7.5/20

bobleu21
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Excellent ce jeu, il m'a couté une manette que j'ai lancé à cause de celui-ci, mais franchement c'est une catastrophe, on dirait un jeu de GameBoy tellement c'est mal fait, même pour 1 euro ne l'achetez pas !

bobleu21
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

silverwhale3
Posté le 08 mai 2019 à 15:27

Un train nommé désir; Pour moi ce A train 6 s'inscrit pour moi comme le volet qui ose tout. Il s'impose naturellement comme une force tranquille et un classique du genre. Le petit bijou des studio midas. Résolution jusqu’à 2160p
Framerate d’environ 45 images/seconde en mode Performance, en avance sur son temps. Dernière point non négligeable le scénario haletant, à la hauteur d’un titre comme the last of us ou bioshock (avec les trains en plus). Quel enfant n’a jamais rêvé de développer des lignes ferroviaires et de promouvoir le développement urbain, rêve devenu possible aujourd’hui grâce au studio midas

Moraliste
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Graphismes
3/20Que c'est laid ! Les décors manquent de détails et les effets de lumières brillent par leur absence. Pour couronner le tout, les trains ne sont constitués que de très peu de polygones et A Train 6 rime avec aliasing et clipping.
Jouabilité
3/20C'est un vrai calvaire que de gérer les horaires des trains et la construction des voies, si bien qu'on doit souvent s'y reprendre à plusieurs fois pour enfin arriver à faire ce qu'on voulait.
Durée de vie
3/20Qui va oser jouer à ce machin plus de quelques minutes ? On se le demande...
Bande son
2/20Aucun mot n'est assez fort pour qualifier la médiocrité de la musique du jeu : ridicule, nulle, pleine de fausses notes, indigeste... Et les effets sonores sont du même acabit à savoir risibles.

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille, cela se voit dès que l'on allume la console, les graphismes sont époustouflants, les nombreux détails et les innombrables couleurs vives et appropriées nous montrent que ce jeu a été développé avec soin ! La jouabilité est au top, poser un rail est un jeu d'enfant et au cas où on aurait des problèmes tout est très bien expliqué dans la notice. La bande son est extra ordinaire tant elle est riche et vari ée. De nombreuses heures, que dis-je de nombreux mois de bonheur en perspective : VOUS NE LACHEREZ PLUS LA MANETTE ! Jetez sim city 4 et achetez Atrain 6.

Oui oui c'est un troll

LostWar
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Jeu vraiment ennuyant. La seule chose intéressante reste juste le fait d'explorer la ville avec une vue au sol ou dans la place du conducteur sur un train. Le reste est inutile et la campagne est super barbant.

ColtM4A1bis
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Jeu moyen. Les points positifs sont que ça fait passer l temps mais seulement quand on s'ennui vraiment. Achetè a 3 euros, je me suis assez ennuyer la dessus. La seule chose de sympa a faire est de passer en mode vu du sol et visiter les maisons ou autres, créé des circuits de rails. Sinon rien a faire. On peut aussi se mettre sur la vue du conducteur de train si on veut mais bon, on peut pas conduire.

Il m'a fallut 1 semaine pour passer la mission 1 et j'ai abandonné...

Vraiment je conseille pas trop sauf aux personnes qui aiment bien attendre.

Keris
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

SoudanduSud
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Un jeu euh... particulier... Les graphismes sont passables, c'est-à-dire pas particulièrement mauvais. Le système du jeu est assez difficile à saisir et le niveau de difficulté est très aléatoire suivant les cartes. C'est un pur jeu de stratégie assez complexe qui nous fait réfléchir sur notre réseau ferroviaire... Gagner des trains est très intéressant mais le fait qu'il faut une carte mémoire entière pour sauvegarder le jeu me fait donner une note en-dessous de la moyenne, soit 9/20.

nonony15
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est assez bien,les graphismes sont bien fait,la musique est bien sur le style du jeu.Et les trains sont bien,mais il y a des trains qui sont assez nul.Mais c'est dommage que quand on met des rails sur la colline,ca marche pas,mais ce jeu est bien.Je donne 16 sur 20.

MonkyDLuffy
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

J'espere que ceux qui ont mis 18 ou même 20 ont fait de l'ironie car ce jeu est vraiment merdique!! Graphismes dépassés, gameplay lourdingue enfin bref je met 1 car .... je sais pas enfait! Je vais peut être mettre 0!

lifeounet
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Bien qu'aimant les trains,j'ai trouvé ce jeu vraiment nul!!
J'ai essayé de jouer le premier scénario j'insiste sur "essayé" et les 2 villes sont opposées puis il n'y a pas de carte,ce qui rend le jeu plusinjouable.

Les graphismes sont vraiment pourris mieux que la PS1,la bande son est pas super mais le pire est la jouabilité quasi nulle
Et aussi,je tiens a faire remarquer que la sauvegarde prend 6000kb!!!! Plus de la moitié d'une carte mémoire!!
Je regrette presque[?] d'avoir dépensé 6€ pour l'avoir acheté

Tomy[JV]
Posté le 14 mai 2008 à 00:00

C'est évident, le graphisme, le son et le manque de possibilité d'options font de ce jeu un vrai calvaire !
On ne peut rien construire sur des montagnes, il y a un nombre limité de gares, le choix des trains est très médiocre, etc...
Même que dans le 3ème scénario, sur la mer un bâteau de marchandises passe sans arrêt, pour je ne sais quelle raison ?
Bref, manque total d'infos...

LekaLandaree
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Je me demande si un grille-pain ne serait pas un meilleur investissement. Pourquoi pas acheter une play 1 et y implanté un train, ça serait quand même plus attractif, non ? Bon après, si vous aimez pas trop le principe, bah vous n'avez qu'à acheter un vrai jeu, ou comme je l'ai dit, un grille-pain vous garantira des nuits entières d'émotion à actinné un boutton toutes les 2 minutes, et de sentir la bonne odeur de pain.

syldu92
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Ce jeu est super dur à jouer car on ne comprend pas toujours ce qu'il faut y faire. La bande son est très basique, ce jeu est vraiment sans intérêt et je déconseille ce jeu à tout le monde car il en vaut pas du tout le coup.

ze-bla-blateur
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Le jeu est HORRIBLE ! L'animation est débile et on s'ennuie. Les sons ressemblent à rien ! C'est vraiment la honte de sortir un jeu pareil !