18.7/20

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

avidland
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

super jeux surtout quand on prend des codes triche.
Histoire exelente,graphisme pas mal pour une ps2 et exelente jouabilité

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Bloshock2
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Une richesse de jeu impressionnante pour l'époque, une liberté totale dans un environnement immense et varié, si GTA San Andreas a un peu vieilli, ca reste toujours un plaisir de (re)découvrir cette Californie miniature qu'est San Andreas.

C'est incroyable tout ce qu'on peut y faire, en plus de la quete principale.

Reste tout de meme quelques petits soucis de maniabilité, propres à la série, mais pas aussi problématiques que dans les épisodes précédents.

Un petit chef-d'oeuvre.

geoffreyx2mm
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

c'est pour moi le meilleure opus jusqu'ici et le plus complet ça m'a vraiment bluffé pour un jeu ps2 il est très complet le gameplay est bien fait y a une centaines de véhicules diverses a disposition pour le protagoniste avions,quad,motos,voitures,bateaux,hélico....... le scénario est intéressent et soigné le gameplay est franchement pas mal (pour un jeu ps2) les personnages sont attachants et les graphisme sont acceptable la map est très vaste San Fierro inspiré de San Fransisco Las Venturas inspiré de Las Vegas et Los Santos inspiré de Los Angeles et le joueur a un large choix d'armes a disposition et la personnalisation du personnages et des véhicules est très poussé

jofuri13
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

je recommande le jeu gta san andreas, en effet c'est un jeu qui vous occupera durant de longues mais de tres longues heures si vous desirez terminer le jeu au complet! il y a beaucoup de nouveaute dans ce nouvel episode comme conquerir de nouveaux territoire face aux gang adverses et encore beaucoup de surprise! n'hesitez pas c'une tres bonne affaire!

Tomaz60
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Un très bon petit jeu

Points forts : C'est un open world, évolution de CJ, une map énorme, Des lieux mythiques, des cinématiques sympatiques et une durée de vie énorme, la diversité en armes, voitures et fringues

Points faibles : Le graphisme est moyen, il n'y a plus grand chose à faire suite aux missions

Wassermann
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Culte.

San Andreas, c'est une atmosphere unique. Rockstar est un studio en avance sur son temps et le montre avec ce jeu qui démolit les limites de la PS2, avec son gigantesque monde ouvert, sa jouabilité axée sur le fun, et son écriture maitrisée de bout en bout. Le désir du joueur est sans cesse comblé, et se retrouve plongée dans une aventure incroyablement vibrante, avec plusieurs moments d'anthologie.

Kingoftrolls
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

San Andreas est un des meilleurs jeux que le monde ait connu avec plusieurs points positifs et contenue que rapporte ce Grand Theft Auto.

Graphiquement ce n'est pas très terrible mais ça passe pour ce genre d'époque c'était une claque graphique aujourd'hui je trouve fort bien que les graphismes ont bien vieilli, le monde est vaste qui regorge ses secrets à la Open World de Rockstar. Le gameplay est bien foutu pour ce gta hors que d'habitude le gameplay est chiant dans les jeux de Rockstar. Ah pour la durée de vie c'est vraiment énorme il y'a beaucoup à faire dans ce GTA, par exemple découvrir les secrets/easter eggs du jeu ou fouiller tout les recoins de San Andreas.

MAIS le gros point fort sur ce GTA est le nombre d'activité, trucs fun à faire dans ce monde gigantesque carrément ça bouffe tout ton temps rien qu'avec ce GTA, je pense que GTA 5 rattrapa tout le reste ce que ce GTA à rapporter.
En gros c'est le JEU de la génération ps2/xbox il vaut vraiment le coup avec les autres jeux de sa génération comme Max Payne, Dragon Quest 8 et RdR (Red dead Revolver).

Un 19/20 pour ses petits bugs graphiques, IA, etc sinon le reste est très bien foutu dans ce jeu car aucun jeu ne peut être parfait (hormis certains).

