17.2/20

jangoseb
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Décidément ce jeu porte bien son nom. œuvre tout à fait singulière et original dans le monde du jeu vidéo (les jeux de gladiateurs se font très rare), celui resta malheureusement dans l'ombre. Fort dommage.
Si l'on fait abstraction de ses défauts : des graphismes pas forcement somptueux; des phases d'infiltration plutôt monotones et une histoire un peu trop manichéenne, ce jeu est un hymne à nos plus vil instincts.
En effet, ce jeu s'inspire grandement du film Gladiator, et vous mets, 90% du temps dans la peau d'un général romain déchu, étant réduit à combattre dans les arènes pour la gloire des Césars (les 10% autres sont reversé à son amis qui effectuera les ennuyantes phase d'infiltration). De ce fait, un seul mot d'ordre : pas de quartier, pas de pitié. Dans différentes arènes, vous allez tuer, écharper, découper, décapiter, égorger etcetc vos malheureux adversaires dans des gerbes de sang. Et plus vous ferrez ceci avec classes et panaches, plus le public vous acclamera et vous offrira de nombreux bonus. De plus, le gameplay est diablement efficace, permettant de maitriser le gladiateur aisément, et de nombreux combots seront à votre disposition pour tuer vos ennemis de nombreuses manière différente. Cependant, n'allez pas croire cependant que cela serra une partie de plaisir. Les 1ers joutes seront simple à remporter, mais au fil des combat, l’opposition se ferra de plus en plus forte, et les dernières joutes deviendront d'épiques batailles où toute votre adresse serra mise à rude épreuve pour obtenir la victoire. Si vous chercher un jeu d'arène romaine, et bien que datant, ce jeu vous procurera de sanglantes et jouissives batailles.
Avé César!

Debiruman
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

C'est bizarre que ce jeu soit aussi peu connu, alors qu'il figure parmi les meilleurs jeux d'action de la PS2 (personnellement, même si ce n'est pas le même style, je le mets devant les "japoniaiseries" type Devil May Cry)...

Le jeu est bien réalisé, plutôt beau (malgré l'aliasing qui se fait sentir sur un écran assez grand), avec une forte personnalité, violent, l'intrigue intéressante, encore plus si on est fan de péplums... il lui manque peut-être une certaine finition pour en faire un véritable hit, mais SOR fait partie de ces jeux qui peuvent captiver malgré leurs défauts rien que de par leur ambiance très prenante, un peu comme Resistance sur PS3 par exemple... à recommander à tous les fans de péplums, nombreux depuis Gladiator et 300 :)

1  2  3  4  5
Kmnkmn
Posté le 31 août 2008 à 00:00

Une jouabilité qui est correcte, des graphismes superbe, un jeu ou il faut être très intelligent (pas facile les missions) et des combats extra. Il mérite bien ce 19/20. Je vous conseille de l'acheter, surtout si vous êtes un fan de Rome

MiNuS_MaXiMuS
Posté le 13 juil. 2008 à 00:00

Graphismes 17/20
Phases de jeu avec Agrippa:
Les personnages sont très bien réalisés, leur mouvement très fluides et réalistes. Les membres des adversaires qui se brisent ou se tranchent rajoutent à l'immersion. Les décors remplis de détails. Les cinématiques quant à elle sont magnifiques.
Phases de jeu avec Octavien:
Les soldats romains sont tous identiques, vive le clonage pppfff... Les décors sont toujours très vides. Octavien ressemble vraiment à rien, il a aucune présence. Bref personnage inutile en gros.

Jouabilité 17/20
Phases de jeu avec Agrippa:
C'est une pure merveille. Les enchainements des coups sont instinctifs. La prise en main est immédiate. Le nombre d'armes relève le peu de combos dans le jeu. Mais décapiter des gladiateurs est extrêmement jouissif ^^
Phases de jeu avec Octavien:
Comme il a été dis au dessus, Les phases avec Octavien sont très limités. Alors il n'y a pas grand chose à faire. Surtout que tout les actions se font avec le même bouton(o): sauter, s'agripper, descendre, prendre, relâcher, ...

