18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Que dire de plus a part que c'est juste le meilleur jeu vidéo JRPG de la Ps2. Il est magnifique de partout, je me souviens que j'avais plus de 200 heures au compteur. Si quelqu'un perd ce chef d'oeuvre, il serait normal de pleurer.
D'ailleurs je cherche u exemplaire quasi-neuf de DQ XIII si possible car je me suis fais cambrioler il y a peu et ils m'ont prit toutes ma ludothèques Ps2. ':(
Bref revenons à l'avis, c'est un jeu auquel même un accro des jeux d''action ou de guerre (FPS aujourd'hui) pourra adorer !

Sweet2002
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Faut avouer que ce jeu est un merveille !! J'ai passé toute mon enfance à jouer 2 jeux, Dragon Quest et Dark Cloud. Jeu de role top, je dirai meme les persos sont bien déssinés lol. Une très belle histoire, les musique top !! Il n'a pas eu un 19/20 gratuitement. xD

DonaldPK
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai pu joué!
Pour la ps2 il avait d’excellent graphismes à mon goût, une bande-son géniale et une jouabilité vraiment sympas. Un scénario extrêmement bon, avec une durée de vie très vaste. Pour moi, c'est le meilleur jeux vidéo qui existe !!!je me suis tous de suite attaché aux héros, avec un gameplay plus que tres satisfaisant, et un grand nombre de quetes optionnelles, de donjons et de recoins a parcourir.
Vous pouvez jouer 100 heures sans vous ennuyez sur DQ8 car les quêtes annexes sont omniprésent tout au long du jeu.
Les graphismes en CELL Shading avec le design des perso' fait par Akira Toriyama lui-même est un pur régal pour les yeux.
A posséder pour tous les fans de RPG.

megalik
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Une durée de vie incroyable (j'i passé plus de 100h pour finir l'histoire en errant un peu)
Un scénario assez drôle avec des personnages attachants et des rebondissements bien trouvés.
Le système de combat est très bien pensé, très dynamique grâce à de superbes animations.
Les graphismes sont d'ailleurs excellents, de même que la bande son variée et agréable.
Bref, qu'espérer de plus dans ce genre de jeu.

Jean-Damien
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Je mets 17 aujourd'hui, en 2013. J'aurais certainement mis 18 ou 19 à l'époque.
C'est un jeu à faire, tout simplement. Tout gamer qui apprécie les RPG s'y amusera beaucoup.
C'est beau et même très beau, les combats sont prenants, l'univers est passionnant (petit bémol : le scénario devient assez prévisible sur la fin) et on est très libre.

Ce qui m'a le plus impressionné et fait passer probablement 20 heures de plus que j'aurais pu passer, c'est la richesse des dialogues. Au moindre petit évènement nouveau dans l'aventure, dès que le scénario évolue, 80% voir 100% parfois des PNJ d'une ville vont changer de réplique. Après certains gros évènements du jeu, c'est tous les personnages de toutes les villes qui ont de nouvelles choses à dire... Ca permet d'en apprendre beaucoup plus sur ce monde et d'en avoir une compréhension plus fine. J'ai adoré.

LyesTheTruth
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Mon dieu, quel magnifique jeu !

Sans conteste l'un des meilleurs épisodes d'une des plus riches séries de RPG.

Il a un scénario assez simpliste, mais l'immense univers, l'ambiance mise en place est tellement attirante, et réussie, qu'il y a peu de monde qui n'ont pas été (ou ne seront pas) charmés par le soft.

Le gameplay est basique, mais regorge d'une multitude de mécanismes, qui varient souvent le déroulement des combats.

Le plus gros point fort du jeu, est très certainement, sa durée de vie, absolument colossale, 200h minimum sont requises pour finir le jeu à 100%, ça change de ce qui se fait actuellement.

En bref', ce jeu est à acheter les yeux fermés, fans de la série, des RPG japonnais ou total néophytes.

santaclose
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Juste incroyable. Cet opus est certainement le plus riche, le plus beau, le plus addictif de la série. Il m'a enchanté, m'a transporté. Les musiques sont fantastiques, les graphismes impressionnants, l'histoire envoutante, les personnages attachants, une liberté et une durée de vie incroyable. Je pense que c'est le meilleur RPG auquel j'ai joué et j'invite tous ceux qui ne l'ont pas encore à se le procurer le plus vite possible. Espérons une version HD, ça vaudrait le coup. Sincères compliments à Akira Toriyama, designer phare et entreprenant de toute la série.

TorchBLAZE
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce Dragon Quest est le meilleur rpg auquel j'ai jamais joué, avec un scénario merveilleux, des graphisme sublimes, et une immense durée de vie je conseille à tout les possesseurs de PS2 de joué a ce jeu !

Lisore
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Malgré une narration et des combats classiques, ce huitième épisode s'avère très réussi. Outre des graphismes de toute beauté, le jeu bénéficie d'une carte gigantesque, de nombreuses quêtes annexes, d'une bonne version française, d'une bande-son réussie et d'une durée de vie impressionnante. Un indispensable du RPG sur PS2.

