décors, et j'ai beaucoup apprécié les personnages au design si amusant. L'histoire digne d'un conte japonais m'a emballée, et incarner une divinité sous forme animale m'a beaucoup plu : ça change. Le gameplay est parfait, le système du Pinceau Céleste est pour le moins original, pratique, séduisant ; il offre un peu de stratégie au jeu, en raison du nombre de techniques qui nous sont accessibles.
Les voix n'ont certes pas de langues, et sont assez surprenantes au début, mais on s'y fait très vite. On comprend bien, après avoir joué quelques heures, que cela enrichit la beauté du jeu, car effectivement, les doublages auraient pu être ratés, ou les voix, pas de notre goût.
Bref, un jeu qui mérite amplement sa note. Un jeu léger, d'une beauté rare, des graphismes qui n'accentuent non pas le réalisme mais la poésie, des personnages attachants, amusants, une jouabilité excellente, une bonne durée de vie... Que demander de plus ?