18.7/20

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

avidland
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

super jeux surtout quand on prend des codes triche.
Histoire exelente,graphisme pas mal pour une ps2 et exelente jouabilité

ash-is-back
Posté le 26 juil. 2005 à 00:00

Pfffff, quelle cruelle déception.

Fan de la première heure, j'attendais que ce GTA : SA soit le summum de la série...

Et bien loin de là ! Soit ce sont mes yeux, soit ce jeu est moins beau que Vice City ! De même, la bande-son est vraiment faible comparé à celle de VC...

Faire reposer toute l'ambiance du jeu sur le gettho/gang... Sans doute cela doit-il plaire à un nouveau public nourri aux séries américaines...

Mais pour ma part, je me replonge toujours avec délectations dans les tribulations de Tommy Verscetti -aka Tony Montana-.

Où sont donc les clins d'oeil ? Plus de tronçonneuse dans la baignoire ? Plus de maison copié/collée sur celle de Scarface ?... Ah, si seulement on pouvait avoir la même liberté dans Mafia !

Sinon, le côté semi-rpg est amusant. Et comme c'est un GTA, je vais quand même le terminer.

Si j'écrit cette critique aujourd'hui, c'est tout simplement parce que j'avais lâché le jeu pendant plusieurs mois... C'est pour le moins signifiant.

Karowin
Posté le 22 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est tous simplement le dieu des jeux vidéo ! C'est la Bible du jeux vidéo !

Les graphismes ne valent pas un Splinter Cell ou un Metal Gear Solid mais ils ne sont pas désastreux.

La Jouabilité est très bien et la prise en main du jeu est assez rapide.

La durée de vie est extrêmement longue, car même si on a fini le jeu il y a toujours des missions secondaires à accomplir, et on ne peut pas s'empêcher de tuer quelques passants pour tuer le temps !

La bande-son est bien réalisée et avec les nombreuses radios on n'a pas fini d'épuiser toutes les musiques du jeu !

Le scénario quand à lui est irréel mais prenant.

En bref,Grand Theft Auto: San Andreas est un jeu dont on n'a pas encore fini de parler ! Et vivement les prochains titres de ce genre de Rockstar !

Rapido51
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

Graphisme :
Digne de GTA Vice City. Dommage. De plus de nombreux bugs (voitures qui disparaissent alors qu'elles sont dans notre garage, et j'en passe).
Jouabilité :
Problème de visée mais dans l'ensemble c'est correct.
Durée de vie :
On passe beaucoup de temps sur GTA : San Andreas grâce aux nombreuses missions principales et secondaires.
Bande-son :
La diversité des stations de radio satisfera tout le monde.
Scénario :
Tout repose sur la guerre des gangs. Bof.
En bref :
A part les graphismes médiocres le reste est plus que satisfaisant.

fan-de-gc
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

C'est tout simplement LE jeu de l'année... Graphiquement pas mal, il se démarque surtout grâce à sa carte qui est GIGANTESQUE... Les missions sont nombreuses et variées ! Ce jeu est excellent car on peut presque tout faire ! Jeu énorme, villes énormes, possibilités énormes ! Voilà comment résumer GTA San Andreas ! Sans aucun doute un des meilleurs jeu 2004. La liberté des mouvements est encore plus grande, on sait nager, une carte énorme par rapport à vice city. Les graphismes n'ont pas évolué mais bon c'est pas trop moche. Les bruitages des flingues sont à revoir (ont dirait Barbie qui tire avec un gun en plastique). Tout simplement exceptionnel. Un univers incroyablement grand et une liberté totale.

BloodyMind
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Grosse déception ! (mais je lui met quand même 15).

Première claque : Les graphismes. Je les trouve assez moches (mais peut être que je deviens difficile).

Ensuite, je le trouve bien moins interessant que Vice-City (ambiance lourde et banale, on est bien loin de l'influence de Scareface de Vice-City).

Et la bande-son est devenu insupportable ; j'ai essayé plusieurs fois de jouer avec le son et je n'ai jamais tenu très longtemps avant de le couper (soit je n'ai vraiment pas eu de bol, soit il faut vraiment aimer le rap et ces styles musicaux car je n'ai eu que ça... pour moi qui y suis allergique...).

