16.9/20

T11
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est superbe, des personnages attachants, des donjons que vous pouvez explorer ou non selon votre envie,
des monstres fun que vous pouvez rallié à votre cause (où les envoyer dans le dark monde ce que je fais souvent),
une atmosphère bon enfant qui me fait penser à Dark Chronicles un autre titre sublime que je recommande au fans de mangas et de jeux de rôles. Ce qui est cool c'est que c'est "votre histoire que vous vivez" une sorte de porte vers le rêve. Sinon, une chose a toujours faire purifier et détruire tous les ennemis à l'écran car si vous laissez un portail avec des tas d'ennemis, une porte vers le darkworld peut s'ouvrir et s'en suit des combats contre des monstres redoutables, sinon un jeu attachant et qui vous prendra dès les premières heures de jeux si vous aimez vraiment jouer aux jeux vidéo.

Shockwaves_
Posté le 05 août 2013 à 00:00

T11
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

Shockwaves_
Posté le 05 août 2013 à 00:00

tidus1979
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Sincèrement, j'ai pas trop accroché... Des personnages un peu neuneuche avec des noms assez limite genre "culotte", "poitrine", "salade" ou autre,... Bref, si vous aimez les tactics, penchez vous plutot sur "tactics ogre", "disgaea", ou encore "final fantasy tactics".

ShadowYuri
Posté le 11 juil. 2006 à 00:00

Sans conteste la surprise de l'année pour moi (en 2006), avec un système efficace, des persos attachants tout de suite, des noms qui installent un humour à tomber par terre (la déesse Poitrine, soeur Alouette, le père Salade ou encore frère Culotte...) et des combats rythmés où il est possible d'enrôler des monstres, certaines actions à faire pour obtenir la meilleure fin... Seul bémol, on ne peut pas zapper les scènes comme dans Phantom Brave, mais ça ne justifie pas une baisse dans la note... Je rajouterai que contrairement aux apparences, mon avis est totalement objectif, étant donné que c'est mon 1er Nippon Ichi et que j'étais très réticent à acheter leurs jeux il y a quelque temps... foncez !

Finndlin
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

Le prédécesseur du génial Disgaea.
Le jeu compense ses quelques faiblesses techniques (un peu long de faire passer chaque attaque spéciale ou magie en petites scènes) par un scénario très frais, avec suffisamment de noirceur pour ne pas être relégué en jeu comique de seconde zone.
Quelques noms sont parfois curieux (Croix Raoul, Culotte, Veloute Normande, Homard...) mais au final ça ajoute un petit côté burlesque inattendu ! Malgré des noms pas très sérieux cela ne pose pas problème dans les phases du jeu plus tourmentées.
Le point fort de cet opus se trouve du côté des personnages à mon avis : des caractères forts et bien distincts, des histoires individuelles travaillées pour chaque héros, un design soigné (je pense aux fenêtres de dialogues où les visages sont très joliement animés).
Les musiques sont sympa, en particulier celle ouvrant le jeu. Les voix, comme dans les autres jeux Koei, sont une fois de plus stupéfiantes !
Un jeu excellent pour ceux qui s'intéressent peu ou prou à l'univers manga, aux jeux de tactique, et plus généralement à ceux qui ont envie de passer un très bon moment sur un jeu de haute volée !

Agent_Clank
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

La pucelle tactics est un super bon jeu. Le système de purification est un truc vraiment génial, mettre les ennemis de son côté c'est génial. Les graphismes, ils sont classiques mais ultra beaux. Les combats, dès le début sont quand même un peu compliqués. Ce qui est bien, avec ce jeu, on ne s'en lasse jamais, on veut toujours devenir plus fort et avoir plus de monstres dans son équipe. Ce qui est dommage, c'est que le jeu soit entièrement en anglais, on aurait pu mettre au moins le texte en français. Bref ce jeu est classique dans son genre mais génial.

--yoyoshi--
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

La pucelle : tactics est un très bon tactical-RPG qui ravira aussi bien les personnes ayant déjà joué à Phantom Brave que les novices qui voudraient se lancer dans les RPG ! L'humour est omniprésent !
Ne vous fiez pas au nom de ce jeu génialissime, et foncez l'acheter !

pitou36
Posté le 05 août 2005 à 00:00

Un jeu superbe, cependant, c'est dommage qu'il n'ait pas été traduit en français... et je trouve que certains combats sont assez difficiles !

Mais il y a aussi beaucoup de qualités : la fonction purifier un ennemi pour l'allier à l'équipe, les personnages tout mimis etc...

Diablocalypse
Posté le 29 mars 2005 à 00:00

Jeu absolument magnifique et super compliqué voir déroutant pour un débutant, celui-ci innove dans son contexte car la stratégie prime sur le combat physique au corps à corps comme dans FFT ou FFTA. Tout comme la Pucelle tactics, Phamtom Brave (du même éditeur) qui ont une telle similitude au niveau de la stratégie à utiliser, donne encore un autre aspect au combat des RPG Tactic.
Pour moi le top dans ces 2 opus c'est la possibilité de jouer avec les voix japonaises qui sont magnifiques et offrent un pur bonheur.