Onink
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Dragon Quest VIII est avant tout un voyage. Cette histoire simple, ce jeu du chat et de la souris géant entre les personnages principaux et le détenteur du sceptre maléfique, n'est qu'un prétexte à cette odyssée.
Le fil rouge n'est clairement pas ce qui va tenir le joueur en haleine. Autant être clair : la situation évolue peu du début à la fin du jeu.

Heureusement, la progression de Dragon Quest VIII ne se limite pas à cela. En effet, ce qui fait tout le sel de ce scénario, c'est les multitudes histoires annexes qui viennent se greffer au fil rouge.
La présence de ces petites quêtes, néanmoins obligatoires, pourrait être considérée comme une qualité pour certains, ou comme un défaut pour d'autres. En effet, si elles permettent d'approfondir l'univers, de mettre les personnages dans des situations plus ou moins intéressantes, elle donnent tout de même un sentiment de durée de vie prolongée artificiellement (plus de 120 heures de jeu pour ma part, sans avoir tout vu).

Si le scénario est très classique, les personnages classieux dessinés par le maitre Toriyama donnent de la couleur à cette Odyssée. Yangus, Jessica et Angelo sont les trois joyeux lurons qui vont vous accompagner durant toute votre aventure. On s'approprie ces trois personnages, cette équipe soudée, pendant le jeu à tel point qu'il en devient difficile de s'en séparer après les crédits.
Le jeu ne se prend jamais au sérieux, et même si les scènes comiques sont généralement peu subtiles, elles contribuent à cette atmosphère légère qui se dégage du titre. Même certaines techniques de combat sont complètement débiles.
Du coup, l'histoire assez convenue passe beaucoup mieux, mais logiquement, l'expérience n'est pas aussi intense et marquante que chez certains jeux de rôle concurrents : pas de tension dramatique, déroulement du jeu extrêmement prévisible...

Dragon Quest VIII est un jeu qui assume son statut de jeu de rôle à l'ancienne jusqu'au bout. Certes sans surprise, il est maîtrisé et vous plongera dans un univers imaginaire d'une richesse rare, vous procurant la sensation de vivre un grand voyage à travers terres, mers et montagnes. Un jeu possédant une âme, du caractère, et ce malgré son classicisme et son manque d'ambition général. Des développeurs qui obtiennent leurs lettres de noblesse avec ce titre en particulier et qui possèdent désormais une identitée propre. Ni no kuni, dernier né du studio, semble ainsi avoir emprunté le même chemin que son illustre ainé. Un chemin qui, finalement, n'est pas si commun dans le monde des jeux de rôle modernes...

epic_dst
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Pour moi LE meilleur RPG jamais créé.Graphismes agréables,même aujourd'hui,scénario poussé et sympathique,bande sonore entraînante et enivrante,mais surtout une durée de vie COLOSSALE et un gamepaly aux petits oignions.Un pur régal.

Carnagos
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

je n'aurai jamais cru qu'un jeu puisse atteindre un tel niveau de perfection pour moi il n'a aucun défaut,il est indescriptible

Uzizu
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Dragon quest VIII est vraiment incroyable, beau, profond, technique, les superlatifs ne manquent pas. La carte est immences, et c'est étonnant car yant pu jouer à Oblivion bien avant, DGVIII n'a rien à lui envier, et pourtant la PS2 est loin des performances techniques des machines actuelles (ce qui relance un peu le débat des j-rpg trop souvent baclés depuis 4 ou 5 ans maintenant, xenogears à part...). Le monde s'offre à perte de vue, on s'égare parfois, on trouve un coffre au détour d'une forêt, des ennemis rares, la gestion jour/nuit enrichir le bestiaire et les perspectives de jeu. En fait DGVIII prend le meilleur du RPG japonais et occidental et combine une merveilleuse recette. En parlant de recette, l'alchimarmite est encore une excellente idée. Quant aux combats, un peu répétitifs au départ, mais passées les 5 premières heures ils se révèlent plutôt technique, le seul bémol pour moi, le bestiaire un peu trop enfantin parfois, mais apparemment c'est l'héritage des précédents opus. Bref DQVIII fait parti de ces jeux chronovore dont on ne peut plus se détacher. Assurément l'un des meilleurs jeux sur PS2, et l'un des meilleurs RPG de tous les temps tout simplement. Merci Level 5!!!

[New-Metal-541]
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pûre merveille.Le graphique est magnifique,la tombée de la nuit est magnifique.Les monstres sont tout a fait remarquables.

Franchement si vous jouez à ce jeu vous n'êtes pas près de vous ennuyer,c'est pour ça que je vous le conseille.

Jamba001
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Cet opus est sans aucun doute le tout premier de la grandiose saga à paraître enfin dans nos contrées ! Des graphismes ultra-beaux avec de magnifiques personnages et créatures dessinés par Akira Toriyama (Créateur de Dragon Ball) ! Des musiques orchestrales incroyablement belles ! Un vaste monde où l'aventure principal et quelques quêtes annexes nous attendent ! Un RPG parfait à posséder d'urgence !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50