Et je trouve les missions chiantes.

Sinon, c'est sûr que les améliorations sont bonnes : enfin le perso peut nager, l'évolution semi-RPG est sympa, mais bon... sans grand intérêt face à son petit frère.

Si l'ambiance avait été plus soignée, il aurait pu écraser GTA Vice-City.

Après c'est à voir : Soit on préfère l'ambiance vraiment déjantée et classe des mafieux façon Scareface de Vice-City, soit on préfère l'ambiance Rebelle et Whesh whesh de San Andreas.

italiano231
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Franchement j'ADORE ce jeu, mais on ne peut pas dire qu'il est parfait et voilà d'après moi les imperfections.

La propriété de Madd Dogg c'est censé devenir la super baraque de CJ (un peu comme la maison de Diaz pour Tommy Vercetti) mais il n'y a rien !! Pas de garage, pas de penderie alors qu'il y en a même dans les plus petites propriétés.

J'avoue, il y a des trucs bien comme l'héliport et la baraque qui est très belle mais quand même.

Dans Vice City quand Tommy tue Diaz et qu'il garde sa baraque elle est beaucoup plus intéressante que celle de Madd Dogg.

Ce qui m'amène à penser :

Pourquoi les developpeurs ont baclés ainsi une maison qui aurait pu être super, ils auraient quand même pu rendre utilisable les garages dehors...

Un commerce aurait été le bienvenue genre un pourcentage sur le Label de Madd Dogg ou un autre truc en rapport avec lui et donc avec le rap.

Autres déceptions :

Les autres maisons (oui c'est vrai j'en veux beaucoup aux maisons du jeu), il y a beaucoup de propriétés mais seulement 4 ou 5 intérieurs différents.

Pareil pour les magasins comme les tatoueurs, les coiffeurs, les Burger Shot, etc, etc...

Les armes : mais où sont donc passez les marteaux, tournevis et autres outils qui étaient pourtant bien present dans Vice city, ainsi que les quincailleries qui les vendaient ?

Les braquages : Dans SA on ne peut plus braquer les commerçants. C´est dommage parce que c´était une bonne source d argent facile.

Les commerces qui nous rapportent de l'argent sont trop peu nombreux. J'aurais bien vu CJ PDG des Taxi Koffmann, d'une imprimerie ou de Mr Woopie.

Les territoires : ça aurait été bien que Groove street puisse s'imposer hors de Los Santos et de la bay de San Fierro.

Le casino : ce qui manque dans le casino ? Que ce soit un commerce qui raporte l'équivalent du Malibu !!

Une derniere critique qui n'en est pas une, mais qui serait plutot un rêve, celui de tout les gamers, que l'on choisisse la voie que doit suivre CJ : sauver Sweet ou pas ? Trahir Groove Street ? Faire telle ou telle chose, enfin bref choisir son destin quoi. C'est beau de rêver :sarcastique: !

Mais bon je sais que cela restera un rêve.

J'ai quand même une petite idée du pourquoi R* a supprimés ces élément ou ne les a pas mis dans le jeu : Le manque de place.

N'oublions pas que SA prends 8Go (ou Mo? je m'en souviens pas et les unités de taille de fichier et moi ça fait 2) alors qu'un jeu normal n'en fait que 4, donc forcément pour que ça rentre ils ont du faire des sélections.

Par contre tout le reste dans San Andreas dépasse et surpasse Vice City :

La taille : Vice City parait si petite au vu de San Andreas.

L'ambiance : genre gangsta Rap avec les guerres de Gang le rap et tout ce qui va avec.

Les nouveaux types de véhicules : vélo, avions, et même jet-pack!!

Le saut en parachute : Bravo aux developpeurs du jeu parce que c´est extremement bien réussi.

Les mini jeux : comme le billard, j'ai la demo d'un jeu de billard ou c´est exactement le meme principe que dans SA sauf que dans SA c´est un + et dans ma demo c´est tout le jeu. Crazy Taxi pert aussi sa raison d'exister en temps que jeu à part entière devant GTA SA.