Durée de vie 14/20
J'ai fini l'histoire en une quinzaine d'heures, bien entendu si vous voulez finir les jeu à 100%, vous en aurez pour 25 heures voir 30... Contrairement à que certains disent, la difficulté n'est pas "à s'arracher les cheveux". Mais c'est clair qu'il faut pas(toujours) foncer tête baissée. Il faut un minimum de réflexion.

Bande son 16/20
Les doublages anglais c'est pas terrible, on aurait préféré du latin. Mais à part ça. La foule qui vous acclame à chaque décapitation est un pur bonheur. Les musiques ne sont pas extraordinaire malheureusement

Scénario 16/20
Pas grand chose à dire de ce côté. C'est du classique. Il y a pas mal de rebondissements. Mais rien d'extraordinaire.

Conclusion 16/20
Voilà j'espère vous avoir donner envie pour ceux qui n'y ont pas encore gouté. Je vous le conseille fortement pour se défouler mais en réfléchissant un tant soit peu...

tralll
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

le MEILLEUR jeu de tout les temps sur ps2 enfin un peplum des combats sanglants une partie infiltration moins attrayante mais on finit par s'accrocher. les combat sont variés ( match a mort , élimination , sauvetage...) l'histoire et peut-être trop recopiée de gladiator mais ce jeu est tellement captivant que l'on oublie ces moindre défaut.

Lubudu02
Posté le 24 janv. 2008 à 00:00

J'aime bien ce jeu car on peut faire comme un vrai gladiateur, découpé, prendre un arme d'un adversaire, voir du sang qui dégouilline, les spectateurs en délire comme dans un stade de foot, mais ce que j'aime pas trop c'est que les armes usent trop vite. Je conseille à tous ceux qui aiment bien Hitman, God of war et l'antiquité.

jojogamer
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

S.O.R est un jeu qui est très prenant dès qu'on y joue on n'a pas envie de s'arrêter. Il est toute à la fois barbare dans les arène et aussi très jeu d'infiltration (genre Splinter Cell) qui est très rare dans des jeux. Et pour finir il y a une très grande liste d'ennemi tigre, éléphant, de nombreux boss, des gladiateurs bien sûr et plein d'autres.

Ist-15
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

J'adore ce jeu ! C'est magnifique !
J'ai voté 18, car le graphisme (déplacements lents que j'aime, car cela montre que c'est réel comme les personnages sont "lourds"etc ; et, surtout, l'arène du match final avec Decius... est drôlement bien fait : l'effet de la chaleur avec une couleur orangée etc.), les personnages (l'armure d'Agrippa quand il est Centurion... ou le costume de Octavienus quand il est Empereur), le décor des différents lieux, et surtout, l'Histoire qui est vraie à 80 pour 100 (je le sais grâce à ma prof. de Latin) : par exemple l'assassinat de Cicéron "potiron"... Tout cela est vraiment bien travaillé, on sent, après avoir joué ce jeu, un travail rude et recherché (pour l'Histoire vraie)...
Enfin, j'ai enlevé 2 points, puisque le fait de ne pas pouvoir réussir certains mouvements, comme trancher la tête d'un ennemi avec la dague par derrière etc, m'agaçait.
Voilà, c'était tout ce que j'avais à dire au sujet de "Shadow of Rome", superbe jeu, je félicite Capcom ! Bravo !

cael
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Les combats sont géniaux, le sang, les nombreux combos sont géniaux. Couper les bras, les jambes et le torse en deux c'est vraiment génial, en plus de balancer les morceaux de bras et de jambe ainsi que la tête des gladiateurs, c'est vraiment génial
De plus, faire l'espion est vraiment l'opposé du gladiateur et c'est cela qui fait un jeu complet et c'est pour cela que je mets 17 car il y a des petits détails qui me gênent aussi. Non, c'est vraiment un jeu superbe !

