16.4/20

Complaint
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Ce jeu était un très très bon jeu, à la fois prenant, mais aussi beau graphiquement. Le style ancien / futuriste était simplement bien et agréable à jouer. Je ne regrette pas cette achat. :oui:
-------4

sdk14
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est agréable : toujours autant de possibilités ! Dommage que le jeu n'ait pas trop évolué par rapport au précédent volet mais ce jeu reste parmi mes préférés.
PS : je trouve que contrairement à ce qu'on dit dans les astuces, on peut faire des donjons supérieurs à son niveau.

Complaint
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

-------4

sdk14
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

ZephirX
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Tout simplement superbe, comme le premier sauf au niveau des graphismes et de la durée de vie, mais quand on cumule les quatre, c'est vraiment attractif. Il suffit de ne pas faire attention à tous les graphismes et ce jeu devient totalement immersif !

dark-sadow
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Si vous avez acheté le premier opus, achetez aussi celui-ci ! Les graphismes ne sont pas si mauvais que les testeurs le disent, les musiques sont très bien, mais ce que l'on pourrait reprocher à ce deuxième opus et qu'il n'y a qu'un seul serveur pour faire des quêtes et la durée de vie s'en trouve réduite par rapport au premier opus. Ceci dit le jeu est très bien.

ripper95
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu comme le premier (et j'espère que les autres le seront aussi) est super. La seule chose que je lui reproche c'est que aller tout le temps dans les donjons est lassant et que les grunties demandent souvent des pommes de pin qui sont les plus difficiles à trouver. Voilà mon avis, à part ça (je me répète) ce jeu est génial.

balmung555
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, je l'ai adoré. HACK c'est génial en plus son univers est pour l'instant réparti en 4 parties (dvd, manga, jeux vidéo, OAV) qui nous plongent à fond dans l'action. Dommage que le jeu soit assez répétitif. Bon j'ai fini mais je vais encore vous dire que c'est génial.

seven94
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Excellent, c'est l'un des meilleurs RPG qui existe sur playstation 2. Le seul reproche que j'ai à faire dans ce jeu c'est que les quatres parties sortent les unes après les autres, domage qu'ils n'aient pas fait un coffret collector avec les quatre.

Darkchaolan
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

C'est un excellent MMORPG, digne d'un ff, sauf que celui-ci, est une histoire qui parle du futur, cette histoire aurait ou pourrait toujours nous arriver dans un futur proche qui sait. bref le scénario est parfait, le dvd Hack// est parfait, non seulement on a le jeu, mais on a également un bon manga qui suit le jeu. La série est excellente, les livres aussi, Le projet Hack est la chose la plus fabuleuse parmi tous les RPG confondus.

NewbieVenerable
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Pour ce qui est du système de dons d'objets aux personnages alliés, je crois que le fait qu'on ne puisse pas les récupérer est totalement justifié. On n'est pas dans un RPG mais dans un MMORPG, et il faut se dire que les autres personnages sont des joueurs à part entière, donc on ne peut pas gérer leur inventaire à notre guise, et c'est normal. Voilà ! :-)

minikite
Posté le 21 juin 2004 à 00:00

C'est vrai, le jeu a quelques défauts mais je crois que c'est pour renforcer la difficulté du jeu, sinon côté graphismes j'aime bien, quant à l'histoire j'adore, un monde virtuel qui peut devenir réalité qui peut en même temps mêler vie privée.

Garscool69
Posté le 18 juin 2004 à 00:00

Je sais que ce jeu est ultime vu que j´ai le 1 et pourtant quand on lit le test ça donne tout sauf envie de l´acheter... J´ai pas l´impression que j´ai joué au même jeu que le testeur... Le problème c'est qu'on a parlé que de ses petits défauts alors qu'on sait très bien que ses qualités sont bien plus grandes et bien plus nombreuses. Sincèrement, je n'ai jamais été géné par le système de sauvegarde par ex... Voilà juste pour dire que ce jeu est génial, il ne faut pas s´arrêter au test si vous hésitez...

Shulter
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Si le test jeuxvideo.com retire un point par rapport au premier opus de la série, pour ma part, je conserve un 15/20.

Si les défauts du jeu n'ont (malheureusement) pas été corrigé, les qualités du titre sont toujours présentes et ont meme été renforcé.

En premier lieu, l'intrigue et le scénario deviennent de plus en plus intéressants et complexes tout comme le background des personnages.

Quelques améliorations (très) minimes font leur apparitions (ex : rares quetes annexes) mais rien de bien transcendant.

En somme, c'est dans la continuité que Hack//Mutation suit son prédécesseur et se révèle donc toujours assez plaisant à jouer.

Sodia
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Un deuxième opus qui met du temps à se lancer, selon moi. Je trouve qu'on perd pas mal de temps à visiter des donjons, où, finalement, il n'y y a rien et à se déconnecter de The World afin de lire les messages importants. M'enfin bon, une fois cela passée, on retourne au cœur même du scénario et de ses nombreux mystères ! Parce que, oui, évidement, il y en a largement plus que dans le premier opus ! Je l'ai bien aimé, on peut y recruter quelques personnages facultatifs, comme Moonstone, Rachel et Nuke Usagimaru. La difficulté est un peu plus ardue aussi, comparée au premier volume. Pour le reste, je vous laisse y jouer de par vous-même et je vous invite à lire mon avis sur le troisième opus dès demain !

Pikachiant
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Pas de surprise. Ce second épisode reste égal au premier. Il n'y a que peu de changements, on retrouve les même ficelles. On découvrira de nouveaux personnages et de nouveaux lieux. Le scénario est toujours aussi passionnant. Le bonheur pour les fans ! En revanche, il y a un petit bémol : la puissance de certains monstres. Ces derniers sont bien trop puissants en comparaison avec le niveau du stage visité. Méfiez-vous des zones que vous allez visiter ! Vous pouvez périr, même à haut niveau !
De même, les quêtes où Kite doit visiter des stages tout seul, sont elles aussi particuliérement ardues !
Bref ! Les fans seront aux anges, les autres pesteront contre l'aspect technique du titre toujours aussi daté.

Thanauzer
Posté le 23 sept. 2004 à 00:00

Soyons objectifs : .hack ne sera pas le plus beau jeu auquel vous allez jouer, ni le plus original. Ce n'est qu'un Dungeon RPG... Et pourtant l'alchimie fonctionne, des personnages attachants menés au gré d'un scénario qui intrigue et pousse à en decouvrir davantage. La possibilité de convertir votre personnage d'un volume à l'autre offre un suivi non négligeable, et si on peut facilement maugréer contre la durée de vie, on n'en passe pas moins un bon moment. 20 heures de jeu par volume, c'est très peu pour le genre, mais il vaut mieux cette durée que des rallongements intempestifs inutiles à seul but de rallonger la durée de vie. Attendons le 4ème et dernier opus afin de juger la série dans son ensemble, et voir si ce scénario vaut autant la peine qu'il le présage...