Le choix du look : gangsta, clodo, crado, goss bo ( quel rime! lol) à vous de choisir le look de CJ.

Gestion du poid et des muscles : On peut transformer CJ en Scharzy version Black (n'y voyez rien de raciste ce n'est pas un reproche) ou bien obèse typiquement "kainri".

Le mode 2 joueurs : Un mode 2 joueur dans GTA!!! Je n'osais même pas y penser ! Merci Rockstar !

Voila ma vision de San Andreas :

Un jeu excellent, mais avec quelques trucs "oubliées" ce qui n'empêche pas ce jeu d'être l'un des meilleurs jamais conçut de par sa taille son contenu son univers .

Alors un dernier grand merci à Rockstar de nous avoir offert ces centaines d'heures de plaisir.

goligoligo
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

L'effervescence qu'a provoqué GTA San Andreas est, à mon avis, injustifiée. Parlons d'abord des graphismes qui sont déplorables, ils n'ont pas évolué depuis GTA 3 et pourtant les capacités de la PS2 l'aurait permis. La durée de vie est en revanche assez longue, pour peu qu'on acomplisse toutes les missions, et la bande-son est excellente ce sont sans doute d'ailleurs les seuls grands points forts du jeu.

Passons maintenant à l'intérêt du jeu, d'accord c'est marrant et certains diront même que sa rend le jeu plus mature mais si envoyer ses copains s'entretuer pour rien rend un jeu plus adulte, alors Georges Bush est quelqu'un de très mature non ? Enfin bref. Je pense tout de même que de bien meilleurs jeux mérite que vous dépensier votre argent.

reneyvane

Trés bon jeu :
Durée de vie énorme, liberté, plein de choses à faire, liberté énorme, les nouveautés, les cotes et les descentes plus importantes dans les décors ça fait un relief supérieur à GTA 3, l'anbiance, les missions intéressantes, les secrets, le côté RPF...
Pas mal de défauts :
Le style global des musiques est différent de GTA3/Vice City et ça peu déplaire à certains et devenir très très très agaçant, les graphismes sombres, flous, aliasés, les ralentissements, les collisions : voiture qui traverse un mur ? L'IA de la police moins forte qu'avant, pas de voix en Français, l'ennui au bout d'un moment parce que c'est tout le temps pareil, certaines missions franchement nulles, les personnages mal modelisés, la visée archie nulle (c'est dur de viser), pas de grande innovation, des idées pas assez développées : la bouffe, sport etc... Des décors vides hors des villes etc...
Ps : J'insiste sur le style de la bande-son de San Andrea (rap/hip hop) qui ne plaira pas à certains.
Ps : San Andrea est très long mais beaucoup de personnes finissent pas s'ennuyer et laissent tomber le jeu sans le finir donc la durée de vie est moins longue qu'on le croit.

Tanaka_3
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Personnellement je trouve que L'ETAJV y a été un peu fort avec San Andreas... Le système de visée par exemple est certes encore insatisfaisant pour certains mais offre des possibilités énormes grâce à sa visée manuelle ! Une énorme évolution par rapport à Vice City ! Ou encore les graphismes ! Personne n'a pris soin de regarder soigneusement les détails des personnages (yeux, bouches, mains qui désormais ne sont plus cubiques...) mais aussi des véhicules (les plaques d'immatriculation qui donnent l'endroit où le véhicule à été trouvé, les reflets de la carrosserie...). On peut aussi danser en boîte ! Faire des courses de 20 minutes, conduire des trains, des Jets privés (et même le Boeing 600 !), on peut désormais Nager ! Bref toutes ces qualités zapées... pour en terminer je tiens à préciser que c'est mon jeu préféré (oui quand même !).

chouca
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

C'est un excellent jeu. La jouabilité est très bien et les graphismes aussi. J'aimerais qu'il y ait plus de villes mais il est très bien fait. C'est ce genre de jeux que j'aime. Il mérite un petit peu plus que 18/20.

cj-du-vercetty
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Moi je dis que c'est un des jeux les mieux réussis de notre génération (enfin depuis que que les consoles vidéos sont sorties). Je pense sincérement ceci car il possède (le jeu) une immense possibilité de jeu :

-La carte est tout simplement gigantesque plus grande que tout les GTA réuni surement .

