18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ne pouvant mettre 20 à un jeu vidéo, je vais me contenter de lui mettre un 19/20, amplement mérité. Pourquoi ? Premièrement : Un univers graphique d'une grande richesse, grâce à la direction artistique d'un maître Mangaka qui n'est personne d'autre que...

iShonan
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu auquel j'ai bien fait de continuer l'aventure.
A vrai dire, il en rebutera plus d'un car il faut dire qu'il était assez difficile ( en tout cas au début je trouve ). Un système de combat old-school comme on les aime. Un Cell-Shading magnifique et une aventure sympathique.
Un très bon jeu.

Darkvador8978
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Bon c'est bien simple, jamais je n'ai autant pris mon pied sur un jeu que sur ce Dragon Quest... Tout frôle la perfection dans ce jeu : les personnages attachants, une histoire prenante, bien ficelée, des graphismes très bons, une excellente durée de vie, un gameplay certes vieillot (tour par tour) mais j'adhère malgré tout. J'ai dû finir le jeu 3/4 fois depuis sa sortie, et je pense que je ne me lasserais jamais d'y rejouer, encore et encore... Pour mon plus grand bonheur! Un chef d'oeuvre.

lysandres
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Le jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps sur PS2. Certain vous dirons que ce rpg est trop "old school" car on se retrouve dans un gameplay ou farmer des monstres est le seul moyen de monter de niveau.
Même avec l'absence de quêtes secondaires le jeu réussit à vous accrocher de par son scénario, ses personnages et ses graphismes. Nous somme ici dans un monde ou c'est l'humour qui prime ( graphismes, monstres complètement ridicules...) et cela aide énormément à motiver le joueur à aller de l'avant.

La durée de vie est titanesque ( + de 100 heures pour ma part ) et la difficulté pas trop mal dosée même si elle est un peu en dent de scie( les boss rencontrer à un certain niveau vous donneront plus de fil à retordre que d'autre rencontrer à plus haut lvl )
Dragon Quest: L'odyssée du roi maudit reste tout de même une très bon jeu.

snowhaze1
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ce Dragon quest m'a envouté, les graphismes sont sublimes, les personnages très attachants, l' aventure est géniale, les quetes annexes droles, ce jeu est une bombe, c'est pour moi le meilleur RPG sorti a ce jour. J'espère bien vite l'oublier afin de pouvoir le recommencer.

pieyre17
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique tout simplement.La durée de vie est énorme(plus de 100 heures). Les graphismes très bon pour une ps2. Un jeu a conseillé a tout les fans de rpg. De plus, il est facile a trouver a u prix très raisonnable.

_Supermegacon_
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Il vaut largement les 19/20, il est passionnant surtout avec ses graphismes fabuleux, ses dessins faits par akira toryama rien à dire les combats sont magnifiques, une ambiance assez drôle et des personnages hilarants, bref un des meilleurs rpg de l'année qui peut rivaliser avec kingdom hearts et ff.Même si, de prime abord, les graphismes peuvent sembler un peu limite, n'oublions pas que ce jeu date de 2004 (sortie Japon) ! Tout est quasiment parfait : l'ambiance, les persos, le scénario, le gameplay, etc... Après y avoir joué vous trouverez que la saga final fantasy a du souci à se faire !

gundam5
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la ps2 avec une histoire qui est très prenante et des héros tres attachants .Le jeu a une durée de vie enorme et comporte des quêtes annexes dont le fameux tournois des monstres à capturer .

moulioukou
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré l’odyssée du roi maudit c’est un jeu assez enfantin mais pas que. Il y a de multiple possibilité pour monter un personnage il a une une histoire très intéressante et des graphisme magnifique.C'est un des 2 seul DQ au quel j'ai eu le plaisir de jouer mais il ma donner envie de découvrir les autres.Un défaut du jeu et qu'il est certaine fois assez répétitif mais c'est un jeu qui reste a découvrir mais après le nombres d'années qui nous sépare de sa sortie.

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Tout simplement le rpg sur lequel j'ai passé le plus de bon temps, et pour moi le meilleur. Vraiment prenant dès le début , un scénario entraînant, un univers très beau , et une durée de vie très bonne (merci les seigneurs dragoviens! )

genesisfighter
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Là encore Square Enix s'approche de la perfection avec un jeu au scénario incroyablement riche, une aventure qui n'en finit pas pour notre plus grand plaisir des persos super attachants avec un design magnifique (merci Akira Toriyama alias Dieu)
Un RPG d'une qualité sans précédent a posséder absolument !

Xx-Djidanne-xX
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux :bave: , tant de souvenirs d'heures passer sur ce jeux : L'histoire et compléte toujours rebondissante , les musiques son superbes , les personnages tous interessant et charismatiques le gamplay et trés bien son monde est GIGANTESQUE ! Rien que d'y repensser je crois que je vais me refairre une petite partie 3 , si vous envisagez d'acheter ce jeux méme en 2012 vous ne le regretterez pas !! c'est le seul jeux que je metterais en concurence avec ff9

Lumaria
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu tant au niveau de l'univers, des musiques, du système de combat bien que vieillissant. Le jeu reste classique dans son déroulement et dans son système de combat mais d'un côté c'est pas plus mal quand on voit les bouses infâmes que Square Enix nous sort depuis ces dernières années.

deeblankavega
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

je mets un bon 17/20 car j'ai connu les dragon quest grâce à ce jeux on dirait un peu qu'il fait gamin mais pas du tout le jeux est compliquer et pour le finir en entier ne comptée plus les heures =P l'univers un peu manga est franchement bien, l'histoire est bien trouver et le jeux est un peu comique surtout grâce à Yangus. je le conseille aux amateurs.

Kefkha
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Simplement le meilleur jeu auquel j'ai jouer dans toute ma vie! L'histoire est passionnante, drôle et triste à la fois, les personnages sont très charismatiques et mon Dieu..qu'est-ce qu'on devient vite accro à ce jeu! Les graphiques magnifiques, l'ambiance, enfin tout le jeu en lui même fait que l'on ne peux pas s'en passer. Cela fait des années et des années qu'il ai sorti et pourtant, je n'arrêterai sûrement jamais d'y jouer! J'en suis à ma 14ème partie en 5 ans, et je ne compte pas m'arrêter! Un conseil, si vous voulez un VRAI bon RPG, achetez DQ8, il est juste impossible de regretter l'achat d'un jeu si mythique et légendaire. ( à mes yeux en tout cas )