Ganondorfzl
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Une oeuvre d'art à plusieurs facettes,cachant milles et une subtilités qui sont autant de richesses au service d'un titre au pouvoir poétique conséquent,fait pour émouvoir autant que pour s'amuser.
Ici,l'art est raffiné,fait d'estampes japonaises toutes plus vivantes,riches les unes que les autres,mettant volontairement en avant les traditions et mythologies japonaise dans un déluge artistique sans égal nous explosant les mirettes!
L'art est vivant et nous emporte dans un autre monde ou l'imaginaire est roi et ou les personnages sont bougrement attachant.
La palette de couleurs,est riche,subtilement dosée et outrageusement avant-gardiste si bien que d'autres artistes auraient tout intérêt à la prendre comme modèle.
Non seulement nous sommes gratifiés d'un tableau de maitres,mais en plus nous en sommes les principaux protagonistes au service de ce dernier,et cela dans tout les sens du terme.
Les mélancolies sont enchanteresses et ravissent nos systèmes auditives,assurant l'immersion totale d'un joueur en extase.
L'oeuvre n'est pas non plus avare en rebondissements et autres retournements de situation afirmant le spectacle.
Nous avons ici affaire à une chef-d'oeuvre vide de nul équivoque,aux couleurs magnifiques,tel un paon déployant sa queue et montrant sa beauté à la face d'un monde ébahit.
Un travail de Maitre qui ne sera visiblement reconnu à sa juste valeur qu'à travers le poid des années,et qui passeras enfin à la postérité populaire et unanime qu'il mérite!

keiKe
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu plein d'aventure d'enchantement ! Les légendes sont vraiment très bien mises en avant, les personnages malgrès le fait qu'ils ne parlent pas sont tout de même attachants, notre louve et son compagnon en font un duo très amusant ^^ le système de combat avec le pinceau est génial ! La difficulté de certaines énigmes est assez dur et fait penser parfois à certains Zelda ... mais les endroits avec le style du pinceau et des graphismes très peintures font de ce jeu une merveille =)..

vinileflou
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Okami fait parti de ces jeux qui vous transporte dans un monde magique, voir fantastique que ce soit dans tout les sens du terme. J'ai été véritablement bluffé, les personnages sont étrange et attachant, les plaines superbe, et tout le jeu est épique, tout est mémorable, même la fin.

LegendsNeverDie
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Okami est plus qu'un jeu. C'est une perle vidéo-ludique. Comment noter la perfection même ? Comment la décrire ? Commençons par la splendeur des décors. Le cell-shading est parfait et retranscrit plus que des plaines ou des simples éléments de décors. Les paysages du jeu transmettent une succession d'émotions au joueur. Tout comme la musique (le thème tragico-épique de Kamui par exemple) qui suffit à elle seule pour amener le joueur dans état proche de l'extase. La beauté des thèmes et des décors est indescriptible. Le scénario tient la route, l'histoire, parsemée de drames et d'humour, est intéressante et narre quelques légendes du pays du soleil levant. Passons maintenant au gameplay, riche et original et très intuitif. L'utilisation du pinceau céleste est aisée et offre au joueur une variété de pouvoir à exécuter. Le jeu n'est ni trop court ni trop long, mais peu importe le nombre de fois que l'on finit Okami car c'est avant tout un jeu qui se savoure en plusieurs fois. Il suffit d'un essai pour constater l'ampleur de la beauté du jeu, mais une multitude d'autres pour saisir entièrement la perfection qui émane d'Okami.

