15.4/20

jalionas
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

RE outbreak file 2 est juste mon meilleur souvenir online à ce jour! j'ai pris un pied à faire ce jeu (je n'ai joué qu'en logne à l'epoque) des missions haletantes, une angoisse permanante , bref voila qui nous rapproche du vrai univers de resident evil . A noter qu'online j'avais reussi une mission solo (celle ou y'a un pont) , il fallait attendre 15 minutes que les partenaires partent au dela de ce fameux pont et nous devions rester tranquille dans la cabane et apres notre map changeait , c'etait enorme. Le monde du commissariat etait aussi tres remarquable. Bref un jeu sous coté pour moi et gros regret de ne plus pouvoir faire du online sur ce jeu

Elerinna_Meow
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Un très bon RE rajoutant beaucoup d'éléments de gameplay, dommage qu'il fut amputé du mode online.

RE Outbreak nous met donc dans la peau d'un survivant lambda, il est possible d'en choisir 8 à la base, chacun possédant des stats différentes (vitesse de déplacements, santé, résistance à l'infection virale par exemple) ou encore diverses capacité comme le fait d'avoir plus de place dans l'inventaire, pouvoir infliger des coups critiques, pouvoir faire des médicaments à base d'herbes (par exemple permettre aux herbes bleues de soigner), pouvoir infliger des coups critiques, faire le mort ou encore pouvoir confectionner des armes de mélées à l'aide d'un tuyau de fer et de quelques bricoles (lames, batteries, pierre... idée qui sera reprise dans l'excellent The Las of Us).

L'ajout que l'on remarquera tout de suite est la jauge d'infection, celle-ci débute à 0% et montera progressivement jusqu'à ce que vous finissez le scénario en cours ou que qu'elle ne monte à 100%.
Quoi que vous fassiez vous êtes infectés en début de stage, cela progressera très lentement (peut être 1% toutes les 2 minutes, cela dépend du personnage) tant que vous êtes prudent, néanmoins si vous faites mordre cela augmentera de quelques % votre jauge en plus de vous blesser.
Le système de santé est globalement semblable au premier RE, sauf que vous ne mourrez pas forcément si vous êtes en état danger (seul quelques créatures capables de vous tuer en un coup permettent une mort sans passer par cet état, les hunter par exemple) et que vous prenez un méchant coup, cous passerez en état mourant durant lequel vous vous effondrerez au sol et où la barre d'infection progressera beaucoup plus vite (peut être 1% par seconde ?), vous serez en état mourant jusqu'à ce que vous vous soignez ou qu'on vous soigne et il est possible de ramper pendant ce laps de temps.
Vous soigner peut s’avérer utile même si nous ne sommes pas blesser, en effet cela permet de bloquer la progression de l'infection pendant quelques secondes (les herbes des montagnes Arklays sont efficace contre les infections virales, ce qui explique pourquoi on en trouve autant dans tout les jeux Resident Evil).
Ainsi les herbes bleues peuvent devenir utile même si il n'y a pas la moindre créature venimeuse dans le scénario.
Un système d’hémorragie a également été inclus et dans cet état nous sommes bien vulnérables, on met plus de temps à viser, certaines créatures seront plus prompt à nous attaquer en priorité, on se déplace bien plus lentement (on peut se faire aider par une IA).

Il est également possible de ramasser n'importe quoi pour essayer de se défendre, car ici, plus que n'importe quel Resident Evil, l'accent est mis sur le Survival, vous manquerez tellement de munitions dans les modes de difficultés convenables que parfois vous en serez réduit à vous battre avec un manche à balais qui se cassera au coup de 3 coups.
Il est ainsi possible de ramasser des balais, des brosses à chiottes, des bombes de pesticides (possible d'en faire un mini lance-flamme à l'aide d'un briquet), des couteau (couteau de boucher ou le meilleur, le couteau de combat), des batons, des tuyaux de fer etc...
Les armes à feu sont également variées avec divers pistolets, un M9, le Browning HP de RE2, un glock, un 45. un Revolver Magnum, un Desert Eagle, un SPAS12 ou un fusil à pompe plus classique, un MP5, un M4, un lance grenade (avec toujours différentes cartouches), un lance-roquette.

Les mécanismes du jeu sont toujours très similaires aux anciens RE, on retrouve ainsi toujours des portes fermées à clés et diverses énigmes (dont certaines bien plus difficiles que dans n'importe quel RE demanderont de bien réfléchir). À noter que lorsque vous entrer une combinaison, un zombi pur entrer dans la salle dans laquelle vous êtes et vous attaquer, il faudra donc être rapide (de plus l'infection monte également).

Les 5 scénarios sont très variés et bien que courts, demanderont pas mal de temps pour être complétés à 100%, en effet certains événements cachés seront à accomplir, de plus il est impossible de faire un scénario à 100% en une seule partie, il faudra le refaire plusieurs fois de différentes manières et souvent avec différents personnages. La durée de vie du jeu est colossale même si elle artificielle.

