13.1/20

stopauguichet
Posté le 09 mars 2017 à 20:17

Jeu trop dur, avec des checkpoints vraiment trop mal placés, du genre tu meurs face à un boss et tu repars de super loin quand tu recommences... et le temps d'arriver à nouveau jusqu'au boss, t'as perdu la moitié de ta vie et tu te prends une nouvelle déculottée. Si encore ils avaient mis un système de soin... Mais non, pas une seule trousse à ramasser, pas d'objets régénérants, rien !

En outre, la caméra foireuse à souhait n'arrange pas les choses et rend les déplacements erratiques. Il est parfois difficile de taper avec précision, voire impossible lorsque le ou les ennemis se trouvent hors champ (par contre, eux, ne nous loupent pas!).

Les combos que l'on débloque sont pour la plupart très difficiles à exécuter dans le feu de l'action, et en plus beaucoup ne sont même pas efficaces. En tout cas, dans les premiers niveaux... Pour le reste de la partie, je ne sais pas, je n'ai pas eu la force de continuer. Et pour cause, les développeurs ont mis la barre trop haut dès le début, et c'est bien ce que je leur reproche, d'autant qu'on ne peut pas sélectionner un niveau de difficulté différent de celui imposé.
Franchement, s'ils avaient voulu nous dégoûter de leur jeu, ils ne s'y seraient pas pris autrement ! Et seuls quelques hardcore gamers fans de beat 'em all hardcore trouveront encore un intérêt à relever pareil challenge (d'ailleurs, à l'heure où j'écris ces lignes, seuls 6 joueurs ont donné leur avis sur ce titre sorti en 2005...).

Sefalonar
Posté le 01 févr. 2006 à 00:00

Personnellement, je trouve que Nanobreaker vaut plus que 11/20 ! Le système de combos est vraiment pas mal fichu (ça change des 3 ou 4 combos différents de certains autres jeux...). Bon, d'accord, Jake est aussi charismatique qu'une pelle et le sang ressemble à du sirop de groseille mais niveau action, on n'est pas en reste ! (Quel plaisir de trancher un ennemi en 2 verticalement à grands coups de hache !). Dommage, cependant, qu'il n'y ait pas un mode 2 joueurs !

stopauguichet
Posté le 09 mars 2017 à 20:17

Sefalonar
Posté le 01 févr. 2006 à 00:00

thebourrin
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Franchement je trouve que la note mise est faible car ce jeu est génial. Il y a de bonnes idées (ex : les booster, les combos avec l'arme qui change de forme...) pour un beat-them-all je ne le trouve pas lassant. Les graphismes sont plutôt jolis. Bref ce jeu mérite une meilleure note.

King_Tony_1994
Posté le 07 juil. 2019 à 08:17

Konami a vraiment voulu nous casser avec ce jeu. Il est affreusement dur, les checkpoints quasi inexistants. Des sauvegardes tout les dix kilomètres. les bonus de santé tout les 5 kilometres ! Ils ont clairement voulu faire les radins pour nous tenir le plus longtemps possible dans le jeu étant donné qu il n'est pas très long...malheureusement c'est l'effet inverse qui ce passe. Parce que je viens tout juste de le laisser tomber a cause de tout ces reproches, parce que finalement a part une caméra vraiment bizarre, et un scénario pas très attirant, le gameplay est plutôt réussi hein. Mais toutes ces choses rende le jeu gonflant, et qui ne donne pas vraiment envie de le continuer quoi. Depuis quand ! Lorsque que l'on affronte un boss, et puis qu'on le tue. Un checkpoint ne se fait pas ! Parce que par exemple dès le début du jeu tu affronte donc des monstres puis un boss. Ensuite tu continue le niveau, et bien si tu meurt à l'approche de la fin par exemple...et même sans l'être, et bien tu dois tout recommencer. Y compris le boss !! C'est comme un moment, tu ouvres une porte donc tu arrives de l'autre coté, et la tu as une sauvegarde. Un bonus de santé, TANT convoité ! Nous attend au bout. Seulement après sa tu dois sauter de plateforme en plateforme, en faisant attention de ne pas tomber. Au passage, les sauts sont atroce... après sa des monstres à faire tomber pour passer, je n'en dirai pas plus. Puis un boss mdr ! Et a ce stade la , crois moi que ta sante est loin d'être au top. Et vous l'aurez devenez, si vous mourrez vous devez recommencer à la sauvegarde. Donc pratiquement 5 minutes de gameplay quoi....Donc c'est juste du foutage de gueule c'est tout. Ce niveau ma fait stopper ! Si leur objectif étaient de dégoûter les joueurs ben c'est réussi. Car je ne réjouirais plus a Nanobreaker !