culturerap
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Okami ... rien que le nom me fait déjà rêver . Pourquoi ? Parce qu’il sagit de ma plus belle aventure videoludique. Dans ce jeu , le but n'est même pas de tuer ses adversaires (on peut éviter pas mal de combats) mais plutôt de refleurir les terres désolées du Nippon. Mais il serait dommage de se priver des combats , tant ceux-ci se révèlent dynamiques grâce aux diverses armes et aux nombreuses techniques possibles avec le pinceau.
Si vous voyez ce jeu a vendre quelque part , ne passez pas à côté de cette occasion . Ce jeu a lui seul pourrait justifier l'achat d'une Wii ou d'une Ps2

wc-duck27
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

u début, je me disais que le jeu devait être nul, ... mais quand je l'ai acheté je me suis dit : " Je suis vraiment un idiot pour avoir pensé des choses négatives sur ce jeu !! ".
Vous l'avez compris, ce jeu est une perle très rare, voire un ovni dans les jeux vidéos.
Déjà sur le plan technique, qui se soit sur les graphismes ou l'OST, il est irréprochable. Cette " pâte " graphique, lui donne une personnalité propre et Okami est un jeu unique en son genre.
En ce qui concerne le gameplay c'est un quasi sans faute, car il y a quelque petit problème de caméra lors des combats, mais rien de grave.
De plus, la durée de vie est très longue, comptez 70-80 heures de jeu pour le finir à 100%, en prenant son temps.
Ce jeu est un hit rare, que toute personne doit avoir dans sa collection.

DarthLePuissant
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Magnifique ce jeu, je le conseille à tous les joueurs, peu importe les goûts, il vous fera tomber par terre et vous faire valser par la beauté de ce jeu. Avec un style que j'adore pour les graphismes... et sans oublier la jouabilité dès le début j'ai compris pas besoin de toucher le manuel !

mlorf44
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

C'est pour ma part ma plus belle expérience en matière de jeux vidéo. Ce jeu est d'une beauté sans nom, les graphismes sont tellement magnifique qu'ils ne vieilliront jamais. L'histoire est prenante du début à la fin et le jeu est très long mais on ne s'ennuie à aucun moment. Pour moi Okami est une oeuvre d'art, un jeu incontournable que je garderais à jamais et que je prendrais plaisir à redécouvrir une multitude de fois.

[Supergounou]
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Jeu terminé en 52h, faut dire que j'ai bien pris le temps de tout fouiller partout pour passer à côté d'un minimum de chose. Eh bin je ne m'attendais pas à grand chose en le lançant la première fois, ayant peur de la hype, mais résultat, c'est une énorme claque que je classerais facile dans mon top 10 du best game ever. En fait, chose rare avec un jeu, j'étais même assez triste de le finir, de quitter cet univers incroyable et ses personnages touchants. Comme ça me le fait parfois avec un livre qui m'a passionné.

Le jeu traine parfois, certaines parties m'ont même plutôt ennuyé. Les minis jeux comme la pêche sont plutôt bof aussi, comme de récupérer toutes les collectables. Le jeu est relativement simple, je suis mort qu'une fois en fait et plutôt par erreur. Ça reste acceptable quand même, les énigmes sont bien dosés, les phases de plateformes sont réussi, mais les combats sont ridiculement facile, dommage, et souvent pas super palpitants.

Pour les qualités: la réalisation est exceptionnelle, le game design original: j'étais tout le temps épaté de ne pas me retrouver dans un système à la zelda niveau/donjon/boss, et en plus ça se renouvelle. Et la toute la fin est vraiment géniale, l'histoire nous amène de surprise en surprise, les personnages se dévoilent, bordel j'ai encore les larmes aux yeux en repensant au combat final.

C'est ça en fait, ce jeu m'a fait déborder d'émotion, un peu de tristesse certes, mais aussi beaucoup de rire, de mélancolie, de haine, de frustration. Il a ses défauts mais toutes ces émotions les dissimulent. Et au final, ce jeu est une superbe expérience que je conseille à tous au moins une fois. Amaterasu je t'aime.

Okhario
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

La perfection n'existe pas,sinon Okami aurait eu son 20/20.

Une direction artistique et un style graphique à tomber,une ambiance exceptionnelle,une grande poésie,une OST magnifique et variée,un gameplay original et bien foutu,que demander d'autres ?

On se laisse guider par l'histoire et les personnages attachants pendant environ 30 heures,une épopée unique qui marque les esprits.

Magnifique.