Les nouveautés étant la possibilité de tirer en se déplaçant, davantage d'objet à débloquer, 5 nouveaux scénarios variés en plus. Le jeu est globalement identique à son prédécesseur, le online a été coupé.

Cependant là où le jeu pêche c'est dans ses temps de chargements très longs (7 secondes en moyenne, mais 7 secondes pour traverser une salle en 2 ou 3 secondes...) et un gameplay plus lourds que les anciens RE.

awesker
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Certes, le jeu n'est pas exempt de défauts, on est loin de la qualité graphique d'un resident evil 4.
Certes, les temps de chargements sont vraiment longs et les niveaux assez courts.
Mais j'aimerai rappeler que parmi tous les resident sortis récemment ce outbreak se rapproche plus de l'esprit du premier. Oui le 4 est innovant mais franchement le outbreak 2 est mieux par rapport à l'esprit originel de la série ! Je ne comprends pas pourquoi tous ceux qui aiment cette série peuvent s'arrêter à des détails graphiques !C'est le fun qui compte ! Aujourd'hui je m'amuse plus avec le outbreak file 2 qu'avec un "destroy mega kill 3 version 2". Voilà en gros je le recommande à tous ceux qui aiment le jeu sans budget phénoménal et qui veulent se tripper !Surtout avec le online !

VargasMontana
Posté le 01 sept. 2005 à 00:00

C'est abuser, la dernière fois que j'avais joué à un resident evil c'était sur PSone et c'était le 2. Et je trouve que rien n'a changé, on trouve encore & toujours le même ennui, tourner en rond sans cesse, pouvoir porter un nombre d'objets limité (trop abusé ça ! Ils n'ont qu'à porter des sacs à dos !), en plus les mecs qui sont avec toi sont trop bêtes, ils ne comprennent rien, ils courent dans tous les sens. En résumé, il est ennuyeux ce jeu ! C'est dommage, le concept est bien et les graphismes le sont aussi. Peut-être que le mode on-line vaut le coup mais bon... Je suis trop déçu !
Il mérite sa note et encore le rédacteur est généreux !

Tomiam
Posté le 30 août 2005 à 00:00

JVC a été dur avec la note attribuée à RE Outbreak 2.
Je pense que celle-ci est valable pour le mode solo, mais pour le mode online je lui mets un bon 16/20.
Pourquoi ?
- L'ambiance est là, 4 joueurs livrés à eux-mêmes dans les décombres de recoon city où les ennemis grouillent de partout.
- Les scénarios sont sympa et très difficiles, ce qui permet de développer un bon teamplay.
- Les serveurs online de capcom sont très pros, avec des événements animés ou autres.
- Enfin des joueurs sur PS2 online, ça fait plaisir.
Bref des tonnes de bonus à débloquer, des aventures stressantes à vivre (ou survivre), tout ça à plusieurs sur le net, c'est génial.
Foncez si vous êtes fans des premiers RE.

Fab_1
Posté le 30 août 2005 à 00:00

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec le test. 10/20 ! C'est vrai, quelques points restent perfectibles encore, mais sinon, on tient là, pour moi, un très bon Resident Evil ! Les graphismes sont vraiment magnifiques (Point Excellent pour tout ce qui concerne les flammes et la fumée, plus vraies que nature !), la bande-son accroche (je suis toujours charmé par le thème principal qui est, pour moi, le meilleur de toute la série !), et enfin le mode online est un plus (bien que je ne joue qu'Offline). Bon, des problèmes de collision, de caméra et d'IA entachent un peu le tableau, mais tant pis, un Resident Evil reste un Resident Evil ! Le tout premier épisode de la saga, sur PSONE était perfectible aussi, celà ne l'a pas empêché de devenir un must ! Bref, cet épisode, je le conseille à tous les fans de la saga, surtout le chapitre dans le commissariat de Raccoon, qui m'arrache une larme de joie, car c'est un vrai bonheur de retourner dans des lieux que l'on a connu il y a des années ! A vous de jouer !

AXEL-THE-BOSS
Posté le 30 août 2005 à 00:00

Il est nul car les graphismes sont assez faibles.
J'attendais beaucoup de cet épisode. Moi, personnellement, je trouve qu'il mérite un petit 10/20. Le mode online est pas mal, mais à part ça, ce jeu est complètement... BACLE.

psimounet
Posté le 29 août 2005 à 00:00

"De plus les décors ne sont pas aussi convaincants que ceux du précédent épisode et ont un peu de mal à convaincre."

Je crois que le rédacteur de l'article devrait revoir sa copie qui ressemble plus à un gros caprice d'enfant gaté qu'à une critique objective.

