18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
turinabol
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Même après des années je ne m'en lasse pas, Chaque fois que je recommence le jeu je découvre de nouvelles possibilités, que ce soit par son immensité que par sa complexité, ce jeu m'a vraiment ébloui! Avec des monstres originaux, beaucoup d'humour, des graphismes qui éblouissaient à l'époque, une bande-son géniale et des héros qui ont tous leur propre style, ce jeu est pour moi le meilleur jeu de tout les temps (déjà que j'adore les RPG)! Sans reproche jamais a lui faire, les mots pour le décrire sont très faibles, Je lui accorde sans aucun doute la "master note"! À tester vraiment même si les graphismes font mal aujourd'hui, avec l'excellent BLUE DRAGON, sortit sur Xbox 360. Très bon jeu à tous !

Shulter
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Jamais laxiste lorsqu'il s'agit de noter un jeu, j'accorde pour autant la note ultime pour ce jeu, c'est aussi simple que ça.

Le décrire ne sert (presque) à rien tant les mots seront faibles pour qualifier l'expérience offerte par le titre magistral.

Pour faire simple, Dragon Quest VIII offre une épopée épique et fantastique dans un monde aussi gigantesque que le titre du jeu.

Si les mécanismes du jeu (combat, scénario, gameplay) sont classiques, le tout est tellement travaillé et optimisé que le soft en est irrésistible.

Des environnements à perte de vue accompagné de graphismes (en cel shading) parfaitement soignés. Une OST qui colle parfaitement à l'univers médiéval-fantastique du titre. Un scénario classique mais parfaitement mis en scène.

Les meilleurs ingrédients d'un RPG sont réunis sur ce titre pour faire passer au joueur une expérience inoubliable.

Un must-have toutes consoles et époques confondues.

DARK-VENUM
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

voilà une perle ses le mot qui me vien a l'esprit quant je pense a se jeux . Scénario on nous raconte l'histoire d'un rois qui a ette maudis par un fous et qui ses échapper le rois pourchasse le fous avec des compagnon voilà pour le début , la bande son est magistral rien a dire , le gameplay est classic ses du tour par tour , je conseille se jeux qui est juste génial .

Kingoftrolls
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est un véritable chez d'oeuvre, très bon dans tout les points avec des VRAIS challenge sur ce Dragon Quest. Des personnages attachant et qui ont des vrais gueules.

Entre les graphismes sublimes digne d'Oblivion, un gameplay très riche et un univers immense, ce jeu est vraiment génial et gigantesque rajoutant plusieurs contenues, fun, etc.

Un 20/20, le jeu le plus réussi sur ps2 selon moi

laskov
Posté le 21 avr. 2006 à 00:00

Tout simplement magnifique... Le titre phare d'Enix qui a réuni toute une génération de gamer japonais sort pour la troisième fois du japon et arrive pour la première fois jusqu'à chez nous (Dragon quest 1 et 2 ayant été importé aux USA sous le nom de Dragon warrior 1 et Dragon Warrior part 2).

Dragon Quest 8 l'odyssée du roi maudit et une ode au bon goût, le héros qui ressemble à Sangoku de Dragon Ball dans sa jeunesse (pour êtres exact il ressemble au goku du second tournois des arts martiaux) à un très gros charisme, il est secondé dans sa tache par Yangus le voleur balourd et bourin la magnifique Jessica et le roublard Angelo à qui on donnerait le bon dieu sur un plateau s'il n'avait pas tout le temps une idée pour filouter le monde... Le tout servit par le roi Trodde (le roi maudit et son cheval pardon, je veux dire sa fille Médéa).

Les graphismes sont du grand art, et les musiques sont magnifiques...

Bref un jeu qui mérite une note élevée et une place d'honneur dans votre collection...

zouhir91
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Depuis le temps qu'on attendait un vrai rpg.
Ce jeu fait honneur, c'est un jeu formidable en graphismes, le concept est très bien. Franchement rien à dire à part que c'est dommage que ce soit le premier et le dernier dragon sorti en Europe.

