17.2/20

jangoseb
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Décidément ce jeu porte bien son nom. œuvre tout à fait singulière et original dans le monde du jeu vidéo (les jeux de gladiateurs se font très rare), celui resta malheureusement dans l'ombre. Fort dommage.
Si l'on fait abstraction de ses défauts : des graphismes pas forcement somptueux; des phases d'infiltration plutôt monotones et une histoire un peu trop manichéenne, ce jeu est un hymne à nos plus vil instincts.
En effet, ce jeu s'inspire grandement du film Gladiator, et vous mets, 90% du temps dans la peau d'un général romain déchu, étant réduit à combattre dans les arènes pour la gloire des Césars (les 10% autres sont reversé à son amis qui effectuera les ennuyantes phase d'infiltration). De ce fait, un seul mot d'ordre : pas de quartier, pas de pitié. Dans différentes arènes, vous allez tuer, écharper, découper, décapiter, égorger etcetc vos malheureux adversaires dans des gerbes de sang. Et plus vous ferrez ceci avec classes et panaches, plus le public vous acclamera et vous offrira de nombreux bonus. De plus, le gameplay est diablement efficace, permettant de maitriser le gladiateur aisément, et de nombreux combots seront à votre disposition pour tuer vos ennemis de nombreuses manière différente. Cependant, n'allez pas croire cependant que cela serra une partie de plaisir. Les 1ers joutes seront simple à remporter, mais au fil des combat, l’opposition se ferra de plus en plus forte, et les dernières joutes deviendront d'épiques batailles où toute votre adresse serra mise à rude épreuve pour obtenir la victoire. Si vous chercher un jeu d'arène romaine, et bien que datant, ce jeu vous procurera de sanglantes et jouissives batailles.
Avé César!

Debiruman
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

C'est bizarre que ce jeu soit aussi peu connu, alors qu'il figure parmi les meilleurs jeux d'action de la PS2 (personnellement, même si ce n'est pas le même style, je le mets devant les "japoniaiseries" type Devil May Cry)...

Le jeu est bien réalisé, plutôt beau (malgré l'aliasing qui se fait sentir sur un écran assez grand), avec une forte personnalité, violent, l'intrigue intéressante, encore plus si on est fan de péplums... il lui manque peut-être une certaine finition pour en faire un véritable hit, mais SOR fait partie de ces jeux qui peuvent captiver malgré leurs défauts rien que de par leur ambiance très prenante, un peu comme Resistance sur PS3 par exemple... à recommander à tous les fans de péplums, nombreux depuis Gladiator et 300 :)

1  2  3  4  5
Psi-ops
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Il y a de beaux graphismes, les combats ne sont pas trop faciles et pas trop durs, les phases infiltration sont super et j'aime bien prendre l'armure des personnes que je tue, on peut faire plein de choses superbes (décapiter etc), la jouabilité est très bonne et la durée de vie a l'air bonne puisque je ne l'ai pas encore fini (je l'ai depuis 2 jours).

squall_89
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est super !! Graphiqement ce n'est peut-être pas le meilleur jeu mais y a pas de quoi se plaindre, le gameplay il est bien en fait, le jeu est bien j'adore exploser le crâne des adversaires à coups de massues !! Achetez-le !!

thekiller75
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est superbe, beaux graphismes (j'adore le gore), moyenne jouabilité, bonne IA, durée de vie assez longue, le scénario est un peu dur (surtout les phases d'infiltration), ceux qui aiment jouer dans le gore ne seront pas déçus mais ceux qui n'aiment pas le gore il y a un mode pas de violence. Donc ce jeu est pour tout le monde (presque) !

angedecristal
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, bien gore et particulièrement défoulant. L'intrigue est simple mais bien ficelée (nombreuses cinématiques) et les phases d'infiltration sont plutôt réussies même si pas très poussées. Les combats dans l'arène sont violents et certaines armes et boss sont vraiment impressionants.

Sammac313
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu, très inspiré de beaucoup d'autres (moteur graphique identique à shenmue, position d'espionnage de Metal Gear, scénario du film gladiator, musique de Soul Calibur etc..) est quand même une grande réussite. On déplore un peu les phases d'infiltration pour joueur de 3 à 6 ans mais quel plaisir d'exploser des crânes dans l'arène !!! Les combats dans l'arène sont absolument jouissifs et le système d'interactions avec le public est dément. La durée de vie est plutôt correcte pour un jeu de PS2 et les graphismes ne sont pas trop crades... Un Jeu à posséder absolument.

arachanox
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Je ne l'ai que depuis quelques jours mais je l'adore déjà. Les courses de chars sont très impressionnantes. Le sang coule à flots (surtout lors des décapitations). Les boss sont superbes. C'est un bon jeu à avoir. Alors ACHETEZ-LE !!!

daredevil666
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

Il est vraiment genial, les phases dans les arène sont vraiment jouissives et instinctives vraiment il est bien, les phases d'infiltration sont un peu moins poussées mais il est vraiment très bien sinon !!!!!

1  2  3  4  5