Ganondorfzl
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Une oeuvre d'art à plusieurs facettes,cachant milles et une subtilités qui sont autant de richesses au service d'un titre au pouvoir poétique conséquent,fait pour émouvoir autant que pour s'amuser.
Ici,l'art est raffiné,fait d'estampes japonaises toutes plus vivantes,riches les unes que les autres,mettant volontairement en avant les traditions et mythologies japonaise dans un déluge artistique sans égal nous explosant les mirettes!
L'art est vivant et nous emporte dans un autre monde ou l'imaginaire est roi et ou les personnages sont bougrement attachant.
La palette de couleurs,est riche,subtilement dosée et outrageusement avant-gardiste si bien que d'autres artistes auraient tout intérêt à la prendre comme modèle.
Non seulement nous sommes gratifiés d'un tableau de maitres,mais en plus nous en sommes les principaux protagonistes au service de ce dernier,et cela dans tout les sens du terme.
Les mélancolies sont enchanteresses et ravissent nos systèmes auditives,assurant l'immersion totale d'un joueur en extase.
L'oeuvre n'est pas non plus avare en rebondissements et autres retournements de situation afirmant le spectacle.
Nous avons ici affaire à une chef-d'oeuvre vide de nul équivoque,aux couleurs magnifiques,tel un paon déployant sa queue et montrant sa beauté à la face d'un monde ébahit.
Un travail de Maitre qui ne sera visiblement reconnu à sa juste valeur qu'à travers le poid des années,et qui passeras enfin à la postérité populaire et unanime qu'il mérite!

keiKe
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu plein d'aventure d'enchantement ! Les légendes sont vraiment très bien mises en avant, les personnages malgrès le fait qu'ils ne parlent pas sont tout de même attachants, notre louve et son compagnon en font un duo très amusant ^^ le système de combat avec le pinceau est génial ! La difficulté de certaines énigmes est assez dur et fait penser parfois à certains Zelda ... mais les endroits avec le style du pinceau et des graphismes très peintures font de ce jeu une merveille =)..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Capman357
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. J'ai même faillit verser une larme quand je l'ai fini la première fois! Et bien sur, depuis, je l'ai joué une bonne dizaine de fois, sans jamais m'en lasser, ce qui ne m'était jamais arrivé avant. Que ce soit le gameplay, le scénario, les décors, tout est splendide.
Il est, à mon humble avis, le meilleur jeu jamais sorti.

Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

autant poser les bases tout de suite:je hais tout les jeux avec du cell-shading.Néamoins,j'ai été épris de beaucoup de curiosité à la sortie de ce jeu puisqu'il présente un rendu particulier et meme encore aujourd'hui: une véritable estempe au pinceau animée permanente,le 1er à proposer ça.Pour le reste,c'est du jeu d'aventure/rpg et tout l'tralala (notamment un cycle jour/nuit!)avec comme theme des legendes ,des divinités japonnaises un peu remixées;tout à été soigné aux grands soins pour que l'oeuvre se trouve le + attachant possible et le + accessible du début à la fin, sauf les 1ères heures du jeu qui sont assez lourdes vu
qu'il est difficile de se mettre ds le bain d'un jeu empreint d'un style très différent de ce que l'on joue,nous,occidentaux, mais sa force gigantesque réside dans son originalité inéstimable et inimitable qui se dégage dans les musiques,l'univers,les personnages,le gameplay,etc...

Entoxya
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Avis #1 : Okami, édité par Capcom et développé par Clover, est un jeu d'action/aventure sur PlayStation 2 sorti le 8 février 2007 en France et déconseillé aux moins de douze ans. Le titre dispose d'un aspect graphique très particulier et nous propose d'incarner la déesse Amaterasu, réincarnée en un magnifique loup blanc, dans une quête pour redonner de la vie et de la couleur dans son monde, terrorisé par de nombreux ennemis qui font régner les ténèbres. Il faut nous battre au moyen d'un pinceau, véritable prolongement du personnage qu'on incarne, et l'utiliser également pour avancer dans l'histoire.

