14.5/20

BellaTwins
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Jéricho Cross est bon, brute et truand à la fois ! Anti-héros par excellence et hors-la-loi chevronné, il vous faudra utiliser avec discernement toutes les ficelles du jeu pour vous extirper de ce cauchemar ... L'apport de pouvoirs spéciaux cadre particulièrement bien avec l'ambiance mi-western mi-vampire, et si Darkwatch n'est pas une vitrine technologique, le design et l'esthétique du soft sont quant à eux plus que convaincants ! Un titre qui se pose comme une alternative intéressante aux FPS classiques davantage portés sur le réalisme.

demon3
Posté le 10 janv. 2007 à 00:00

Un bon western avec des vampires et autres zombies !! Que demander de mieux ? Si peut être une durée de vie plus longue et un manque de bot au multijoueur mais sinon le jeu reste bien agréable à éclater les zombies avec des faux à la carabine !! Bref un bon fps accompagné de zombis !!

BellaTwins
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

demon3
Posté le 10 janv. 2007 à 00:00

maxlevirus
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Un jeu assez bien qui ne manque pas de charmes, les actions sont toutefois assez limité, et le gameplay en souffre un peu, sans compter que certains zombies n'ont aucun rapport(je pense ici à la madame en robe bourgogne qui vole) Sinon j'ai adoré me servir du shotgun à 30 cm de l'ennemi =D ou les headshot irréaliste qui ne manque pas de nous faire rire! Je vais surement le finir plus d'une fois!

Lordsauron
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Personnellement je me demandais ce qu'un shoot'em up FPS western qui est plus est "vampiro-zombie" pouvais avoir dans le ventre; et qu'elle pouvait en etre la trame? Et là, surprise!! Darkwatch est bourrin et gore à souhait!! La trame de l'histoire tient la route comme science fiction.

Zizzlamazon
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Il est sympathique, pas exceptionnel mais bon on se tape une bonne barre de rire quand on joue à deux. Les graphismes sont corrects, le gameplay est bien, le jeu est maniable. Bon, l'histoire c'est ce qu'il y a de moins croustillant mais le principe est sympa: être un cow-boy vampire qui tue des zombies pistolero etc...

Chaos-Alien
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est génial. Les graphismes sont beaux mais seulement de loin. De près, étant spécialiste du corps à corps, je peux vous dire que c'est pas beau même vraiment pas, mais bon, ça, on s'en passe qu'on snipe et qu'on arrache des têtes et des bras de loin au fusil LP.
2. Déception la durée de vie : (beaucoup trop court, on est bien pris par l'histoire mais ça s'arrête trop vite.
Si vous avez un pote jouez en coop c'est vraiment super ! y a pas mieux et pas plus marrant qu'un bon délire à frager tous les zombis qu'on voit. Enfin bon, je le conseille franchement à l'acheter, c'est un délire assuré entre potes et le prix est raisonnable sûrtout maintenant.

chabala
Posté le 17 oct. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment superbe. Je trouve l'ambiance assez bonne et les décors encore assez bien réussis.
Un petit point négatif (qui est vraiment petit) c'est Cross qui ne parle pas beaucoup (jamais). A part ce petit détail, je vous le conseille vraiment.

cyborgmaster
Posté le 07 oct. 2005 à 00:00

Darkwatch est un bon FPS sans être un exploit, il a de bonnes qualités ! L'ambiance est superbe. Elle fait beaucoup penser à Van Helsing. Dans ce jeu il y a quasiment que de l'action. Il est assez bourrin et donc cela donne un bon défouloir !

Techniquement c'est aussi bon :
Le jeu possède de très bons graphismes détaillés, que se soit au niveau des décors, des ennemis ou des armes. Vraiment un jeu bien fait !

L'animation est correcte.

Pour la jouabilté, le jeu est maniable mais certains points gênent quand même, comme l'action s'abaisser qui est sur la pression du stick analogique gauche. Donc si vous bougez évitez d'appuyer trop fort ! Sinon le reste c'est du classique.

Les musiques correspondent bien au jeu, elles sont entrainantes. Les voix sont de bonnes factures.

La durée de vie du jeu est correcte. Elle n'est pas exeptionnelle mais si vous jouez avec la difficulté la plus élevée vous risquez d'y passer du temps. De plus l'IA , pour certains ennemis, est assez bonne.

NOTE : 16/20

Darkwatch est un bon FPS avec plein d'actions avec un univers mélangeant western et gothic, ce qui donne une ambiance assez inédite et plaisante.

Sexy_Carlou
Posté le 07 oct. 2005 à 00:00

Je ne comprends pas que vous puissiez donner une telle note à un jeu si HOT. Je l'ai vraiment aimé, les graphismes sont super beaux, la jouabilité est bien, peut-être que le jeu est un peu répétitf mais il est bien.
Je l'ai fini en environ 9 heures mais j'avoue que je ne le recommencerai pas.

