11.7/20

Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Moi qui en avais marre de n'incarner que des ninjas, j'ai été ravie de pouvoir me glisser dans la peau d'une kunoichi. Et quelle mignonne petite trancheuse de carotides nous avons là !

En effet, Kurenai m'a fait une très grosse impression dans son joli kimono rouge mais, hélas, ça ne suffit pas à négliger un défaut qui a dû en agacer plus d'un : une caméra vraiment très capricieuse et qui s'en va se perdre à longueur de temps dans des angles totalement impossibles. C'est dommage, surtout dans un jeu qui requiert parfois beaucoup de précision (je pense notamment à la fameuse salle du Bouddha qui est une véritable épreuve pour les nerfs du joueur x_x). Mais, fort heureusement, au bout d'un certain temps, on prend l’habitude et on passe outre !

Au niveau des graphismes, hmm… c'est relativement pauvre pour un jeu sorti en 2005. Néanmoins, le Japon féodal traditionnel y est assez bien représenté et ça reste aujourd’hui encore suffisamment charmant pour nos mirettes =)

La jouabilité, quant à elle, est très dynamique et même après avoir recommencé le jeu pour la sixième fois on ne se lasse pas de massacrer tout ce qui bouge sur notre chemin.

En revanche, durée de vie ridicule… Six chapitres, le tout bouclé en seulement une poignée d'heures mais idéal pour faire d'impressionnants speedrun :p

Posté le 15 mai 2014 à 00:00

furiedanlagarde
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Red Ninja est un savoureux mélange de beat them all et d'infiltration, doté de très bonnes idées quelque peu gâchées par un certain manque de finition ainsi que des maladresses. La maniabilité est un calvaire, elle sera à l'origine de nombreux game over. Les phases de plateforme - pourtant simplistes - deviennent vite problèmatiques, les phases d'infiltration et de combat verront leur difficulté augmenter à cause de la caméra qui part dans tous les sens. Et pourtant, malgré tous ces défauts le joueur aura l'envie d'y rejouer, grâce à une excellente ambiance et à son héroïne, une jeune kunoichi en quête de vengeance. A essayer en occasion.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

974reunionnais
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

C'est sur et évident que ce n'est pas un hit, mais c'est gore et nerveu et c'est tout ce qu'ont demande ! Bon c'est visuelement c'est pas honteux mais vraiment pauvre, la maniabilité bancale et le scenare baclée. Mais bon ! C'est toujour bon de dirigé une ninja sexy qui tranche tout sur sont passage !

raziel400
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est un des plus jouissifs niveaux combats qu'il m'ait été donné de jouer! Si le graphisme ne faisait pas le poids, cela ne nous empêche pas de nous défouler dans un combat contre les soldats où la maniabilité n'est pas si mauvaise qu'elle se prétend. Bref, selon moi, Red Ninja est un excellent jeu, qui est passé sans faire parler de lui masqué par l'ombre de Tenchu qui, il faut le reconnaitre, reste LA référence. (petit coup de gueule sur ceux qui mettent 0 ou 2 à un jeu qui vaut quelque chose: les 0/20 ou les 2/20 doivent rester des exceptions propre à des jeux comme Kaan, faites une recherche vous comprendrez...

zesecteur
Posté le 29 juin 2006 à 00:00

Je donne 2 rien que pour la jaquette et l'héroïne sinon le reste vaut rien et encore... Franchement c'est même pas une copie de Tenchu, car il est largement en dessous. Si vous voulez un bon jeu de Ninja, mettez-vous à Tenchu ou carrément à Naruto !

ninjaman666
Posté le 29 août 2005 à 00:00

Red Ninja a beau être une copie de Tenchu ce jeu a un charme que beaucoup de jeux n'ont pas. Il y a l'arme de base que l'ont ne voit pas souvent et qui peut s'averer marrante à plusieurs reprises, comme pendre quelqu'un ou le découper.

stewinner
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

C'est honteux de vendre un jeu qui n'est même pas abouti. Jouabilité quasi proche du 0, angle de caméra plus que 0, et comparé ça à Tenchu, je dirais Tenchu 3 parce que Tenchu 4 ce n'est franchement pas terrible. C'est n'importe quoi n'achetez pas le jeu, ça serait dépenser de l'argent et verser de grosses larmes pour rien.
JeuxVidéo.com mets 10, c'est pour la beauté du geste je pense que comme d'habitude il y avait de bonnes idées dans le jeu mais bon...

Karite
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

Le jeu des caméras n'est vraiment pas terrible, surtout lorsqu'on arrive dans un coin, on ne voit que notre personnage et on peut se faire tuer sans même voir son ennemi. Donc, cela apporte une difficulté dans la jouabilité du personnage. L'histoire est très simple et on n'est pas oubligé de tuer tous les gardes pour passer un niveau. Tout de même il est plaisant à jouer pour se détendre. Si vous hésitez entre Tenchu et Red Ninja, prenez sans penser Tenchu ! Franchement meilleur que Red Ninja !