• Find Your Next Game

14.9/20

stopauguichet
Posté le 24 déc. 2016 à 04:06

Pour un titre sorti en 2004, les graphismes font un peu vieillots et nous font remonter quelques années auparavant, quand la PS2 expérimentait encore ses premiers jeux. Corrects, mais vieillots.

Le gameplay, axé uniquement sur le shoot, est des plus basiques mais est très dynamisé par une excellente jouabilité. Les déplacements et la visée sont en effet très fluides et ne posent aucun problème. Et, malgré ce que laisse sous-entendre le test, on peut tout à fait désactiver la visée semi-automatique dans les options et passer en manuel complet, chose qu'il est d'ailleurs recommandé de faire sans quoi il n'y a absolument plus aucun intérêt (ben oui, un FPS où t'as même plus besoin de viser, je vois pas trop le délire, surtout quand y a que ça à faire, comme ici...).

Le scénario est rudimentaire et ce ne sont pas les cinématiques qui viendront l'étoffer. Très peu nombreuses, celles-ci sont techniquement dépassées et mettent en scène des ventriloques... Vous savez, ces gars qui parlent sans remuer les lèvres. C'est sûr, on ne se jettera pas sur le jeu pour son histoire.

L'ambiance est pour sa part plutôt bonne, avec de bons sons et une musique qui s'intègre parfaitement, mais il manque un je-ne-sais-quoi qui aurait pu rendre le jeu plus immersif.

On est donc face à un titre plaisant dans son ensemble mais qui reste très peu évolutif, un jeu que l'on parcourt assez facilement et sans grande exaltation, juste comme ça, histoire de passer les niveaux, et le temps.
En d'autres termes, on se fait un tout petit peu chier quand même.

World War Zero est sympa à faire une fois pour les amateurs de FPS, après quoi il quittera l'étagère pour rejoindre le marché de l'occasion.

adri42400
Posté le 28 nov. 2016 à 19:20

J'ai pris plaisir à jouer à ce jeu.
les décors sont un peu vide mais joli pour ps2. L'ambiance est bonne et l'histoire est pas mal du tout.
je recommande

_Ouroukail_
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Tres bon jeu, le scénario m'a emballé, le gameplay, les environnement sont très bien réalisé, les tirs aux sniper sont plaisant, se manger du gaz halucinogéne l'est encore plus, l'IA est moyenne mais bon, c'est un FPS.

Reymisteriod2
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

J'aimais beaucoup ce jeux, dont, dés le début, j'ai accroché a l'ambiance de ce jeux, très bien réussi ! Les missions 4 & 5, si mes souvenirs sont bons, dans les villes, sont excellentes, et le multijoueur (ecran scindé) était pas mal, mais, c'était du 1 vs.1, malheuresement. Les maps sont bonnes, les armes aussi, bref, j'aimais beaucoup ce jeu, mais je pense qu'il a très mal vielli !

Time_Splitters
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Tres bon jeu, le scenario m'a emballé, le gameplay, les environnement sont tres bien réalisé, les tirs aux sniper sont plaisant, se manger du gaz halucinogene l'est encore plus, l'IA est moyenne mais bon, c'est un FPS. Bref un bon jeu qui meritait sans doute mieux qu'un 13.

morgan260
Posté le 07 août 2007 à 00:00

C'est un bon jeu, il y a de bons graphismes, une bonne bande-son, une durée de vie assez longue, venons-en aux défauts : l'IA des ennemis et des coéquipiers est mauvaise en mode normal ou facile, on ne meurt quasiment jamais, on peut rester planté une minute devant un soldat ennemi, il n'aura pas eu le temps de nous tuer ! On a le temps de recharger notre flingue devant lui ! Mais pour 4 euros, ça vaut vraiment le coup. Je le conseille à ceux qui aiment les jeux dans le genre.

Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Très bon jeu, graphisme splendide, bande-son extra, mieux que medal of honor, tir des armes un régal, histoire palpitante, prix attirant 19.99 €, 1 défaut : que 16 missions, mais bon longues quand même, je le conseille à tous ceux qui aiment les jeux de guerre, le jeu est superbe !

infernalman
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Après avoir vu le test à la télévision j'ai attendu de pouvoir me l'acheter et aujourd'hui je me le suis acheté. Et bien j'en suis un peu déçu, je m'attendais à un jeu qui explosait de partout avec du monde plein l'écran, ce n'en est rien je me suis bien senti seul durant cette aventure, de plus les graphismes ne sont pas dignes des plus grands jeux. Je me suis tout de même amusé, le scénario est original et bien mis en scène. Je me permets de conseiller plutôt un freedom fighter ou dans le même genre un bon medal of honour.

vectrex
Posté le 01 juil. 2004 à 00:00

Bon quake-like, ce n'est pas un chef d'oeuvre video ludique mais on passe un bon moment devant son écran. Le level design manque un peu d'originalité, on a trop tendance à se croire dans un MoH ou un Return to Castle Wolfenstein (ville détruite, entrepôts, usine... ). C'est dommage car le background aurait pu permettre une ambiance beaucoup plus glauque et malsaine. A l'image des premières missions dans les tranchées qui sont bien immersives mais pas assez "suintantes". C'est un peu trop propre graphiquement à mon goût, par contre les ennemis ont quand même de la gueule dans leur uniforme. Mention particulière à l'ambiance sonore, c'est vraiment bon surtout le bruit des armes (excellent le son du snipe !).
A part ça, ben ça bourrine bien malgré quelques phases de snipe et des phases bien fourbes à la fin du jeu... mais je n'en dirais pas plus.
En bref, un bon jeu (d'occasion) pour les amateurs du genre mais pas assez "trash" par rapport à l'imaginaire horrifique qu'évoquent les tranchées de la première guerre mondiale. Dommage car le sujet est excellent.

toni_soprano
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Les graphismes sont pas mal, mais c'est tout le temps les mêmes décors avec la même architecture, pour finir le jeu il faut quelques heures à peine. L'idée est bonne mais le jeu baclé. Je le déconseille, il faut plutôt acheter un medal of honor, ou pour ceux qui aiment le surnaturel l'excellent wolfenstein sur PS2 qui est absolument génial en tout point.

super_drago
Posté le 25 juin 2004 à 00:00

Vous ne vous faites tuer que vers les 30 balles de mitraille ! Mais le jeu est assez bien fait sauf les arbres moins bien réalisés. Le mode multijoueur n'est pas très bien ; le terrain est un peu trop petit. Aussi, dans la campagne, on ne peut pas aller où l'on veut. Il n'y a q'une voie. On peut monter dans les chars détruits pour tirer avec leur canon mais on ne peut les contuire, c'est dommage. Les grenades, il n'en faut qu'une quinzaine pour mourrir.

the-g-man
Posté le 24 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est plutôt bof... les graphismes sont moyens, les ennemis trop stupides, la visée automatique est encombrante. Mais le bourinage est bien, les armes pas mal, le scénario est bizarre et pas trop cohérent (pendant la première guerre mondiale il y avait pas beaucoup d'americains et d'anglais mais surtout des francais), enfin bon si vous voulez mon avis ne l'achetez pas !

Gotish
Posté le 24 mai 2004 à 00:00

Une très bonne surprise ! Graphiquement bon, la jouabilité est exemplaire et le gameplay incontournable ! Un scénario en beton pour un FPS en puissance ! Comme quoi le portage d'un jeu PC sur une console peut bien se passer !

the-best007
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Vraiment un jeu sympa. Il est assez bien fait graphiquement et les ennemis sont vraiment uniques. Un avantage qui est super c'est que le corps reste et que quand des tanks arrivent la manette vibre de plus en plus. Moi je lui donne 20/20 !

calpas24
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Vraiment un très bon jeu plaisant à souhaits, une aventure hors temps mais qui mérite le détour à plus d'un titre. Decors très fun, niveau de difficulté progressif et très ok en mode normal, attention, on s'accroche grave, on ne compte pas les heures passées, bref, du tout bon pour un titre qui ne fait pas la une des journaux spécialisés. Pour ceux qui ont aimé médal of honor, alors pour moi ! c'est mieux ! un seul conseil : courrez vous le procurer ! de plus le prix neuf est attractif !