17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

Shine603
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de plate-forme/action de la PS2 tout simplement. Le gameplay est excellent et très simple à prendre en main comme d'habitude. Le fait d'avoir ajouté des véhicules bien pensés niveau design pour parcourir le désert est vraiment une bonne chose. Au niveau du scénario, l'aventure est captivante bien qu'un peu lourde par moment. Le contenu est plus que conséquent avec de nombreux secrets à débloquer, de nouvelles armes, pas mal de véhicules et une durée de vie plutôt satisfaisante sans compter le mode Héros.
Les personnages sont attachants et pour la plupart charismatiques (Daxter mis à part). Au final donc, on se retrouve avec un titre riche à la jouabilité impeccable et au scénario plutôt intéressant qui termine bien cette sublime trilogie qu'est Jak & Daxter.

motoman125
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Une tres bonne suite de Jak, les perso sont super (surtout daxter), il y a beaucoup plus de jouabilité que le 2, plus d'arme et de pouvoir. Le monde est plus grand et vraiment joli, l'histoire est tres attachante, le doublage, rien à dire, c'est parfait. Bref un excellent jeu pour passer des heures de plaisirs!

Ano_Nimes
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Plusieurs ajouts on été effectué par rapport au II ( armes, pouvoirs, cartes ). Vous disposez de différents buggys pour parcourir l'immense désert des Terres Pelées. On plonge toujours plus loin dans l'histoire de Jak, dans son conflit entre lumières et ténèbres... Pour les amoureux de la série, à se procurer d'urgence !

fandejeffhardy
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Jak 3 et très bien fait surtout le scénario ces un gros point fort des armes totalement différente de Jak 2 quelque amélioration d'armes les véhicules ne change pas le progréssement de la map est très bien fait avec beaucoup de suspense je suis impatient de voir l'adaptation sur PS3.

tilm
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

ce jeu se resume en un mot genial. Du debut a la fin ce jeu ma surpris par son humour et son histoire. je recommande la serie(sauf peut etre le premier qui est moyen) a tout les personnes ayant encore une ps2.

robzh
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

LE meilleur de la trilogie, à mon goût ! Jak 3 est sublime graphiquement et se dote d'un gameplay aux petits oignons (je pense à la conduite des véhicules moins lourdingues que dans le précédent opus, notamment). Les dialogues sont toujours aussi excellents et Jak possède une panoplie d'armes plus conséquente que dans JakII. Le fait de pouvoir évoluer dans deux villes et le désert ajoute un plus non négligeable, pas de redondance. Autrement, le jeu est plutôt long et, à certains moments, dur. Un indispensable de la PS2!

Aurel-D
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est très bon. On ne peut pas dire le contraire. Mais ma note n'ira pas plus haut que 15. Pourquoi ? Je trouve, personnellement, que le Copier/Coller est un peu trop flagrant. Vrai qu'il y a de nouvelles zones ( Le désert et les endroits aux alentours ), mais j'aurais voulu plus. Il manque une petite touche de magie dans ce troisième volet. Maintenant, le jeu reste bon, et le conseil à tout le monde. Étant moi même un Fan de Jak et l’Éclair orange =P

markevans-2011
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Magnifique,grandiose franchement celui qui hésite sur ce jeu je lui conseille car il est beaucoup mieux que tout autres autres Jak et Daxter (surtout the lost frontier qui est pourrie)sinon j'espère que les autres Jak et Daxter seront comme celui la mais en mieux

pandaman_juju
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Jak 3 a tout les bons points de Jak II, il n'a plus ses défauts, et il apporte de grandes nouveautés. Le fait que l'histoire se déroule à Spargus et à Abriville rajoute de la diversité dans les missions, et les passages dans le désert avec les bolides sont géniaux. De plus, les armes peuvent etre upgradées 3 fois chacunes, ce qui nous fait un total de 12 armes différentes. On retrouve dark Jak avec de nouvelles capacités, notamment l'invisibilité, et light Jak, grande nouveauté, avec ses nombreux pouvoirs. L'histoire quant à elle est très bien foutue, et les missions sont moins lassantes que dans le précédent opus. Un peu moins long que celui-ci, il possède tout de même une bonne durée de vie. Un des meilleurs jeux de la PS2.

Tod-
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Je dis chapeau à Naughty Dog! Les 2 premiers m'ayant bien plus j'ai adoré cette suite!Un gameplay encore plus enrichi que les épisodes précédents et une histoire,certe qui casse pas trois pattes à un canard mais qui est tout de même très réussi.

Les nouveaux pouvoirs sont intéressants. (Dark Jak,light Jak), les graphismes sont très bons pour un jeu PS2.

Bref Jak 3 est un jeu a avoir sur sa PS2.

Shacken
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Voici le magnifique Jak 3!Excellents graphismes, merveilleuse bande-son,beaucoup de nouveautés, des monstres assez bizzare mais toujours amusants a combattre.Naughty Dog nous en met plein la vue avec ce Jak 3...

-Vipreur-
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

L'apogée de la série, un nouvel environnement : le désert. De nouveaux véhicules. Et surtout une nouvelle transformation : Light Jak, qui peut voler. Très bonne suite, épisode important pour l'histoire.
Prochainement ré-édité en HD en février 2012 sur ps3.

Stardust33
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

L'épisode qui boucle avec brio cette trilogie. Graphismes et jouabilité toujours aussi excellent, ainsi que l'histoire, suite des révélations, encore de nouveaux pouvoirs et de nouvelles armes, humour, action tout ce qui fait la richesse de ce jeu. Le meilleur des Jak sortis bien que l'aventure principale se fasse en 8-9h à cause d'une difficulté inférieure au précédent opus mais cela n'est qu'un détail et ne gâche en aucun cas le plaisir de jeu. On ne peut que tirer notre chapeau à Naughty Dog.

Dzor
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Un de mes jeux préférés sur ps2. Le meilleur opus de la série qui en plus la conclue en beauté. La jouabilité est excellente, la durée de vie non négligeable et l'histoire intéressante. Un grand bravo à Naughty Dog qui a su assurer la relève des Crash Bandicoot :-)

kiol4
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

En corrigeant tous les défauts de Jak 2, Jak 3 se révèle comme le meilleur jeu de la ps2. Graphismes excellents , excellente histoire, jouabilité au top, excellente bande son... Dommage que ce soit le dernier vollet de la trilogie.