ShyEON
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Okami, c'est LE jeu à avoir fait dans sa vie. Graphiquement magnifique, une composition musicale de haute volée, un gameplay original le tout dans un univers très plaisant.
Une excellente durée de vie puisque la quête principale seule vous prendra presque vingt heures, rajoutez-en une bonne dizaine si vous faites les quêtes secondaires d'une traite, et un mode new game + très intéressant puisque apportant des nouveautés dans le gameplay.

aSilentGuardian
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Graphiquement irréprochable et original, les musiques sont magnifiques et collent à l'univers du jeu. Le gameplay, à quelques défauts de caméra prêts, est fantastique. L'exploration est dynamique et plaisante. Les combats reprennent cette dynamique, et sont à la limite de l'épique pour les boss les plus simples, magistraux pour les boss les plus importants.
Un jeu très poétique, d'un niveau jamais égalé.

Okami est sans doute le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer.

Mr_Zell
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, au rang d’œuvre d'art et qui m'a ému à de multiples reprises. Je lui donne la note maximal car rares sont les jeux qui m'ont autant donner d’émotions.
Le gameplay est simple et évolue tout au long de l'aventure sans jamais lassé, la durée de vie est très bonne et l'histoire et les personnages magnifiques, sans parler des décors sublimes... A tester de suite !

vega333
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

A la base je l'ai gagner dans un concours, le vendeur me la très mal vendu,(quand je lui et demander des info avant de le prendre) je partait avec une très mauvaise opinion, je met le cd dans la play, je commence a joué et la la révélation d'un jeu exceptionnelle, drôle, attachant, un peu bizard quand même dans le fond!se qui m'as le plus marquer:
SPOIL

c'est que on croit avoir fini le jeu et enfaite non
sa c'est la chose que j ai le plus apprécie!
je le recommande, et je l ai recommander a des ami!
PS: non je n'ai pas preter mon jeux a des ami, il aurait pu l abimer ^^

ellyrion
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique qui fut ma plus belle surprise sur PS2 : humour, graphismes et musique enchanteurs, gameplay aux petits oignons (même si la prise en main au pad PS2 s'avère difficile en ce qui concerne le pinceau). Le plus beau c'est qu'au moment où l'on pense le jeu terminé on en est en fait qu'à la moitié à peine ! Un action RPG que tout amateur de ce type de jeu devrait posséder. De plus la durée de vie de 50 heures peut kargement être doublée si l'on fait toutes les quêtes annexes (perles, techniques du pinceau, ...)

yatto
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Voilà. Un de mes jeux préférés. J'ai adoré l'ambiance estampes japonaises, l'histoire, les personnages... la fin est renversante (et j'excuse totalement le petit trip science-fictionnel), on est toujours transporté sans jamais être bloqué. Et on arrive à 35-40 heures de jeu avec ça. Car l'histoire est longue, très longue! Okami est un jeu, mais aussi un conte, c'est une épopée. La musique est excellente, très japonaise et souvent épique lors des combats importants. Ca restera gravé dans ma mémoire de gamer, aux côtés d'autres titres qui m'ont beaucoup marqué comme Chrono Cross.

okamiama77
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Il fût une époque où je n'étais qu'une personne classique, un casual gamer comme dirait certains. Puis j'ai découvert Okami. Ce jeu est un concentré de tout ce qu'il existe de meilleurs. Pour commencer, les graphismes sont d'une somptuosité inégalable. La musique... Combien de jeux peuvent se targuer de posséder une OST composé de 218 morceaux ? De plus, chacun d'entre eux nous déclenche un tourbillon d'émotions. L'histoire principale à elle toute seule fournit une excellente durée de vie, à laquelle il faut ajouter la multitude de quêtes annexes. On peut même simplement flâner et traverser les plaines au rythme de la musique en s'extasiant sur des décors somptueux. je pourrais rendre éloge à ce jeu encore longtemps, mais je pense qu'il vaut mieux que je m'arrête là. Un 20/20 amplement mérité, et des remerciements infinis à feu Clover Studio pour ce magnifique chef-d'oeuvre.