• French days 2022
Monster Hunter

17.6/20

KaliLockheart
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Il m'aura fallu cinq ans et demi pour écrire ici sur cette œuvre magistrale. Tous les opus de la saga jusqu'à maintenant sont passés entre mes mains. Monster Hunter sur PS2 a changé ma vie. J'ai rencontré des personnes qui ont littéralement transformé ma vie. Ce Online là, on ne l'oublie pas. Une communauté incroyable, un jeu hardcore, un concept original qui a évolué au fil des années, mais qui s'ouvre au public.
Merci à Cronos et Badchang de m'avoir fait rêver sur ce jeu, et de continuer à me faire exploser de rire encore aujourd'hui sur d'autres jeux. Sûrement mes mentors. Merci à Beregond, Regulus, Phantoomx et Garfild pour avoir fusionné avec notre team, ce qui a probablement donné la plus grande team que MH ait jamais connue. Merci à Linqtime pour ses hommages répétés qui m'ont toujours touché. T'es un dingue d'avoir platiné Demon's Soul en Japonais, tu le sais ça? C'est à moi maintenant de te rendre hommage. Merci à Rendragon d'avoir envoyé du rêve à la communauté française. Monstrueux. Merci à Lacdanan, probablement aussi l'un des meilleurs chasseurs au monde. Merci à LDM, Frhunter, Corsair, Arcas, Mortalis, Dark-Asura, Terreur et j'en oublie...
At last, but not at least, merci à YamiChaos, Plasma, Ekud, Dumbaz (ou Mme Propre) et Lyla de m'accompagner tous les jours, d'avoir changé ma vie, de m'avoir toujours écouté, soutenu, fais rire. Des Amis en somme.
Pour conclure, achetez ce jeu, vouez lui un culte.
"All men dream, but not equally."

kissyfrote
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Jamais un jeu ne m'aura tenu autant en haleine, j'ai comptabilisé près de 1000 heures de jeu sur plusieurs mois, tout simplement pour son mode live. Gratuit et complet, il repose sur un système de coopération et non d'affrontement, les partis de chasses deviennent épiques. L'atmosphère, l'univers de Monster Hunter est riche et vous absorbe. La recherche d'item rare (niv. 5) devient une chasse au trésor addictive et jouissante quand l'on trouve la pièce rare (sacré plate !!!). De mon expérience vidéo-ludique (20 ans) c'est le jeu que j'ai préféré devant tous les autres. Attention, en solo, ça ne vaut plus rien.

1  2  3  4
KaliLockheart
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Pour conclure, achetez ce jeu, vouez lui un culte.
"All men dream, but not equally."

kissyfrote
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

jasmoul91
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Il m'aura fallu 9 ans pour écrire sur ce jeu ! Inoubliable ! une team du tonerre, KOH puis KOS (ou l'inverse ?)mais aussi les 4 lanciers :) . Ahhah je crois que c'est le seul jeu qui m'a fait vibrer à ce point, je me souviens de cet été 2005 de no life à jouer jour et nuit . Qui n'a pas flippé en entendant le rugissement du rathalos lors de la quête des "wyvern eggs" ?!!!! alors que l'équipement à disposition à ce moment du jeu nous permet à peine de battre aisément un kutku ? le poulet rose ! mémorable. J'ai joué par la suite à la plupart des autres monster (2, portable 2.3 etc.., 3 sur wii et frontier G). malgré l'éclate c'est sur MONSTER HUNTER 1 que j'ai vécu mes plus beaux moments de gamer et mes plus belles parties de chasse :) .

kidM0rbid187
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Un jeu très bon qui malheureusement n'a pas eu le succès qu'il mérite , alors que pendant ce temps plein d'jeux de merde (coucou COD) font le buzz chaque année pour une qualité minime , dans Monster Hunter on passe des heures entier a chasser d'énorme monstre relativement varié dans de jolies environnement , finir le mode offline comme le mode online est relativement long sachant qu'on peut toujours continuer d'y jouer malgré qu'on ai fini chaque quête rend la durée de vie infini.

