18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50
Raito94
Posté le 11 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est le meilleur RPG auquel je n'ai jamais joué de toute ma vie et meme le jeu que je prefere car: le scenario est délirant, incroyablement bien fait et comique par moment, les graphismes sont geniaux pour une console comme la ps2 et la bande-son est enfantine certes mais tres apaisante et amusante. De plus la durée de vie est énorme tout comme la carte du monde. Les attaques sont tres spectaculaires et tous les personnages ont leurs propres atout et defauts(meme s'il n'y en a pas beaucoup^^). Bref le meilleur auquel j'ai jamais joué c'est tout simplement incroyable : LA PERFECTION EST ATTEINTE!!!!!

BrolySaiyen
Posté le 06 août 2008 à 00:00

Ce jeu est excellent , si vous hésitez à l'acheter bah j'ai une chose à vous dire achetez le!!!Les graphismes sont super bien fait , encore un succès d'Hakira Toriyama. L'un des meilleurs RPG que j'ai joué ,je peu vous dire que j'ai fais tout les FF et le meilleur reste Dragon Quest.

sefiros666
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

le big boss de tous les RPG de la PS2 .
dans ce jeux tout est parfai le grafism ( avec les dessain de AKIRA TORIYAMA bien sure )
l'histoire qui est un mélange de cont de féé et d'un manga .
la bonde son qui est sublim .
les perso con tres attacheon .

serieux ya pas de RPG qui lui arive a la cheville

_drift_
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

le cel-shading rend vraiment ce jeu magnifique,pour un rpg
les musiques ne sont pas très nombreuses mais originales et apaisantes,on en apprend petit a petit sur le scénario et la carte du monde est immense,j'ai jamais vu une carte aussi grande!il y a beaucoup de quêtes annexes comme capturer des monstres&trésors,pour les points faibles parce que il y'en a malheureusement,les combats reviennent trop souvent a mon gout et durent trop longtemps,le jeu nous force a faire de xp sinon on se retrouve bloqués contre un boss,c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas fini ce jeu
les dialogues entre les personnages sont parfois comiques mais ça ne rattrape pas les défauts du jeu,c'est vraiment dommage pour un jeu de cette qualité qu'il soit terni par ce système de combat mal optimiser,a réserver pour les fans de dragon quest donc

efreet21
Posté le 19 juil. 2008 à 00:00

un très bon jeu,avec des persos excellents (ennemis compris)et assez de prises et d'équipement à débloquer,et très prenant.juste 2 défauts majeurs :
le scénario,on m'avait dit qu'il était à tomber,c'est quand même pas du final fantasy,c'est le méchant sorcier qui a été emprisonné mais qui a réussi à se libérer et qui veut détruire le monde alors il faut l'arrêter,basique quoi!
et le plus gros défaut selon moi ,aucune quête annexe intéressante à part l'arène des monstres!juste quelques "astuces" pour avoir quelques objets en plus,on est loin d'un ffx par exemple!
ça reste quand même un bon jeu,assez simple à jouer et avec quelques situations bien marrantes(voir les persos quand il se sont fait ensorceler par un monstre et qu'ils dansent,surtout le héros!on dirait chandelier dans friends!)

Raphaelledu76
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

Pour le résumé en un seul mot : Splendide
La durée de vie est très longue (j'ai mis 4 mois pour le finir entièrement), les graphismes sont supers ! Du style manga de DBZ de Akira Toriyama, les énigmes du moins simples (mdr), les personnages ont tous un très bon rôle, parfois on croit que c'est fini alors qu'en faite ça vient de commencer, un scénario original, le jeu de rôle idéal si vous adorez le style manga et très animé.^^

PascalDark13
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

Je trouve vraiment bizarre les gens qui mettent entre autre des 11/20 ou encore des 8/20 mais vous vous êtes tromper de jeu alors il est fantastique ! le premier DQ auquel je joue , est je suis totalement envoute par la beauté des paysage ou encore par l'humour omniprésent lors des cinématiques , la bande son la plus belle que j'ai jamais vu de ma vie !!! un seul mots pour qualifier ce jeu ...MAGIQUE.

Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Je ne comprendrais jamais tout l'engouement que je vois pour ce jeu. Certes il y'a quelque truc pas mal mais il n'est pas exempt de défauts, voir de grosses lacunes dans presque tous les domaines. Graphisme, correct, c'est plutôt joli, les monstres sont originaux mais n'ont aucun sérieux et donc pas impressionnant, le héros n'a aucun charisme, les PNJ ont un beau design mais on croise toujours les même, les effets des attaques en combat sont réussis, point en plus pour la carte du monde quand on vol avec l'oiseau, je trouve ça magnifique, mais point en moins pour le boss de fin, il est ignoble, je vous raconte pas ma déception. Gameplay, les combats sont hyper classique mais reste efficace, au moins on ne fait pas que attaquer, attaquer, attaquer, attaquer, ... cela dit, aucune véritable surprise quand même, les menus sont agréable mais affreusement lent, c'est horrible, et ça aurait été plus convivial de rajouter un menu équipement au lieu de tout mélanger ensemble car c'est plutôt lourd a force quand on a plein d'objets. L'aventure est très longue, peut être trop, car le jeu est affreusement lent, passez par la case leveling sera obligatoire et les quêtes du scénario sont trop nul ; "pour avoir cet objet obligatoire, ramène moi mon miroir magique qui se trouve chez le vieux dans la forêt, tiens le vieux n'est pas là, il s'est fait capturer par j'sais pas qui qui se trouve après la grotte, cependant la grotte est scellée, il faut trouver le magicien pour vous aider mais il veut d'abord sa boule qui est perdu par ... ect ... " ne vous attendez pas a autre chose. Cependant les quêtes annexes sont plutôt pas mal, quelque donjon, un casino, j'ai adorer la quêtes des monstres mais GROS point noir : on ne peut les contrôler, ce qui rend les combat dans l'arène sans aucune saveur et démuni d'intérêt. Bande son, les musiques sont peu nombreuse est pas très bonne, ça colle bien au jeu, autant j'aime écouter les musique de Final Fantasy, Metal Gear Solid, Devil Ma Cry, Silent Hill, ect ... quand je ne joue pas, bah Dragon Quest, c'est surement le dernier jeu ou je ferais ça. Niveau bruitage, certains sons comme les bruits de fuite, bah c'est du 8 bit, pas de voix. Scénario, du même niveau que mario, bon j'exagère, il a le mérite de contenir au moins un rebondissement, enfin vite fait, le reste est hyper classique, les cut scène sont vraiment nulles c'est dommage, comme quand on voit une personne mourir, il y a un aspect "censurer" ça m'a déçu. Le heros n'a rien a offrir, même pas un prénom. Je me suis forcer a finir dragon Quest, c'est le seul jeu qui a réussi a me décevoir jusqu'au boss de fin, c'est le jeu ou je me suis endormi plusieurs fois pendant un combat, c'est le seul jeu ou j'ai arrêter plusieurs mois avant de reprendre, c'est le seul jeu ou je coupe le son de la télé pour mettre des autres musiques. Donc pourquoi tant d'engouement ? Surement a cause que il y a marqué Dragon Quest sur la boîte, personnellement je trouve que Rogue Galaxy le bat sur tous les points.

Potekim
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

superbe jeu que j'ai découvert grâce a 1 amis.Prenant dès le départ ce jeu mérite qu'on s y arrête ça vaut vraiment le détour avec ses quêtes annexes qui sont nombreuses et ce shel shading on se croirait dans une série animée.Respect

ziwaw
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

eh ben , je viens à peine de me délivrer de l'excellent final fantasy XII,que je replonge déja dans l'univers merveilleux du rpg,en compagnie du merveilleux,l'excellent ,le sublime: drangon quest IIX,que je n'attendais franchement plus,square enix nous fait de nouveau passer un moment merveilleux en compagnie de notre chère console,UN JEU A S'ACHETER D'URGENCE.

daxtor108x
Posté le 05 mai 2008 à 00:00

Ce jeu et purement et simplement (le jeu n'est pas simplet, loin de là) extraordinaire. Les graphismes magnifiques, le système de jeu a (et marchera toujours) plein d'humour et la musique excellente. On comprend le japonais et s'ils pouvaient continuer de créer des jeux comme ça, qu'ils le fassent, car moi, je dis "on en veut !"

kirua_le_retour
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Magnifique! Ce jeu est franchement le meilleur auquel j' ai joué! Une grande quantité de monstres rafraîchit cette merveilleuse aventure. Il y a de nombreux choix pour tout ce qui est équipement, compétences des personnages ce qui renouvelle le jeu si on recommence une partie! Sur ce jeu je vous laisse et bon jeu!

LayHon
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est assez étrange. Étrange sûrement à cause de son ambiance, qui rappelle Dragon Ball. Les graphismes et notamment les personnages principaux, rappelleront tous une tête bien connue d'Akira Toriyama. Ensuite le scénario est bien ficelé, bien qu'au début c'est "je traque le bouffon, je traque le bouffon". Ensuite les combats sont, disons basiques, mais la commande "Tension" est vraiment un plus qui ravira tout connaisseur de Dbz. Je finirai en disant que c'est un bon jeu malgré de bonnes musiques, mais en nombre limité et une caméra capricieuse.

EliSkywalker
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Je n'aime pas spécialement les jeux de rôles, mais ce jeu est un super jeu de rôles : les graphismes sont magnifiques, les coups sont très nombreux, la durée de vie est énorme, mais ce que j'aime le plus, c'est qu'à la fin du jeu, on peut avoir des super trucs. Malheureusement, il y a un défaut : dans le début, c'est énervant pour avoir le geyser car il faut avoir un grand niveau, mais c'est quand même un super jeu !

Grand-Bison
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Level-5 déjà auteur du très ennuyeux Dark Chronicle, nous pond à nouveau un jeu au scénario sans saveur. Il faut vraiment se faire violence pour finir ce jeu. Pourtant le reste était intéressant ! Dommage...