• RetourSoldes
Jak 3

17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

Genocide77
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

3em volet des aventures de Jak et la encore une fois l'univers change encore un peu en conservant tout de même celui du 2.

Les armes et pouvoirs ont littéralement exploser leurs capacités et les courses et véhicules ont aussi leur place grâce aux anciens du 2 mais également avec ceux de la nouvelle zone, qui restent cette fois si au sol mais pètent toujours autant voir mieux.

Le scénario poursuit sa route et reste toujours bien.

Cinématiques et séquences d'humours au rdv encore une fois.

Nouveaux ennemis assez bien fait et rafraichit le jeu.

Plus court que le précédent mais renouvelable a souhait pour s'amuser.

franky_19
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est génial. Je l'ai fait et refait une dizaine de fois.
Les graphismes sont tops, la jouabilité est niquel, le son (tant le doublage que la musique) est à couper le souffle.
Le scénario est inoubliable, pensé, vraiment prenant, comme le précédent volet. C'est un épisode à ne pas manquer, qui clôture d'une bien belle manière la série des Jak & Daxter, aussi bien au niveau de l'histoire qu'au niveau des révélations qui y sont faits.

Le seul défaut que je lui reproche, un peu trop facile. Le 2 était vraiment dur, peut-être même un peu trop certaines fois, mais celui-là se finit rapidement, et si on fait la partie en mode Héros, c'est le diable qui triche... Vous en aurez entre 10 et 20 heures, et une quarantaine d'heures si vous voulez boucler le jeu à 100%.

Quoi qu'il en soit, ce jeu est une vraie perle, achetez-le, il est à couper le souffle.

flavio61
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

QUALITÉS:Des beau graphiques des missions intéressantes est une histoire encore pas mal par rapport au deuxième.
DÉFAUT:Un jeux beaucoup trop court et trop difficiles l'histoire se répètent on dirai jak 2 en n'in
peux plus améliorer

Aka--
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Surement mon jeu préféré sur la PS2 !
Bon c'est pas très joli au niveau graphismes (sauf les cinématiques) mais bon on pardonne parce que ça date d'il y a 7 ans quand même :P
Bref excellent jeu,un très bon scénario,très tortueux et accrocheur et plein de rebondissements.
Les différents upgrades d'armes qu'on reçoit tout au long du jeu modifie a chaque fois le gameplay,tout comme les pouvoirs de Dark/Light Jak (ce dernier étant magnifique).
On est vraiment absorbé dans l'histoire, et on en apprend beaucoup sur les Precurseurs.Daxter n'a rien perdu de son humour et je trouve Jak vraiment charismatique.

Vraiment un magnifique jeu que je conseille à tout le monde

Krove
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Jak 3 est toujours aussi bien que ses prédécesseurs voir meilleur.La transformation en Light Jak est superbement réalisé ,et quel bonheur de se balder avec les véhicules dans se monde ,un scénario qui tient la route,des actions parfois endiablés surtout en véhicules,Jak 3 est jeu incontournable de la ps2.

jak9820
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le jeu au quelle je joue le plus après Ratchet et Clank 3,plus d'armes,plus de voiture,une map qui fait la taille d'Abriville,une aventure qui mêle danger et plaisir,la bande son est juste EXCELLENTE je suis sans voix et l'histoire zoom un peu plus sur les origines de Jak ce jeu ma littéralement scotché même si la duré de vie est assez courte mais la chasse au orbe rallonge le jeu.

TheSoul
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Un de mes jeux favoris. J'adore l'ambiance futuriste du jeu, les gadgets sont vraiment cools et bien trouvés. Les personnages sont attachants. Le scénario est sympa, une bonne durée de vie. Des graphismes pas si mauvais que ça, j'aime bien le style cartoon comme ça. Très bon jeu en perspective.

antobreak
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Franchement meilleur que Jak 2, tout d'abord il est moins dur (coll parce qu'au moins il y a rarement des moment ou j'me foirais comme un c**), après il y a le gameplay similaire a celui de 2 évidemment mais au moins y a des nouveautés comme par exemple jak qui être maintenant "light jak" ou les nouvelles armes,etc; la durée de vie m'a paru satisfaisante, la bade son , les voix et l'humour est là, les graphismes très jolis et le scénario intéressant!

