14.7/20

davkid
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Je dois avouer que, même si ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année, j'ai passé d'agréables moments en compagnie de ce petit jeu basé sur l'attraction du même nom dans les parcs Disney.
La réalisation est moyenne, les graphismes un peu baveux, et la jouabilité limite limite... (surtout lorsqu'on doit faire sauter le personnage avec precision ! ) Toutefois cela reste amusant de se promener dans cet imposant manoir qui réserve d'originales surprises (on se retrouve miniaturisé, on évite des assiettes volantes dans la cuisine, on fait connaissance au fur et à mesure avec divers fantomes, anciens habitants du manoir, etc...) A tester et le petit prix (environ 30 euros) pourrait jouer en faveur de ce jeu.

geoffrey343434
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est sous-noté (et encore jv.com note mieux que d'autres sites). La physique du jeu est totalement originale et magique, c'est d'ailleurs la plus grande force du titre. A cela s'ajoute une ambiance fantastique et dérangeante, ce qui crée un mélange génial. Le fait de rendre le héros muet est également une bonne idée. Néanmoins de mon point de vu quelques défauts gâches ce jeu, comme sa répétitivitée ou la difficulté de certaines énigmes. Tous ces défauts rendent le jeu parfois long et plat, néanmoins l'aspect gloque du jeu n'est jamais ridicule, ce qui est déjà un bon point surtout quand on connait les jeux de manoir hanté pour la jeunesse ...

davkid
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

geoffrey343434
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

sas0r1
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Vraiment je ne comprend pas la note qu'on a donné a ce jeu ,pour moi il est sublime il n'y a rien a dire la dessus .

l'ambiance est vraiment bien rendu dans le jeu et je dois dire que j'ai eu qu'elques petites frayeure ( quand j'étais petit biensur ) mais ce jeu m'a tellement marqué que récenment j'ai eu envi di rejouer . les décord son magnifiques ,les ennemis variés et je me répète un peu mais l'ambiance du jeu est super !! Les énigmes sont simpa et sont meme très variées personnellement je trouve qu'on ne se lasse pas d'avancer dans le manoir ,car on a envis de trouver d'autre indices nous permettant de connaître plus en detail l'histoire de ce mistérieu manoir .

voila je pence que pour un jeu sur ps2 et xbox c'est vraiment pas mal et puis ça nous change des autre jeux comme cod ,...

donc pour moi ce jeu mérite facilement un 18 car il m'a vraiment emporté dans un autre univers ou j'ai eu un plaisir fou de continuer a avancer dans ce manoir étrange sombre et effrayant .