16.2/20

raec
Posté le 03 juin 2004 à 00:00

Un bon jeu, sans plus. Personnellement c'est plus le côté nostalgie qui me l'a fait acheter, il m'a rappellé mes parties sur super nintendo il y a une dizaine d'années, le seul reproche que je puisse faire c'est la difficulté, bien trop grande même en mode easiest !

Di4bolik
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Ayant fait l'acquisition d'un swap magic, j'ai dégotté Street Fighter Anniversary Collection, hélas indisponible en Europe...Outre la présence de Hyper Street Fighter II, j'ai également droit à Street Fighter III : Third Strike, et le film d'animation étant inclu dans cette version de SF2. Que dire, certes la difficulté est aléatoire, et on préfèrera souvent prendre un personnage ayant un super, toutefois il faut savoir que de nombreux coups sont indisponibles lorsque l'on affronte un personnage plus ancien, et oui...Quand on "teste" des jeux, on se renseigne...hélas ce n'est pas le cas sur jeuxvideo.com où l'on semble tester les jeux sans le faire vraiment, à se demander qui dicte les notes à mettre ? Bref, cela reste un must-have si vous êtes fan de Street Fighter et que vous voulez y jouer entre amis.

Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

Ah, ça me rappelle le bon vieux temps !

Les paties incessantes sur mon ancien Amiga...

Tout les bonheures et la baston ultime et dans cet opus MIRACULEUX !!

De nouveaux personnages aussi puisants que les ancients, le graphisme 2D extrêment soigné, les mêmes décors que sur les anciennes consoles pour avoir de bons souvenirs, les super combos (ça c'est le pompom ! Voir Ryu ancien faire des super attaques !! Quel aubaine !!) ! Vraiment ce jeu mérite un 20/20 dans tout ! Sauf peut-être la difficulté, lol !

cflam
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est très bien pour les nostalgiques comme moi qui, depuis 15 piges, jouent dessus. Tout est comme avant, sinon Capcom aurait pu faire un effort pour la superposition sur PS2. Dommage ma note est de 14.

liglode
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Le meilleur jeu de combat au monde et de toutes les consoles est enfin ressorti ! Il est rapide, vif, fluide et bien ! Ca rappelle les bons moments de la mega drive (sans pub bien sûr). C'est le jeu du 20ème siècle et du 21ème en clair ce jeu est PUISSANT !!!

Phagocyte
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Ce jeu rappellera beaucoup de bons souvenirs aux connaisseurs. Le gameplay est le même que sur les bonnes vieilles bornes d' arcade. Les bonus sont bien choisis, surtout le film, même si il est en anglais et en version censurée (Chun-Li, tu étais si belle sous la douche...).

iox
Posté le 23 juin 2004 à 00:00

Que du plaisir pour ce titre qui a révolutionné le jeu de combat, lors de sa sortie sur super nes ! Vraiment très très sympatique, et surtout pour ceux qui le connaissaient avant sur nintendo ! On a vraiment beaucoup de plaisir à prendre ce bon vieux ken et mettre une raclée à bison !Vraiment à acheter, surtout qu'il n'est pas très cher !

mik_3f
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

Pour les nostalgiques et les fanatiques des Street Fighter, ce jeu mérite amplement un 30 sur 20 et est à acheter absolument ! Pour ceux qui ne connaissent pas Street Fighter et qui souhaiteraient se lancer dans les jeux de combat, des titres plus récents (tels que DBZ : Budokai 1 et 2, Guilty Gear, Tekken, Soul Calibur ou Virtua Fighter) constitueront sans aucun doute une bien meilleure approche...

ultimatesnake
Posté le 10 juin 2004 à 00:00

Bien sûr les notes techniques de ce titre sont très faibles... mais ce n'est pas l'intérêt ! Quelle nostalgie ce jeu, quel plaisir de pouvoir enfin comparer les mêmes personnages de versions différentes (car quoiqu'on en dise, ce n'est pas parce que la version est antérieure que le personnage est moins bon). Inutile de s'éterniser, à 30 euros, ce titre est incontournable pour tous ceux qui, comme moi, ont usé leur pouce sur la super nes ou la borne d'arcade.

letueur
Posté le 01 juin 2004 à 00:00

Magnifique c'est le mot qui convient le mieux pour décrire ce jeu old-school. En plus d'être proposé à un prix platinum, les fans de la saga en auront pour leur argent avec un retour aux sources qui mélange le style et les époques avec habileté.

KenIori
Posté le 01 juin 2004 à 00:00

Sans révolutionner ses convertions, Capcom démontre ses qualités markétiques en nous proposant encore une édition spéciale. Il ne faut pas oublier que l'éditeur d'Osaka nous avait pondu plusieurs éditions sur Playstation. On aime ou on déteste cette politique ; pour ma part je trouve que la version sortie sur GBA est toujours le meilleur hommage que l'on peut faire à cette série culte.

kilkenny33
Posté le 01 juin 2004 à 00:00

Pas mal, vu la difficulté à trouver un street fighter collection 1 ou 2 sur ps1, m'enfin bon au niveau des versions des personnages (normal, prime, super etc), c'est juste les coups spéciaux qui changent : le pied moyen de guile est toujours le même ! Il fait même un saut perilleux en version originale alors qu'il ne le fait que depuis le turbo, des détails peut-être mais bon, vaut mieux aller dans les options pour remettre les musiques de base parce que les remix... les coups sortent mal, (manette ps2 ?) mais bon, tant pis, faut avoir connu ce jeu depuis le début pour comprendre que même avec des défauts, c'est trop dur de ne pas l'acheter, 1 good news quand même, le prix : 29 euros.

john-j-rambo
Posté le 01 juin 2004 à 00:00

20/20 car on ne peut donner plus. C'est sûr qu'un jeune qui a 14-15 ans aujourd'hui trouvera ce jeu nul. Mais pour ceux de ma génération, ceux qui avaient 14-15 ans il y a 10 ans, pour ceux qui rêvaient de devenir ken, pour ceux qui peignaient les balles de foot et qui les lançaient en criant "HA-DO-KEN", pour ceux qui sautaient de leur lit le poing levé en criant "SHO-RYU-KEN", pour ceux qui s'habillaient en rouge ou en blanc avec un bandeau à carnaval, pour ceux qui ne voulaient pas se promener en forêt de peur de rencontrer blanka, pour ceux qui, pendant leurs cours de maths calculaient la vitesse d'une boule de feu de Ryu par rapport au sonic boom de Guile, pour ceux qui ne dormaient pas pendant des nuits afin de réussir ce satané "360° avec la manette + poing" avec Zangief, pour ceux qui dès qu'ils entendaient le mot "bison" pensaient tout de suite au "psycho crusher" pour ceux qui s'entrainaient à faire les "milles mains" contre un puching ball, pour ceux qui voulaient appeler leurs enfants Ryu, Ken ou Chun li, pour ceux qui mettaient des tonnes de gel sur la tête pour faire la coupe de Guile, pour ceux qui s'accrochaient au grillage du collège et qui se jetaient les bras écartés avec une fourchette dans la main pour faire la griffe de Véga. Bref, si vous faites comme moi, partie de ces gens là, alors n'haésitez pas, la magie STREET FIGHTER ets de retour ! N'hésitez pas, achetez ce jeu !