15.9/20

christouf3000
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Une bonne bouffé d'air frais avec ce Gregory Horror Show ! Un survival vraiment différent, avec un concept bien sympathique. Les graphismes sont particuliers, mais assez rapidement on les adoptes, ça deviens même une véritable identité au soft.
Le seul véritable défaut, c'est comme indiqué dans le test, la logique de certaines méthodes pour récupérer les âmes n'est pas toujours évidente a appréhender, pourtant souvent simple la solution ne saute pas toujours aux yeux ! sinon un titre vraiment agréable a faire et avec un dénouement final qui a le mérite de vraiment surprendre !

christouf3000
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

kanetsuki
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu ne sera peut être âs le survival horror de l'année, mais il aura le merite d'avoir un gameplay original et, surtout, de respecter l''ambiance de la serie. Je dirais même qu'il aporte des détails en plus. Amateurs d'enquetes, foncez! En revanche,je suis obligée de signaler une traduction française plus que déplorable: non seulement j'ai reperere des reppliques trèsd mal traduite (ils ont traduit "ho! the humanity!" par....ho l'humanité....super....) mais encore pas traduites du tout (j'ai clairement lu "everythings will be allright alors que j'ai la version française). Il faut egelement signaler que tout les doubleur ne sont pas respecter.
Mais ce jeu aura le merite de faire aimer la serie et de mettre aussi mal à l'aise qu'elle. un grand bravo au developeur (mais pas aux traducteurs français).

XOBTEAB
Posté le 14 août 2006 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce jeu. Je le trouve bien plus angoissant que d'autres dits d'horreur qui à force de trop en montrer n'arrivent même plus à m'empêcher de bailler. Gregory Horror Show mélange le côté cartoon, très sympa au demeurant, avec un aspect clairement horrifique et sanguinolent. Les bruitages sont très réussis et le fait de ne pouvoir se défendre autrement qu'en prenant la poudre d'escampette ne font qu'accentuer l'angoisse que l'on ressent à l'idée de se faire prendre. L'atmopshère est tout de même très sombre et soit j'ai trop regardé les bisounours et pas suffisament qu'en le survivant, soit le jeu aurait pu être interdit au moins de 16 ans. J'éxagère peut-être un peu c'est vrai mais ça me permet de justifier le fait d'avoir eu peur d'un jeu interdit au moins de 12 ans qu'en on en a le double. Bref si vous aimez les expériences inédites et indolores, achetez-le les yeux fermés.

shayasha
Posté le 22 sept. 2004 à 00:00

La première fois que j'ai vu ce jeu en magasin, je me suis dit tout de suite qu'il s'agissait d'une grosse blague faite par les développeurs. C'est vrai qu'à la vue de son prix ridicule ainsi qu'aux photos du jeu sur la pochette, on pouvait se poser quelques questions... Mais en verité il n'en est rien du tout. Pour ma part j'ai rarement été aussi agréablement surpris par un jeu que celui-ci, surtout que je ne m'attendais pas à avoir un chef-d'oeuvre. Voila à partir des premières minutes on se rend compte que le jeu n'est finalement pas si "mal fait" que ça. Il y a de jolis effets d'ombre et de lumière. Ce n'est pas extraordinaire, mais tout à fait correct. Je trouve aussi que l'aspect graphique, même si il est très simple, ainsi que l'originalité des personnages rencontrés contribue bien à l'ambiance de ce jeu. Je ne pense pas qu'on aurait eu une telle ambiance si le jeu avait été plus banal. Déja ça c'est une première pour un jeu, car d'habitude on nous ressort toujours les mêmes graphismes, les mêmes personnages etc. Mais le point fort du titre, c'est surtout le gameplay et surtout le concept du jeu. Enfin je n'ai jamais vu aucun jeu ressembler à gregory horror show. On commence le jeu, perdu dans une forêt, on se retrouve alors dans le manoir de gregory. Début assez classique donc, mais pourtant... après quelques seconde de jeu on se rend compte qu'on a strictement aucun moyen de se défendre, aucun flingue, pas même une hache ou quoi que ce soit d'autre. Mais vous vous rendrez vite compte que vous n'en avez pas besoin... puisque votre principale occupation c'est l'espionnage, et la recherche d'informations sur les autres locataires des lieux. Chaque habitant a ses habitudes propres... Aller au bar, regarder la TV, lire, dormir, et j'en passe... Il va donc faloir être patient afin de recoller les information qui vous serviront à élaborer un plan pour leur voler leur ame. Après une heure de jeu on se rend compte de l'ambiance générale du titre. Là où un jeu de ce genre est, en général, partagé en plusieurs parties (Resident evil, où il n'y a aucun lien entre chaque pièce) Gregory horror show se vit en temps réel, c'est à dire que où que vous soyez, les autres locataires continuent leur petite vie à eux. Ils se baladent partout dans le bâtiment, ils leur arrivent même de vous suivre. On peut les voir travailler, aller dormir, manger, faire la cuisine... C'est vraiment fort. Pour terminer par un point négatif tout de même, je trouve le jeu un peu court. Mais après tout, vu le prix du jeu, il ne fallait pas s'attendre à avoir un jeu hyper long. C'est trop dommage que la plupart des gens ne l'achètent pas, car ils s'arrêtent bêtement à la pochette du jeu ainsi qu'à son prix. Mais au rapport qualité/prix, il bat bien 90 134697944es grossent daubes qui sortent chaque jour. Voilà c'est tout.

Kiklox
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Comme vous le dites dans votre test, ce jeu est frais. Et c'est vrai, car Gregory Horror Show n'est pas un Resident-Evil, mais un autre jeu, un autre genre. Je comprend pas encore les gens qui jugent sur les graphismes, alors que la majorité des grands jeux n'ont quasiment aucun atout en leur faveur de côté-là. Qui plus est, le jeu a au moins l'honneur d'offrir un nouveau gameplay, un nouveau genre que l'on exploite, avec avidité ou non. Je l'ai essayé, il est vrai que la forme peut déplaire, mais le fond finalement, est suffisement bien construit pour faire de lui un jeu innovant et de bonne facture.

azrzbgf
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est super!!! Le scénario est très bien fait, on sent toujours ce stress de tomber entre les mains de nos ennemis. En plus cette forme carrée des personnages me plait beaucoup, mais on remarque quelques faiblesses dans ce jeu comme la répétition de la façon d'attraper ses ennemis...
Mais fans de sensations dures, ne ratez pas ce jeu.

DocteurClick
Posté le 24 déc. 2003 à 00:00

Désolé, mais je ne suis pas de ton avis... Tu ne te base que sur l'aspect du jeu et non sur l'essentiel : le scénario... Et pour une fois que JV.com met une note juste, ça se fête... Honnêtement, je l'ai trouvé assez proche niveau ambiance de Grim Fandango, mais il lui reste tout de même un défaut : sa durée de vie qui est plutôt courte... Sinon, la résolution d'énigme fait un peu penser à Luigi's Mansion (en gros) mais est bourrée de petits clin d'oeil sympa... Bref, un jeu à posséder pour tous les fans des Grim Fandango, Day Of The Tentacle et autres...

Bombastic
Posté le 24 déc. 2003 à 00:00

14/20 pour ce jeu !! Alors que JV.com a mis seulement "15" à Resident Evil Zero ??
C'est une honte !!! Quand est-ce que vous allez sortir de votre léthargie ?...Même pour 30 euros, ce jeu ne mérite pas plus de 10... (et encore, je pense être gentil !)