18.7/20

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

avidland
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

super jeux surtout quand on prend des codes triche.
Histoire exelente,graphisme pas mal pour une ps2 et exelente jouabilité

joeys0l0
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Ce "jeu" mérite quand même un bon 19, pas de 20 car la perfection, ça n'existe pas,quoique quand on en voit certains... Enfin bref, y à des défauts, mais le plaisir de jeu est intact, unique, et nous, tout ce qu'on demande c'est de s'éclater en fin de compte, même si c'est laid graphiquement (j'ai pas dit que SA était moche), le principal c'est quel déclic se produise, et là ça tombe bien puisque ça le fait. BAM donc. GTA ,une série référence, un peu à l'image d'autres comme Half Life etc. En demander plus serait un manque de respect vis-à-vis des créateurs qui, en plus de ça, se mouillent pas mal en abordant des sujets assez sensibles, point de vue social.

rometdor
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Que dire sur San Andreas, tout ayant déjà était dit, sinon que ce jeu est tout simplement monumental. Monumental avec ses 50 heures minimum de durée de vie, monumental par le grandeur de sa carte : 3 villes : Los Santos (Los Angeles), San Fierro (San Francisco) et Las Vanturas (Las Vegas) plus un désert et une campagne, monumental par sa bande-son qui regroupe tous les styles de musique (reggee, rock, rap...) et sûrtout monumental par la richesse et la variété des missions (escortage, vol, courses, balade en jet-pack ou en avion militaire, etc...). Il est vrai que San Andreas ne possède pas les plus beaux graphismes, loin de là, mais vu la taille de la carte, on peut comprendre cela. Dans les points négatifs nottons aussi que la maniabilité qui est parfois énervante, avec par exemple le système de visée qui s'avère assez pénible dans certaines situations et aussi d'autres petits détails peu importants mais qui s'avèrent quand même assez lourds à la longue. Mais cela vient à peine ternir le tableau, tant la richesse et le contenu de San Andreas sont impressionants, et son potentiel tout simplement énorme. En bref, un jeu à acheter absolument, mais tout de même réserver à un public averti de la violence gratuite qui est présente tout au long du jeu.

cnarcachi
Posté le 22 août 2006 à 00:00

Ce jeu est super mais les graphismes ne sont pas terribles ! Les codes sont bien mais il y en a un peu trop ! La jouabilté est super, 16 sur 20. Par contre, ce jeu est un peu lassant au bout d'un moment ! Et, le jeu est très long (les missions), et c'est bien.

harcoregamer
Posté le 18 août 2006 à 00:00

Super jeu, donc il est super long, par contre les graphismes ne sont pas super beaux mais ils sont pas moches non plus. Mais "les mains collés" sont suportables si comme moi, les graphismes, ils ne vous gênent pas trop. Le scénario est aussi basique, vous voulez vous venger de quelqu'un qui a tué votre mère. Mais pourquoi pas 20/20 ? Car aucun jeu n'est parfait.

bang2
Posté le 17 août 2006 à 00:00

Une pure merveille le scénario et la jouabilité, la bande son exeptionnelle, la liberté et surtout la durée de vie. Seul défaut, les graphismes qu'il faudrait arranger, sinon tout est parfait, rien à dire. C'est le meilleur GTA de la série.

rebeldu88
Posté le 15 août 2006 à 00:00

Encore un GTA, et oui... Mais bon, on ne change pas une recette qui marche ! Effectivement, comme vous le savez, GTA est un des quelques jeux de PS2 dans lequel on peut se balader dans les rues et taper la première personne que l'on voit. J'ai aimé ce GTA du côté de ses nombreuses nouveautés (on doit manger, on peut prendre des avions, on doit faire du sport...) c'est pourquoi je lui mets un beau 18/20 bien mérité, mais je ne peux pas en dire autant pour son graphisme que je trouve quelque peu décevant, je parlerais d'un graphisme "dessin animé", dommage.

XOBTEAB
Posté le 14 août 2006 à 00:00

GTA San Andreas...ou comment du sympathique étudiant que je pense être je deviens un gangster body-buildé qui maltraite tout le monde, femmes et personnes âgées comprises. Et bien, c'est justement cela qui me plait figurez-vous ! La possibilité de devenir l'espace d'un instant quelqu'un de complètement différent aux moeurs et aux usages qui ne sont pas les miennes. La réussite est totale, jouabilité exemplaire, car réagi parfaitement aux ordres données, exception faite des phases de tirs qui peuvent devenir grandguignolesques mais sans cela ce ne serait plus GTA... Hormis ce léger inconvénient, tout me semble parfait, temps de chargement plus que raisonable une fois le jeu lancé, cinématique qui valent leur pésant de cacahouètes, avec une synchronisation doublage sous-titre nickel,la durée de vie est énorme si l'on veut finir le jeu à 100 pour cent, et surtout originalité par rapport aux précédent épisodes de la série, le côté sim qui fait que mine de rien ça use de tuer, voler, séquestrer... et qu'il faut prendre soin de notre petit Carl en veillant à le faire manger, boire et du sport de temps en temps. Cette nouveauté permet ainsi de changer la physionomie de notre personnage selon notre bon vouloir. GTA San Andreas fait partie de ces jeux qui, une fois le mode scénario fini vous titillera de temps à autre pour le simple plaisir d'une ballade dans les rues de Los-Angeles.

laurent21358
Posté le 11 août 2006 à 00:00

Génial, trop génial le jeu ultime intratable. On fait ce qu'on a envie de faire : se changer de coifure, choisir ses habits, réduire à néant les gangs ennemi, cambrioler les magasins et les voitures, manger, enfin je ne vais pas tout dire, sinon ça ferait un roman GTA San Andreas 20/20.