Tarax_Premier
Posté le 22 juil. 2023 à 20:53

L'un des jeux qui a marqué mon adolescence. De bout en bout, de Dhoulmagus à Rapthorne, et en passant par les puissants Dragoviens, j'ai tout adoré. J'ai en mémoire les thèmes musicaux pour bercer un monde où la parole, tout du long demeurait absente. Les personnages, surtout Angelo et Jessica. L'arène, la tension qu'on s'amusait à up en combat, les gluants de métal et les golems d'or. Je n'ai rien de mauvais à y redire, car ce sont les souvenirs qui parlent, et c'est pourquoi je vais noter ce jeu, un brin tardivement, avec le cœur.

Spectrophilia12
Posté le 01 mars 2023 à 22:42

C est l un des plus beaux jeux de la ps2 il est long est immersif les personnages attachants et intéressant je vous le recommande si toujours pas fait

RoadToLegend
Posté le 09 nov. 2022 à 00:25

Visuellement étonnant, la bande son est génial, les batailles sont géniales, le gameplay simple mais très addictif, un RPG génial tout autour. Si vous pouvez passer outre l'animation cartoonesque qui convient parfaitement au jeu mais peut rebuter certaines personnes, ce jeu est très amusant, la raison pour laquelle je ne lui ai pas donné un 20 est le manque de magie/invocations et le système de sauvegarde difficile. Mais en dehors de cela, c'est un des meilleurs RPG que j'ai joué depuis longtemps, il n'est pas aussi bon que, par exemple, un FFVII mais il est définitivement en haut de la liste des meilleurs RPG.

Jean-Luc_XV
Posté le 24 oct. 2022 à 02:37

Dans Dragon Quest VIII, Yuji Hori met en place une histoire passionnante à la manière d’un conte de fée, le héros est le seul habitant d'un village à ne pas avoir été transformé par le sorcier Dhoulmagus, un bouffon maléfique qui s'est emparé du trésor du château, un sceptre magique. Le héros est sur les traces de Dhoulmagus avec son roi, Trode (transformé en crapaud), et la princesse, Médéa (transformée en cheval), pour essayer d'inverser les transformations et annuler la pétrification des habitants du château et enlever les ronces qui y habitent. Et sur le chemin, il croisera Yangus, Jessica et Angelo qui rejoindront l’équipe pour diverses raisons.

Le jeu dure environs 80h avec les quêtes secondaires(qui sont très agréables à suivre) et bien plus si vous faites la quête bonus accessible après la fin du jeu qui permettra d’en savoir plus sur un personnage et son histoire, et mettra votre stratégie à rude épreuve.

DQVIII, un jeu qui m’aura passionné jusqu’au bout et qui a marqué mon enfance. 18/20

likali
Posté le 23 juil. 2019 à 16:41

Pour avoir récemment eu la bonne idée de refaire les DQ (4, 7, 9 et 11). Je trouve que ce jeu n'a pas trop mal vieilli, joué sur PS2, je le refais sur DS.
Les graphismes, le gameplay toujours aussi sympa. Je n'ai pas aimé le level up à faire contre les gluants à la fin (il faut facilement se faire 20 niveaux d'un coup pour le boss de fin). La partie de jeu après le boss de fin est super sympa, on apprend pas mal sur les origines du heros mais ça n'apporte rien à la cinématique (normalement oui, mais j'ai raté un truc).
L'histoire ne m'a pas passionnée cela dit. On visite une ville, le mec qu'on sauve y passe, on change de ville. On arrive à deviner trop facilement la suite des événements. Les donjons sont pénibles à faire. Et les musiques très répétitive. L'oiseau est dur à controler !
Cependant c'est un jeu très agréable. J'ai préféré le scénario du 5 ou du 11.

The-Rockstar_74
Posté le 06 nov. 2016 à 11:13

Sans doute le meilleur jeu de PS2, j'ai rallumé la PS2 car j'en avais marre de la PS4 et PS3 où l'on doit toujours être connecté sur internet, et j'ai donc joué à Dragon Quest 8. Je rectifie, c'est surement l'un des meilleurs jeu de tous les temps.
Maintenant, il faut absolument que Square Enix le sorte sur PS4 en version remasterisé, ça fait très longtemps que je l'attend et j'espère sincèrement qu'ils vont le faire, ce serait tout simplement magique.

