14.8/20

Karasutengu
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

J'avais entendu parler de Suikoden comme une série génial, vallant largement la série Final Fantasy, j'ai donc acheter ce jeu m'attendant à la claque de l'année. Pourtant, pour mon premier Suikoden j'ai été plutôt déçue. Le concept de trouver 108 personnages n'est pas mal pour le choix mais a aussi un cruel défault: celui de ne pas donner une vraie personnalité à ces personnages. En effet on se retrouve à jouer avec des persos dont on connais pratiquement rien. C'est dommage mais ça peut se comprendre (créer 108 personnalité différente est un lourd travail). Sinon dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé, le système de combat et des rune est très simple et les batailles navales sont une bonne qualité. J'aime certaines musiques aussi.
Je ne conseillerai pas ce jeu à ceux qui s'attendent à une vrai merveille, mais ce jeu est plutôt bon dans l'ensemble donc pour les fans évidemment.

yoshikipleymo
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

première fois que je met une note aussi basse a un suikoden puisque ceux que j'ai jouer valait 19 sur 20 minimum,tout d'abord on passe a quatre personnage au lieux de 6 et on peut pas changer la formation de combat pourquoi?plus de bataille stratégie remplacer par des bataille navale qu'on remporte trop facilement basé un peu sur la chance,et la quête des étoiles et très simple j'ai mêmes réussis un magnifique record de onze étoiles d'affilé dans une seule ville qui a fait mieux?les illustration sont un peu améliorer et une des étoiles et affreuse a recruter nous obliger a gagner a un mini jeux qui n'est pas très passionnant j'ai frôlé la crise de nerf et les dialogue quand les étoiles vous rejoignes sont très peu crédible c'est du genre vous avez une bonne tête et bien je me joint a vous,c'est dur et si peu de donjons quel dommage mais sinon un scénario toujours aussi passionnant plusieurs fins possible et toujours autant d'humour j'ai bien aimer la fin sur l’île déserte et le QG très bien imaginé sa change beaucoup par rapport aux autres,bref vous l'aurez compris c'est un suikoden qui invite au changement mais un changement qui n'a pas forcément bien réussis mais il reste un bon jeux quand même il a une faible duré de vie j'ai mis 35 heurs a faire ma première partie en ayant collectionné les 108 étoiles.

Karasutengu
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

yoshikipleymo
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

shindara17
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Tout simplement GENIALLISSIME !! Certes, tous les goûts sont dans la nature, mais lui mettre une mauvaise note est un peu abusé je trouve. Pour l'instant, j'en suis à 13h44, et à chaque fois que j'avance dans le jeu, je m'en prends plein la g* car moi qui suis un fan absolu des GensoSuikoden (pourquoi le 3 n'est-il pas sorti ?? ;(), celui-ci me surprend en tout point. Pour moi, les seuls défauts sont des villages un peu vides et une traduction avec des fautes par-ci par-là, mais sinon, c'est tout. Il n'y a peut-être pas de donjons (quoique les ruines sont un peu donjonesques), mais vu la durée de vie du jeu, on est pas arrivé. Je ne détaillerais pas pour ne pas spoiler, mais je pense qu'on est pas arrivé pour avoir les 108 personnages, ainsi que tous les bonus débloquables. Je lui mets donc un 20/20.

Premonitory
Posté le 01 nov. 2018 à 16:46

hi moi je suis tres triste que suikoden ne se relance pas cest le meilleur des rpg mondial il bat a 100% final fantasy je suis telment fan de cette saga que je suis en train de debuté suikoden 3 alors que chui nul en anglais x( si jpouvai la racheter je le frai afin de tout midé sur un suikoden 6 sur ps4 et steam mais nan bien sur que nan je peut pas pas en tous cas elle me manque cette saga elle me manque graaave pk onn'a fait sa qui a écrie ce message au développeur snif ! bon bref le suikoden 4 mais pk le monde le critique je comprend pas c'est mon suikoden préférée avec les bateau en pleine bataille je trouve ça original que cette opus sois spécialisé sur l’océan avec plein d'ile a visiter les combat sont très réussi également les avatar donne du charme dans le menu du jeu les 108 étoiles sont tj bien présente! alors qu’es qui ne vous convient pas ces un pure Suikoden nan ?! et puis il est traduit en FR lui! quand je pense qui ya plein de jeu pouri qui rapporte du chiffre sa me désole adieu SUIKODEN! x(

lord_venum
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Un jeu magnifique aux graphismes très jolis et amusant. Un scénario très épique inspiré d'un roman chinois. Des personnages charismatiques. Un gameplay assez simplet mais qui se laisse apprivoiser par l'énorme facilité du jeu. 108 personnages jouables. Un jeu magnifique, simplement parfait.

Cartman32
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Suivant habilement les traces laissées par les épisodes PSone d'une série basée sur une approche psychologique profonde et "humaine" et n'hésitant pas à prendre des risques, Suikoden 4 tente l'intégration dans un univers maritime peu usité dans le monde vidéoludique. Péchant graphiquement à cause d'un aliasing trop présent et d'une finition parfois peu convaincante, le titre de Konami, faisant fi de ces reproches développe un fond prenant et riche qui pousse à se plonger dans ses méandres. N'est-ce pas le principal pour un RPG ?

