18.7/20

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

avidland
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

super jeux surtout quand on prend des codes triche.
Histoire exelente,graphisme pas mal pour une ps2 et exelente jouabilité

ioi-kermomo-IOI
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Bonjour ! Je voudrais dire que ce jeu est super car la posibilité de faire des choses est énorme, il y a une grande carte, une aventure sympa à découvrir et assez dure (pour ceux biensûr qui ont fini le jeu sans codes, ni triches), en revenche je ne mets pas 20 car je trouve qu'il y a certains petits bugs et quelques défauts graphiques à part ça rien de méchant, je conseille pour ceux qui ont 20€ (car il est platine et donc pas à 60€) à part ça, bonne continuation pour GTA IV.

lio92
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

Comment dénigrer Gta SA ? Je mets 19 simplement car je trouve que le jeu manque de réalité. La vie dans Gta c'est toujours la même chose à la fin des missions et ça c'est bien dommage ! Sinon j'ai bien aimé le fait d'inclure des copines dans Gta SA mais on pourrait aller plus loin (mariage etc...) ce serait à revoir pour R* même si Gta SA est déjà excellent. Les graphismes sont très corrects contrairement à ce qui se dit ! La jouabilité est parfaite en tous points. Le scénario est très bien tenu au fil des missions ! La bande son est excellente : on a tout ce qu'on veut ! Bref, je vous conseille ce jeu même si vous n'aimez pas GTA ! Enjoy, c'est le meilleur jeu de la ps2 pour moi !

InterMilan-fire
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Bon, bon par où commencer ..déjà la série des Grand Theft Auto est une légende de l'évolution de GTA III en passant par la bande son de GTA Vice City, les GTA sont des jeux que l'on peut recommencer des dizaines de fois, tellement les missions sont bien pensés. Biensûr la première fois qu'on joue à Gta San andreas on se croit libre comme dans la réalité. Les graphismes sont très corrects malgré quelque bugs qui n'enlève rien à la béauté de cette grande map. La bande son est tout simplement inégalable avec toutes les sortes de musiques représentés (ce qui va du rap au rock en passant par le reggea), la durée de vie est immense avec ses trois énormes villes super bien modélisés et super bien imaginés et des kilomètres carrées de cambrouse et de désert. L'histoire est vraiment intéressente et on se sent toutes suite dans la peau du héros que l'on peut changer a volontés. Parce que GTA c'est aussi ça il y a toujours quelque chose à faire : il y a toujours par exemple deux ou trois missions de disponibles si jamais on bloque sur une, il y a des coiffeurs, des tatoueurs dans toutes la ville. La gestion du personnages est encore plus poussées que dans GTA Vice City ou que dans GTA III car l'on peut manger, mais si l'on mage trop ou pas assez c'est la mort assurée. Ce qui lui mérite un 20 plus que mérité en attandant GTA IV qui devrait révolutionnait (encore une fois) la série.

kader-keita06
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Incarnez Carl Johnson et partez à l'aventure en réalisant des missions diversifiées dans l'état de San Andreas (étendue de GTA San Andreas cinq à six fois plus grande que celle du précédent opus). Etat composé de 3 grandes villes : Los Santos (Los Angeles), San Fierro (San Francisco) et Las Vanturas (Las Vegas). Le but est de progresser et de devenir le plus important possible aux yeux des gangs. Bien entendu, courses-poursuites, braquages et autres sont au rendez-vous avec de nombreux moyens de transports : du deux roues ou quatre roues, en passant par les avions, ou encore les bateaux, avec la possibilité d'écouter diverses radios.
Vous avez également la possibilité d'influer sur diverses caractéristiques de Carl Johnson : son endurance, sa maîtrise du volant, sa force, son agilité etc... Ces caractéristiques augmentent (ou diminuent!) avec la pratique.

elodie_is_back
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Gta San Andreas c'est tout d'abord un jeu énorme de par son environnement gigantesque, nous jouissons d'une parfaite liberté qui nous permet de "coller un pain" au 1er venu, de "tirer une caisse aux yeux de tous, de masacrer à souhait et là c'est vous qui choisissez de quelle manière et avec quelle arme vous vous y prenez, c'est l'occasion aussi de remplir des missions et de se faire un nom au sein de clans qui ne plaisantent pas. Un grand jeu vidéo qui garantit de longues heures de jeu. Je me surprends à faire de la muscu 20 minutes par jour dans la salle de gym, incarnant cj, pas le temps de faire du sport, après le boulot, cj m'attend ! lol !

