15.2/20

Hayat0o0
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Très bon rpg qui prend les airs d'un mmo , ce qui fait sa force n'est pas les graphismes bien au contraire mais son scénario . Ce jeu regorge des personnages attachant un intrigue alléchante distribué sur 4Vol. La maniabilité est plutôt agréable et les combats très dynamique ( Un peu comme Star Ocean ) . La chose qui est le plus regrettable est peut être le cout de tout les volets réuni cela fait mal au porte-feuille et aussi une difficulté assez haute au début , voila j'ai tout dis de ce très bon jeu , j'le conseille a ce qui veulent le dynamisme de Star Ocean et un scénario excellent .

kill-nawal
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Bon... il faut bien avouer que c'est plutôt difficile de noter un jeu doté d'un excellent scénario (ou début de scénario) quand on sait qu'il est divisé sous 4 parties vendues séparément. Cette première partie est pour moi très bien faite, scénario est très original : faire une simulation de MMORPG avec des joueurs en ligne avec qui on peut faire des échanges ou bien faire équipe. :) La maniabilité est quand à elle étrange : très bon déplacements du personage mais la caméra est bien trop lente ou alors mal placée. Mais il faut bien avouer que retrouver les équipements, niveaux & tableaux d'un véritable jeu en ligne, c'est très 'agréable'. Très bon jeu :D

Hayat0o0
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

kill-nawal
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

taimatt
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Bon jeu!! Franchement très bonne idée de faire un "faux" MMO rpg. Un bon scénario et l'idée d'inventer ces propres mondes est intéressante mais dommage que les dongons manquent un peu de piment et sont un peu répétitifs mais sinon c'est un jeu agréable à jouer

Great-Wolfing
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

Un bon jeu, il faut aimer le genre...mais c'est vrai que passer par des menus pour utiliser une technique c'est un peu nul...mais bon au moins on fait rarement des erreurs sur l'objet qu'on veut utiliser ou la technique...après le scénario est sympa...je me suis vraiment crut dans un MMORPG mais je trouve que...je ne sais pas le jeu est un peu décevant par moments mais si vous êtes un geek vous ne pouvez pas dire que vous n'aimez pas.

monotherapie
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Le jeu nous envahi on y reste ^^ , ne dites pas les graphisme sont pourrie...car il sont correcte et moi je les aimes bien.
Même si des fois on se demande pourquoi il y a des armes pour plusieurs race alors qu'on ne peut même pas choisir la sienne...le jeux reste pour moi un tres bon !

hi-trigun
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Ahh. Hack, même si on est sceptique aux premières heures, on découvre ensuite un univers gigantesque, et très agreable. Les grands points forts du jeu ce sont 1) l'histoire, 2)le système de mots clés qui donne une profondeur énorme au jeu. Quand on a le personnage en main (assez difficile au départ) on fait les donjons avec un plaisir immense. Le gros point faible du jeu reste la caméra et la fluiditée, mais cela reste infime, car quand on se prend au jeu tout devient beau et agréable, une expérience qui vaut le coup !

spacebobop
Posté le 06 mai 2004 à 00:00

L'une des plus magnifiques histoire que j'ai pu voir.... .HACK est pour moi le meilleur manga sortit depuis l'epoque des glorieux (Akira, Ghost in the shell, mononoké, jinroh, et cie)... un scénario renversant d'originalité, un thème rarement abordé.... bref je vous le dis je ne note pas que le jeux mais TOUT l'univers .HACK a decouvrir ABSOLUMENT il est vrai que le jeu acuse un peu son age mais pour son scénario qui tient en haleine je ne le vous conseille que trop.... ainsi que le manga et le dessin annimé qui aborde chacun un thème bien différent mais tout reste cohérent un très très très bien ficelé.... la critique(scénaristique), ha ben oui quand meme hein y en a une : un peu trop de légèreté dans l'histoire...