Lisore
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

L'aspect graphique n'a jamais été le point fort des Suikoden, certes, mais il fait quand même reconnaître que ceux de cet épisode IV auraient pu être un peu plus travaillés. C'est surtout gênant par rapport à notre héros muet, aussi charismatique qu'une huître. Et les décors sont aussi parfois un peu vides. Et puis on n'a que 4 personnages dans son équipe au lieu de 6, c'est un peu frustrant. A part ça, on reste dans un Suikoden, c'est-à-dire avec une histoire pleine de politique et d'intrigues diverses et variées, de personnages foisonnants et hauts en couleurs, voire bien torturés pur certains, de mini-jeux en veux-tu en voilà, de runes, de magie, de Vicki. Bref, un vrai Suikoden. Avec une base mobile, pour une fois, puisqu'il s'agit d'un gigantesque navire (j'adore avoir un vaisseau à moi dans un jeu, et là, je suis gâtée). Eh oui, puisque la grande nouveauté tient dans l'environnement marin de ce qui deviendra la Confédération des Iles. Et c'est plutôt réussi. On prend la mer, on rencontre des pirates et on mène des batailles navales à la place des batailles terrestres, sans y perdre au change. Le fond sauve la forme un peu limitée. Cet épisode, sans être le meilleur de la série, est malgré tout réussi et très agréable à jouer.

ava-addams
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Avis d'un gars ayant commencé par le 5

Mon avis: graphiquement, ca a son charme
Les combats: Je les trouve bien plus joussif et mieu rythmé que dans S5, j'adore
Scenario: Un tres bon senario
Musique: Tres agreable rien a dire

Je ne comprend pas les personne qui lui mette une note inferieur a 14 (chacun ses gout) et surtout je ne comprend pas pourquoi ce suikoden 4 es detesté par les Jrpgiste, tres decu de la communauté a ce niveau la...

keita28100
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

C'est la première fois que j'ai joué a un Suikoden et je dois dire que sa ma beaucoup plu ! vraiment génial ce jeu ! graphismes super bien ! Histoire super prenante aux fins differentes et au situations multiples ! un gameplay efficace ! des musiques très bien faits ! Et la durée de vie et un peu court dans l'histoire mais on peut rallongé en faisant des quêtes annexes et rechercher les 108 étoiles !!! Ce jeu m'a fait découvrir presque l'univers de suikoden ! et je ne suis pas déçu de l'avoir eu ! ^_^ bref, un 17/20 pour moi !

Mowmoh
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

En jounant à chaque Suikoden, je ne peux m'empêcher de penser à l'expérience du II et plaisir que j'ai eu en y jouant. Je suis certes un fervent défenseur de la série des Suikoden mais il arrive un moment où je ne peux fermer les yeux sur certains défauts. Ainsi, ce qui manque à Suikoden IV contrairement aux précédents épisodes c'est le charme. L'absence d'émotion nuit un peu à l'expérience, car hormis Snowe et de rares exceptions il n'y a rien... Toutefois, en bon fan de la série, j'ai trouvé ce Suikoden IV plaisant grâce au maintient de la même recette. A savoir, les 108 personnages, les secrets (magie, équipement) et les mini-jeux. Voila pourquoi malgré tout, je continue à suivre cette série (je sais, je devrais me faire soigner). Nouveaux venus et n'ayant pas joués aux 3 précédents volets, vous voila prévenus.

kurtcobain2
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Magnifique jeu, comme dans tous les Suikoden, et je trouve ça génial que notre QG devienne un gros paquebot, et ça change, le confessional, le hall d'entraînement, l'entraînement en guerre chez la tacticienne, le héros a un regard profond (pour une fois, il fait sérieux), ... Bref je vais pas en dire plus, mais ce jeu est super, comme les autres versions et il en vaut le coup !

tobidu13
Posté le 26 août 2005 à 00:00

C'est un très bon RPG. Les graphismes sont corrects, mais je pense qu'ils auraient pu plus s'appliquer. L'histoire est intéressante. Les possibilités sont grandes si on prend le temps de tout faire, pour avoir les 108 étoiles, les cartes au trésor, les dernières armures, les livres anciens, les marteaux, tous les combos, les fenêtres, les matériaux etc... Et en plus il est en français, beaucoup de jeux actuels sortent en anglais. Je pense qu'il mérite bien un 19/20.

Kujaroth
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Apres un Suikoden 3 qui, malheureusement, n'est jamais sorti en europe, nous pouvons enfin rejouer à un Suikoden en Europe et qui plus est en francais ! Comme d'habitude dans la série vous pourrer recruter jusqu'a 108 personnages et construirez votre armée qui mettra fin à la guerre ! Cerise sur le gâteau il y a un mode 60 Hertz ! Foncez l'acheter, si c'est votre premier Suikoden vous decouvrirez l'une des plus grande série de RPG si ce n'est la plus grande !

BillySnipes
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Et oui !! Seulement 19/20 alors qu'il vaudrait presque 20/20. C'est le premier opus de Suidoken auquel je joue et je pense que je vais m'acheter les 3 premiers. Je le trouve tout simplement génialissime tant au niveau du scénario que de la jouabilité en passant par les musiques et la durée de vie. Seuls les graphismes semblent désuets pour un jeu de cette envergure (quoi que satisfaisants) avec tout de même de beaux effets de transition pour les combats. Autre petit point fachant, le héros est parfois bloqué par de petits éléments, genre une marche de 5 cm dans une ville. A part ça, courrez vite l'acheter, ce jeu est merveilleux et envoutant !!!

Apocalytica
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Suikoden 4 est un peu décevant par rapport au 2, il perd de son originalité et le charme que les autres épisodes avaient n'agit plus (passage à la 3D). Sinon on peut noter que malgré des graphismes simples, les décors restent soignés, on se prend aisément à l'histoire et le plaisir est quand même au rendez-vous ^_^, un ptit jeu bien sympa :]