17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

Bartmaniaque
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Jak 3 est un excellent jeu de plate-forme!Je le trouve vraiment super bien!Les graphisme sont super!Une bonne durée de vie! mais c'est dommage que à un moment j'ai perdu toute mes sauvegardes de PS2, dont celle de Jak 3 :( (mais j'ai quand même pri du plaisir à y rejouer :) )

Zertigo2
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Un jeu absolument mythique! je l'ai malheureusement égaré mais je l'ai récemment commandé sur internet. j'espère le recevoir le plus rapidement possible. La liberté énorme que nous offre le jeu, les gigantesque terre pelés, on peut bloquer le joystick en l'orientant vers l'avant et revenir une heure plus tard, vous n'aurez pas fait la moitié du désert. Le jet board, les mini jeux, les clin d'oeuil omniprésent, même le jeu à 100% on trouvera toujours quelque chose à faire comme les combat en voiture contre les déserteurs qui sont vraiment fun.

abstinents
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est pas mal dans son ensemble. Mais le gros défaut est sa durée de vie qui est extrêmement courte ! Je l'ai trouvé moins drôle que l'opus précédent, je trouve cela un eu dommage. Les graphismes sont biens et j'avoue que la jouabilité est bien meilleure que Jak II.

CFAJA
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Un jeu excellent, une durée de vie très grande rien qu'en fesant l'aventure principale donc avec les quêtes annexes. Un gameplay qui a fait ces preuves toujours aussi agréable et facile a prendre en main. Des graphismes magnifiques, les différents décors sont soignés. Le scénario est vraiment agréable, même si on peut signaler un défaut si l'on a pas fait le deuxième opus on peut être un peu perdu.

Tesmag05
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Jak 3 est tout simplement super. Commes les précédents opus d'ailleurs. Les graphismes sont géniaux pour la Ps2, ( Ou pour Ps3 pour ceux qui l'ont en hD ) , Le gameplay est juste mais génial , prenant , et certe comme les deux autres , ( Et alors ?) , la bande son est correct , elle nous plonge bien dans l'immersion du jeu , le scénario est juste le plus compliqué du monde mais bon , je trouve ca pas mal , ( d'ailleur
j'ai toujour pas tout compris bien que ca doit faire près de 2 ans que je connait ce jeu . ) , la durée de vie est certe courte mais ca ne me dérange pas tellement. Et puis je ne comprend pas ceux qui disent : J'aimerais bien retrouver l'ambiance du 1 , mais si ca avait été le cas , on se serait pleins car ca n'aurait pas changé , ce jeu n'a certe pas énormément change , mais il est toujour aussi fantastique.

heero-wing
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Mon jeu de plates-formes prefere,le meilleur episode de la trilogie Jack and daxter, graphisme, superbe histoire, pouvoirs incroyable, armes interressant,mini-jeu amusantepisode a avoir pour tous les fans de la trilogie.

keybladeur87
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Jak 3 est mon préféré de la série . L'humour est toujours aussi présente ,les nouveautés tel que l 'éco blanche est tout simplement géniale, le scénario est digne d 'un film.
Bref ce jeu vaut bien ses 20/20.

Neo_Morri
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Dans ce jeu nous incarnons jak mais aussi daxter.Le scenario est les soldats de la villes vous jetes au milieu du desert,et quelqu'un vient vous sauvez...La durée de vie sa fait une bonne 10 dizaine d'heure,et un peut plus pour finir le jeu a 100%.L'histoire se passe dans une ville au desert.Nouveauter nous pouvons monter sur des sortes de lézard geant.

saintpaladin
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Mon deuxième jeu favori.
La série des Jak and Daxter est ma préférée, dommage que les développeurs ont n'ont plus fait de jeux Jak après Jak X.
Une histoire différente des autres Jak , j'ai eu la chance de jouer aux 3 jeux et je peux vous dire que ce sont les meilleurs jeux qui n'ont jamais existés.

madahhd
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Ce Jak and daxter 3 est une bonne réussite , il reprend les bases du 2 éme épisode en rajoutant de nouvelle armes et l'éco blanche , l'humour est toujours présente , la difficulté bien moindre et une durée de vie très correct , graphiquement celui-ci pour la ps2 possède une patte graphique très soigné
Une bonne pioche

Dimensioz
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Jak 3 est l'accomplissement de la grande série des Jaks & Daxter sur ps2. Malgré que la difficulté ai diminué par rapport aux précédents opus, il offre à nouveau de nouvelles façons de jouer, notamment avec l'écho blanche.

