15.2/20

Yohgoj
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Un O.V.N.I. vidéoludique (ne le prenez pas pour Objet Volant Non Identifié bien sûr) qu'est ce Firefighter F.D. 18. Permettant d'incarner un pompier, le jeu nous entraîne dans des lieux en proie de flammes techniquement réussies où notre rôle est de se frayer un chemin (attention aux appels d'air !) pour sauver les survivants. Malheureusement le jeu se veut très répétitif, malgré l'effet de nouveauté du début et lasse vite par ses environnements et objectifs.

Ainsi, malgré quelques bonnes idées, Firefighter F.D. 18 est un jeu juste "bon", qui ne se démarque qu'avec son concept malgré un potentiel énorme ! A essayer tout de même chez un ami ou en occasion.
Une suite un peu plus prenante aurait pu donner un excellent jeu. Dommage.

Epic-Toaster
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Enfin un jeu qui retrace avec réalisme le monde des sapeurs-pompiers et des incendies ! Le jeu cerne bien tous les risques : appels d'air etc...
Ce jeu est plus axé sur les pompiers américains que les brigades françaises, les flammes sont rendues à la perfection, ce jeu est une référence pour tous ceux qui sont passionnés par les combattants des flammes ! Génial !!

Fulciboy
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Enfin un jeu video original et qui change un peu des senpiternel même jeux (FPS,BTA etc..) Je trouve ce soft assez réaliste (flammes bien réalisés,présence de backdrafts et flashovers, bons graphismes, bon scénario) mais dans l'ensemble assez prennant , il faut éteindre des incendies assez réaliste, sauvez des personnes etc... les simulations de pompiers sont très très rare, alors si vous aimer ce genre d'ambiance foncer sur ce jeu les yeux fermées (attention ne pas se bruler quand même).

Floflo50460
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Jeu assez réaliste (flammes bien réalisés,présence de backdrafts et flashovers, bons graphismes, bon scénario) mais dans l'ensemble assez lassant , toujours faire la meme chose, éteindre le feu, avancer,sauver un civil, éteindre le feu... actions et décors pas assez variées globalement (par exemple maitriser un feu depuis la grande échelle, sauver une victime avec le lot de sauvetage , désincarcerer un véhicule accidenté...) je m'attendais a mieux pour un des rares jeu sur les sapeurs pompiers, bien partit mais à améliorer pour le rendre plus prenant, dommage.

koollllshen
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Le jeu cerne bien tous les risques : backdraft, électrocution...
Ce jeu est plus axé sur les pompiers americains que les brigades françaises, les flammes sont rendues à la perfection,

La devise "sauver ou périr" va prendre tout son sens !

2kastor
Posté le 18 août 2004 à 00:00

Un conseil même si vous etes fan de pompier (comme moi) n'achetez pas ce jeu, certes il est super beau, les flammes sont ultra réalistes, mais bon c'est répétitif, on fait toujours la même chose et au bout de 3 niveaux ça soule tellement qu'on arrête, car le but du jeu, c'est sauver les gens et pour cela il faut juste les toucher avec le pompier. Pour atteindre ces gens faut éteindre quelques flammes, et c'est tout. Je pensais que ce serait beaucoup plus intéressant hélas nan.

tim512
Posté le 13 mai 2004 à 00:00

J'ai été vraiment déçu par ce jeu alors que je l'attendais avec impatience. Il n'y a rien à dire sur la qualité graphique, mais en revanche il y a de nombreux points décevants : tout d'abord je trouve ce jeu très lassant et les niveaux ne varient pas énormément, le pompier que vous contrôez a une lance à eau en permanence qui la suit (imaginez par exemple que vous branchiez votre lance à eau en bas de la tour Montparnasse et que vous montiez tout en haut pour éteindre un feu), je pensais qu'on pourrait utiliser des lances postées dans les différents lieux du niveau. D'autre part je ne savais pas qu'un pompier trouvait un extincteur dans une caisse en la défonçant avec sa hache. Ensuite, rares sont les pompiers qui s'infiltrent tout seuls dans les étages d'un bâtiment en feu. Enfin bref, ce jeu me déçoit énormément et n'atteint pas le niveau (très bon) de Fire départment bien que ce ne soit pas tout à fait pareil. Bon jeu tout de même à tous.

FPTL
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

iszno
Posté le 26 avr. 2004 à 00:00

Le jeu cerne bien tous les risques : backdraft élèctrocution ... Ce jeu est plus axé sur les pompiers americains que les brigades françaises,
les flammes sont rendues à la perfection, ce jeu est une référence pour tous ceux qui sont passionnés par les combattants des flammes ! La devise "sauver ou périr" va prendre tout son sens !

monster41
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

J'ai essayé la démo et je trouve que ce jeu est innovateur sachant que c'est la première simulation de pompier. Je pense que ce jeu est bon car la maniabilité est agréable si on maîtrise l'analog. Je pense que le jeu restera dans les mémoires comme l'une des meilleures simulations de la vie réelle. Il existe quand même peu de jeu de simulation de police ou d'ambulance voir même de sauveteur en tout genre.

SPADS-69
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

Enfin un jeu qui retrace avec realisme le monde des sapeurs-pompiers et des incendies !
les flammes sont rendues à la perfection,
La devise "sauver ou perir" va prendre tout son sens !