17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

Posté le 01 août 2011 à 00:00

tout un jeu exeptionelle graphisme 20/20 ,gameplay 20/20 ,bande son 20/20 ,scénario 20/20 (acheter jak et daxter et jak II hors la loi pour mieux comprendre l'histoire) tout est bien dans ce jeu mais j'ai mi 19 parce les véhicules une fois renvèrsés se remette sur les 4 roue très lentement sinon tout icomprie light jak et dark jak

nassimeg
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Un exellent jeux d'action aventure je me suis racheter une play2 juste pour jak 1,2,3 je le conseille a tous les gamers :D un jeux remplis d'action ^^ et un tres bon scenario avec d'exellent graphisme mieux ke black ops

BloodyCastle
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Graphisme : 18 : comme ses prédécesseur le jeu est bien fais , l'ambiance est respecter dans les différents environnement Jouabilité : 19 : Apparition du désert , de nouvelle armes etc ... Durée de vie : 18 : le plus long des trois , compté 20 heures Scénario : 17 légèrement compliqué voir pas logique le jeu reste quand même super

Cybaris
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Ce Jak 3 est aussi excepetionelle que les 2 autres les graphisme la jouabilité la bande sonore et la durée de vie sont très bon j'ai fini ce jeux plusieurs fois sans jamais m'en lassé je l'adore et je le conseille a tous le monde car des jeux aussi bon il ne s'en fait pas a la tonne.

Dark__Pierre
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Après un Jak 2 perturbant, voilà un vrai retour aux sources pour la série ! Jak 3 clôt ainsi une saga splendide en prenant soin de répondre à toutes les questions (histoire de ne pas nous laisser en plan). Au niveau des graphismes, ça a du charme, c'est toujours aussi agréable à voir et l'ajout d'un environnement désertique et là aussi une bonne surprise. Le jeu se teinte alors d'un aspect Mad Max lors des séquences de conduites particulièrement envoûtant, une vraie réussite ! Mais surtout le jeu revient davantage vers l'aventure ! On explore des lieux étonnants, on retrouve l'ambiance du premier. Par contre, le scénario se fait bien plus mature, fort heureusement que l'humour est toujours là pour détendre l'atmosphère qui devient de plus en plus tendu tout au long de la progression du jeu. Les phases de conduites sont donc particulièrement bonnes, il en va de même pour les autres séquences (sauf les stands de tir qui sont barbants). Un nouvel univers, une histoire prenante et émouvante, un final grandiose (n'empêche que le boss final est plus simple que le deuxième boss...étonnant), Jak 3 est parfait !

Xeahnort
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeu dont on peut jouer et ne pas manquer! Se jeux est vraiment incroyable surtout pour les armes et l'exploration! Tout les fans doivent être ravie , le graphisme est pas mal et les nouvelle technique sur l’écho-noir sont incroyable .

death-the-kid3
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

J'ai jak 1,2 et 3... Ce sont mes coups de coeur. On suit très bien l'histoire des trois. Le dernier est super mais un peu trop facile comparé au 2 puisqu' on a la nouveauté des armes... Mais a part ca, rien a dire... le graphisme est bien, toujours une pointe d'humour, on découvre de nouvelle terre... Un exelent jeu quoi !

Galaxyonche
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Le scénario de ce jeu m'as vraiment surpris, Jak 3 nous offre une aventure riche et passionnante, le gameplay est comme le précèdent (mais de nouveau joueurs à manipuler), c'est pour ça que je met la même note. Sinon rien à dire sur ce jeu fantastique...

kiwotsu
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

L'un des jeux probablement .. que dis-je ! Surement l'un des meilleurs jeux de la ps2. Son humour etait juste extraordinaire pourquoi ils ont arreté la série des jak and daxter ! La plus grosse boulette de sony et naugthy dog je pense. Graphiquement qui ne ce souvient du désert ou encore des oasis ! Bon jeu

Toniomomo
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Pour moi l'un de meilleurs jeu si ce n'est le meilleur jeu de la playstion II. Graphiquement impressionnant (pour l’époque) une durée de vie colossale 'si on compte les quêtes annexes) un gameplay, certes repris de jak 2 mais qui reste diablement efficace . Pour moi un grand non de l'histoire de la playstation 2 !

tomsanada
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Mon meilleur jeu et mon jeu préféré.Même s'il se fiat vieux j'y joue encore je me lasserais jamais de ce magnifique univers. Franchement si je le retrouve sur internet je l'achète sans hésité. Je vous le conseil vivement.

Freebird60
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

J'ai adoré ce p'tit Jak 3 !
De bons graphismes, une bonne durée de vie, mieux que le 2, une bonne OST, que demander de plus ? Prenez le les yeux fermés si vous le trouver dans un magasin ou d'occaz, il vaut le coup !

wayde404
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

C'est sans grande surprise que j'ai attribué à ce nouvel opus une très bonne note. Quoique le Jak troisième du nom aurait très bien pu être catastrophique, mais il n'en est rien. On sort un peu de l'univers sombre pour se focaliser sur un ensemble cruel où le héros est rejeté. Encore une fois, quelle maîtrise! Plus de possibilités de jeu, avec l'ajout de l'éco blanche, une map bien plus étendu, des missions toujours plus prenantes, un arsenal plus important. Encore une belle réussite.

PenseBete_56
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est complètement extraodinaire . Il a de ces graphismes, le scénario est flambant, et puis la bande-son est géniale, puis la durée de vie je n'en parle même pas.. :) je ne regrette en aucun cas ce jeu. Voilà, Voilà.

cenaker
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Les Jak, sont certainement une énorme référence du jeu de plate forme , même encore aujourd'hui , bref , ce troisième volet nous propose beaucoup de nouveautés , tels que les phases en voiture dans le désert , des missions plus variées , le light Jak qui est le " bon " coté de Jak , contrairement au Dark Jak , vous m'aurez donc compris, cela apporte plus de jouabilité au gameplay , c'est jouissif , et la liste est encore longue. Coté graphismes , c'est l'un des plus beau jeu que la ps2 puisse connaitre , le désert est plutôt bien modélisé , la nouvelle ville est jolie. On part toujours a la chasse aux orbes précurseurs , pour grossir la durée de jeu de celui-ci , qui est déja bien remplit avec les missions annexes des plus fun. Ce Jak est pour moi le meilleur de la série avec un Daxter , qui n'a rien perdu de son humour. Jolie , jouissif , puissant , ce jeu est un Hit que vous le voulez ou non. Espérons que Naughty Dog nous fasse un quatrième volet.