• Find Your Next Game

1 note

Game-system
Posté le 28 oct. 2018 à 20:30

J'ai été surpris par la qualité de ce jeu. Voilà enfin un jeu de billard avec une difficulté de l'IA raisonnable et une maniabilité confortable ! D'habitude, dans les jeux de billards, on joue souvent contre une IA complètement cheaté qui rentre presque toutes les boules de manière suivie. Ce qui m'a plu dans Billard Xciting, c'est que les adversaires ont une difficulté raisonnable en commettant parfois des erreurs humaines, mais pas que. La maniabilité m'a paru très confortable et facile à utiliser, tout se joue de la manière la plus intuitive possible. La seule limite est le niveau de précision que l'on peut avoir avec le stick analogique, mais ça ce n'est pas de la faute du jeu.

Le jeu est a une esthétique soignée avec des boules aux couleurs agréables avec un petit effet de reflet de lumière vraiment sympas. Les décors sont un peu vides mais portent sur des thèmes variés, certaines plus jolies que d'autres.Pour un jeu de billard, c'est déjà très bien comme ça. Les musiques par contre, sont navrantes. Si les partitions jazz sont intéressantes, elles sont trop courtes ce qui fait qu'elles se répètent en boucle inlassablement, c'est bien dommage. Le mode Story offre un contenu solo intéressant, avec à la clé des décors et personnages à débloquer. Un contenu en soi qui n'a rien d'intéressant, mais ça permet de bien tenir en haleine le joueur solitaire. Et si cela ne suffit pas, il y a le mode Trick Game qui propose des casse-tête où il faut réussir à faire rentrer toutes les boules en une seule fois; la réussite de tous les casse-têtes demande un niveau élevé de maîtrise, niveau qui dépasse le mien en tout cas.

Je terminerais en disant qu'au final, ce qui compte le plus dans ce genre de jeux c'est le multijoueurs, et Billard Xciting est juste parfait pour ça grâce à sa maniabilité facile d'accès et les nombreuses variantes du billard qu'il propose.