18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Wacker
Posté le 20 avr. 2006 à 00:00

20 se n'est pas exagéré ! Un jeu que je n'attendais pas car je ne jouais plus à la console (que ff12 que j'attendais), j'ai vraiment été surpris ! Je reconnais bien là les dessins du créateur de DBZ, Akira Toriyama. Un bonne musique qui donne l'ambiance, les graphismes excellent (j'adore ce style), des super combats où on ne s'ennuie pas ! Et plien de trucs à faire !

Je trouve super qu'ils nous aient fait une nouvelle version avec les voix et les menus ! Les voix sont bien (même si les jap sont toujours mieux).

Merci Gaming Live car sans votre vidéo je ne l'aurais jamais acheté et je n'aurais jamais vu la réalité : il y a mieux que les FF !

Ce jeu mérite de connaître la célébrité mais bon j'ai un pote qui m'a dit de toutes façons aucun titre ne battrait FF10 et ne veux même pas l'essayer !

Aller merci jeuxvideo.com, je recommande ce jeu à tout le monde !

Mirf
Posté le 20 avr. 2006 à 00:00

Quelle ne fut pas ma surprise de voir enfin ce jeu sortir en Europe.

Derrière le scénario de ce RPG(un peu banal, me direz-vous), se cache LE RPG de l'année :

Des graphismes somptueux et des décors variés, sans oublier le character-design d'Akira Toriyama (l'auteur de Dragon Ball, tout le monde le sait).

Une maniabilité exemplaire pour l'exploration, les menus des combats faciles à comprendre (tour par tour, en choisissant les actions avant le prochain tour).

Les musiques, orchestrales et connues de tous, sont sublimes (on se croirait revenu au temps des chevaliers).

La durée de vie LA PLUS ENORME qu'il soit (plus de 100 heures pour tout découvrir).

Et aussi tout ce que l'on connaît d'un bon RPG : le "leveling", les rebondissements du scénario avec des cinématiques utilisant les graphismes du jeu, l'équipement, création d'armes grâce à l'alchimie, etc...

S'il n'en fallait qu'un, ce serait celui-là.

Le RPG ultime, bourré d'humour, qui est le rival direct de Final Fantasy.

kiksyl09
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

C'est tout simplement merveilleux. Je n'ai jamais joué à un tel rpg. Je le conseille à tous et ce serait une grande erreur de passer à côté. De plus il est traduit en français donc personne ne peut trouver d'excuse pour ne pas l'acheter.

piromaniouc
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Vraiment rien à redire : c'est du grand art ! Moi qui auparavant ne jurais que par final fantasy quelle surprise quand j'ai vu la qualité de ce jeu. Un gameplay superbe une bande sonore très sympa, un humour accrocheur, une durée de vie énorme, et quelle merveille au niveau des graphismes.
Un jeu que je ne saurais que trop recommander aux fans de RPG, et pour les autres, c'est un excellent titre pour débuter.

zeika
Posté le 18 avr. 2006 à 00:00

Enfin un vrai rpg qui arrive en Europe, et en plus en français, c'est un magnifique cadeau que nous offre Square Enix et Ubi-Soft pour les 20ans de la saga et les 20 ans du RPG sur consoles. Jetez-vous sur ce jeu, c'est de la pure tuerie, DRAGON QUEST FOREVER !

astroboy5
Posté le 18 avr. 2006 à 00:00

Une légende est née, ce jeu est purement fabuleux, je n'ai jamais croisé un jeu aussi fouillé, par exemple quand le héors prend un livre et commence à le feuilleter ou bien quand il met la main dans un sac accroché à un mur pour en fouiller le contenu. Et les combats, même si au début on peut être dérouté par la présentation des combats on s'y fait vite. Le chara design n'est pas en reste et offre lui aussi l'occasion de voir le talent du studio Level 5. Je l'ai fini en version américaine il y a deux mois avec les deux fins et je vais le refaire en français pour le simple plaisir de rejouer à ce petit bijou...

rocklee50
Posté le 18 avr. 2006 à 00:00

Il vaut largement les 19/20, il est passionnant surtout avec ses graphismes fabuleux, ses dessins faits par akira toryama rien à dire les combats sont magnifiques, une ambiance assez drôle et des personnages hilarants, bref un des meilleurs rpg de l'année qui peut rivaliser avec kingdom hearts et ff.

cobhaine81
Posté le 18 avr. 2006 à 00:00

Même si, de prime abord, les graphismes peuvent sembler un peu limite, n'oublions pas que ce jeu date de 2004 (sortie Japon) ! Tout est quasiment parfait : l'ambiance, les persos, le scénario, le gameplay, etc... Après y avoir joué vous trouverez que la saga final fantasy a du souci à se faire !

