TN-PROjECT
Posté le 02 août 2006 à 00:00

C'est vrai que les jeux de football americain , ne font pas autant fureur que le Foot normal c'est pas tellement evident d'y jouer dans les cités, enfin bon, moi je trouve que pour un jeu edité par "EspN", aucun défault, on a l'impression de mater un match à la tele, les graphismes confirment la capacité de la playstation 2, le mode 1ere personne nous imerge vraiment dans le jeu, puis niveau prise en main cela est rapide, tout ça accompagné d'une bande son impeccable et d'une ambiance unique, Espn Football 2k4 nous en met plein la vue !!!

buccsforever
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

Excellent jeu de foot US, il est difficile de lui trouver des défauts, la difficulté est bien présente et même après plusieurs saisons il est toujours nécessaire de se battre comme un forcené sur le terrain pour gagner ! Qualité graphique, trés bonne présentation fidèle à la chaine tv ESPN et modes à debloquer en multipliant les exploits qui augmentent l'intérêt à long terme. Juste un bémol, des ralentissements surviennent quand le climat est à la pluie/neige et les frames descendent bien bas lors des mêlées de milieu de terrain. Sinon que du bon !

le_cabanon
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

Exellent jeu, c'est la première fois que j'achète un jeu de foot US, je n'y connaissais rien mais maintenant que je comprends : c'est vraiment un sport génial ! les graphismes sont réalistes ; le mode à la première personne ne permet pas de faire d'excellents matchs tactiques mais assure une immersion totale dans le jeu (il est vraiment à essayer au moins une fois!). Le "crib" est un mode dans lequel vous décorez votre appartement avec vos trophées, vous choisissez la couleur des murs (presque comme "les sims" en moins évolué !)... Plus vous gagnez de tournois, de saison, plus vous débloquez d'objets à mettre dans votre appartemen t! Seul petit défaut : le jeu est en anglais... Un conseil : achetez ce jeu, vous ne serrez pas déçu !

hellway4
Posté le 19 déc. 2003 à 00:00

Vrais amateurs de foot US, attention, MOMENTUM, voici LE jeu que nous attendions tous : ESPN NFL Football. Joueur moi-même, je peux vous assurer que vous ne regretterez pas votre investissement.
ESPN EST le jeu qui porte au panthéon des consoles le nom de notre sport favori.
En effet, outre des animations dont la décomposition laisse rêveur et des graphismes au top, ce jeu allie tactique, intuitivité jouissive et réalisme absolu. Les actions s'enchaînent et vos choix ont un réel impact sur la tournure des événements (audible, hotroute), le "defensive plan" vous autorise à définir quel CB ou quel LB marque quel WR ou quel RB-HB, on peut ici vraiment "sentir" son joueur (cf NBA 2K3) et le système de charge permet une gestion tactique en temps réel qui peut transformer une phase de jeu mal partie en un TD dément (le tout très réaliste) et les petits gestes "automatiques" apportent beaucoup de réalisme, ce qui retranscrit bien la notion de "talent personnel" qui existe aussi dans ce sport.
Les commentaires sont précis et pertinents tandis que l'ambiance ESPN (présentation, replay, et surtout les résumers télévisuels commentés de la semaine, rien que ça) contribuent à faire de chaque match de saison une veritable petite superbowl.
La franchise est terrible et le système de DRAFT révolutionnaire, on se sent à la fois joueur et manager et l'on en subit les conséquences positives ou négatives sur les deux plan (essayer de jouer en match avec un "pinguin" que vous avez drafté).
MADDEN n'a qu'à bien se tenir car même s'il propose une "foultitude" d'options tactiques, une vitesse mal dosée, des animations satisfaisantes mais peu décomposées (notamment lors de réceptions de passe) et des contacts un peu "légers" en font pour moi l'oustsider d'un ESPN en tout point supérieur (même si on ne gère pas le prix des sandwiches). Bien sûr, l'amateur averti est "drillé" à la maniabilité de MADDEN qui est resté 10 ans le seul digne représentant de ce sport sur console (sauf NFL Quaterback 2000 et 2001 d'Acclaim sur la défunte N64), ce qui a pour effet de déconcerter quelque peu ces joueurs.
Je vous promets cependant que si vous faites l'effort (2 heures) de vous habituer à ESPN, vous ne pourrez plus lacher le pad. De plus, les effets climatiques sont bluffant et ont une véritable incidence sur les tactiques à appliquer).
Seul petit bémol : en comparaison avec NFL 2K3, les systèmes de défense de passes dits "en couverture" (celles avec les cercles sur les shémas) semblent avoir perdu en efficacité. Les blitz par contre sont un peu trop efficaces contre les courses "inside" (bien que si vous choisissez cette option et que l'adversaire passe au centre, vous êtes clair pour le TD.
Au niveau des replays, j'aimais beaucoup les scènes ou le commentateur entourait grossièrement le joueur clé avec sont stylo numérique (pas dans ESPN) lors des phases qui le méritaient.
Eh oui, c'est ça ESPN, vous marquer un TD et alors que MADDEN 2004 vous montre votre course ou votre passe en mini-écran (alors que l'horloge tourne toujours), ESPN lui choisit parfois de vous montrer le bloker ou le CB qui vous a permis de marquer facilement... Ce sont tous ces petits détails qui tuent.
Vous l'aurez compris, je suis enthousiaste et bien que m'adressant dans un premier temps aux initiés, je promets aux autres qui s'ils s'accrochent un peu, ils découvriront avec délectation que ce sport mal apprécié dans nos contrées est en fait hyper tactique et prenant.
Le football classique paraît bien "fadasse" après un tel spectacle. Merci.