18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50
mefistofeles4
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Un trés bon RPG moi qui ne jurai que par les final fantasy j'ai était trés étonner de voir un tel jeu. un peu plus simpliste que les Final fantasy il nen reste qu'en méme trés addictifs.Graphiquement trés sympatique bouré d'humour.Une trés bonne durée de vie.Un RPG a ne louper sous aucun prétexte.

Kasuba
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Alors par ou commencer? Tout d'abord même si ces mon jeux préféré je vais resté objectif. Tout d'abord musicalement, nous avons du dragon quest classique. Mais celui la, à la particularité d'être quasi intégralement symphonique. Le système de combat ne change pas vraiment à un détail prêt, maintenant les personnage sont visible lors d'une action. Ce qui n'était pas le cas dans les 7 épisode précédent, ont peu remercié Level-5 pour ce détail. Pour certain ce n'est qu'un détail mais avoir chopé une belle arme, et ne pas pouvoir la voire en action c'était frustrant.

Ensuite l'histoire alors certain diront que ces pas originale d'autre diront que si, mais ont à vraiment l'impression de jouer à final fantasy 7. Ont passe une partie du jeux à courir après Dhoulmagus (Séphiroth), Pour ce rendre compte que le vrai méchant ces Rhapthorne (Jénova).
Après il est indéniable que DragonQuest 8, est bien plus difficile que les final fantasy 7.

Ce qui est intéressant dans ce jeux, ces que une fois qu'ont pense l'avoir terminé, et bien non il à décidé de vous mettre une autre épreuve même après la fin. L'épreuve des Dragovien qui est passablement difficile.

En d'autre thermes ce jeux en vaut vraiment le coup, et le guide du jeux est vraiment très complet et limite indispensable.

Wolhrajh
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

L'un des mieleurs RPG de tout les temps, toutes consoles confondues. Dragon Quest : L'odissée Du Roi Maudit est le jeu le plus marquant auquel j'ai joué. Les musiques sont transcendante et l'atmosphère général transporte dans un univers merveilleux, bien loin et bien plus beau que le notre. Un jeu " anti-déprime " et ultra addictif, de par son histoire simple, mais efficace. Dragon Quest à l'avantage de devenir poetique, sans pour autant le vouloir. Ce jeux est plus qu'un jeu, une fois finis, il s'inscrit dans votre vie comme l'une de vos meilleure expérience vidéoludique. Dragon Quest une fois finis vous donnera une drôle d'impression, comme si une époque venait de se terminer. Un peu comme lorsque l'on regarde Cowboy Bebop, quelques temps après avoir finis la série, on en devient nostalgique, on regrette de ne plus pouvoir suivre tout ces héros tellement attachants. Avec ce jeu c'est pareil, un mythe, une légende, DQ VIII c'est tout cela à la fois. Bien plus qu'un simple jeu, Dragon Quest VIII : L'odyssée Du Roi Maudit c'est une légende ; Elle à un début et une fin, mais comme toutes les bonnes légendes elle reste dans les mémoires, de par son talent à transcender un genre tout entier.

[MAYA_LMC]
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

De tres jolies graphisme , la duree de jeu est vraiment tres longue et le scenario exceptionnel ! J'en suis a 8x heures de jeu et je ne m'en laisse pas , quoi que c'est vraiment long a xp quand on est Haut level mais bon , c'est jeux est tres bien . je le conseille a tout les fan de Dq.

Kyofantasy
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Graphismes: Très très joli le cel shading rend les personnages très expressif comme dans un mangas j'ai adorés.Les décors sont riches et varié j'ai rêvé pendant tout le jeu.
Jouabilité: Du rpg dans les règles de l'art dans les combats c'est claire net et précis attaque magie défense faite votre choix.Quelque idée son sympa comme la création de nouveau objet dans une marmite.Le jeu et facile a prendre en main. Les combats normaux sont d'une difficulté moyenne et les boss plutôt relevé. Une gameplay parfait comme je les aimes.
Durée de vie: Très longue rien que pour finir l'aventure principal c'est déjà très long mais en plus des quête annexe le jeu double presque sa durée de vie énorme.
Bande son:Tous simplement magique toute les musiques avec l'action du jeux du grand art.
Scénario:Je suis grandement étonné tellement se scénario était bon. Pendant toute l'aventure j'ai étais tenue en haleine même vers la fin il y a beaucoup de rebondissement. De plus certaine quête annexe prolonge le scénario.
Général: Un jeux comme on en fait plus un vrai rpg magique prenant avec une histoire non prévisible. Les combat sont a la fois simple a prendre en main mais dur a terminer je parle pour les boss bien sur.Un des meilleurs rpg qu'il m'ait était donné de joué chapeau bas.