-niang-
Posté le 10 août 2016 à 13:24

Meilleure jeu de PS2 que j'ai joué de ma vie l'ambiance, les monstres, les sorts, la durée de jeu, les équipements sont juste grandiose merci dragon quest je l'attend sur 3ds à présent

Skipwoof
Posté le 08 juin 2016 à 22:59

J'avais déjà fait ce jeu il y a 10 ans de ça sur ma PS2, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le finir complètement. Donc j'ai profité de tester l'émulation PS2 pour me le refaire, et complètement cette fois-ci. Et c'était une bonne idée ! Surtout que via l'émulation, je peux émuler la résolution et le filtrage des textures ! Du coup j'ai pu faire complètement disparaitre l'aliasing... Ca a donné un gros coup de jeune à ce jeu ! Sans compter la possibilité du Quick Save qui m'a bien aidé... car devoir faire des allées retours vers les églises (qui servent de point de sauvegarde du jeu) était dans mes souvenirs bien lourd !
En tout cas, c'est un vrai plaisir de replonger dans ce titre... cela dit, j'avais oublié à quel point les doublages étaient horribles ! Car oui, les doublages Anglais sont vraiment mauvais. Bien trop théâtrale et donc inapproprié selon moi. Même si on s'y habitue, c'est à contrecœur. Dommage qu'ils n'aient pas fait comme au japon : aucune voix !
Autre point noir qui m'a fait sourire : Les choix de dialogue (choix entre oui et Non) ne servent à rien dans quasiment l'intégralité des cas, et la discussion reste identique. Je me souviens de ce genre de pratique sur GBA, mais j'avais oublié que ça se faisait aussi sur PS2 !^^
Le système d'alchimie (alias l'Artisanat) en jeu qui permet la combinaison d'objets dans une marmite pour créer un objet plus puissant, est une bonne idée... sauf au niveau de la durée de préparation de ces objets ! En effet, le jeu calcule le "temps de cuisson" en fonction du nombre de Km parcourus par le joueur, et non par le temps (combat, nuits passées à l'auberge, etc...) Et je trouve que ça ralenti un peu le GamePlay du jeu. Dommage sur ce point.
Bref, il reste tout de même difficile de trouver des points négatifs pour ce jeu, donc c'est bien un avis positif qui se dégage après plus de 100h de jeu !
Le Chara-Design très réussi ne vieillit pas (merci Akira !), la bande son (musiques) est superbe, de nombreuses quêtes annexes et secrets à découvrir (en plus de la longue et intéressante quête principale), une seconde fin alternative et plus complète est disponible (et incluse de base dans le jeu !! Sans être en DLC !! Vive les jeux de l'époque !!^^). Un système de confection d'armes et armures à l'aide d'alchimie (Artisanat) qui apporte un aspect du GamePlay très intéressant, etc... etc...
A noter aussi que j'ai apprécié le fait que les armes du jeu ne soient pas limitées à un Level ou une caractéristique du personnage. Ils ont bien géré cet aspect, car malgré cette liberté il ne nous était pas possible d'obtenir une arme légendaire dès le début du jeu (même en consultant les recettes sur internet). En effet, les composants nécessaires n'étaient présents qu'à certains endroits reculés dans l'histoire du jeu. Donc seule la trame principale du jeu jouait le rôle de facteur limitant pour nos équipements. Bref, très bonne idée que l'on ne retrouve que très rarement dans les RPG de maintenant.
Bref, un très bon jeu.

Graphillus
Posté le 25 juin 2015 à 15:47

Tres bon jeu, RPG au tour par tour (ce qui des fois est rageant quand on prévoit une stratégie qui ne marche pas à cause de l'ordre d'attaque des personnages) graphiquement excellent dans l'univers de Toriyama. GROS BEMOL néanmoins, trop, trop de phase écran noir de chargement : entre chaque porte ouverte, chaque cinématique, et pire dans les menus... Ce qui enlève bien 4 point à la note.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50