SFrancis
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Lorsqu'on maitrise bien toutes les touches, ce n'est que pur plaisir que de jouer à GTA San Andreas, c'est l'immensité, c'est le choix, la liberté, ce jeu a été parfaitement conçu non pas pour faire de nous des délinquants mais pour se défouler tout simplement, la vie est si stressante, il faut bien l'avouer, le lacher prise avec GTA c'est vraiment que du bonheur, sport, voitures, musique, sexe, drogue, meurtre, cambriolage, à vous de choisir !

jose59
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

GTA San Andreas est une formidable aventure, riche en rebondissements et je dois dire qu'aucun jeu ne m'avais procuré telle addiction auparavant horsmis l'excellent Def Jam Fight for NY. Conduire des véhicules, motos, camions, ambulances, tirer avec des armes différentes, rouler à vélo, faire de la muscu, emballer les nanas, en voilà plus d'un que tout cela reste rêveur et bien que virtuel c'est bien de cela dont il s'agit, les péripéties de cj sont nombreuses et variées, le titre est accessible maintenant financièrement, ne passez pas à côté de ce jeu culte aux musiques trop bonnes.

Dragonne-dofus
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

Extraordinaire ! Rien à dire, le graphisme est super beau sans parler du shoot, de la conduite des caisses ect. La durée de vie du jeu est très longue et se complique vers la fin. Sans parler de la grande liberté du jeu et des différentes voitures, armes, habits, tatouage. On aura droit à des salles de sport dans ce nouveau titre, à des bars, club de strip, magasin de fringues, enfin la liberté totale, je vous dit un bon jeu !

placarddetruit
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Voici GTA San Andreas dans toute sa splendeur qui est un très bon successeur de ses prédécesseurs et qui vaut même mieux. Bon, il est sûr que, lorsque l'on fait un jeu à plusieurs suites, il faut l'améliorer jusqu'à ce qu'on atteigne la perfection. Malheureusement, la perfection, si toute fois elle existe, est rare et si un jeu devait se voir attribuer ce rang il n'y en aurait sûrement qu'un, lequel? je ne sait pas encore, mais je trouve raisonnable de la part des rédacteurs des tests sur JV.com de n'avoir attribuer la note parfaite à aucun des jeux présents sur ce site (c'est-à-dire presque tous ceux qui existent). GTA fait partie de ces jeux, ces jeux qui sont très proches d'atteindre cette limite parfaite. C'est pourquoi j'attends le prochain opus qui est prévu sur PS3 pour me rendre compte des efforts réalisés par Rockstar game pour améliorer cet excellent jeu. Un jeu aussi bien réalisé, avec énormément de soins ne peut recevoir une opinion qui se voudrait répugnante. C'est pourquoi je ne vais pas détaillé le petit défaut graphique de ce jeu (il est tout de même vrai qu'en matière de graphismes, on a déjà vu mieux, je fait cette remarque sans non plus vouloir dire que "Grand Theft Auto: San Andreas" est éxecrablement pitoyable à ce niveau là et j'espère bien que tous ceux qui liront ce commentaire comprendrons qu'est loin de moi cette idée là). Egalement, je voudrait dire que Rockstar nous a sorti là un jeu énormément grand , monumentale avec une très large carte où trois îles sont réparties. Mais je reproche également à Rockstar certaines mission un peu compliquées et difficilement réalisables (bien qu'à longueur d'acharnement, on puisse tout de même réussir ces quelques missions plus compliquées que d'autres. La bande son se veut excellente surtout mon petit faible pour "Radio X" avec des grands classiques tels que "Personal Jesus " du (à mon goût) plus grand groupe de tous les temps, Depeche Mode; également "Rusty Cage" de l'excellent Soundgarden (bien que je ne sois pas assuré que beaucoup d'entre vous connaissent ce groupe); "Mother" de Danzig (j'avoue ne pas beaucoup connaître ce groupe); Guns'N'Roses avec le très connu "Welcome To The Jungle" et je me vois également obligé de mentionner les Stone Roses avec l'excellentissime "Folls God". J'aurais également pu mentionner les très bons Jane's Addiction et Alice In Chains mais je trouve que ça fait beaucoup pour la bande son. Dans ce jeu, j'ai également apprécié les activités que l'on peut exercer comme le poker au casino, le Black jack ou 21. Les jeux de casino sont donc plaisants de même que les guerres de gang, bien que cela fasse longtemps maintenant que je contrôle tous les territoires, les écoles de conduite, le stand de tir. En résumé les petits trucs ajoutés à ce jeu ne font qu'embellir un jeu déjà extraodrinairement extraordinaire dont les missions sont excellentes de même que le scénario. Donc, un jeu mythique ne peut se voir attribuer qu'une excellente note.