Gorcky
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super. Mais ce jeu est difficile surtout en mode individuel. La chose qui m'a surpris ce sont les graphismes. Je ne m'attendais pas à ce que ce jeu soit aussi bon. Je vous conseille de l'acheter. Vous ne le regretterez pas.

gloomyfisherman
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Chouette jeu, très prenant et addictif à mort !!! Après être revenu du japon (ou MH est un vrai phénomène), j'ai commencé à collectionner les différents volets sur les différentes plateformes. Je me suis offert "Monster Hunter" sur ps2 il y a pas si longtemps et c'est toujours un réel plaisir ! Un Action RPG comme on en trouve rarement !

Kratos838
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Un bon jeu, pour ceux qui aime faire la chasse aux dragons et aux dinosaures, ils seront aux anges. Par contre, la difficulté risque d'en freiner plus d'un. Déjà, les missions sont dans un temps impartis, alors si une hordes de vélociraptors vont tombent dessus, inutile d'espérer! Les graphismes sont pas génial, mais pas dégueulasse non plus, et puis c'est un RPG, les graphismes ne sont jamais la priorité non plus. Un temps d'adaptation s'impose pour contrôler le personnage (un peu rigide). Un bon jeu, donc mais un peu trop difficile en solo.

PIasma
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Aprés avoir joué aux épisodes PSP et plus récemment à Monster Hunter 3 sur wii, j'en suis arrivé à la conclusion que personne ne recréera plus jamais la magie de ce magnifique opus qu'est Monster Hunter. Il est, il a été, et il restera pour moi le meilleur jeu de tous les temps toute plate-forme confondues. Tant par son concept avant-gardiste que les rencontres que j'ai pu faire en mode online, sa magie prend effet dés les premières heures de jeu et elle se ressent encore aujourd'hui. Un must have.

CaptainHadok3n
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Principale défaut un poil rébarbatif et le mode onligne plus disponible, mais à part cela le premier opus de la saga monster hunter est vraiment sublime et vous plongera dans son univers très facilement , de la création de son personnage (homme ou femme) à son équipement , en passant par la pêche et la cueillette essentiel d'objets(herbes , machalite ore, bones).Le but final étant la lutte contre de redoutables dragons !! Un véritable plaisir a essayer.

Tempest200
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Que dire de ceux jeux ? Je me souviens a l'époque , c'était un ami qui ma dit d'essayé et je l'ai de suite adoré . En plus les graphismes et les décors sont trop beau et affronté les dragons c'est impressionnant .

En plus le mode multijoueur renforce ce jeux deja super bien fourni en solo :) Et possédé de divers équipement font que ce jeux reste ultra complet et on s'en lasse pas d'y joué .

mcsley
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Monster Hunter premier du nom est bourré de défauts et pauvre en contenu. Le jeu en lui-même n'a que peu d'intérêt. Cependant, il serait intéressant pour les fans de la série de se le procurer, ce ne serait-ce que pour voir l'évolution qui a été faite depuis.

Xiortram
Posté le 27 août 2021 à 01:58

Monster Hunter est un bon RPG nous mettant dans la peau d'un chasseur afin d'affronter de puissantes créatures, cependant pour de nombreuses raisons il risque de rebouter bon nombre de personnes, surtout de nos jours...