dav-hhh
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Nettement mieux que le 2, ça c'est une certitude . Mais le fait est que je n'accroche toujours pas à l'histoire ou même à l'ambiance . Les décors sont toujours aussi vastes et soignés, la bande-son toujours impeccable ... Le gameplay reste sensiblement le même et donc très bon mais je rencontre des problèmes lors des phases de pilotages dans le désert . Mon véhicule dérape sans arrêt et c'est très pénible . La difficulté a été largement revu à la baisse et on trouve beaucoup plus de points de contrôle . C'est un point positif pour moi car je n'aime pas me prendre la tête . Bon point également, les niveaux sont un peu plus diversifiés . On alterne en effet les phases avec Daxter, les phases de courses, de shoot etc . En bref ce troisième opus est un très bon jeu mais n'est pas mon préféré .

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

on dis que les suites sont toujours ratées mais la faut dire que non ! On entame cette fois ci une aventure plus sérieuse mais qui reste malgré tout aprèciable , des graphismes super mieux travaillés que Jak II , un univers moins varié que celui de Jak II mais bon un beau désert et un Abriville dévasté par la guerre me convient parfaitement !

LegendsNeverDie
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Une trilogie savamment menée jusqu'à son terme, c'est ainsi qu'on pourrait résumer Jak and Daxter 3. La trame apporte encore une fois son lot de changements : environnement encore plus ouvert, beaucoup plus de quêtes, durée de vie revue à la hausse, révélations en tout genre... Naughty Dog clôt avec brio une des meilleures licences de la PS2 !

Jakedax
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Ma foi mon pseudo ne vient pas de n'importe où je crois.
Je vais m'en tenir à 19 pour un jeu que j'adore dans son genre, et son univers. Bien que par essence une grande continuité de Jak II, et ne possédant pas l'époustouflante beauté Jak and Daxter, premier du nom, cet opus a quand même réussi à trouver une place dans mes coups de cœurs. L'univers moins sombre que dans le précédent opus, il est très plaisant d'y évoluer.
La variété des armes est très plaisantes, mais impose un grand challenge au joueur fainéant : ne pas tout finir au Reflecto-rayon, arme légèrement abusée s'il en est une. Toutefois, malgré ça, l'intrigue est plaisante à suivre, et je ne me lasse pas de recommencer ce jeu. On peut relever une durée de vie assez faible lorsqu'on tiens à finir le jeu dans des temps records. En comptant environ 12h lorsque l'on découvre cette aventure, il est tout à fait possible de descendre à 5/6 par la suite. Bien sûr il ne s'agit là que de la durée de l'aventure, et le fait de la recommencer prouve à lui seul que ce jeu est bon.
Pour finir, la bande son est très bien ficelée et nous fait profiter d'une ambiance remarquable dans ces décors plus que plaisants.

seph7525
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Cette série me surprendra tous jour ,ce volet a réussi a enlever la monotonicité du volet précédent ,LE seul petit défaut que je peut trouver a ce jeu,c'est qu'il est un peut trop court,je ne peut que vous le conseiller,au revoir

matcle60
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Personnelement,la serie de jak and daxter est l'aboutisement du jeux parfait.Jak 3 est mon jeux préférer de tous les jeux ps2.Parfait ou pas jak est daxter est le meilleur duo de choc.Pour moi je compart le jeux à assassin'creed 1,2etc.......... car il y a plein de rebondisment et de révélation.Beaucoup de libérté dans Abrivile et Sparcus.CE JEUX EST PARFAIT.

Dx123
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Encore une réussite de Naughty Dog!!! Ce jeu est une pure merveille!!! Les graphismes sont encore une fois très bons, la bande sonore est au top, les doublages sont de très bonne qualité, le scénario suit le deuxième opus à merveille... Bref ça coupe le souffle!!! J'ai beaucoup aimé la nouvelle ville de Spargus ainsi que les terres pelées et retrouver Abriville a également été agréable. Les anciens et les nouveaux personnages sont très charismatiques, surtout Jak et Daxter. Comme toujours de l'humour en quantité industrielle!! Les armes sont plus nombreuses et leurs capacités sont plus variées, donc du plaisir en plus!! Dark Jak n'a plus de durée limité et le fait de pouvoir se transformer malgrés une faible dose d'eco est génial!!! Le magnifique Light Jak est une idée tout simplement grandiose!!! Ce jeu à tellement de qualités que son seul défaut ne suffit pas à faire baisser sa note, une histoire trop vite clôture. Un vrai régal qui en fera baver plus d'un!!!