Ato888
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Mettre 14/20 à ce jeu c'est abusé, parce que franchement, ça manque énormément de détails et de définitions (quand on regarde les personnages de près, ça fait peur). Ne parlons même pas des milliers de bugs, et autre conneries du genre, qui, au bout d'un moment, donnent envie de jeter la manette par terre. Quant au scénério, j'en parle même pas (très moyen) car je risquerais de changer d'avis pour la note que j'ai mis. Heureusement, en gros on s'y amuse pas trop mal, et la bande n'est pas mal, ce qui permet de mettre une note à peu près convenable.

lolo47550
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Salut ! Gta est un bon jeu et la carte est grande par rapport à VICE CITY et les graphismes aussi sont pas mal faits pour un jeu qui est sorti il y a plus de trois ans, bref ce sont les quelques plus du jeu. Dans le négatif, il y a les bugs, il y a quelque missions où j'ai été obligé de la recommencer plusieurs fois et au bout du 10ème essai plus de bugs mais ils reviennent un peu plus tard souvent après une sauvegarde où il y a écran noir et écrit Erreur de lecture du disque GTA San Andreas. Bon le jeu est long (44h et j'en suis qu'à 20 pour cent) et la liberté est plus grande comme pour se défouler (guerre de gang, salla de muscu, aller manger). Ce jeu mérite largement 15 sur 20 mais pas plus. Vivement GTA 4 !!

ALIZETOM
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien car la ville est bien plus grande qu'auparavant comme dans GTA3 où il n' y avait pas de plage, il y avait des voitures laides peu de missions, pas d'autoroutes où l'on puisse créer des bouchons mais rassurez-vous, tout ça est arrangé. Vous pouvez maintenant aller chez le tatoueur dans des restaurants et dans pas moins de 6 magazins de fringues différents, outre vous pouvez aller dans des gymnases, des courses automobiles ou même parier aux jeux hippiqueq ou pour moi en moi de 2 coup si vous gagnez( prenez le 5ème cheval, voir code)vous pouvez gagnez 110000 dollards environ, il y a toujours autant de musiques différentes du rap au rock en passant par le pop et la musique calme de campagne, il y en a toujours pour tous les goûts. Ce jeu est à acheter ou à se faire pêter immédiatemment !

GF52
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

Franchement je trouve que ce GTA est bien mais comme toute autre jeu il a ses points forts et faibles j'entends par là les points forts : -une bonne histoire qui plonge vraiment le joueur dans l'action, -trois villes bien complétées en passant de la banlieue au chic absolu, -beaucoup de véhicules empreintables telle que les voitures, motos, avions, bateaux, vélo et autres, -des nouveautés qui rendent le jeu plus palpitant que ses prédécésseurs, -la population active genre il y a pas que vous qui se fait poursuivre par la police, -la musique est variée passant d'une radio à l'autre. Les points faibles :
-j'ai été vraiment déçu par les graphismes les personnages sont des playmobils et ça gache le chef-d'oeuvre, le sang on dirait du ket-chup c'est vraiment dommage, les bruits des armes pitoyable, des poc, poc, poc, ça soulûe comparé à Vice City.

Nico-AureI
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

Je trouve que ce Gta n'est vraiment pas comme les autres, car avec une carte aussi grande (6 fois plus que Vice City)On a beaucoup de liberté, beaucoup d'action et le système d'étoile est très bien fait. La durée de vie est très longue comparée à certains autres Gta avec 50 fers à cheval et beaucoup d'autres choses. Et il y a aussi une très grande variété de véhicules.

DonLeopoldo
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Bien que les graphismes ne révolutionnent pas l'univers des jeux vidéos, "Grand Theft Auto : San Andreas" est un excellent jeu avec son espace immense qui fait la réputation des Grand Theft Auto. L'I.A. n'est pas terrible mais cependant, cela nous arrange car les missions sont nombreuses et toutes plus difficiles les unes que les autres. La bande son est très variée, des nouveautés comme la nutrition du personnage, l'habillement etc... Le jeu est assez sympathique bien que les occupations ne sont pas très "nettes".