14.4/20

Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Je trouve qu'on sous-estime beaucoup trop les jeux de From Software, beaucoup d'entre eux sont affublés de notes médiocres, alors qu'ils s'avèrent être réellement intéressants et prenants.
Il y a évidemment mieux, mais ce jeu est le résultat d'un vrai travail en ce qui concerne l'ambiance envoûtante et glaciale, le scénario est original, et on s'en sort avec un survival peu commun, et réellement convaincant.
La note que je lui ai attribuée est aussi due au prix, lui même peu commun pour un jeu PS2, puisque 20 €uros pour un jeu neuf, c'est relativement donné ! Du coup, ça serait bête de se priver d'un aussi bon jeu !

pedrof
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

Franchement ce jeu a vraiment beaucoup d'intérêt, on s'attend à un jeu cheap et au final on se retrouve avec une oeuvre video-ludique à l'ambiance très personnelle et cohérente, mélange d'intimité et de tragique. La faible réalisation technique ne suffit pas à casser ce trip au coeur d'une station lunaire désafectée, environnement propice aux décors froids et aseptisés, mais néanmoins variés. Le joueur est une sorte de Jarod qui, pendant son périple, va venir en aide à de multiples personnages à la recherche de la sérénité. Ce n'est pas un jeu emphatique à la Project Zero, avec moult graphismes qui déchirent, musiques flippantes appuyant l'ambiance ; c'est beaucoup plus sobre, implicite, ainsi plus difficile d'accès, mais au final, pas moins intéressant.

Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

pedrof
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

christouf3000
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Un jeu assez sous-estimé, un survival qui mise tout sur une atmosphère et une ambiance vraiment particulière ! Les graphismes ne sont pas terribles mais suffisant et surtout n'entachent pas les objectifs et le but du jeu, a noter tout de même la superbe cinématique d'intro qui donne le ton.

Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Ce jeu n'a pas eu le succès qu'il mérite. Et pourtant ! A l'heure où l'on déplore que les grandes licences comme Silent Hill perdent de leur qualité, en misant sur l'action, là où le psychologique était plus efficace, pourquoi ne pas se tourner vers des jeux un peu moins connus, comme Echo Night Beyond ?

L'ambiance qui ressort de ce jeu est unique, très psychologique. On est dans un survival très prenant, très angoissant, on hésite souvent à aller de l'avant, car la difficulté est réelle... Et pourtant, où est la violence dans ce jeu ? C'est un véritable plus, je trouve, qu'on ait réussi à nous débarrasser de l'arsenal habituel du genre. Au contraire, ce sont les mêmes fantômes qui nous font si peur que l'on cherche à aider, en réalisant leur dernière volonté.

Le décor froid de la station lunaire, parfois brumeux, hélas pour nous, nous plonge dans une ambiance convaincante, envoûtante. Les effets sonores peu nombreux, nous rappellent à quel point nous sommes seul.

Si jamais vous avez la chance de le trouver d'occasion, essayez-le !

naej9510
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Les graphismes sont moyens mais l'ambiance est vraimant étrange, particulière, flippante... Des moment de suspens, des sursauts, du stress, un jeu riche en émotion. Un bon jeu palpitant et bien réussi question scénario. Testez le et donnez votre avis.

saintpaladin
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Et bien , je ne peux pas vraiment dire grand chose sur ce jeu , car je n'ai jamais dépassé la première salle.
Le pegi est +7.
Mais le jeu est uniquement en anglais , un enfant de 7 ans ne peut pas comprendre ce que disent les fantômes.

jesse18
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Quel gachis: ce jeu avait tout pour plaire, une superbe ambiance mi fantomes mi science fiction, une belle intro, belle musique gothique flippante, on passe une bonne première heure. Puis on se rend vite compte qu'on ne sait plus trop quoi faire, que les actions doivent être faites dans un certain ordre et que sans une soluce on reste bloqué. Pire, même avec la soluce ça bloque du à des fantomes impassables qui vous tuent en 3 secondes. Encore un jeu de fantomes décevant qui rappelle Delaware St John sur PC, même ratage, même note.

_Ouroukail_
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Franchement ce jeu a vraiment beaucoup d'intérêt, on s'attend au final on se retrouve avec une oeuvre video-ludique à l'ambiance très personnelle et cohérente, mélange d'intimité et de tragique. La faible réalisation technique ne suffit pas à casser ce trip au coeur d'une station lunaire désinfectée, environnement propice aux décors froids et aseptisés, mais néanmoins variés. Le joueur est une sorte de Jarod qui, pendant son périple, va venir en aide à de multiples personnages à la recherche de la sérénité. Avec des graphismes qui sont pas trop mal, musiques flippantes appuyant l'ambiance, c'est beaucoup plus sobre, implicite, ainsi plus difficile d'accès.