Graphiquement, même pour de la PS2 le jeu a beaucoup vieilli, et ce en raison de ses décors et autres éléments graphiques fortement pixelisés. On fini par s'y habituer au bon de quelques heures de jeu, mais force est de constater que malgré de magnifiques arrières plans, ça pique les yeux.
L'élément qui a surement le plus vieilli est le gameplay : en plus d'être relativement lent, le chasseur que l'on est amené à se créer et à contrôler est vraiment difficile à manier. Les contrôles à la manettes sont tout sauf intuitifs et il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre comment manier une grande épée correctement, les coups étant effectués à l'autre du joystick droit. En plus d'être difficilement maniable, la difficulté est extrêmement élevée, et ce en raison d'autres défauts énervants (caméra aux fraises contrôlable avec les touches directionnelles, attaques des monstres impossibles à esquiver dans des zones trop petites, acharnement de la faune locale sur une même cible, et j'en passe...). Ce n'est qu'à l'issue de nombreux ragequit que j'ai réussi à compléter la quasi-totalité des quêtes du mode solo, le multi étant indisponible en offline (dommage car il s'agit de la plus grosse partie du jeu). Enfin, ne parlons pas du concept relativement énervant des quêtes de récolte ou de transport d'oeufs...
La durée de vie du mode solo est assez faible en théorie, mais se trouve être rallongée en raison de sa difficulté et de la nécessité de farmer des composants. Évidemment, la disparition du mode online est des plus néfaste sur ce point.
La bande son du jeu n'est pas désagréable et les bruitages sont de bonnes qualité, c'est probablement le meilleur point du jeu à ce jour.
Enfin, le scénario du mode solo est plus que secondaire, votre but étant simplement de devenir un chasseur aussi chevronné que le fameux héros de Kokoto.

En définitive, Monster Hunter est loin d'être un mauvais jeu à l'origine, mais il ne présente au final que peu d'intéret à être obtenu de nos jours (ce qui est dommage étant donné sa côte). En plus de ne plus proposer les nombreuses quêtes du mode online, et par conséquent l'accès à la ville, on ne peut que se contenter des quêtes du village en solo. La maniabilité et les nombreux défauts du jeu sont mêlés à une difficulté relativement abusée, de sorte que j'ai abandonné l'idée de le compléter à 100%. Pour ces nombreuses raisons, je lui donne la note de 11/20 et le déconseille à tous, sauf à ceux qui comme moi veulent l'ajouter à leur collection personnelle.

Posté le 27 août 2018 à 12:38

Excellent jeu vraiment , le nombre d'heures que j'ai joué à ce jeu

le début d'un série que j'adore , monster hunter

pour moi , c'est le meilleur jeu de la PS2 ,vraiment

Lyla
Posté le 08 août 2015 à 00:03

Bien des années après, avis purement nostalgique d'un jeu qui m'a suivie... 10 ans durant, en fait. Vache. Actuellement installée devant ma 3DS sur Monster Hunter 4, en compagnie des amis que j'ai rencontrés du premier forum jusqu'au dernier (coucou Kali, coucou Ekud, coucou Shibi, toussa, toussa !), ce jeu est quand même largement celui qui a le plus marqué mes années de "jeuvidéoludisme" !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la série : parfait ! Cachez-vous, préservez votre vie, vos familles, votre travail, vos amis. Ce jeu est chronophage et plus addictif que l'ovomaltine, il m'a bouffé des milliers d'heures et continuera certainement encore à le faire, même si la communauté actuelle rend l'aspect coopératif moins intéressant, l'un de mes seuls regrets pour une série qui valait certainement beaucoup mieux. C'est là où je suis heureuse de faire "partie de la vieille".

Dans tous les cas, hommage à ces années passées, à ces fous-rire, à ces amitiés indélébiles, ces joies, ces peines, et bla et bla. Love.

shadowmaiku
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

comment décrire une saga qui ma tenu en halène pendant presque une décennie. un gameplay incroyable, une forte communauté, des centaines et des centes d'heures de fun entre amis.
monster hunter est un de ces jeux qui crée a lui tout seul un genre que l"on ne peut décrire quand le citant lui même; c'est ainsi que des jeux comme soul eater,soul sacrifice, toukiden ont été appellé MH-like en hommage à cette fabuleuse saga.

1  2  3  4