Juiferie
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

GTA San Andreas est une formidable aventure, riche en rebondissements et je dois dire qu'aucun jeu ne m'avais procuré telle addiction auparavant horsmis l'excellent Def Jam Fight for NY. Conduire des véhicules, motos, camions, ambulances, tirer avec des armes différentes, rouler à vélo, faire de la muscu, emballer les nanas, en voilà plus d'un que tout cela reste rêveur et bien que virtuel c'est bien de cela dont il s'agit, les péripéties de cj sont nombreuses et variées, le titre est accessible maintenant financièrement, ne passez pas à côté de ce jeu culte aux musiques trop bonnes. alala

jimmgow05
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Pour moi, ce jeu était parfait à ma sortie, même si aujourd'hui, graphiquement, il est un assez vieux, ça reste un jeu à durée de vie illimité, il y a toujours quelque chose à faire, et toujours moyen de délirer.

La sortie de GTA V semble être dans la ligné de GTA SA qui est pour moi, le meilleurs jeu de tous les temps

Le-Droogie
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Septième épisode des maintenant bien connus Grand Theft Auto, San Andreas a été adulé par les joueurs dès sa sortie, en octobre 2004. Le jeu n'a évidemment pas dérogé à la règle établie par les studios rockstar north, et crée la polémique comme à son habitude, avec sa recette de violence assez immorale et un contenu de mini-jeux sexuels que nous pourrons effectuer en rencontrant quelques prostituées dans les rue des 3 villes abritant
le jeu : Los Santos, San Fierro et Las Venturas (ayant respectivement pour exemple Los Angeles, San Francisco et Las Vegas).Le personnage que nous incarnons est un membre d'un gang (Grove Street Families), et se prénomme Carl Johnson. Après avoir grandit dans l'environnement violent d'un ghetto afro-américain, CJ fuit vers Liberty City (cf. GTA III) pour tenter de vivre une vie meilleure. Apprenant le décès de son frère Brian et l'assassinat de sa mère, il revient à Los Santos pour assister à leur enterrement, 5 ans après.

Il perd la confiance de son frère et se rend compte de la dislocation du gang, sur lequel les Ballas, gang adverse, réussissent à avoir la main mise en revendant du crack aux Families.
CJ compte regagner la confiance de son frère, redonner de l'allure à son quartier, retrouver l'assassin de sa génitrice. Mais dès lors, les emmerdes commencent.

Outre le fait de pouvoir conduire tout type de véhicule, il est maintenant possible de diriger vélo, avions, hélico, hydravions, et pas mal d'autres boui-boui qui changeront de ville en ville. Il vous est possible de nager (nouveauté !), de diriger votre propre gang en gagnant en respect (celui-ci se gagnant en pétant la gueule des gangs adverses, en gagnant du territoire pour la prolifération du vôtre ...). Justement, ce territoire, il est gagné en allant se fighter contre des ennemis sur le leur, afin de s'en accaparer. Seulement, il faudra souvent le défendre, car les attaques des glandus adverses se feront assez fréquentes. Peut-être même trop ...

La carte du jeu est assez gigantesque, bien plus que sur les précédents. Alors quand votre territoire est à l'autre bout de la ville et que vous mettez 10 minutes montre en main pour vous y rendre, et ce une fois toutes les 20 minutes, croyez bien que ça en devient franchement barbant, surtout si les territoire en question sont disséminés un peu partout sur la carte ...

Le gameplay novateur avec l'arrivée de nouveaux types de véhicules devient vite assez foireux dans les gunfights. Très hasardeux, avec un système de lock relativement pète-burne.

Concernant les missions, on peut aller infiltrer une baraque pour récupérer quelque chose en venant mettre des coups de couteau discretos dans la gorge des vigiles, et dix minutes après piloter un hélicoptère en plastique pour aider un gugus à faire passer sa voiturette télécommandée dans un petit terrain sinueux. La variété, ça peut être cool, mais là, c'est juste chiant et naze au complet. Cette mauvaise variété est de plus accentuée par le côté tourne en rond des missions. On se retrouve souvent à faire une course-poursuite en véhicule, arrêter un mec et le flinguer, ou péter la gueule à une portion de militaires pour aller leur piquer ou détruire quelque chose. A la longue, la routine s'installe, et on a souvent l'impression de refaire le déjà fait.

