• RetourSoldes
Jak 3

17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

_TK7
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure tuerie ! L'épisode 3 de Jak And Dexter est de loin le meilleur, ce jeu vous plonge dans une bataille sans merci contre les terribles Metal Heads mais avec votre grand arsenal dévastateur les massacrer vous fera plaisir, de nombreux territoire très vaste où on peut se déplacer avec de nouveaux moyens y compris les supers véhicules, les graphismes sont respectables pour la PS2 et le gameplay a de nombreuse facette avec Dark Jak et Jak Angel. Ce jeu est épique.

tauruxbis
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Avec le parti-pris de garder les bases du gameplay de Jak II, j'étais un peu déçu car je savais qu'on ne retrouverais à nouveau pas les grands environnement en nature du premier jeu... Et finalement si ! Grâce à ce nouveau concept d'exploration du désert en véhicules, le jeu nous transporte dans de nouveaux endroits pour certains somptueux, le jeu est plus varié que son précédent, le scénario encore meilleur, et les graphismes toujours au top. La série des Jak & Daxter est franchement une indispensable à mes yeux pour les possesseurs de PS2. Le premier opus restera probablement mon préféré pour son extrême fraîcheur, son super rythme et ses environnement très colorés, mais ce troisième opus est vraiment excellent.

Creaws--
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

La suite attendue de Jak II Renegat, Jak 3 s'improvise dans un Gameplay toujours aussi intéressant et une histoire incroyablement bien construite. On arrive donc à une suite, bien que plus courte, très appréciée qui raviveront les prochains nouveaux joueurs.

Pour moi, comme le précédent, je lui décerne un 20/20

deathskull44
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

J'ai mis 17 car c'est une série très prenante avec des belles armes, des transformations et des beau véhicules. Le graphisme sont tres beau. L'histoire est prenante, intéressante, il faut quand même avoir joué aux deux autres épisodes pour comprendre certains passage

jym57
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

on approche de la perfection pour la PS2 (entre nous, si j'avais pas la PS3 maintenant, j'aurai mis 20 ^^). Et ce qui m'a énormément plu dans ce jeu, c'est que même après l'avoir fini, on peut parcourir tout abriville, le flingue au point et près à buter du metal head ou du grenathanatorobt (au choix ^^) suivant les secteurs de la ville. J'ai été impressionné quand j'ai vue ce que la PS2 pouvait générer comme bordel dans la ville ou dans le désert. Un des meilleurs jeux que j'ai eu à coup sûr

Rominousse
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Ce jeu mérite bien un BON GROS 18 =)
J'y est joué pour la première fois chez un pote ( mais j'avais déjà joué au 2 avant ) et les deux m'aver très plus ! :D
De plus, mon amis ayant une panne de télé, on avait emmener sa console chez moi, et on y joué chez moi. De bon souvenir :D
Ce jeu est super, l'histoire prenante les armes et tout, j'adore. Et la manière de ce ballader me fais un peu pensé a GTA ^^'

Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Ce jeu a des bon points: possibilité de conduire des véhicules, armes variées, bonnes missions... Mais que serait un jeu sans mauvais point? Voici ce qui m'a déplu: Les graphismes buggent(chez moi), on pert le sens du 1er jak et le sénario est ringard. Pour les reste, il est pas mal.

roxas-supreme
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Jak 3 na pas à pâlir devant son aînée , le jeu commence peu de temps après le 2. La bande-son toujours en rapport avec l'univers , les armes sont plus nombreuses , les véhicules changent avec l'apparition des voitures , l'histoire toujours aussi bien , les pouvoirs sont lea grandes nouveautés malgré dark jak dans le précédant volets avec l'apparition de light jak bref un jeu a possédé

naj20
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Après plusieurs péripéties, Jak découvre que Damas est son père mais celui-ci meurt dans un crash. Les Précurseurs sont en fait des Beloutres, comme Daxter. Veger est transformé en Précurseur et Jak fonce à bord du Vaisseau Noir et parvient à le détruire mais Errol s'enfuit.

Jak parvient à détruire la machine d'Errol et lui porte un coup fatal. Bien avant cela, Jak retrouve Sig qui était un espion de Damas. Les Précurseurs veulent emmener Jak avec eux mais il reste auprès de Daxter car, comme les Précurseurs l'ont dit, de nombreux défis l'attendent dans le futur.

[Shadow360]
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment superbe, surtout quand on a eu plein de bouboules rouges et qu'on se paye un invincibilité + toutes les améliorations d'armes + munitions illimités. On se balade et tire sur tout ce qui bouge. Je me rappelle je mettais le truc anti gravité + le temps ralenti + l'arme à tête chercheuse au moment où les metal heads attaquent la ville (donc beaucoup d'ennemis) ben c'était vraiment fun^^ A acheter même avec l'arrivée de la ps3

marye43
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Un scénario passionnant, une durée de vie plus que satisfaisante. Toujours autant de missions plus difficiles les unes que les autres.
Bref un jeu toujours à la hauteur de la saga jack & daxter. Un jeu comme tous les autres plus que conseillé.

Thony-Gamer
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Je me suis régaler avec ce troisième opus de Jak .
C'est un bon jeu qui est pour moi a la hauteur des précèdent .
Je le conseille fortement . De bon graphisme , un scénario toujours aussi prenant , de nouvelle armes et moyen de transport ainsi qu'une nouvelle transformation .
Bon jeux ; a ne pas manquer .

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Je pensais avoir trouvé la perfection en matière de jeu de plate-forme avec Jak II mais la j'ai trouvé un jeu plus que parfait ! Une histoire toujours aussi prenante, un univers encore plus vaste. Une durée de vie toujours aussi longue. Le nombre d'armes a triplé. On a maintenant accès à des nouveaux pouvoirs. On peut en plus de déplacer avec des véhicules du désert. Toujours ce système de mission à la GTA. Des nouveaux personnages superbes. Maintenant je sais que le paradis existe ! C'est un jeu DIVIN !

darknight67
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Parfait! Tout simplement parfait! Une durée de vie impressionnante, un univers et des personnages attachants, des graphismes tout à fait respectable pour la PS2. Ce jeu est un mythe auquel on ne pourrait faire l'impasse. Même si il est sorti en 2001, cela restera un titre inoubliable de la Ps2. A quand un Jak and Daxter sur PS3?

darkprince7
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Beaucoup de nouveautés par rapport au précédant opus, plus d'armes, de pouvoirs, des vehicule très fun, des missions très varié, des courses, du combat, de l'exploration... bref un jeu de plateforme comme on l'aime.
Graphismes et design très agéable, le scenario est bon, on en apprend plus encore sur les origines de jak et surtout celle des précursseurs.
Une durée de vie convenable mais plus courte que celle de son prédecesseur (environ 12 heures de jeu, mais avec les nombreuses missions secondaires, on peut facilement atteindre les 15/20 heures)
Au final, un excellent titre qui clot la trilogie d'une belle manière.