• RetourSoldes
Jak 3

17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

rhedge
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Suite du controversé de jak 2, ce troisième opus tente de renouer avec les origines du succès de la série. Le jeu reste cependant très orienté action mais l'histoire est plus légère avec des petite doses d'humour. Les graphismes sont très bon. Le gameplay se voit ajouter un système d'amélioration d'armes, de phase en véhicule fun et varié. Jak disposes de pouvoir et de transformation en version light ou dark. Je le trouve réussi avec une réalisation soignée.

alexisquin
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

La suite logique de Jak 2, avec toujours un scénario qui tient la route et des graphismes sublimes pour l'époque. Les missions sont variées comme dans le 2 et on découvre d'autres lieux, en plus d'en redécouvrir. On passe de 4 à 12 armes, ce qui rend le jeu un peu plus facile, dommage, car même si le 2 était parfois frustrant, il avait quand même quelques bons challenges agréables. Celui-là est tout de même très bon, mais un peu moins que le deuxième. Bref, un très bon jeu quand même, qui m'a bien diverti.

DarkDick
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un excellent prolongement du 2 avec des environnements différents,une nouvelle ville et un désert vraiment magnifique(ainsi que les vehicules)et une histoire qui tiens toujours,bref on reste dans l'esprit de J&D.

L'ajout de pouvoirs blancs et les extensions d'armes sont un plus ou on ne peut pas cracher dessus tellement on est heureux de les posseder.Pour faire court c'est une tout autre ambiance que le 2 qui garde quand même les bases et toutes les autres nouveautés accentuent le plaisir qu'on a pendant le jeu.

_MasterJ_
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Je trouve que cest un excellent jeu . De nouveaux pouvoirs , de nouveaux personnages ... C'est une réussite pour Naughty Dog !
Ce jeu ressemble énormément a Jak 2 donc je trouve ce jeu excellent Salut :ok: :)

ML_Shoot
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Le meilleur. On retrouve Jak jamais aussi bien évolué, avec l'immense panoplie d'armes (12, qui est réellement une nouveauté) Une guerre sans fin, des nouveaux pouvoirs extraordinaires, des véhicules a piloter, un désert a explorer, 2 villes a visité.. Une aventure hors du commun pour cette saga.

Sallustius
Posté le 15 août 2011 à 00:00

On attendait peut-être un retour aux sources après un Jak II si différent. Néanmoins Naughty Dog a cru bon de continuer sur la lancée de Jak II. L'humour est toujours aussi présent, le gameplay reprend les bases du précédent opus. La réalisation reste d'excellente facture et l'histoire se déroule dans la continuité des précédents volets. Cependant la durée de vie et la difficulté ont été revu à la baisse.

god-gears
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Je suis encore sur le cul faut avouer , on dis que les suites sont toujours ratées mais la faut dire que non ! On entame cette fois ci une aventure plus sérieuse mais qui reste malgré tout aprèciable , des graphismes super mieux travaillés que Jak II , un univers moins varié que celui de Jak II mais bon un beau désert et un Abriville dévasté par la guerre me convient parfaitement ! Pour finir je me lasse toujours pas de ce jeu malgré les nouveaux jeux d'aventures sur console , c'est un classique pour moi !

OmegaCarnage
Posté le 09 août 2011 à 00:00

e Jak3 est mieux maitrisé que Jak2 sur tous les points. Plus beau (tearing encore trop présent), phases d'action plus intéressantes, phases de plateformes plus nombreuses, décors plus variés, progression un peu moins pénible...L'humour est encore présent, l'histoire agréable à suivre. Cependant le jeu se boucle un peu plus vite, et surtout on regrettera toujours l'époque où Jak était seulement un jeu de plateforme de haute qualité. Un retour aux source aurait été formidable...

daminato
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Je viens de rejouer à ce jeu et je m'en lasse pas, le meilleur jak de la série!
La continuité de l'histoire, les personnages, l'action dans le jeux, tout est carrément bien, vraiment un très bon jeux!
la bande son et les graphisme sont pas mal!

Kyofantasy
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Graphismes:Les graphismes on était revue à la hausse par rapport à Jak2.Bien moins sombre et plus varié le jeux et beau du début à la fin.
Jouabilité:Toujours aussi efficace dans les déplacements et les attaques physiques.Un plus aussi dans le magniement des véhicules qui sont tous agréable a conduire.Et un dernière nouvauté et non des moindres un nouveau pouvoir le light jak qui tous aussi bien que sont homologue dark.
Durée de vie:C'est un peux sont point faible il est un peux trop court dommages je seré bien reste avec jak et daxter quelque heures de plus.
Bande son:Comme dans le 2 les doublages de chaque personnages et réussi les quand a elle sont jolis et se mêle bien aux moment ou a l'endroit auquel elle est aproprié.
Scénario:Un beau finish le scénario et très bien réaliser et chaque personnages rend l'histoire encore meilleur chapeaux bas.
Général:Les défaults du 2 on était gommé.Jak et tous simplement surprenant et daxter très drole.Dans se 3ème volet tous les mystères sont dévoilé.Nous avons le droit à des courses de buggie génial à de nouveaux pouvoir et quelque armes aux cas ou sa suffiré pas.C'est avec une grande joie que j'ai terminer se jeux qui marque la fin d'un héros à ce jour.

-1234-29-8
Posté le 02 août 2011 à 00:00

ENFIN ON Y EST JAK 3 un jeu presque parfait, un pti melange des 2 precedent qui fait ... un BOMBE. graphiquement tres beau meme plus beau que certain jeux d aujoud hui, duree de vie tres consequente, des paysages divers et parfait. Un scenar plus sombre que son predecesseur mais toujours aussi bon. 2 petite nouveautes: 1 plus de pouvoirs pour "les " ecos et nous pouvons transformer en anges c est eco blanc. Il y a 3 fois plus d armes, on peut conduire des vehicules...que de nouveaute qui sont si bavantes. Le meilleur jeu de PS2 qui aura connue un grand succes !

Posté le 01 août 2011 à 00:00

tout un jeu exeptionelle graphisme 20/20 ,gameplay 20/20 ,bande son 20/20 ,scénario 20/20 (acheter jak et daxter et jak II hors la loi pour mieux comprendre l'histoire) tout est bien dans ce jeu mais j'ai mi 19 parce les véhicules une fois renvèrsés se remette sur les 4 roue très lentement sinon tout icomprie light jak et dark jak

nassimeg
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Un exellent jeux d'action aventure je me suis racheter une play2 juste pour jak 1,2,3 je le conseille a tous les gamers :D un jeux remplis d'action ^^ et un tres bon scenario avec d'exellent graphisme mieux ke black ops

BloodyCastle
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Graphisme : 18 : comme ses prédécesseur le jeu est bien fais , l'ambiance est respecter dans les différents environnement Jouabilité : 19 : Apparition du désert , de nouvelle armes etc ... Durée de vie : 18 : le plus long des trois , compté 20 heures Scénario : 17 légèrement compliqué voir pas logique le jeu reste quand même super

Cybaris
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Ce Jak 3 est aussi excepetionelle que les 2 autres les graphisme la jouabilité la bande sonore et la durée de vie sont très bon j'ai fini ce jeux plusieurs fois sans jamais m'en lassé je l'adore et je le conseille a tous le monde car des jeux aussi bon il ne s'en fait pas a la tonne.