Par contre, s'il y a une chose sur laquelle on peut les féliciter, ce sont bien le doublages, qui sont de très haute facture. Mais même si les doublages sont bons, le bruit des flingues, lui, est abominable. On a l'impression de faire péter un riquiqui pétard, et dans une fusillade, c'est vraiment haïssable.
Hélas, côté graphique, les personnages ont des mains de playmobiles et le tout fait très lego. C'est, disons, très carré, et surtout, bourré de beugs.

Ce GTA, pour moi l'un des plus mauvais de la série, ne déroge pas à la règle du défouloir que constitue la série. On fout le bordel pour atteindre le max' d'étoiles, on y joue 30 minutes en rentrant du boulot, puis on passe à autre chose. Un diversement euphorique au départ, puis lassant à la longue.

mecanike41
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

j'ai beaucoup aimer ce jeu,il y a d'asser bon graphisme, j'ai adorer le scenario de ce jeu, j'aime beaucoup la carte diviser en trois parties,j'aime bien aussi le personnage et l'apparition des velo qui n'etaient pas dans les GTA precedent.

bref GTA San Andreas est un très bon jeu. ;)

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

surement le GTA le plus culte, et celui sur lequel j'ai passé le plus de temps ! la customisation atteignait son paroxysme a l'époque
(oui saints row n'existait pas)

le jeu etait fun meme s'il etait pas très beau.

un grand jeu signe rockstar

glasgow23
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu, pour être franc, est l'un des jeux que j'ai jamais joué sur PS2. Jamais je n'ai été fasciné par un GTA. Les graphismes restent superbes malgré le manque de fluidité, un gameplay plutôt fascinant, des animations bien faites, une bande son réaliste, comme pour les explosions et les paroles des personnages, une multitude de choix pour les habits. En voiture, il y a des multitudes de radios, pour tous les goûts ! Metal, rock, pop, rap et tous les autres styles de musiques. A compter un minimum de 40 heures de jeu, ce qui semble convenable. Des missions plutôt passionnantes et qui varient, donc pas d'ennui. Un environnement varié, campagne, forêt, ville, périphérie, désert, mer, rivière et j'en passe ! Au point où on en a fait des creepy pastas, des rumeurs sur le jeu, des mystères et tout ça, donc même après avoir fini le jeu, on ne s'en lasse pas.

En gros, un jeu magnifique, l'un des meilleurs que je n'ai jamais joué.

[Laflamme]
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Certes techniquement et graphiquement il aurait pu être mieux mais cette liberté, ce fun, tout ce qu’il est possible de faire. Ce GTA nous donne accès à cinq îles qui est une réplique miniature d’endroit célèbre de l’Amérique comme Los Angeles, San Francisco ou encore Las Vegas avec des environnements variés. Les missions plutôt bien faites dont certaines sont assez loufoques. Non j’ai que des bons souvenirs sur ce jeu avec le temps que j’ai passé dessus, peut-être l’un des meilleurs jeux auxquels j’ai joué. 19/20 !

Dylan1733
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

C'est le jeux mythique de mon enfance, c'est également le meilleurs des Grand Thelf Auto de tout les temps (actuellement) et c'est aussi mon jeux favoris !
Je conseil ce jeux a tous les fans des GtA qui n'ont pas encore testé cet opus.
Je mes un 20/20 bien méritée :)

yellowknite25
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Surement MON jeu favoris, le meilleur jeu auquel j'ai joué, un jeu culte, le meilleur des GTA, le meilleur des jeux Open World, le plus complet des GTA-like, un jeu fun et sérieux, bref, cet avis ne sera surement inutile, mais je veux que si toi, oui toi, tu n'a pas joué à ce jeu et que tu veut savoir si il est bien, et bien tu ne devrait pas encore lire cet avis et être en train de l'acheter. Bref Bisous !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100