16.5/20

_Arakin_
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Une pure bombe... un gameplay tout bonnement génial et une durée de vie infini grâce aux donjons. Seul problème pour moi le jeu est en anglais. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je poste mon avais si tardivement.
J'ai acheter se jeu à sa sortie sur PS2 sous les conseils de mon revendeur mais j'avais été très déçu du faite que le jeu était en anglais intégrale. Étant nase en anglais j'ai laissé tombé le jeu mais comme je ne revend jamais mes jeux je l'ai gardé au cas où l'envie me viendrait de le recommencer...

Ayant entendu dire qu'il allait ressortir sur wii et avec un peu plus d'expérience en anglais j'ai rebranché ma ps2 et recommencé le jeu. Et depuis je ne sais plus lâcher la manette... J'avoue ne pas avoir compris tout le scénario mais rien que le gameplay justifie largement l'achat... Les graphismes son minions et parfaitement adapté à l'univers...

Enfin soit amoureux des T-rpg ou envie de découvrir ce type de gameplay achetez cette bombe pas assez connu!!!!

Linkafond
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

On croyait avoir dépassé les limites avec Disgaea... Et bien non tout comme le prouve Phantom Brave !!!!! Le tout nouveau Tactical-RPG de KOEI bat des records ! C'est simple, l'ambiance onirique se fait ressentir dès le début ! Avec ses graphismes scénaristiques 2D géniaux, sa nouvelle technique de combat sans cases et avec les esprits, ses musiques géniales et envoûtantes, son scénario bien bâti, ses longues heures de durée de vie, sa jouabilité parfaite, son humour subtile tranchant avec le pessimisme de l'histoire... Phamtom Brave est bien le digne héritier de tout ce qui a fait le BEST OF des Tactical-RPG jusqu'à nos jours ! Un PUR régal !!!!!

eternal_shiva
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Phantom Brave est vraiment un jeu envoûtant. Ses musiques sont magnifiques, le scénario n'est pas mal et les combats sont très bien pensés. Les graphismes sont riches en couleur et plutôt agréables à regarder, même si je trouve qu'ils auraient quand même gagné à être plus travaillés. En effet si Phantom Brave est excellent, on a quand même un peu l'impression d'avoir affaire à un jeu de PS1. Mais bon, il vaut vraiment le détour, alors achetez-le !

mokaturi
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Très très bon jeu au design agréable et aux phases de combat époustouflantes (finir le jeu à 100 134691768 demande pas mal de temps). Je le conseille aux amateurs de ce genre de jeux, vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

Fafa597
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

En manque de RPG et aux vu des notes obtenues dans la presse je me suis précipité... un peu trop.

Tous le monde loue le système de jeu, c'est vrai il est très riche, mais l'absence de logique et d'une interface claire et d'une traduction vraissemblablement mal faite, il est peu exploitable.

Une fois la combine des "titles" et des "donjons" utilisées on grimpe très vite en niveau, le jeu en deviens trop facile. En 15h j'ai à peu près atteint la moitié du jeu et je l'ai revendu... lassé. Les combats sont assez tactiques, mais bon une fois une stratégie définie c'est répétitif.

Pour le reste y'a rien : ambiance sonore banale (12/20), histoire linéaire (10/20), graphisme du niveau de FF VI -nan y'a pas de faute de frappe- (4/20).

Bref le seul intérêt de ce jeu est de constater qu'il y'a des gars capablent de créer des systèmes de jeu bien tordu (point).

Solidsnook
Posté le 12 avr. 2005 à 00:00

Vous etes pas encore parti l'acheter ? Vous attendez quoi ? Qu'il pleuve des grenouilles ? TRPG au concept unique, magnifiquement réalisé, dans l'esprit du vrai TRPG, bourré de petites finesses et de toutes ces choses qui font un GRAND jeu. Le crime, c'est de passer à côté.

sangoku-lesinge
Posté le 11 avr. 2005 à 00:00

Bon, non, très bon, non plus, excellent, idem, il est tout simplement fantastique, des persos cachés, une durée de vie quasi infinie. Des techniques nombreuses et jolies à observer. Des persos hyper charismatiques, variés, le jeu qu'il faut se procurer.