demon3
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

Superbe reproduction des combats de gladiateurs de l'époque romaine, le jeu est magnifique si on peut compter sur la maniabilité des personnages et des armes elles sont excellentes, les graphismes sont saisissants de réalisme, le scénario est bien tiré du film gladiator, ajoutez à cela les courses de chars dans le Colisée ! Bref un bon jeu bien gore comme on les aime.

joris025
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est... Sanglant, très sanglant. C'est aussi un très bon jeu qui est assez difficile mais qui accroche le joueur. Etre un gladiateur et combattre des ennemis en les coupant en plusieurs morceaux dans une arène remplie de spectateurs qui vous lancent des armes est, je dois le reconnaître, assez jouissif.
Le scénario est pour moi assez basique (sauver notre Père). Mais pour trucider tout ce qui est sur votre passage, cela n'est pas vraiment obligatoire d'avoir une histoire en béton !
Pour tous les amoureux de la Rome de la Rome Antique, à vos pads !

Swatman78
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

15/20 ! Oui 15/20 est la note idéale pour ce soft. Plusieurs points sont très bons : le défouloir qu'est ce jeu, MAGNIFIQUE. Une vraie boucherie. On adore. Les graphismes sont très corrects. Pour moi, les phases d'infiltration sont inutiles. On ne sait plus si ce jeu est d'action ou d'infiltration. C'est dommage. Mais il y a aussi malheureusement des points négatifs : la difficulté. Les combats contre les boss, certes très beaux et bien pensés sont durs à en mourir une bonne dizaine de fois avant de comprendre enfin l'astuce. Les manettes vont en prendre un coup ! Sinon, dans l'ensemble, le jeu est très correct.

samy1989
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

Ce Shadow of rome est vraiment d'une richesse incroyable : alternant les matchs de gladiateurs avec agrippa tout simplement intenses et les phases d'infiltration avec octavien absolument navrantes, sans oublier les parties avec les chars. Le 20/20 est vraiment mérité... Bravo capcom !

grovestreet
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Sang, sang, sang ce jeu est superbe les graphisme est excellent tous comme la jouabilité. L'histoire dure une vingtaine d'heure seulement c'est son seul défaut.
Mais ce jeu nous force de refaire quelque fois l'histoire. Les combats sont captivants tous comme les phases d'infiltration avec Octavinus. J'espère pouvoir attendre pour la prochaine édition.

lopilopi
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Le jeux Shadow of Rome est super, les graphismes sont soignés. Il a une bonne durée de vie, les course de char sont démentes. Aprés Onimusha, Capcom invente un genre nouveaux.
Seul petit hic, c'est quelquefois un peu gore, mais sinon ce jeu est parfait. L'ambiance est bonne et prenante.

gray_fox_mgs0
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Très justifié ce 20/20. D'abord, la jouabilité est exemplaire, prise en main facile et rapide. Le scénario lui aussi est très bon, nous tenant en haleine jusqu'à la fin. La variété des combats ainsi que les missions d'infiltration sont un bon mélange pour éviter l'effet de répétition. Les musiques mettent bien dans l'ambiance et les personnages sont charismatiques. Un très bon jeu.

jacktheripper59
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Voilà un bon jeu qui défoule ! Le scénario est intéressant même si quelques phases de jeu avec Octavien sont un peu lourdes ; par contre les combats avec Agrippa le gladiateur sont très défoulantes et les possibilités de massacre sont nombreuses. On regrettera juste la qualité graphique qui aurait pu se révéler meilleure ainsi que l'IA qui fait parfois défaut ou un léger problème de caméra à certains passages je conseille donc ce jeu à tous ceux qui aiment se défouler sans qu'il y ait trop de censure, attention cependant aux plus jeunes qui peuvent être heurtés par cette violence ce jeu est plutôt réservé à une gamme de joueurs assez âgés.

1  2  3  4  5