Si vous n'avez plus ou pas la ps2 mais que vous avez la ps3, je vous recommande fortement d'acheter la trilogie ou bien encore d'y jouer d'une autre façon.

Narunov
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Jak 3 aura fait (avec les autres jak) partie de mon best seller des meilleurs jeux de la playsation 2 .Ce jeu est tout bonnement l'incontournable de cette console.Le jeu au fil de son histoire prit une envergure plus épique gardant toujours ce coté fun et et agréable ,ajoutant une part de légende et de mythe . les décors et l'environnement tres varié entre le désert la ville les ruine vous donnera un large terrain de jeu de quoi passer des heure de jeu à trouver des orbes et à faire les missions très prenante et toujours aussi bien rodé. Des heureux d'amusant a prévoir au heureux nouveaux (et pourquoi pas ancien) possesseur de ce magnifique jeu .

Strakk-2b
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Quoi ? Qu'entends je ? De simple ragots ou simplement de l'incompréhension ?
Sérieusement la rédaction est cruel avec la série, elle regroupe tous ce que on peut imaginer dans un jeu de plateforme...
Premièrement l’espace libre, si il y a bien une chose que on ne peut pas critiquer c'est le manque d'espace, on offre aux joueurs une très grande liberté d'action que cela soit dans le désert ou dans le nouvelle Abriville.
Deuxièmement on possède beaucoup plus d'arme, certes on reprend le même modèle que les anciens mais leurs efficacités dépasse largement ce que on peut espérer.
Troisièmement une aventure avec un scénario beaucoup plus solide et vivant à la fois qui donne des ouvertures infinis au jeu ainsi que sur le lourd passé de Jak.
On retrouve toujours l'humour de Naughty Dog ainsi que notre chère boule de poils Dexter et notre héro Jak plus sombre et mystérieux qu'avant !
Et là bravissimo ! Dans l'épisode précédent on pouvait conduire des véhicules dans les milieux urbains et remplit de bouchon ou se faire des courses un peut longue qui était le point noir du jeu, là Jak 3 le surpasse ! On peut choisir plusieurs modèle de véhicule avec des mitrailleuses ou des canons librement dans le désert ou pendant des compétitions de bolides presque jouissives !
On connaissait déjà Dark Jak qui était fort intéressant pour exprimer avec fureur son dégoût sur les habitants ou les forces de l'ordre, déjà on nous donne beaucoup plus de pouvoir au personnage qu'avant ainsi qu'une nouveauté beaucoup plus intéressante:
Ligh Jak ! Un gameplay différent qui sort le coté obscure de notre héro avec tous aussi des pouvoirs lui correspondants et la possibilité d'utilisé champs de force, aile, et ralentissement du temps ! quel bonheur...

19/20 Jak 3 comble les défauts des anciens certes qui n'était pas embarrassant mais qui gâchait une certaines envie aux joueurs, ce troisième épisodes enchante les fans ainsi que les nouveaux du genre qui retrouveront la bonne recette de ce qu'est un bon jeux vidéo !

Posté le 02 août 2012 à 00:00

Ce jeu qui fait suite à Jak 2 et est le dernier volet de la trilogie reste une excellent jeu comme les 2 premiers. Il a évidemment les mêmes qualités que le 2ème avec des nouveautés : nouveaux endroits à explorer, nouveaux personnages, plus d'armes, etc...

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la PS2 ! Jak 3 à une durée de vie énorme. Je trouve l'histoire superbe malgré quelques passages difficiles. Je trouve les décors magnifiques, en particulier le désert. Et je trouve le gameplay super. Il n'y a pas beaucoup d'armes à utiliser, mais chacune est jouissive à utiliser.
Je recommande ce jeu à tout ceux ayant aimé Jak 1/2 et aussi Ratchet et Clank.