KoValSkY_1664
Posté le 19 févr. 2008 à 00:00

J'ai joué, j'ai terminé et... j'ai pleuré... de rire ! Un jeu comme ça, on en voit rarement ! Des cow-boys vampires qui tuent des indiens zombies. Et le pire c'est que ça nous est présenté sérieusement, avec des voix mythiques, dignes d'un téléfilm catastrophe de série B du samedi après-midi sur TF1 ! Et puis, il y a les graphismes qui sont aussi beaux que ceux d'un jeu de PS1 en fin de vie. Seul intérêt, on se paye une bonne tranche de rigolade à regarder les nombreux bugs, les ennemis stupides, les cavalcades burlesques et les véhicules sortis tout droit d'un épisode raté de Power Rangers et à entendre les voix et les dialogues super top du genre "tu vas mourir Jéricho, l'Ouest va plonger dans les ténèbres éternelles" ou "Jéricho, tu es l'élu" voire "tu vas crever Cross" et le tout jusqu'à la cinématique finale absolument sublime dans le cliché. Bref, ce jeu est à conseiller à ceux qui n'aiment pas les jeux vidéos ou aux dépressifs qui y trouveront un meilleur remède que le Prozac !
Un jeu culte dans son domaine : le nanar stupide !

Terranrepublic
Posté le 03 déc. 2018 à 00:41

Jeu fini en trois heures la première fois, 190 minutes exactement en comptant les retry, et en mode normal...
Darkwatch, c'est un fps au style graphique tout à fait particulier et attirant, sanguinolent, gothique, on aime traverser ses paysages déchirés par l'enfer et affronter ces créatures incarnant les multiples mutilations de l'âme dont est capable Lazare, l'antagoniste principal.

Darkwatch, c'est aussi un FPS assez simpliste. Ce titre est très, et beaucoup plus comparable à Painkiller ou Serious Sam qu'à n'importe quel autre jeu. Les ennemis apparaissent littéralement sous notre nez, il faut détruire des "ruches" pour pouvoir avancer, pas de visée avec les armes, bref, du très bourrin sans être très technique. Même Duke Nukem 3D requérait plus de jugeote.

Mais on s'amuse toujours à dézinguer du mort vivant, du démon et consort avec les armes et alliés à notre disposition. Très court, peu technique, le jeu se rattrape avec le défouloir dont il se porte représentant, une histoire banale mais aux personnages assez attachants et une fin originale, et des graphismes et un moteur physique vraiment supers.

Je n'ai pas essayé le coopératif qui doit quand même être bien fendard vues les configurations de certains niveaux, notamment les derniers.

Cependant, bien qu'on puisse rejouer les niveaux, il n'y a pas de nouvelle partie +, et donc pas moyen de disposer de tous les pouvoirs du jeu d'un coup, ni de faire les niveaux du début avec les armes plus avancées.

GoD-Of-13
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

L'idée du western à la mode vampire est très bien pensé, très bnne histoire, une assez bonne durée de vie. Ce jeu est la perfection à l'état pur de l'année 2000.
Dommage quil soit juste sur ps2 et sur xbox, des jeux comm ça il n'en existe plus de nos jours

Broolidge
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

L'influence de James Bond, Van Helsing et de plusieurs westerns est palpable mais il est frustrant de n'arpenter en grande partie que des grottes, canyons ou villes désertes. L'intégration de décors plus travaillés (comme la Citadelle de Darkwatch) permet de visiter autre chose mais dans tous les cas, on est un peu déçu du résultat final. Les ennemis sont peu nombreux mais leur modélisation reste correcte.

Funkychild
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Très très très moyen! Malgré quelques bonnes idées et une réalisation à peu près correcte, ce jeu souffre d'une maniabilité désastreuse! Quand on a gouté à BLACK qui restera pour moi le meilleur FPS de la console, il est difficile de jouer à un jeu aussi imprécis derrière! La visée est aléatoire au possible. Autre défaut, le peu de diversité des ennemis. Trop souvent, ce sont des squelettes enragés qui vous foncent dessus. Autrement dit: aucune IA. Ca bourrine et c'est tout. Bref, ce jeu est tout sauf une grosse réussite, je suis assez déçu car le contexte pouvait être pas mal.

oooollll
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, les graphiques époustouflants et la jouabilité excellente. Des niveaux très surprenants et des monstres plutôt bien faits, même si cela est vrai, il n'y en a pas beaucoup. Le jeu est prenant dès la première seconde. Arsenal d'armes assez large. Le double saut permet de vous sortir de pas mal de situations, en tout je dis bravo pour cet excellent jeu !!! Bravo Darkwatch !!