-La durée de vie exclusivement longue ; le jeu m'as duré au moins 3 semaines . Par contre pour ce qui est des fers à cheval, des huitres et tout le tintouins : je trouve que sa gâche le plaisir de jouer car c'est bien trop long arf...

-Les radios qui distillent tout les genres de musiques, on ne peut pas prétendre être déçu par les radios de ce jeu.

-L'énorme diversité des véhicules : tout les jours je joue a ce jeu et je découvre a chaque fois de nouveau véhicules : qui passe de l'avion énorme à la petite voiture téléguidée en passant par l'aéroglisseur et les hélicoptères.

Même si il y a une quantité incroyable de bon pointsà ce jeu je continue à dire qu'il ne peut pas être parfait et c'est pour ça que je ne mettrai jamais 20/20 à un jeu pas comme les rédacteurs des test qui ont mis 20/20 aux magnifique (tout de même) ZELDA :The Wink Waker. Les défauts sont bien visibles car integrés dans le jeu :

-Les bugs comme dans l'underworld et l'onworld qui sont 2 mondes liées au jeu .

-La grossièreté gênante des personnages qui est a force pour ma part un fardeau conséquant au jeu car elle défigure l'esprit petit lascard des rues qui devient grand : le gars fait sa phrase et rajoute un Fil* de put* à la fin, fort gênant .

- Les graphisme inchangés depuis GTA 3, moi qui ai tout les gta je peux dire que les graphisme laisse a désiré pour l'époque de San Andreas il sont un peu bof même si du temps de GTA 3 ils étaient très beau.

Voila !

ValGTASA
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

C'est le meilleur jeu de 2004. C'est excellent.

La map est gigantesque et les activités très nombreuses (magasins, fast food, courses de voitures, casinos, tatouages, défis, écoles de conduites, coiffeurs, salles de gym, tunning,...).

Beaucoup d'armes et surtout de véhicules très variés (voitures, camions, vélos, bateaux, avions,...). Il y a des dizaines de missions très fun. Les personnages sont charismatiques et le scénario impeccable. Les dialogues (en Anglais) sont super. Les doublages effectués par des stars (Sam. Lee Jackson). CJ peut aussi recruter des gangstas afin de posséder une équipe de choc. Les musiques sont variées et certains éléments du jeu sont trippant (explosifs, parachute, jet-pack, lance-flamme).

Malgré toutes ces innombrables qualités, je n'ai pas mi la note ultime à ce GTA.¨

Pourquoi ? Car les graphismes ne sont "que" pas mal, présence de légers bugs, bruitage un peu raté, système de tir trop facile. A part ça, le jeu est excellent

gamer122
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Alors là franchement, je n'ai jamais vu de jeu aussi complet que celui-là. Déja vice city était grand et complet mais là, je m'incline et surtout les graphismes ont été revus à la hausse mais ne sont pas transcendants non plus et donc je n'ai pas mis 20 car aucun jeu n'est parfait et je réserve mon 20 pour LE JEU par excellence qui peut-être sera gta 5 !

pizzzzzzza
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

La jouabilité est super, les graphismes sont bien, mais ils pourraient faire mieux. La durée de vie est très longue pour l'instant j'y ai passé presque 37 Heures ; ce jeu est donc une merveille de technologie.
En plus il y a tous les véhicules que l'on peut trouver et des bmx.
Une grande nouveauté de GTA réside dans l'apparition d'aptitudes du héros que le joueur devra entretenir.
On peut emmener C.J faire du sport dans une salle de gym, le faire nager, le faire manger.

fizzzwidget
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Un jeu vraiment génial. Maniabilité parfaite, liberté totale, bande-son complète (il y a tous les genres de musique), seuls les graphismes laissent à désirer. GENIAL ! Vous avez aimé vice city, achetez-le.