Galvin
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

J'avoue avoir été asssez déçu par ce DQ8. Commençons par les points faibles. La musique, tout d'abord, est très pauvre, il y a peu de thèmes différents, qui sont répétitifs et ne retranscrivent absolument pas l'ambiance. Les combats aléatoires sont beaucoup trop nombreux, et trop longs. Lorsque l'on veut explorer une zone du début, on se fait arrêter sans cesse par des gluants, c'est gonflant. Le système est assez pauvre, les possibilités de contrôler l'évolution des personnages très limitées (quatres compétences pour chacun). Les combats comportent une bonne part d'aléatoire, on ne sait jamais qui va agir avant qui, ce qui limite les possibilités tactiques. On peut compenser en jouant très défensif, mais les débutants risquent de trouver ça très difficile. Mais LE point noir, c'est le scénario, ou plutôt l'absence de scénario. Déjà vu mille fois, absolument pas immersif, on se retrouve souvent à sortir d'une ville et à se dire "qu'est-ce que je fais ?". La réponse est toujours la même : suivre la route jusqu'à la prochaine ville, et attendre de voir ce qui se passe. Bonjour la cohérence ! Alors pourquoi ne pas avoir mis 04/20, et puis on en parle plus ? Tout simplement parce qu'il y a quand même quelques bon côtés. Le plus important, c'est la liberté d'exploration. Alors que de plus en plus de RPG font le choix de guider le joueur à travers une succession de tableaux, on retrouve ici une sensation proche de ce qu'on éprouvait dans les vieux RPG 2D, comme les premiers Breath of Fire : un monde gigantesque à arpenter. Rien que pour ça, il mérite la moyenne. De plus, le scénario très faible à l'avantage de ne pas se prendre trop au sérieux, il y a beaucoup d'humour, c'est très sympa. Le character design a du... caractère (bon, il ne faut pas être allergique à Toriyama), les monstres ont beaucoup de personnalité eux aussi, toujours dans cet esprit humoristique qui fait que l'on découvre de nouveaux monstres avec plaisir. Enfin, le petit "plus" : l'équipe de monstres, même si l'absence de contrôle rend parfois son usage crispant. Bref, un assez bon jeu, long si on veut l'explorer à fond (90 heures en ce qui me concerne), mais clairement pas le RPG de l'année. La comparaison avec la série des FF est à mon avis peu adaptée. Le côté humoristique et presque parodique le rapproche plus à mon avis d'un Tales of Symmphonia sur NGC (si vous avez les deux machines, PS2 et NGC, je vous conseille plutôt le Tales, dont l'histoire est à mon avis beaucoup plus riche). Conclusion : un jeu rafraichissant mais qui ne casse pas des briques. Pour les fans de RPG qui veulent jouer à quelque chose de léger et pas prise de tête.

[Poisson]
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Un de mes Dragon Quest préféré! J'adore les graphismes, les monstres sont bien fait et il y a plein de nouveaux monstres pour nous ravir! Le scénario est, par contre, assez banal. Les temples sont longs et captivants et les boss sont ni simples, ni faciles à vaincre donc ça va. La musique est, comme d'habitude, superbe! Rien a rajouter, 19 pour ce jeu.

vltimasephiroth
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Très bon Dragon Quest, tout en sachant que c'est le premier que j'ai fait, j'adore l'univers, le shell Shading est vraiment très bien réalisé, l'histoire tiens debout et il faut une bonne cinquantaine heures de jeu pour le finir(sans les quêtes) annexe), jeu a posséder