Bahamut-Ultime
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

Que dire sur ce rpg à part qu'il est fabuleux et qu'en plus, nos amis nippons nous offrent l'anime en supplément... Sinon, hack est un dongon-rpg et vu que les combats se font en équipe et en temps réel, vous ne contrôlez qu un seul personnage. A première vue, ça pourrait être décevant pour les fans de ff (dont je fais partie) mais il n'en est rien car notre personnage n'est ni plus ni moins le leader du groupe ce qui implique que vous pouvez leur donner des ordres (du genre "éloignez-vous et soignez-vous" ou "attaquez tous le même monstre!", etc,....Enfin, il faut savoir que le jeu est en quatre épisodes d'une durée de vie de malheureusement courte 18h chacun....comparé à un ff, il aurait pu être en un seul cd ! A 50 euros le jeu, je vous laisse compter vos petits sous, lol. Sachez juste que le prix en vaut VRAIMENT le coup car hack restera dans les mémoires des meilleurs rpg-istes.

saico
Posté le 15 avr. 2004 à 00:00

Etant fan de manga et de mmorpg, je ne pouvais qu'investir dans ce jeu, et résultat des courses, je classe ce jeu en tete du top 5 toutes consoles confondues ! Premièrement l'idée est carrement novatrice et révolutionnaire. Le style graphique est magnifique à part peut-être au niveau de l'environnement des champs et dongeons, mais cela se fait vite pardonner par la richesse du jeu et du scénario ! J'ai lu de mauvaises critiques sur ce jeu et pourtant moi j'adore....c'est pour cela qu'il faut parfois n'écouter que son coeur ^_^

SmallWarrior
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Moi personnellement je pense que "infection" est un bon titre. Il est vrai que les décors et les monstres ne sont pas tres variés, mais le plaisir de jeu est présent. On peu aussi regretter, il est vrai, la pauvreté des effets visuels des magies. Mais bon. Je pense que ce qui fait un bon titre ce ne sont pas les graphismes mais bel et bien le scénario ! comme on dit : il ne faut pas se fier à l'habit du moine ;). Le DVD nous plonge parfaitement dans le scénario, dès qu'on l'a dévoré on a envie de passer au jeu pour entrer dans cette aventure ! J'ai été d'ailleurs assez ipressionné par le nombre de fonctionnalités mises à disposition du joueur. La prise en mains est un peu laborieuse dans les premières minutes, mais on a vite fait de se faire aux commandes.

Fab_1
Posté le 02 avr. 2004 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent ! Un scénario béton (probablement l'un des mieux écrits que j'ai pu voir), des musiques envoûtantes, des personnages charismatiques. Les graphismes, bien qu'ayant deux ans, sont encore tout à fait corrects, et l'OAV fournit est un délice. Seul bémol, le fait d'attendre toute l'année pour comprendre l'histoire complète. Un univers incroyable qu'il faut découvrir sur tous les supports (jeux, série et manga). Déja un incontournable, et un jeu culte. Vivement l'épisode 2 !

Ansem-159
Posté le 30 mars 2004 à 00:00

Le jeu à ne pas manquer si on est fan de Kingdom hearts ou encore plus de Ever Quest... Même si les graphismes laissent à désirer, le jeu nous transporte dans un monde exceptionnellement bien conçu, et qui je trouve, devrait au moins prendre la 4eme ou 5eme place du top 20.

Neposedy
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

un jeu magnifique, il me tarde que les autres suites arrivent en france des graphismes époustouflants, des donjons magnifiques, le système de combats est très bien réalisé, bref pour moi c'est un des jeux qu'il faut avoir sur sa ps2, à essayer absolument.

rikukun
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Tout bonnement super ! Je l'ai attendu celui là mais ça en valait le coup. Malgré les graphismes un peu vides et la répétition des combats au début, on rentre vraiment dedans mais je pense que ce jeu ne plaira qu'à ceux qui ont vu la série. Hack//Sign et qui connaissent bien ce projet.

Alkel
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Superbe jeu, à posséder absolument si vous avez aimé la série hack//sign. Les autres découvriront un univers envoûtant et un scénario digne d'un bon final fantasy. Dommage que la sortie ai été si longue à venir, du coup les graphismes font un peu vieillots mais l'intérêt est tel que ça vaut largement le coup.