Holikachuk
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre du tactical RPG, les possibilités sont énormes, l'aspect tacticque est un poil plus poussé que dans Disgaea, l'ambiance vraiment excellente : ce jeu bascule sans cesse entre le tragique (le scénario) et un côté plus léger, plus joyeux apporté par les graphismes. (Tout le contraire de Disgaea en fait).
Passer à côté serait vraiment une erreur...

sahaqiel14
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Tout bonnement magnifique !!!
Il est vrai les graphismes ne sont pas extraordinaires, mais qu'importe !! C'est le plaisir de jeu qui compte.
De plus, les tactical RPG sont rares en Europe, et c'est donc une excellente occasion de s'y essayer.
Phantom Brave se dote d'un scénario sympathique, un système de jeu excellent offrant de grandes possibilités tactiques et une ambiance accrocheuse.
Il faut absolument vous le procurer afin de faire vivre un genre qui mérite une place plus importante dans le catalogue vidéoludique européen. Un achat sûr !

DARKNES_OF_LINK
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu au niveu des combats tactiques qui sont très bien pensés mais je trouve ce jeu très sec, il est sans ame rien que des combats, sans beauté graphique, ni décor, ni un bon scénario ni des musiques excellentes !!! Ce jeu néglige tout ce qu'il y a sauf les combats et c'est bien dommage !!!

Technopinguin
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est sublime avec des graphismes très sympa, ce RPG a une durée de vie énorme. Les effets de lumière sont très bien faits, l'histoire tient assez bien la route le système de combat est pratique... Bref, un parfait RPG Tactics.

Nicologist
Posté le 11 mars 2005 à 00:00

C'est vrai que le jeu est assez bien réalisé, et je dois dire que d'un point de vue tactique, il est assez bluffant. Mais moi qui n'ait pas l'habitude de ce genre de jeu, je m'étonne que tout le monde se pavanne devant les graphismes. c'est quand même étonnant que le premier Rayman soit plus joli, alors que le jeu a 10 ans...

nirvakorn54
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Magnifique dans la même lignée que disgaea ! Son point fort n'est pas les graphismes bien que très beaux, ce n'est que de la 2D. Une durée de vie illimitée et une aventure passionnante. En clair le tactics RPG à posséder !

paf27
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Déroutant aux premiers abords (les déplacements sans cases mais par zone), le jeu prend rapidement sa dimension.
Excellent sous tout rapport, la boîte vous offre le luxe de fournir un CD Audio des musiques du Jeu !
Petit bémol sur la doc fournie qui est très pauvre...
Sinon, amoureux déchus des ex Shinning Force et FFTactics, allez-y les yeux fermés !

SeNeK
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Encore un chef d'oeuvre du rpg japonais !!!! Une super musique qui sort de l'ordinaire, un scénario simple mais toujours aussi délire. Ca change des doom-like et leur hausse d'adrénaline (mais si j'adore aussi) ! Je dis bravo au développeur du jeu :)

hawkfire
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Ce jeu m'a déçu, en effet depuis que la date de sortie de ce jeu a été annoncée, je m'attendais à une révolution, malgré des graphismes envoûtants et une jouabilité extraordinaire, le scénario est trop banal et la durée de vie paraîtra extrêmement courte pour une personne habituée à jouer à des RPG. Je me suis rué dessus dès qu'il est sorti en magasin mais maintenant je regrette d'avoir "gâché" 60 € pour ce jeu.

rAZieL_968
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Wouhoouuuu !! Mais c'est le meilleur T-RPG de nos jours ça !Il détrônerait presque mon cher et vénéré FFTactics sur PSOne ! Si je ne lui mets pas la note ultime, c'est à cause de cette flemmardise de ses traducteurs... qui n'ont pas traduit, le rendant difficile d'accès pour les plus jeunes... Cependant, il est en passe de devenir incontournable (dès que ce genre de jeux sera plus apprécié par la majorité des joueurs européens) ! Mais c'est un coup de maître de la part de Nippon Ichi Software de nous sortir (enfin) ce jeu sous nos latitudes ! Dernière chose : ACHETEZ-LE !!