Darty
Posté le 11 août 2006 à 00:00

J'ai le jeu depuis sa sortie. Si ça se trouve j'ai même déjà posté un commentaire à cette époque, je ne m'en souviens plus (ça commence à dater maintenant).
Mais le fait est là : c'est le seul jeu auquel je joue encore sur ma PS2. Et j'y joue souvent, plusieurs fois par semaine en général. Je l'ai terminé des dizaines de fois, et j'y reviens toujours. Ce jeu est tellement vaste qu'on a toujours l'impression de vivre une nouvelle aventure.
Une fois passées les premières missions un peu nulles, ça devient excellent, encore une fois. Précisons qu'avec l'habitude on passe les missions nulles en 10 minutes maxi.
Et après ça c'est des heures et des heures de jeu, de balade, de recherche d'un véhicule, de sulfatage d'ennemis.
J'enlève un point pour les quelques missions pas terribles. J'aurais aussi pu en enlever pour le fait que changer de vêtement n'apporte pas un grand intérêt dans le jeu, ou que les copines non plus ne servent pas à grand chose. Mais tout ça est pûrement facultatif, alors pourquoi enlever un point pour quelque chose qu'on est même pas obligé de faire ? Le jeu parfait. Tout simplement.

lolo00123
Posté le 11 août 2006 à 00:00

Le jeu est bien, mais le graphisme est vraiment à revoir. Ce jeu vous promet des semaines de jeux avant de le finir à 100%.0 Il y a beaucoup de moyens de transports : voitures, camions, motos, scooter (rare), train, avions, bâteaux. La carte est immense. Beaucoup de missions à faire : taxi, police, pompier ... . Il y a plein de radios, donc tout le monde devrait trouver ce qui lui convient. Bonne jouabilité. J'ai mis 15 pour le graphisme que je ne trouve pas très joli.

Badviv
Posté le 11 août 2006 à 00:00

Ce jeu est super est a une longue durée de vie !!!
Les graphismes sont super, l'histoire aussi. Le seul problème, les beugs reviennent trop souvent. Mais bon, il est trop bien, vivement la suite. Je crois que je suis amoureux de GTA !!

jamaljamal
Posté le 04 août 2006 à 00:00

Je trouve que ce jeu est superbe car il incarne la mentalité et le rêve de tout adolescent (horsmis le fait de tuer une montagne de gens) mais surtout le rêve de liberté et des grands espaces et comprends que certains d'entre vous me trouve insensé mais après méditation chacun d'autre nous parmi ceux qui jouent et adorent le jeu ils seront convaincus que c'est cet aspect là qui a créé l'attirance de ce jeu vers les joueurs. En ce qui concerne le côté technique, je tire mon chapeau car pour pouvoir réaliser toutes ces villes avec touts ces bâtiments, ces rues, ces affiches...etc.. et tous les autres décors je me dis que si ce n'est pas très très fameux (c'est ce que peut pensez en lisant le test : Graphisme). Mais vous avez pu remarquer que je n'ai pas attribué à ce jeu une note de 20/20 car cela signifierait qu'il est parfait or l'adjectif parfait ne s'attribue qu'à Dieu. Si vous avez lu ce commentaire je vous serait très reconnaissent d'y réagir et même si c'est juste pour m'insulter sur l'adresse crazyjamal_thebest@hotmail.com. Merci Merci Merci..
P.S: écrivez à mon adresse je vous en supplie!!!!!!

kev57380
Posté le 07 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est le jeu du millénaire, une liberté totale, des missions passionnantes avec un mode scénario génial, des graphismes mortels, une jouabilité hors du commun, une durée de vie de 50 heures pour moi et un plaisir immense ainsi qu'un mode multijoueur petit mais génial bref le jeu de toute une génération !

domunit
Posté le 23 sept. 2005 à 00:00

Que dire de GTA San Andréas mis à part qu'il est fabuleux. Ses graphismes, certes ne sont pas à la hauteur des autres "stars" du jeu vidéo, mais lorsque nous jouons à un jeu tel que San Andréas, ne sommes-nous pas suffisamment gâtés par l'immensité des trois villes proposées et par l'exceptionnelle jouabilité qui propose désormais de nager si le coeur nous en dit. De plus, son scénario bien ficelé et ses missions les unes plus haletantes que les autres, nous donnent la motivation et le plaisir nécessaires pour terminer le jeu sans sourciller. Pour finir, il est utile de préciser que ce jeu s'adresse à un public averti car il est d'une rare violence. Public sensible abstenez-vous, quant aux autres, je ne leur dirai qu'une chose : GTA San Andréas, à consommer sans modération !

G-unitdu92
Posté le 21 sept. 2005 à 00:00

18 parait être la note correspondant le mieux a ce jeu qui, bien qu'excellent, comporte un certain nombre de points négatifs. LE default majeur est le moteur graphique et la qualité (très médiocre) visuelle. Ceci dit cela peut s'expliquer par la taille impressionnante du monde dans lequel on évolue. L'autre défaut est le peu de portée réelle de la vue, c'est à dire qu'on voit apparaître les personnages comme par magie et de même à peine se retourne-t'on que des personnages nouveaux apparaissent derrière soi. C'est assez agaçant car on a l'impression d'être le seul personnage "fixe" et du coup lorsque l'on est suivi par les flics il en apparaît de partout.

Ceci mis à part le soft est excellent et ne trahit pas les bons GTA III et Vice City et s'inscrit même dans une amélioration progressive.

Espérons que la suite saura être encore meilleure et que la durée de vie sera réellement infinie car mine de rien on fini par s'ennuyer assez rapidement après l'avoir fini.