pherzushin
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ce fameux Dragon Quest m'a déçu... En fait, il y a quelques soucis qui font que je n'ai peut-être pas su apprécier ce jeu à sa juste valeur : le scénario n'est pas assez fouillé et d'ailleurs, on commence le jeu en pleine nature, sans rien nous expliquer, et sans véritable scène d'intro, ce qui est encore plus ardu quand le héros principal ne parle pas ! Sinon, les musiques : bah...on a droit aux musiques symphoniques, c'est déjà pas mal et on sait qu'il y a un effort de fait, mais elles se ressemblent beaucoup et sont fichtrement répétitives ; tous les donjons sont les mêmes, presque toutes les villes aussi, et vu le temps monstre qu'on perd sur l'Atlas, à écouter une mélodie qui tourne en boucle toutes les 30 s, c'est déconcertant tout de même... Autre point aussi d'ailleurs : trop d'exploration tue l'exploration, le décor étant de ce fait immense mais assez vide, on est bien capable de se perdre sans carte et même avec, vu combien celle-ci est détaillée et fait difficilement apparaitre les lieux importants. D'autre part, la montée en niveau des personnages ne s'effectue que difficilement, sachant que plus ils montent de niveau, moins les combats leur font gagner d'expérience, c'est presque ça. Et aussi pour le choix des personnages : nous n'avons que quatre personnages pour toute l'aventure, et c'est assez moyen pour un RPG de nos jours... A part ça, pour connaître, malgré tout ses points forts, lisez les autres commentaires à votre disposition !;) Tout cela pour dire que ce n'est pas le RPG culte que j'attendais.

Ramya
Posté le 02 sept. 2006 à 00:00

J'ai été assez déçu par ce jeu, présenté comme un RPG culte. Tout d'abord le jeu possède de nombreux défauts :
-Scénario simpliste et banal.
-Héros inintéressants car, sans histoire et assez caricaturaux.
-On est certes, libres de se ballder où bon nous semble, mais c'est assez vide.
-Monter en niveau est très, très long, du fait que les ennemis, même s'ils gagnent en puissance au fur et à mesure de l'aventure, ne donnent jamais d'expérience proportionnelle à leur difficulté.
-Idem pour l'argent gagné pendant les combats et les prix trop élévés concernant l'achat d'équipements.
-Passer 10 heures à entraîner ses persos pour espérer battre des boss, parfois excessivement forts, et boucler de courts donjons est très frustrant et casse complètement le rythme de l'aventure.
-Une fois le jeu fini, on n'a pas envie de recommencer.
-Peu de quêtes annexes.
-Musiques sans saveur.
Le jeu est cependant agréable sur certains points :
-les graphismes sont très bien, même si je n'aime pas le style.
-Bon système de combat bien qu'un peu lassant et manquant de dimension stratégique (un comble pour un RPG).
-L'aventure est pas mal à quelques (rares) moments et plutôt drôle.
-Certains aspects comme l'alchimie sont intéressantes.
Voilà, donc certes, c'est un bon jeu mais ne mérite pas (mais cela n'engage que moi) tout le foin médiatique qu'il a eu à sa sortie.

pec13
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Pour moi ce jeu ne mérite pas les 19/20. Les graphismes sont certes trés jolies et l'histoire pas mal mais que dire des personnages?
Les personnages qu'on rencontre sont les mêmes dans toutes les villes. Les personnages qu'on contrôle ne sont en aucun cas charismatiques et pour finir le jeu on passe plus de temps à combattre pour pouvoir prendre de l'expérience car sinon les boss vous tueront en un rien de temps ce qui au bout d'un moment devient très très lasse. Les musiques ne sont pas si bien que ça non plus. Ca fait trop enfantin.
Pour conclure ce jeu sera vraiment pour les fans de RPG sinon achetez plutôt Final Fantasy 10.

Tomedesavoie
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Comme dirait l'ami Chabat : c'est bien mais pas top...
J'ai fini le jeu il y a 2 jours et en guise de première impression à chaud je dirais simplement que DQ8 ne me laisse pas ce petit goût de reviens-y si agréable.
Si les aspects technique et design sont impeccables et rendent la progression agréable, le scénario est vraiment mais alors vraiment basique ; tout simplement digne d'un Disney de la vieille école (le coup du roturier bon comme le bon pain qui se découvre des origines "sang-bleu" et peut donc épouser sa bien-aimée l'esprit dégagé... mince...).
Le problème c'est que tout ça n'est pas compensé par la qualité du gameplay : les combats ne sont pas vraiment fun, et le système d'XP d'un autre âge : devoir régulièrement s'astreindre à errer dans la campagne comme un perdu pour faire évoluer son équipe casse réellement le rythme de l'aventure.
Ca sent le "bon vieux RPG" dépoussiéré pour l'occasion.
Bref, pas un mauvais jeu selon moi, mais ne méritant pas sa place au Panthéon.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50