Francky_Retro
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

le jeux est pas mauvais .
Un scénario intéressant , de beaux décors , une bonne bande son ,un gameplay vif mais parfois les technique sont assez dure a apprendre . fin bref un jeux sympathique avec de belle cinématique

Detrek
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

Un jeu très réussi et au scénario intéressant ,nanobreaker déchire du point de vue graphique et l'exceptionnelle fluidité des combos en nombres et modifiables à souhaits. Le "sang" donne une petite touche gore appréciable. Le seul défaut (s'il en faut absolument un), c'est sa difficulté trop mal dosée.

B-Hammer
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Décidément, JV.com n'est pas tendre avec les beat them all. il faut dire qu'à l'heure du scénario/background fouillé au possible, le genre manqued e profondeur, et s'est fait damer le pion par l'A-RPG qui lui a emprunté pas mal, avec plus de densité générale. Mais bref, ce Nanobreaker ne manque pas de qualités, comme le système de combos à débloquer, les cinématiques sont très bien fichues, et le chara-design assez recherché. Les décors sont vides, c'est vrais, il manque un bâtiment en ruine ou deux par zone pour renforcer l'imersion, mais l'ambiance générale très industrielle et cyberpunk rend quand même pas mal. Les musiques ne sont pas asez présentes, et collent assez mal par leur caractère apaisant. De même, les phases de plate-formes, même si elles sont peu nombreuses, sont trop approximatives... Au final, c'est le scénario et le gameplay qui tiennent tout le jeu, si on ne prend pas, c'est foutu. Mais de mon point de vue, Nanobreaker mérite plus que la note de JV, tout comme Beat down : fists of vengeance. Mais ça c'est une autre histoire..

Ptitou
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Je me lance dans un commentaire, au cas où, comme moi, des joueurs trouveraient ce jeu neuf à petit prix sur les étagères ! :o) Nanobreaker est un jeu d'action/beat'em all pas forcément grandiose, mais sympathique. Niveau gameplay : comme le test de JV, quelques bonnes idées mais pas assez développées. Contrairement à ce que je pensais, les combos ne sont pas personnalisables mais plutôt "déblocables": il suffit de trouver des cristaux et les placer dans le menu pour révéler de nouveaux combos. Système de booster pas assez exploité non plus. Combats répétitifs mais nécessaires pour faire évoluer le héros. Heureusement, les combats contre les boss sont intéressants et techniques (ça me rappelle parfois les jeux 16 bits...), on ne peut pas bourriner ! L'utilisation du lasso pour attraper un ennemi est sympa. Au niveau de l'ambiance, ça me rappelle un peu "Phantasy Star Online" (quel rapport ? lol) : beaucoup de combats répétitifs, zones à nettoyer pour débloquer le passage, musiques de fond parfois calmes et discrètes... Le scénario se laisse suivre avec de belles cinématiques. Conclusion : si ce genre vous plaît et que vous trouvez Nanobreaker à moins de 13 euros, vous pouvez vous laisser tenter, ce jeu est divertissant pour ceux qui recherchent un challenge. Je pensais noter ce jeu 14/20 mais comme il ne marque pas les esprits, ça sera un 13/20 ! :D