Brutalpolo
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

J'ai passé d'excellents moments sur DQ VIII! Le cel shading est super propre, les musiques sont très bien, la durée de vie plus que correcte (largement plus de 100 heures en comptant le new game +)... Le scénario n'est pas extraordinaire mais je me suis plu dans ce bon RPG. Les combats, en tour par tour, ne manquent pas de rebondissement et de stratégie, et il faut être bien accroché pour vaincre certains ennemis bien coriaces! Les personnages sont attachants et possèdent une identité propre. Mention spéciale à Yangus, ce gros patapouf qui m'a bien fait marrer!

[Virulence]
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Un jeu époustouflant. Il est complet, invite à l'addiction. Objectivement il est génial, à réserver plus particulièrement à ceux qui ne se lassent pas de répéter les mêmes attaques ( en phases de combat )

A avoir dans sa collection .

doctmac
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Le meilleur RPG auquel j'ai pu joué jusqu'à aujourd'hui (et dieu sait que j'en ai bouffé). Tres beau graphiquement, tres immerssif, j'y ai passé pas moins de 120-130 heures. Les changements de tenues, d'armes, la recherche de monstres sont ultras prenantes. Pour ceux qui ont encore la PS2 ou un PS3 compatible c'est un jeu à avoir

metal-rage
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

que dire...sur ce jeux. Ce jeux est juste pour moi le meilleur RPG de la playstation 2, rien que sa ! pourquoi ? tout d’abord son scénario, juste énorme ! on s'accroche très vite a cette histoire magnifique, les personnages sont très charismatiques, fait bien-sur par le maître akira lui-même. les paysages, les musiques (extraordinaire)...bref, vous avez compris ce jeux est le RPG de la ps2 !!! a possédez donc...

Dupylucky
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Un excellent jeu avec une durée de vie monstrueuse et une difficulté très élevée. Le lvl up est vraiment obligatoire pour espérer survivre dans ce monde cruel. Mais les monstres sont tous radins en expérience ou alors, très difficile à vaincre. Mis à part ça, le monde que l'on découvre est absolument magnifique. On y entre sans problème mais on a beaucoup de mal à en ressortir par après. Juste dommage que ce soit des combats aléatoires et non pas des monstres visibles comme chez son petit frère: DQ9. Bien que servant de prétexte pour visiter le monde, le scénario de DQ8 est relativement basique mais se laisse suivre, la mise en scène de certains évènements étant à coupé le souffle. Niveau quêtes annexes, le jeu n'en compte pas énormément mais certaines sont très longues, notamment la toute dernière qui nécessite des heures et des heures d'entrainement et l'arène des monstres qui est véritablement amusante en plus d'être longue et de nous simplifier la vie dans notre aventure. Au niveau des personnages, ils se révèlent tous très attachants bien qu'il existe bien mieux dans le domaine. Bref, un excellent jeu mais on ne peut s'empêcher de dire "peut mieux faire".

FoX573236
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)A acheter!!!

Thomasdu95
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est parfait, plus de 100 heures de jeu pour le finir, un scénario bien pensé, des combats epic, des superbe graphisme. Rien à dire, un des meilleurs jeu auquel j'ai joué. Il est un peu vieu mais je le conseil vivement à ceux qui ont une playstation 2

PrideHomonculus
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement époustouflant, prise en main dès le départ très simple, le bon vieux système de combat à l'ancienne. Graphiquement la playstation 2 est poussée dans ses derniers retranchement ce qui nous donne un spectacle dont les yeux ne ce lassent pas.

Cocodayc
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Soit, on aime... Soit on n'aime pas. Personnellement, j'ai pas aimé mais juste adorer. Ce dragon quest fait parti des meilleurs jeux de la Playstation 2. Il est absolument à posséder pour tous les fans de RPG's et même ceux qui désirent commencer ce type de jeu. Il est très simple de prise en main et reste assez facile. Des graphismes qui font penser à un manga, que l'on aime ou pas... Mais j'ai trouvé les paysages et surtout les personnes plutôt bien réussis au final. Concernant les personnages... Juste pour eux, vous devriez acheter ce jeu... Même si le héros ne parle pas, les autres possèdent tous une super personnalité, qui en plus d'être assez marants, sont quand même assez "cherchés". Du tour par tour... Tout bête mais qui marche. Une B.O. plutôt réussi et assez "funny", encore une fois on aime ou n'aime pas. Une durée de vie plus exmplaire... Il faut bien compter une centaine d'heure de jeux pour le boucler complétement... Et encore... En resumé, c'est juste un magnifique jeu. Je suis juste un peu déçu que le scénario ne soit pas plus "poussé"... Mais bon, il ne pouvait pas non plus être réelement parfait.

Diablofr91
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Un monument du RPG, tout simplement : graphismes somptueux, durée de vie monumentale, excellent gameplay, scénario fouillé, quelques touches d'humour bienvenues, bref un des meilleurs jeux jamais sortis sur PS2.