XII Stag

14.1/20

kutnpaste
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Peut être pas le meilleur Shmup sorti à ce jour mais il mérite quand même le détour. Un système de scoring original un peu déconcertant au début mais on si fait très vite. Le seul défaut que je lui trouve, c'est la longueur des niveaux que je trouve bien trop court! Sinon graphiquement ça tient la route malgré les nuages qui deviennent saoulant sur la longueur. un bon p'tit shooter à chopper pour moins de 10Euros...au dessus oubliez le direct!

Marble_beaver
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Je trouve les graphismes de ce jeu très jolis. Ca change de la 3D baclée très populaire. Il est vrai que parfois on a du mal à se concentrer sur les tirs ennemis à cause de certains éléments du décor (nuages) et d'un trop grand nombre d'explosions, qui se mélangent trop à l'action, mais rien de grave. La difficulté n'est pas aussi élevée que celle de Gigawing ou encore d'Ikaruga. Un fan de ce genre de jeux réussira donc à terminer ce titre en utilisant que 2 ou 3 continus aux premiers essais. Les musiques style electro au tempo entrainant se mélangent bien à l'action. Personnellement j'ai trouvé celle du stage 2 excellente. Rien à dire à propos des bruitages.
Qu'il n'y est qu'un seul vaisseau à choisir, cela ne me dérange pas, ça me rappelle les bons vieux shoot'em up sortis sur Mega Drive. Par contre il est vrai que les armes sont limitées (une seule qui augmente en puissance).
Au final, un bon petit shoot'em up old'school qui défoule bien. Mais il reste adressé à un public très particulier et ne séduira pas la majorité d'entre nous.

kutnpaste
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Marble_beaver
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

celt45
Posté le 15 sept. 2019 à 12:19

Alors point positif:
graphisme.
gameplay ( notamment les tir sur les cotés ).
jeu accessible car pas trop dure.
les boss plutôt cool et pas réutilisé plusieurs fois.
bonne durée de vie.

point négatif:
environnement peu variés.
musique moyenne.
certains ennemies peu visible à cause du décors.
pas d’histoire, donc la notice ne m'a pas fait voyagé avec de démarrer le jeu.

pour résumé, c'est un jeu agréable jouable à deux qui pour 5 euros aujourd'hui est pas mal, simple et efficace, il ne révolutionne pas les shoots, mais il plus de qualités que de défauts, tant qu'il est en dessous de 10 euros, vous pouvais y allez.

Francky_Retro
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeux.
Graphiquement les arrières plans sont vraiment beau je trouve.
Bonne maniabilité .
Durée de vie vraiment courte mais après il y a possibilité de toujours améliore sont score.
Par contre très peu d'armement et et pas trop de difficulté ( c'est sur quand on a joué a un Dodompachi xD )

Rafales
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Très court, pratiquement aucunes armes spéciales, musiques répétitives, bruitages inexistants, graphismes rappelant les 16 bits, absence de scénario, un unique vaisseau, bref excessivement pauvre ... J'invite les joueurs à qui ce jeu plairaient à se renseigner sur les pointures du genre sur PC disponibles gratuitement sur le net. A éviter ou simplement à acquerir pour une bouchée de pain, histoire de se distraire 1 heure (sans blague).

terminator83
Posté le 05 oct. 2004 à 00:00

J'apprécie grandement aussi les shoot'em up. Ce jeu est pas mal du tout, mais n'arrive pas à la cheville d'un Ikaruga sur Dreamcast. Dommage, car la maniabilité est bonne et la durée de vie correcte. En revanche, cela fait du bien de voir que ce genre de jeu, jadis à l'abandon, refait surface.

Novel
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Je lui donne cette note car avant tout un shoot em up n'est pas fait pour avoir des supers graphismes, mais pour se defouler, et vu que moi je suis un passionné de ce genre de jeux, je pense que c'est le meilleur, car si on le compare à space invaders qui lui aussi est un shoot em up, il y a une nette différence. En resumé si vous n'avez jamais joué à un shoot em up achetez le car pour 15 euro il y a rien à perdre.