Resident Evil oubreak 2 n'est pas si mal et ne donne pas du tout l'impression d'avoir été fait uniquement pour le profit vu la qualité de la finition.

loet66
Posté le 29 août 2005 à 00:00

JVC, une fois de plus, dresse un constat sévère.

Vrai que le jeu reprend des décors des opus précédents mais c'est aussi un clin d'oeil aux fans (le stage dans le commissariat rappelle RE2).

Vrai que les scénarios sont assez moyens mais je dirai comme d'hab pour un Resident hormis l'excellent Code Veronica.

Vrai que le jeu est trop court.

Faux que le jeu est moins beau : j'ai joué au stage 1 du 1 la veille et je l'ai repris en entrainement dans le 2 et c'est beaucoup plus beau !! Comparez, vous verrez !!

Faux que le gamaplay n'a pas évolué : on peut désormais tirer en marchant, prendre un objet en rampant, appeler un PNJ par son prénom et donc mieux gérer l'échange d'objets, choisir les 2 acolytes qui nous accompagneront (mine de rien, cela ajoute une note stratégique au jeu selon le style de jeu des joueurs)... et il y a enfin le mode on-line !!

Faux que le jeu n'a pas évolué car la difficulté est mieux dosée selon le perso choisi, la propagation du virus dans l'organisme est plus ou moins rapide (en gros, la propagation est plus rapide avec un perso jugé plus fort).

Alors oui, on peut râler que Capcom fasse du recyclage, on peut hurler à la durée de vie trop courte mais il faut reconnaitre que ce file 2 est un bon jeu, plus un add-on certes (avec son lot d'améliorations) et le prix en tient un peu compte 50 € au lieu des 63 € devenus courants.

Ne gâchons pas le plaisir des fans de la série qui n'hésiteront pas à acheter ce bon jeu !!

Noise-Tank
Posté le 29 août 2005 à 00:00

VRAIMENT PAS D'ACCORD AVEC JV.COM !!

Tout le monde savait ce qu'était R.E Oubreak File 2 !

Un "add-on" avec quelques améliorations, et la possibilité de jouer en ligne pour nous autres pauvres européens, qui je le rappelle n'avons pas beaucoup eu l'occaz de jouer on-line sur PS2 sur un jeu capcom (excepté l'EXCELLENT Monster Hunter).

Quand Outbreak File 1 est sorti, tout le monde s'est plaint de l'abscence du on-line... maintenant, on a un Outbreak amélioré sur quelques points (c'est vrai... pas énormes mais quand même) et jouable sur le net et ON TROUVE ENCORE LE MOYEN DE S'EN PLAINDRE ?!... J'y croie pas...

Et qu'on ne le compare pas à R.E 4, car c'est un principe TOTALEMENT différent, et il n'a RIEN A VOIR et donc pas COMPARABLE....

BREF... RE :O File 2 est une bombe mais c'est sûr, quand on teste des jeux video toute la journée, parfois on est blasé...

À BON ENTENDEUR....

lampe
Posté le 29 août 2005 à 00:00

Les sacrés LOADINGS sont toujours de la partie, les LAGS sur le net c'est tellement agréable ! Le manque de communication (on ne s'entend pas très bien sur les intentions de tous).

Point fort, l'ajout de pouvoir MARCHER en visant !

Mais pour ces LOADINGS, on peut toujours y remédier en se procurant FF11 qui vient avec un HDD permettant de diminuer ainsi les temps de chargement... mais tout à un prix !

À recommander aux fans !

Kamishra
Posté le 29 août 2005 à 00:00

Je m'amuse beaucoup sur ce jeu en online. Dans ce mode on en vient à oublier les temps de chargement, et on apprécie de former une équipe soudée avec des coéquipiers sympas. Il n'a y pas 4 scénarios mais 5 (sans compter le scénarion d'entrainement évoqué dans le test), le dernier étant débloqué une fois que vous aurez fini les 4 premiers. Quelques ralentissements durant une partie en online (lorsque l'on ramasse un objet, ou plus gênant, quand un monstre arrive).

Sinon c'est un vrai bonheur !

fredd57
Posté le 29 août 2005 à 00:00

Grand fan de la serie, RE : Outbreak File 2 est un bon jeu, équivalent du premier, les graphismes sont de toute beauté à mon goût, là c'est du pur survival horror.
Dommage que les temps de chargements soient si longs pour ouvrir une porte et que certains bugs de collision énervent parfois. C'est pour ça que je lui mets un bon 15 sur 20. Dans l'ensemble ce deuxième opus m'a ravi et m'a donné quelques frayeurs.

muchachos
Posté le 29 août 2005 à 00:00

Personnellement je le trouve plutôt pas mal mais malheureusement il est un peu (beaucoup en fait) court (je l'ai acheté hier) !! Sinon au niveau des graphismes c'est plutôt décevant... Je m'attendais à mieux de la part de Capcom mais bon !!! On ne peut pas tout avoir...