Indoboyz
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Après 2h de jeu, je suis absolument conquis. Dèja, graphiquement. Grand fan de jeux à l'univers mangas et fantasy, je reste scotché. Une telle fluidité , une telle lisibilité dans un jeu ou les décors ne sont que des dessins qui pourrait être sorti d'un livre, c'est splendide.
Ensuite, le personnage. Le fait de maîtriser un animal sort de l'ordinaire, qui plus est lorsque celui ci est charismatique au possible.
La bande son est fantastique, seul soucis, moi qui me gêne, c'est pas tant les voix au langage inventé, pas mal de jeu le font ces dernières années, mais là ... Ca m'fait un peu mal aux oreilles. On a l'impression d'entendre toujours la même bande de 2sec qui tourne en boucle. Mais c'est un détail. Une pure merveille à essayer sans se poser de questions.

Leeloo2994
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Pourquoi 20 ? Parce que même si la perfection n'existe pas, il ne m'a jamais été donné de pouvoir jouer à un jeu qui s'en rapproche autant ! Bande son magnifique, histoire prenante, je ne passe pas à côté d'un petit clin d'oeil à la formation parfois débile des légendes ! Susano ou comment un loser est entré dans une légende (c'est encore le cas aujourd'hui !). La nature est omniprésente et pièce maîtresse de toute l'histoire... Moi qui suis fan de FF7, dans mon top 10 des jeux... Okami l'a explosé(ce que je ne pensais pas qui pourrait arrivé un jour !) (et loin de moi l'idée de comparer les deux jeux, c'est juste l'intérêt que j'y porte et l'envie de le recommencer encore et encore). Okami a changé ma façon de voir le jeu vidéo ! Quant à ceux qui le compare (à parfois juste titre) à Zelda, même si je suis une grande fan de la série et même si Zelda était là avant, Okami le surpasse ou au pire l'égal sur tous les points ! L'OST, le fait que Zelda soit dénué de toute mythologie existante et le fait que Link soit un personnage aux traits humains !
Quant à ceux qui disent que les graphismes sont à l'égal de ceux de la ps1, ils n'ont rien pigé au cell shading ! Il faut savoir que Clover voulait le faire en 3D et ont finalement préféré le cell shading tout en faisant savoir qu'il était aussi lourd.
Cependant, je le déconseille à ceux qui n'aiment pas les modifications des légendes, ceux qui aiment les jeux d'action pure et dure et ceux qui n'aiment pas la poésie !

mclaren2007
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Okami, le Zelda-Killer ? On ne voit plus ce genre de perles de nos jour, et encore moins sur une console en fin de vie. Mais ce jeu vaut à lui seul l'achat d'une PS2, les graphismes sont magnifiques et indémodables, de la peinture, voilà ce que c'est. Il n'y a presque rien à lui reprocher mis à part le fait qu'on voudrait que le jeu ne se termine jamais tant c'est un plaisir de faire l'aventure. Le pinceau est très bien géré, et même si le système de combat dans un cercle peut rebuter au début, on s'y habitué très vite. Le jeu est certe lent à démarre, mais quel bonheur ! On enchaîne tout sans vouloir s'arrêter, les combats contre les boss sont superbement réussi, un bon scénario et une Bande Son du tonnerre. Il FAUT y jouer.

LeBien
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Que de souvenirs, c'était un de mes premiers jeu et vraiment il a bien vieilli je l'adore toujours autant. Le gameplay est toujours aussi accrocheur. L'univers donne une ambiance vraiment sympa au jeu. cette ambiance inégalée tirée des estampes japnaise dressse ce jeu au sommum des jeux vidéos.
Un seul conseil, achetez-le!

-TicTac-
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Je donne un 19, comme la rédaction, car j'ai été émerveillé par ce jeu qui m'a fait rire et même pleurer. J'ai fait 5 parties de 40-50h de jeu chacune, donc côté durée de vie je ne vois aucun problème. Les musiques, je les ai écoutées pendant des heures sans me lasser, tellement elles sont magnifiques. Des graphismes qui changent de tous les autres jeux, et qui donnent un charme fou aux paysages. Des personnages attachants... Je pourrais énumérer ses qualités encore longtemps, mais je vous propose d'acheter ce jeu pour les découvrir par vous même.

Okami restera sûrement mon jeu préféré pendant longtemps.

guelma
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

okami Un jeu fantastique, j'ai fini le jeu depuis quelques jours, et j'ai apprécié très. graphisme et les arts merveilleuse, saundtrack incroyable, histoire merveilleuse, jouabilité et armes Au niveau requis. les dialogues entre les personnages Ennuyeux et un peu long, mais okami sur la playstaion 2 un un grand jeu.

Murkrig2
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Okami est sûrement l'un des meilleurs jeu sur la console PS2, bien que son succès soit limité les heureux possesseurs de ce jeu sont la plupart unanime : Un scénario qui montre en valeur la vieille culture nippone, des graphismes d'un audace qui se confirme tout au long du jeu et surtout une musique qui vous emporte dans ce monde à la fois sombre et divin.
Avec une durée de vie pouvant être prolongée en terminant des quêtes secondaires, vous n'aurez que la bonne nouvelle de devoir retourner chercher dans ce vaste paysage qui regorge de beauté.
Il n'y a pas de doute pour moi, Okami est sans doute l'une des meilleurs surprise sur PS2, pouvant fièrement affronter les autres titans de cette console, bien que les acheteurs ne se soient pas trouvés, les heureux détenteurs ne pourront que continuer à aider la petite puce verte et la déesse du soleil, sur ce jeu fantastique.

lades
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Okami est un jeu non seulement original, mais en plus très bien réalisé... Il est surement l'un des jeux les plus injustement méconnu de cette plateforme...Cependant, il n'est pourtant pas sans defauts. Quelques problème de camera qui le rend parfois difficile à jouer, des dialogue parfois vraiment trop long et parfois sans grand interet, et enfin quelques longeurs scénaristique qui nous oblige à faire des allez retour sur la carte...Je le conseille cependant, pour ceux qui ont encore une ps2, surtout vu le prix.

SangDomicileFix
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un jeu riche, poétique, possédant son propre univers où l'on ne se lasse pas de redécouvrir et un charme sans précédent tout en rendant hommage à un Nippon onirique et à ses divinités Shinto, Okami est bien l'un de ces rares jeux, dans ce monde du jeu vidéo saturé de licences commerciales, à se distinguer par son ambiance, sa bande-son divine, sa durée de vie hors-normes et son gameplay solide, attractif qui a fait la renommée des mécanismes des jeux Zelda. Un chef d'oeuvre pour les adeptes du jeu d'aventure et surtout une découverte pour ceux qui ignoraient jusqu'à présent les cultures éloignées d'un monde qu'on jugeait parfois inaccessible. Je met un 17/20

Posté le 07 août 2011 à 00:00

Magnifique de bout en bout et à tous les étages (graphique, sonore, scénaristique), empli d'humour, de poésie et de rêverie, Okami est une petite merveille à laquelle il ne manque qu'une vraie suite. Il mêle génie, inventivité, innovation et subtilité.

Chasius
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Mais quelle jeux! Tous simplement magnifique!! L'univers du jeux est envoutant les personnages attachant et les décors sublime!
Okami est le jeux a posséder dommage qu'il n'est pas eule succes qu'il mérité...

Nerathim
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Mais c'est magnifique ! Okami est sans doute un des meilleurs jeux PS2,où tout simplement le meilleur selon moi. Graphismes parfait,indémodable,le jeu vieilli très bien,une durée de vie plus que convenable,et on ne se lasse pas de refaire le jeu,je préfère Okami à Zelda,et de loin. Prise en main immédiate,gameplay original avec le pinceau,des tas de techniques à apprendre,de très bon boss,décors sublimes,jeu réussi à la fois dans la forme que dans le fond ! Les OST j'ai rien à dire,c'est énorme,et on s'adapte très facilement aux voix "yaourt",tout ça avec une dose d'humour ! Un bon scénario,on accroche ,les combats dans le cercle peuvent rebuter au début mais on s'y habitue très vite,c'est une passion pour moi de chercher tout les trésors,admirer les décors,fleurir tout les arbres,nourrir les animaux,avoir un environnement parfait ! Il faut au moins avoir jouer à ce jeu une fois dans sa vie,sinon on manque vraiment quelque chose,tout simplement inoubliable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30